SUJET :

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 17 Jan 2012 21:25 #476344

Meltem, qui t'es posé la question, et tous, bonsoir: début d'explication: le rigolo qui commandait le navire est bien passé ENTRE deux bancs de roches dans le bon sens, mais trop près d'un des deux: vu le résultat, il a vite fait demi tour afin de 'jeter le navire à la côte' là où ce n'était pas trop profond. C'est tout ce qu'il a fait de bien ce soir là.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 21 Jan 2012 09:12 #476346

Pour la petite histoire....
Très peu d'exposants au salon de l'eau de Lyon Bron...(.seul stand valable: celui de Daviod et quatre jolis ZAR)

Mais l'on note la présedence d'un stand COSTA CROISIERES.......
Sans commentaire.

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 21 Jan 2012 09:14 #476347

.....la présence, of course

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 21 Jan 2012 09:54 #476348

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 21 Jan 2012 14:06 #476349

Au delà de la personnalité du commandant telle qu'on nous la décrit, ce naufrage m'inspire une petite réflexion.
La cause originelle serait le désir de faire plaisir à un membre d'équipage ou celui d'épater la galerie et sans doute un peu des deux.
Je connais deux accidents d'hélico, un en montagne l'autre en mer avec semble-il les mêmes causes (par respect pour les personnes concernées je n'en dirait pas plus) et pourtant les pilotes étaient parmi les plus expérimentés.
Lorsque nous sommes en mer, nous avons nous aussi la responsabilité de nos passagers, et fiers de notre position de 'maître à bord' on est parfois tenté pour faire plaisir, pour faire peur, montrer qu'on maitrise ou qu'on est couillu, on est tenté disais-je, d'aller un peu plus loin, un peu plus vite, un peu plus près...que le raisonnable.
Alors je me dis que sur le forum on peut 'se la péter grave' c'est rigolo et ça ne mange pas de pain sauf peut-être pour des débutants qui prendraient tout au mot.
Cependant en mer bien qu'une petite voix nous pousse à la connerie, il vaut mieux passer pour un péteux parfois et privilégier la sécurité de ceux qui nous ont fait confiance en montant sur nos rafiots...ouais je sais, des fois c'est pas facile mais, mais, mais...
Mieux vaut dire bonne mer avant que bonne mère après.

::r-

urpeko 64

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 21 Jan 2012 20:36 #476350

le cailloux ou il a tapé : le socle

www.qps.nl/download/attachments/6718686/Concordia%202.jpg

et une analyse du crash : virage tardif, et pas de réduction de vitesse!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 17:47 #476351

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 18:01 #476352

c est normale qui soit coulé
www.gate1travel.com/cruises/ships/costa_concordia_dp.htm

les noms des ponts correspondent à des pays d EUROPE ::t-

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 18:16 #476353

Si vous avez pu regarder jusqu'au bout comme je viens de le faire, mais c'est long!!!!!!!!
Je suis révolté.
Costa a eu l'effronterie d'avoir TOUT DE MÊME un stand à Lyon ce week end, au 'Salon de l'Eau'.
Qu'attend-on pour remettre le commandant en prison (avec des débauchés sadiques dans la même cellule) et pour y mettre aussi le(s) magistrat(s) italien(s) qui l'ont laissé repartir dans cette région où voleurs, assassins, trafiquants de drogue, maquereaux et putes sont légion (même s'il y y a des habitants honnêtes, les pauvres....)
Et le PD....G et les grosses têtes de la Compagnie? Les salopes qui ont nommé ce voyou commandant d'un navire de cet ordre? Ils savourent leurs milliards dans leurs villas palaces de la Riviera au lieu de croupir dans des cellules avec des courants d'air glacés et des gros rats? (Que lesdits rats m'excusent de vouloir leur envoyer un aussi minable voisinage)
Bon, je vais arrêter car je vais devenir inconvenant.

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 18:19 #476354

OUI, Lou! au moins, tu as le mot pour rire.... mais pour rire jaune, car en effet l'Union ne va-t-elle pas (pardon, n'est-elle déjà pas jetée sur les rochers!!!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 19:29 #476355

Holà Aningoul,
je pense et j'espère que pour une fois tes mots ont dépassé ta pensée :rB:+)

Tout un chacun aussi 'bon' soit il, peut, un jour, faire une grosse connerie ...

Il n'est pas de mon intention, bien sûr, de minimiser sa faute mais force est de constater qu'il y a une 'Justice' dans chaque pays qui a le droit et le devoir de pouvoir s'exercer, à sa façon, en toute liberté ...

Que cela ne nous convienne pas est une chose , que l'on donne son avis en est une autre mais de grace respectons les us et coutumes de chaque pays et ne nous immiscions pas dans leur façon de régler leurs problèmes:^-C} ...

Chaque homme est ni tout à fait 'bon' ni tout à fait 'mauvais ' et s'il est, c'est à ses employeurs précédents qui ne l'ont pas écarté de ce métier qu'incombe une partie de la faute ...

A priori ce 'commandant' a été pendant un certain temps le 'second' d'un autre navire et il n'y a jamais eu de 'casse' ...
Il aurait, parait il, été même assez bien noté ...

Mais tout homme, même parmis les meilleurs peut un jour faire la 'bétise' de trop...
On devra le juger, alors, pour ce qu'il a fait, en toute conscience et impartialité...et pas plus ...

Quand au fait de critiquer du bon droit de son 'non maintien' en prison il doit bien y avoir une raison 'légale' qui nous échappe!!!

je me souviens que certaines personnes s'étaient indignées lorsqu'un de nos hommes politiques avait été présenté, l'été dernier , au monde entier , les menottes aux mains, devant la terre entière ...

Autres pays, autres temps, autres moeurs !!!

Dans le même genre que ce fameux 'capitaine' qui a 'failli' en voulant faire plaisir, semble t'il à un 'natif' de l'île, j'ai connu il y a quelques dizaines d'années un jeune officier de l'armée qui , tout auréolé de son nouveau brevet de 'pilote' qu'il venait d'obtenir à l'école de l'air, a tout simplement 'dévié' volontairement de son plan de vol qui le ramenait, avec son avion, en Lorraine et est venu 'saluer' sa petite amie en vacances à l'Alpe d'huez' ::b-::b-

Un petit 'détour' de quelques minutes qui aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas, hélas, heurté les cables du téléphérique et ait été obligé d'aller se poser en catastrophe à Grenoble St Geoirs sans faire de victimes :RB:+)

Que crois tu qu'il arriva ?
La sanction a été immédiate, ce brillant jeune homme a tout simplement été 'cassé' et a été prié de quitter sa brillante carrière qui venait juste de commencer ...

Dure peine mais juste peine à comparer avec ce 'conducteur de train' qui est arrivé, peu avant, un 'peu' bourré dans une gare parisienne et ayant 'oublié ' de freiner a enfoncé les bumpers de bout de voie, à bonne vitesse, entrainant des dégats considérables et quelques blessures dans le nombre de ses passagers ...

Pour la 'petite histoire', il n'a (Grace aux attermoiements de son syndicat que je ne nommerai pas) même pas été mis à pied ...Une honte n'est ce pas ???

Alors , de grace , attendons dignement que la justice italienne fasse son devoir ...

Quand à la description un peu hative que tu as faite de cette' région' je pense qu'elle colle hélas,comme un gant à de nombreuses villes de notre belle France ..

Car, pour reprendre ta propre phrase, coté voleurs, assassins, trafiquants de drogue, maquereaux et putes, , nous ne sommes pas mal , non plus :rB:+) n'est ce pas ?

Alors que chacun balaye devant sa porte et évite d'exposer des 'généralités qui n'en sont pas toujours ...::w-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 20:54 #476356

En France, environ 5000 personnes meurent sur les routes chaque année. Je pense que sur ces 5000 victimes, de nombreuses personnes ne sont pas responsables de l'accident. Est-ce qu'on met tous les responsables en prison?...
Sinon pour détendre l'atmosphère, on aura pu remarqué sur certaines de ces photos, et je l'ai également constaté tout à l'heure 'à la TV', que les sauveteurs italiens utilisent entre autre des semi-rigide....Zodiac. Un peu comme dans tous les reportages où l'on voit des professionnels en semi-rigide d'ailleurs...C'est peut être pas autant de la merde que beaucoup de monde veut bien le faire croire sur ce forum ::e-

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 22:20 #476357

Meltem.... il se trouve qu'ayant navigué à Giglio, j'en possède la carte marine.
Là où ce cornard a fait passer 4000 personnes dont beaucoup de nos compatriotes, et c'est en cela que j'estime que nous avons le droit de nous exprimer, je n'aurais pas oser passer, non pas avec mon 565 Lomac, mais avec mon petit Zodiac plus 20 CV arbre court.
Nous gaffons tous? Certes! Mais lorsqu'on a entre les mains la vie de 4000 personnes et des milliards d'? on n'a pas le droit de gaffer.
Et si quelqu'un de mes proches avait été parmi les victimes, aussi longtemps qu'il eût fallu attendre, ce 'commandant ' de mes bottes aurait mal fini par ma main, quitte à ce que je finisse mes jours en prison.
Il a fait HONTE à toute notre corporation, marins du commerce ou de la plaisance confondus.
et mérite au minimum la prison VRAIMENT perpétuelle, 'assortie, (comme dit une des plus imbéciles de nos lois ) d'une peine de sureté
de 399 ans (comme disent nos amis les Américains)
Les responsabilités, comme tu le dis et que je l'ai dit, (ses employeurs précédents) incombent aussi aux imbéciles qui lui ont délivré ses titres de 'Capitaine au long cours' ce pourquoi je les envoie aux rats, lesquels pauvres rongeurs ne méritent pas ce déshonneur
Quant aux droits de la Justice Italienne (???????????????) les familles sauront montrer, je n?en doute pas, si ladite justice CONTINUE à déconner, comme elle vient de le faire ,que la cour Européenne prime.
Un bon côté de notre Union.
As-tu déjà traîné, Meltem, entre Sorrento et Naples ? On ne dirait pas! Nos quartiers chauds à côté ne sont que cours de maternelles ou de catéchisme.
Ceci dit, HOLA! nous n'allons pas nous 'prendre la ......' pour ce déchet humain déguisé en commandant. Chacun ses idées; bibi, après avoir pris conseil de mon avocat et neveu, j'ai rejoint les parties civiles des asso constituées, à mes frais mais ça, ce n'est pas grave.
Et si je gouvernais: j'interdirais tout ce qui touche à 'COSTA' sur notre territoire. Ensuite, si des Français voulaient y aller tt de mm, libre à eux de prendre leurs billets.... au delà de Ventiminghia.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 23 Jan 2012 22:34 #476358

''j'interdirais tout ce qui touche à 'COSTA' sur notre territoire''
J'espère que tu interdirais alors également à Airbus et air france de poser ne serait-ce qu'un seul avion sur notre territoire...

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 24 Jan 2012 08:20 #476359

Ouais....C'est vrai, Juan, tu as raison, encore qu'on ne sache pas trop ce qui s'est passé sur le Rio Paris; mais là, tu avoueras, passer à moins de 500 m de la côte avec l'un des plus gros navires du monde!
Et l'on peut se poser la question: B......Il y a toujours un ou plusieurs officiers plus au moins deux hommes d'équipage à la passerelle: ont-ils été frappés d'amnésie collective?
Bonne journée à tous.

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 24 Jan 2012 08:26 #476360

:sc)):sc)):sc)):sc)): les sauveteurs Italiens utilisent des Zodiac....
et.... (revue Il Gommone Août 2008 -ou9-) notre Président , devant Brégançon, utilisant un SR Italien....
Soyons justes dans tous les sens: la Capitainerie de Livorno et les Sauveteurs Italiens: chapeau.

Aningoul 99 TN

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 24 Jan 2012 09:29 #476361

En effet, on ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais le peu qu'on en sait, il semblerait que tout ne soit pas rose...
Sinon, je suis tout à fait d'accord, ce commandant est im******, et il est pour moi entièrement responsable de cet accident. Cependant, je pense qu'il ne faut pas forcément tirer à vue sur Costa, peut-être que jusqu'à maintenant ce commandant était irréprochable. Et comment imaginer qu'un mec puisse faire quelque chose d'aussi débile????
On cherche souvent à trouver les responsables, là pour le coup, il est tout trouvé. Maintenant, qu'il soit jugé. Et je pense qu'on a pas trop de leçons a donné à la justice des autres pays. Quand on voit par exemple en ce moment ce qui se passe avec cette pauvre femme écrasée en Israël par deux français....

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 24 Jan 2012 09:51 #476362

Je vois que certains ont besoin de déverser leur haine...

Pour info, le Commandant, s'il semble être à la source de l'accident, n'a pas été seul décisionnaire dans les décisions prises pour 'gérer' le naufrage.

3 entretiens téléphoniques ont eu lieux entre les cadres de la compagnie et le commandant, notamment pour savoir si ce dernier devait déclarer le navire en déperdition ou non. Ces hésitations tiennent au coût du sauvetage qui n'est pas le même en fonction de la situation déclarée... par le Commandant.

Si le bateau n'a pas été abandonné suffisamment tôt, la responsabilité ne semble pas être exclusivement liée aux choix du Commandant.

Donc, Cher Aningoul, toi qui a la certitude que ne feras jamais de connerie dans ta vie, ça va te faire un paquet d'individus à passer par les armes.

Au fait...

On les rase et on les lynche avant de les pendre ?

Pascal
Pascal

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 24 Jan 2012 10:03 #476363

www.leparisien.fr/naufrage-concordia/le-...-01-2012-1826987.php
Quand on regarde la route 'normale', on se rend compte qu'il ne s'est pas décalé tant que ça...Mais bon, juste assez malheureusement...

Re: Incroyable!!!! au 21 eme siècle! 24 Jan 2012 10:10 #476364

On a d'autres exemples fameux à notre tableau, et qui ont fait bien plus de morts que le Costa !
Prenons l'Ajaccio-Nice par exemple :
peu de temps après ce qu'on a la pudeur d?appeler un accident est arrivé dans le labo où je travaillais un papy chauve et sympa - on l'appelait le père Mangenot - qui un jour nous a raconté que ce jour-là il était de permanence dans la salle des radars du Mont Agel, avec d'autres gars évidemment, et qu'ils ont suivi avec angoisse sur les écrans la trajectoire d'un 'machin' parti de la zone militaire, bidule qui est allé détruire la Caravelle.
Pas étonnant qu'après cet exploit l'armée ait fait main basse sur tous les enregistrements qui auraient pu trainer ...

L'accident était peut-être simplement dû à un missile défectueux ou mal réglé !

Ca arrive, un copain qui avait travaillé dans un labo français de développement de torpilles m'a raconté qu'une fois l'une d'entre elles, qu'ils n'arrivaient pas à régler correctement, s'est perdue en cours d'essais en mer et est tombée entre les mains de la Marine US, qui l'a rendue un mois plus tard parfaitement réglée ...

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner