SUJET :

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 21 Mai 2012 01:05 #488179

Une possibilité un achat en viager est possible. Voir un notaire cela c'est deja fait.

Bon courage !

sébasto
sébasto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 21 Mai 2012 02:07 #488180

Preuve en est, la banque nous a dit :' ce n'est pas un problème de salaire (vous pourriez gagner 50, 60, voir 100.000?), mais un problème de garantie... Et oui, toujours la même chose... Texte en italique

ça doit jouer un peu quand même non ????

+100 avec romain, lou et sebasto, un peu de détente dans ce monde de brutes ne faisant jamais de mal avant le lundi matin ...

pour le viager, tu le fais à la future veuve du concess chez qui tu vas acheter ton bateau, mais attention, c'est peut etre une jeanne calman qui s'ignore :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

si un bateau était un investissement ça se saurait depuis le temps ...

ton pb est simple : il est insoluble !!!! avant de vouloir 'optimiser' un montage faut le monter ... Hier j'en ai parlé chez Ferrari, ils étaient d'accord sur le principe d'un sarl avec une holding au luxembourg en participation croisée filiale d'une scp à Jersey, mais le pb c'est qu'ils n'ont plus rien en magasin.
J'étais colère, pour la peine je vais aller chez Rolls et je vous tiens au courant, j'aurai surement besoin de votre aide pour me dire comment trouver de l'argent ::M-)::e-::e-::e-::S-):B:+):B:+):B:+)

demande à Moody's ta notation, si t'es AAA tu as toutes tes chances ...

Rester calme et boire frais ...

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 21 Mai 2012 02:21 #488181

Ah j'oubliais, pour être vraiment sérieux 2 minutes : lis le post de Cinq Terre, et regarde les pages perso des participants. (et aussi d'autres membres qui font de très belles choses en étant contents de ce qu'ils ont fait et pas fiers à bomber le torse de la puissance de leur moteur).
Quand on voit les balades/voyages qu'ils font dans des coques de noix à 20000? (c'est sur que c'est à devenir aigri de mettre aussi peu cher ...), eux ils ont compris où était le plaisir : découverte, convivialité, pas de questions existentielles sur la tva sur l'essence.

La taille et donc le prix du bazar n'ont rien à voir avec le plaisir retiré, bien au contraire, et c'est un bonheur de parcourir leurs photos qui font réver et envie, un rève à notre portée à tous. Et une envie SAINE.

par exemple un we aux Glenan hors saison, on est presque seul, c'est beau, c'est très beau, et le soir on dort HEUREUX !

Rester calme et boire frais ...

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 21 Mai 2012 07:40 #488182

• nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Ok Ok, Merci à tous, pour vos avis respectifs,

Le projet devrait se faire d'ici à la fin de l'année ou début de l'autre. Le 'Montage' qui semble retenir notre attention est une SCI 'Bateau', avec accès à une LOA 'Pro' ou pas, (à voir). De toute façons cela se ferait avec la Banque, et non pas avec les différents organismes de LOA.

Alors encore Merci pour vos avis très variés, et souvent très drôle !!! En tous cas j'me suis bien Marré (et souvent jaune), à vous lire...

Et encore une fois, ce qu'il faut cultiver ce n'est pas la 'Différence' mais 'l' Indifférence'....

A plus,

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner