SUJET :

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 17:52 #510558

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour A tous,

pour ceux qui reste persuadés d'avoir besoin un 4x4 pour remonter le bateau voici une super leçon a leur attention.

Sortir un Pro Open 550 avec une twingo c'est possible même a la cale du Havre. De plus la coque était pleine d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 18:00 #510561

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4

oui pour mon cas avec 3t2 au cul :woohoo: :woohoo: :sick: :sick: :silly: :silly:

Dernière édition: par f3d73.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 18:41 #510564

::K+)
la sa vas bien avec cette mise a l'eau peu pentue , pour se qui connaisse celle de port médoc sa ne se passerais pas pareil :^-C} :^-C} :^-C}
a +, loic.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 18:47 #510566

Le mien consommant moins que la Twingo....
et puis il y a les mises à l'eau "sauvages", parfois sur sable.

La pièce jointe Gurgazuplantageledernier.JPG est absente ou indisponible

Je me vois mal revenir à la Clio ou la Golf!
Peut-être, lorsque je serai vieux.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 18:47 #510567

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Peu pentue! tu ne la connais pas? Elle est a 12% et verte par les algues.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 18:51 #510568

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34/2a. écrit: Le mien consommant moins que la Twingo....
et puis il y a les mises à l'eau "sauvages", parfois sur sable.

La pièce jointe Gurgazuplantageledernier.JPG est absente ou indisponible

Je me vois mal revenir à la Clio ou la Golf!
Peut-être, lorsque je serai vieux.

Petite jalousie parce-que ici les politiques font fabriquer des cales gratis avec les services qui vont avec pour nos loisirs ::M-) ::M-) ::M-)

Ce matin au Havre le SP 95 était a 1.45€ au ponton carburant et le plus drôle c'est que le Gasoil est aussi a 1.45€. ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) Merci TOTAL :a{b) :a{b)

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 19:04 #510573

C'est sûr, on est jamais obligé de rien mais c'est mieux... C'est comme nous à la montagne, on est pas obligé d'avoir un 4x4, mais c'est plus "sécuritaire".

De plus, lorsque l'on tracte souvent, il est préférable d'avoir une 4 roues motrices, car ainsi les "contraintes" sont réparties sur les 4 roues, et donc sur les 2 essieux, ce qui évite les efforts sur un seul "train".

Alors OUI on peut faire beaucoup de choses avec une 2 roues (motrices), mais n' oublions jamais qu'une voiture en possède 4 !!!

Allez à plus,

Nico74
Vision Or Not Vision ?

Dernière édition: par nico74.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 19:42 #510580

OUI MAIS BON .....
la rampe est propre et sans algues "A CE MOMENT Là" et en plus il est pas passer apres 25 AUTRES personnes qui auraient detremper la rampe

et puis avec les roues ar de cette twingo dans l'eau de mer je pense pas que la longévité soit au rendez vous sur cette voiture ???????

mais bon il l'a fait quand meme ......

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 19:46 #510581

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

slyderweiss écrit: OUI MAIS BON .....
la rampe est propre et sans algues "A CE MOMENT Là" et en plus il est pas passer apres 25 AUTRES personnes qui auraient detremper la rampe

et puis avec les roues ar de cette twingo dans l'eau de mer je pense pas que la longévité soit au rendez vous sur cette voiture ???????

mais bon il l'a fait quand meme ......

Propre et sans algues c'est vite dit!

Il avait les roues AR limite dans l'eau car la marée montait très vite et il a s eu un problème de treuil.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 20:50 #510587

et puis y a pas que dans le sud que ca tract avec des 4X4.....
J'ai recement vus a la cale de st mandrier un gonz avec une 206 hdi de societé sortir un cap camara de 6.5M

FAUT PAS GENERALISER NON PLUS SUR LES PROPRIO De 4X4

PERSO je tract avec une BMW E36 et nombre de gens que je connais sur l'air toulonnaise tract en voiture particuliere

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 22:08 #510593

En tout cas à la cale de Fecamp, il remontait pas avec la Twingo............Même avec un 4x4 le pellicule d'algue était tellement importante, tu tenais à peine debout..... je suis d'accord avec un 2x4 tu peux en faire pas mal.

Ps : la cale du havre dispose d'un pente importante mais beaucoup moins que celle de fecamp.... et avec un twingo je suis pas sur.. surtout sur elle est humide ou verte...

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 18 Nov 2012 22:48 #510594

Poids/pente/adhérence, l'équation de ces trois paramètres fait que l'on a besoin de 4 roues motrices ... Ou pas... C'est aussi simple que cela ::L-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 07:29 #510598

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Doucement les gars,

ce post c'est pour rire un peu. ::e-

Détendez vous et tout ira pour le mieux 4x4x ou pas ::r-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 07:32 #510599

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit: En tout cas à la cale de Fecamp, il remontait pas avec la Twingo............Même avec un 4x4 le pellicule d'algue était tellement importante, tu tenais à peine debout..... je suis d'accord avec un 2x4 tu peux en faire pas mal.

Ps : la cale du havre dispose d'un pente importante mais beaucoup moins que celle de Fécamp.... et avec un twingo je suis pas sur.. surtout sur elle est humide ou verte...

Pas étonnant car a Fécamp les service technique du port ne sont pas très nerveux. Alors pour nettoyer la cale c'est pas gagné car c'est fatigant ::e- ::e-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 08:18 #510601

bod76 écrit: Doucement les gars,

ce post c'est pour rire un peu. ::e-

Détendez vous et tout ira pour le mieux 4x4x ou pas ::r-

Fais gaffe au lancement de ton sujet ::S-) Tu me rappelles qqun qui allumait la mèche et qui avait beaucoup de mal à éteindre le feu après... ::e- ::e- ::e-

De la manière dont tu l'as présenté, ce sont tous les possesseurs de 4x4 qui se sentent visés... Je crois que tu ne l'avais pas vu sous cet angle!... ::e- ::e- ::e-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 08:28 #510603

Ouffff....les crossover ne sont pas touchés.

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Antoine

Vous avez vraiment besoin d'UN GROS SR avec 19 Nov 2012 08:33 #510604

2x250 CV?
Depuis hier soir, Bod veut nous amuser! C'est net, et de bon ton. :sc)) :sc)) Pour avoir tracté toute une vie avec Mini (!!!!oui, mon Jeanneau Prélude de Tunis à Djerba et retour!)avec R16, avec R5, puis des Golf: dans des situations normales, aucun problème: j'ai même sorti mon Lomac 460 IN dans le sable mouvant de Santa Manza avec une Golf avant que la ténacité de certain fît qu'on y eut (!!!!) bâti une cale! un peu trop pentue, du reste, mais ça va s'arranger) toutefois, lorsque je compare la consommation de ces berlines avec mon X Trail ou mon actuel Mitsu Outlander, c'est du pareil!
Bod! les vendeurs chez Toy, Nissan, Mitsu etc ont des soucis à se faire avec ce raisonnement: ils payent aussi tes soins et ta future retraite!
Je ne pense pas agressive cette intervention de notre Viking de service!
Peut-être veux-tu dire, Bod, que nous gaspillons et polluons "de"trop?
En pareil cas, avant d'acheter de plus petites voitures, en cons cience devrions nous d'abord revendre nos (gros) SR et tout au plus acheter des dériveurs!
Excellente semaine à tou(te)s les participants!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 08:43 #510606

J'avais lu quelque part il y plusieurs années une étude comparative sur l'impact écologique entre une petite auto et un 4 x4 ...
Cette étude avait été faite par un organisme indépendant
....et bien le 4X4 sortait vainqueur grâce à une longévité bien supérieure ! ( à méditer )
Bien sûr tout rentrait en ligne de compte ( pas seulement la consommation ) ... les idées fausses dictées par les écologistes ont la vie dure !

Vous avez vraiment besoin d'UN GROS SR avec 19 Nov 2012 08:51 #510609

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon je vais vous dire pourquoi j'ai posté la vidéo faite hier. :rB:+) :rB:+)

Depuis quelques temps vous pouvez constater que nombreux sont les intervenants qui pour tracter un 5 ou 6 mètres donc en 900kg et 1400kg dans des conditions de routes et mises a l'eau normales demande si une berline peut remonter le bateau et a chaque fois ou presque d'autres certainement avec de l'expérience conseil de passer sur du 4x4.

Oui dans certains cas le 4x4 est un bon choix voir un bon allier "charge lourde, montagne, départ de plage ou cale sauvage".Après la polution je m'en tappe car il y a des familliale qui consomment et pollues plus.

Voila!

Mon prochain tracteur sera certainement un Jumper ou Ducato L3H2 120cv donc pas plus propre que les 4X4 mais habitable lors de mes sorties marine. :sc))

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 08:59 #510610

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner