SUJET :

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 20 Avr 2012 16:52 #488158

il te faut mini 50% en apport et éventuellement un remboursement sur 7 ans

Et pour le coup le LOA (sur 9 ans ) devient intéressant puisque la tva n'est plus la même on fait qqs économies (ou du moins on n'a pas des intérêts de folie )
mais dans ce budget faut avoir 100 000 euros d'apport donc on revient case départ

::p-::p-::p-

En fait tu voudrais mettre 20 000 et le reste (180 000) en Loa sur 20 ans avec les avantages lier à la celle çi
::N-)::N-)::N-)::N-)::e-::e-:B:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 20 Avr 2012 19:31 #488159

Pour Nico !!
Et au risque de faire hurler les bonnes ames du fofo..
Nico si c'est juste pour faire 'bateaux d'hotes' et pour que tu te loues avec ton boat ...de temps en temps..
Pas besoin de SARL et autres montages le bleme c'est le credit...la c'est pas gagné vu la somme...

vois ça avec ta banque...mais tout particulier a le droit de louer son bien sans monter d'entreprise pour ça....sauf si il fait concurrence direct a une société dans le meme domaine dans un rayon... de ...me souviens plus y a une distance..
apres c'est une histoire d'assurance...mais aucun rapport la avec le transport public qui la est une autre affaire.. faut pas confondre....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 20 Avr 2012 22:23 #488160

Nico
Ton idée me fait penser aux sociétés qui louent des péniches -
Je ne connais pas sous quel type de société ils font tourner leur affaire mais je pense que c'est intéressant de creuser ton projet en te renseignant vers eux.
Reste quand même à étudier la rentabilité !
Bonne chance

jch64
jch64

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 20 Avr 2012 23:05 #488161

bonsoir, nico si ton projet tu veus le mettre en place sur le leman, oubli!!!!! j ai un pot qui a deja du mal a arrondir les fins de mois::D- ('heureusement que sa femme a un super job en suisse) rien qu en proposant du bateau taxi, des promenades,des sorties peche('avec guide) des repas sur le bateau !!! donc si ce n est que pour faire de la location de temp en temp n y pense pas!!!

fredo du 59>>74
fredo du 74

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 21 Avr 2012 09:10 #488162

Salut à tous,

Sans vouloir polémiquer, je dirais juste que j'ai bien rigolé en lisant le nombre de grosses bêtises et d'ignorances figurant dans ce post.

Nico, dis toi bien que rentabiliser ou mieux encore défiscaliser un investissement dans un bateau est une opération qui est bien connue. Pour un investissement relativement important comme celui que tu veux entreprendre, on peut en effet se poser la question d'une gestion d'un bien par l'intermédiaire d'une société de personnes ou de capitaux.

Cette possibilité a longtemps fait les choux gras des gestionnaires de patrimoine qui ont exploité, entre autres, le filon de la loi Pons pour joindre l'utile à l'agréable. Les sociétés bidons ayant fleuri comme des pâquerettes au printemps, dites-vous bien que la loi et la jurisprudence ont depuis longtemps encadré ces dérives.

Gérer un bateau via une société n'est pas une idée farfelue, encore faut-il que son activité reflète fidèlement son objet social qui doit être à but purement lucratif.

Au cas particulier, si vous comptez profiter du système pour jouir de votre bien comme à titre privé, en détournant l'objet social de votre entreprise, je sais que cela ne durera pas longtemps, que cela vous coûtera un bras et éventuellement un passage en correctionnelle pour fraude fiscale si l'enjeu est jugé suffisant par la DGFIP.

Pour les investissements importants, les constructeurs peuvent vous mettre en relation avec des courtiers ou des gestionnaires de patrimoine qui vous proposent des formules d'optimisation de votre investissement. Pour quelqu'un qui ne connaît rien à la gestion des entreprises et encore moins à la fiscalité, c'est cette formule que je conseillerais.

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 21 Avr 2012 20:13 #488163

Bonjour a tous,
D'accord avec Scata, le fisc risque de voir plutot l'ABS que la chambre d'hote!! Directeur d une agence bancaire, je vous confirme que pour un projet comme celui ci, on va chercher un profil d'investisseur qui a du repondant au niveau de son patrimoine + 30% d apport (c'est un minimum, sauf si le client a des gros interets dans la banque ...).
Le but pour la banque est de pouvoir vite revendre le bateau si son client ne peut plus la rembourser. la decote dans ce cas doit etre au mini de 30 % non ?

sinon, autre reflexion, une banque preferera toujours diversifier son risque sur 10 credits de 20 ke qu'un gros de 200 ke.

Mon avis n engage que moi, l'humain est important dans ce type de decision, sinon on nous aurait remplacé par des machines depuis longtemps.
Amitiés

maman, les petits bateaux ....

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 08:47 #488164

surtout ne pas écouter les conseils d'un directeur de banque car les banques nous ont tous ruinés à moyen terme ::M-)::M-)

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 09:37 #488166

Marilo,
ne sentirait-on pas un peu de, comment dire :RB:+), d'amertume dans tes propos vis à vis des banquiers :G+-)

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 09:44 #488167

@marilo

assez d'accord avec votre post. Je connais tres bien les problemes d'un chef d entreprise car nous gerons aussi avec Mme, une entreprise de 4 personnes qui connait la crise !

Ma reaction avait pour but de donner un point de vue qui est que ce projet compte tenu de l apport s apparente plus a un dossier de 'capital risque' que de financement classique.

Bonne journée a tous et surtout n'oublier pas de voter Melanchon.

maman, les petits bateaux ....

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 10:18 #488168

Tout à fait d'accord avec toi Spit66. ::M-)

Melanchounet nous a bien prévenu :
' Si on vous dit que c'est la faute à l'étranger, répondez que non, c'est la faute au banquier!' :sc))

Sinon, je crois que c'est scata qui a écrit des grosses bétises ou du moins n'a fait que des lapalissades.

Le problème d'un investissement aujourd'hui est de s'adapter à une société dé-structurée où tout le monde magouille plus ou moins à grande échelle.
Donc en bon père de famille, on se doit de vérifier toutes les options y compris 'borderLine' avant de se décider.
C'est du moins ce que j'ai compris de la requête de Nico74...

Ce qui n'empêche que techniquement, j'abonde complètement à tes arguments et que la solution 'Particulier' avec gros apport reste la solution la plus viable à terme (si ce n'est la seule). ::r-

Cordialement.

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 10:43 #488169

Les grandes douleurs sont muettes !::d-

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 10:44 #488170

Douleur à force de rire, bien sûr !

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 11:03 #488171

Salut,

comme dit Confucius 'l'expérience des autres est comme la lanterne qui éclaire les talons du voyageur dans la nuit'. :sc))

l'idée est bonne à condition de créer une société luxembourgeoise ou une société offshore (iles anglo-normandes) pour un bien ayant une valeur supp à 200.000 euros.
après, le navire, battant pavillon de Union Jack ou LX ou CH, peut naviguer et stationner dans les eaux françaises en acquittant les taxes.

Le bénéficière de la société ayant pris soin de ne pas figurer sur les documents d'enregistrement de la dite société, peut se faire embaucher comme 'gardien' du navire avec autorisation de naviguer avec seul ou avec l'équipage.

Ceci est tout à fait légal mais ne concerne que les personnes voulant rester en France ... Pour les autres, les eaux chaudes des Caraïbes sont très accueillantes :^dB} là plus de taxes, plus d'impôts et 363 jours de soleil par an avec une eau à 27°c.

Bonne vacances après le mois de mai. :^dB}

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 22 Avr 2012 11:33 #488172

Effect jack-ii, merci pour les précisions. :a{b)

Tout aussi légal, j'ai vu une petite annonce pour vendre des parts d'une assez grosse unité.
Dans cette annonce était stipulée que le propriétaire-vendeur se réservait les meilleures périodes d'utilisation mais en contre-partie il permettait aux acheteurs d'acheter le carburant hors-taxes (comprendre prix international sans aucune taxe française) grâce à son statut de DIPLOMATE. ::g- ::D-

@scata, j'ai été un peu dur sur ma citation, désolé pour la forme...

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 23 Avr 2012 09:52 #488173

Bonjour,

Tu peux aussi faire dans la simplicité :

Une bonne LOA + Mettre en gestion location... en prenant le soin de contracter avec un vrai pro de la location (pas comme je l'avais fait).

Pascal
Pascal

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 30 Avr 2012 15:06 #488174

Bonjour,
je viens de penser (et oui des fois ça m'arrive!), je connais un type qui a acheté un bateau l'année dernière par le biai d'une société (royal leman yatch club). Tu trouvera les coordonnées sur le net et la page facebook.

Ce serai intéressant de poser la question en terme de fonctionnement...

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 03 Mai 2012 09:21 #488175

si tu as une sarl qui possède un bateau et que tu utilises ce bateau à des fins personnelles sans le louer, c'est à dire sans faire un chèque à ta sarl c'est de l'abus de bien sociaux.
Si tu ne peux pas payer ton bateau via des voies normales, tu ne pourras pas non plus le faire via une société. Une sarl n'est pas une combine.
Arrête de rêver.

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 18 Mai 2012 10:20 #488176

::e- l idée de génie :i:+) ou bien un soir :^-s}:^-s}
la question du post et dire que j ai perdu mon temps à te conseiller ::p-

et tu te permets de critiquer les autres franchement :^-C}

+ 1 avec erictra85

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 20 Mai 2012 21:56 #488177

Il a un problème ce type.... entre le post du prix des carburants et cette réponse! bref faut de tout pour faire un monde

Re: création d'une SARL pour acquérir un bateau 20 Mai 2012 22:26 #488178

il y a eu aujourd hui une belle journée superbe temps pour faire une belle sortie :^dB}

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner