SUJET :

Re: Accident 15 Aoû 2012 22:52 #501053

Je suis heureux de voir que je suis monté en grade :^dB}

Voileux et possesseur de SR, j'en conclue donc a la lecture des précédents messages que je ne suis pas que con, mais double-con :sc))

Je vais envisager d'acquérir un jet, histoire d'arriver au Graal: triple-con ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident 15 Aoû 2012 23:27 #501056

Nan, nan...le VNM, j'fais pas....j'aime pô ::e-...c'est juste pour l'idée de monter en grade ::S-)
Pour la page perso, problème de débit d'ADSL. M'a fallu 5 min pour télécharger l'article du premier post , alors imagines pour télécharger une photo ::t-

Re: Accident 16 Aoû 2012 12:39 #501058

Et encore des misères en mer...

pays-de-la-loire.france3.fr/2012/08/15/u...-la-baule-62169.html

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Accident 16 Aoû 2012 14:03 #501059

Là c'est aussi la responsabilité du loueur qui propose des bateaux sans permis (6cv ?!!!) pour naviguer alors que météo annonce 2 m de houle et 30 nds de vents..je doute que la météo du matin pour la journée se soit trompée à ce point.

Re: Accident 16 Aoû 2012 19:48 #501060

Entièrement d accord avec toi Pyc.

Bye

Re: Accident 17 Aoû 2012 08:40 #501061

Hier soir, feux d'artifice de Collioure depuis le bateau, donc retour de nuit. Magnifique spectacle au demeurant.
Mais elles étaient où les forces de l'ordre?????
Un grand n'importe quoi. Je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre d'abrutis sans feux de navigation.
Le feux d'artifice n'était pas terminé, que déjà certains cons passaient plein gaz entre toutes les embarcations.
Le retour, dans le port, les types faisaient la course pour être les premiers à la cale...C'est là que je suis content d'avoir un ponton.
Faut se faire une raison, la majorité des gens sur l'eau sont des abrutis notoires, inconscients, qui ne respectent rien.
Je pense à ce pauvre malade mental, avec deux enfants en bas âge à bord, qui est rentré dans la zone de mouillage au milieu des bateaux, à au moins 20 noeuds, sans feux d'activés....
Où à ce grand navigateur à la voile, arrivant au moteur, qui a mis son ancre en étant à 10mètre d'un autre boat. Forcément, il a finit dessus.
Et une mention spéciale aux promènes couillons, même pas foutus de se mettre correctement au mouillage, qui a passé le feux à faire gueuler ses moteurs en faisant marche avant marche arrière....
Enfin bon, il n'était pas le seul, faudrait que certains fassent une formation 'mouillage', apparemment c'est très compliqué d'accrocher une ancre par 20M de fond....
Je ne donne pas très longtemps avant que l'on nous interdise de nous approcher de Collioure les soirs de feux d'artifice.Et se sera bien mérité.

Re: Accident 17 Aoû 2012 16:07 #501063

Ça continue dans le secteur de Quiberon

Quiberon (56). Une vedette percute un voilier : deux blessées

17 août 2012 à 11h43

Après un appel de détresse émis sur VHF vers 10h, ce vendredi, les vedettes de la SNSM de la Trinité-sur-Mer et de Quiberon sont intervenues sur les lieux d'un accident en mer, baie de Quiberon.

Selon les premiers éléments recueillis, alors que la mer était clémente, une vedette de 18 mètres pilotée par des Anglais aurait percuté un voilier de 9 mètres. A bord du voilier, une femme de 51 ans et une jeune fille 17 ans ont été légèrement blessées.

Les sauveteurs ont pris en charge huit passagers, ramenés à Port Haliguen. Les deux personnes blessées ont été transférées à l?hôpital de Vannes.

Quant aux deux bateaux, ils ont été remorqués jusqu'aux pontons de port Haliguen.
La gendarmerie est chargée de l?enquête.

Re: Accident 17 Aoû 2012 22:48 #501064

Hello,

Regardez le 20H de TF1 du 16 aout. Vers la 20 eme minute, ils parlent des imprudences en mer, et il n'y a que des SR sur la vidéo... Certain se reconnaitrons peut-être..

Comment un loueur peut-il laisser partir une famille totalement ignorante avec des mini SR équipés en 6cv?????

Bye

Re: Accident 17 Aoû 2012 22:55 #501065

+1 pour le loueur, mais à mon avis les CGV du contrat de loc oblige le locataire à vérifier la météo !
Même si le touriste moyen (surtout sans permis) fait confiance au loueur ...
Le chiffre, le chiffre et toujours le CA !

Re: Accident 17 Aoû 2012 23:02 #501066

Oups, oublié de préciser que ce jour là, il y avait 60 km/h de vent annoncé, et rafales à 80....

Je ne sors même pas mon Pro Open avec ces conditions...

Gilles

Re: Accident 18 Aoû 2012 20:23 #501067

@ batattitude83-Marilo83

Salut,

depuis deux semaines tu ne risques pas de me rencontrer sur l'eau.
Trop d'abrutis qui ne respectent rien. C'est l'inasion des cons ::Y-

Alors je suis parti en Suisse. Beau temps sur le Leman, eau propre, pas de cons (côté suisse) peu de touristes en bagnole et accueil de qualité dans les hôtels ... :^dB}

Je rentre demain ... dommage ::D- ::D-

Re: Accident 18 Aoû 2012 20:57 #501068

Beattitude tu dit:

'Tu vois, au moins, tu décris une réalité.......

Mais dans ce que tu décris, j'y vois des délits, et des manques de compétence.

A qui doit-on attribuer les délits ? (vitesse excessive dans une zone limitée)

Batattitude83'

Reponse : PAS LES JET SKI (interdit de nuit)::M-)::M-)

J'y été le 16 à Collioure avec ma vieille grogniure que tu as decrite dans ma page perso et bien pas très joli joli le respect des règles de navigation ce soir là
et pour finir une bagarre entre deux SR au retour à la mise à l'eau d Argeles:G+-)(police municipal appelé pour calmer les esprits)

Je pense qu'il y avait un peu :^-s}:^-s}:^-s}

Antoine

Re: Accident 18 Aoû 2012 21:39 #501069

La bagarre ne me surprend pas...Quand je me suis amarré au ponton, et que j'ai vu le nombre de boat présents à la cale....L'issue était courue d'avance ::Y-

Re: Accident 19 Aoû 2012 00:04 #501070

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Tout les ans c'est la même comédie, lorsque j'y suis allez j'avais un corps mort de l'autre cote du rocher devant le camping, bien plus confortable pour revenir tranquille le soir.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner