SUJET :

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 21:00 #476171

Mais, Laurent, on a communiqué... à nos membres... Ce n'est qu'une partie de la face de l'iceberg aucmédien de 2011.

Ensuite, pour bien communiquer, on attend que cette info soit définitivement 'sortie officiellement' de ceux qui y travaille, çà tombe bien on est 'placés'.

Après, quand on a 'un moment' on essaie de la mettre en ligne sur notre site.

HE oui, c'est çà, le bénévolat, il y a eu les fêtes de Noël entre temps...

Merci beaucoup pour tes encouragements, çà me fait très plaisir, sincèrement.

::r-

T'ain, 5 ans déjà... :^-C}

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 21:18 #476173

Très bien, très bien, bosse pour la 'cause publique' !!! ::K+)

Pas de blog, nous avons un site, un vrai, dont nous sommes 'proprio-locataires' des noms de domaine, monté entièrement par Ptilolo et un peu aidé par un informaticien pour le paiement en ligne 'Paypal'...

Même que tous les membres du bureau ont une adresse email , çà le fait, là en com ?

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:06 #476175

messieurs
je ne suis pas membre de votre association aucmed car peut etre un peu loin de chez vous et probablement comme beaucoup d entre nous, un peu fainéant... mais surtout ignorant.
en effet je le confesse, je profite allegrement de votre action par le biais de mes mises à l'eau mediterraneennes, je rale quand il n'y en a pas (comme à Carnon) et je profite de celles de Corse pour lesquelles vous semblez aussi avoir beaucoup fait.
mais voilà, le mot est lancé... vous SEMBLEZ !
oui il faut adhérer pour vous soutenir mais vous soutenir à quoi... qui sait quelles sont vos actions, vos victoires ou vos défaites, les combats à mener...
personnellement j'essaye de faire entendre ma voix pour que 'ma cale de capbreton' reste gratuite et en bon état mais pourquoi pas vous soutenir ne serait ce que symboliquement (en effet 10euros c'est symbolique) mais SVP, donnez nous envie.
nous sommes nombreux à lire ce blog, communiquez svp.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:10 #476176

Jean Louis, pourquoi tu t?énerves ? Je ne veux pas que ce post dérape, stp.

Jack n'a pas de souci de cales et Laurent a raté des épisodes, c?est tout.

Leurs analyses tiennent la route dans un cadre de marketing professionnel à temps plein ; ils présentent une vraie démarche 'd'action commerciale', qui nous manque, c'est un fait (mais je sais pourquoi heing...).

La locomotive AUCMED, après quelques patinages dus à trop de vapeur, commence à prendre son régime de croisière.

Aux Saintes, le seul point critique est de mener une réflexion sur la problématique des stationnements ; Il ne faut pas oublier que le maintien en service de la cale (qui devait fermer suite à un tas d'incivilités) a été réalisé grâce à l'intervention de l'AUCMED (une de nos actions 'locales' grâce à un membre du Gard).

D'ailleurs, pour accéder à la cale, il faut à présent montrer les papiers et signer un engagement qui est en majeure partie notre charte de bonne conduite.

Pour mémoire : www.boating.fr/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=322991

Concernant Montpellier, çà ne pourra avancer que si des rencontres 'd'élus-gestionnaires-délégataires-etc' se font, en suivant notre mode de communication et des membres localement impliqués ; à ce jour, il n'y a toujours pas de membre AUCMED après le Gard.

Pour finir, je rappelle que je ne suis pas seul, je participe au travail de notre bureau associatif, actuellement composé de 10 membres.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:18 #476178

Grand voyageur,

Pour découvrir 'une partie de' l'AUCMED, il te suffit d'aller là : www.aucmed.fr et déjà, de voir si l'idée t'interpelle...

(14 % de nos membres sont hors du littoral méditerranéen).

Nous ne mettons pas tout en ligne sur le site, volontairement. Mais quelques News et 'AUCMED Infos' t'en diront un peu plus sur notre travail...

Ensuite, notre jeune association fait de son mieux pour 'la défense des cales de mise à l'eau de Méditerranée', vaste programme, n'est-il pas ?

Bref, nous nous 'rencontrons' au travers du forum de Pneuboat, mais comme de nombreux posts sur ce sujet partent en vrille, je t'invite à prendre contact avec nous par le site ou bien :

Merci d'être intervenu.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:23 #476179

Erratum :

55% des embarcation PACA sont transportées par remorque, et près de 25% sur le plan national.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:35 #476180

malheureusemenr, il me semble que les PROFESSIONNELS du nautisme cherchent plus aujourd'hui des places de port pour vendre leurs bateaux 'cles en mains' qu'à sauvegarder ou créer des cales.
par contre question bête, avez vous des contacts avec nos amis VNM et autres jetskieurs qui eux n'ont que cette solution pour profiter de leur loisir.Bien sûr ils ne sont pas toujours exemplaires non plus mais par exemple, à Anglet, c'est grâce à un loueur de jet (et une capitainerie intelligente) que la cale est aussi bien fichue (accés payant avec plein de place pour se garer...)

et pour info je viens d'imprimer votre bulletin d'adhésion, reste à faire le chèque.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:42 #476181

Les associations (et particuliers) de VNM que nous avons rencontrés, tout comme les professionnels, trouvent très bien notre travail mais aucun(e) n'est devenu(e) membre pour autant ; Ce serait long à développer...

2% de nos membres sont en VNM.

grandvoyageur, tu peux adhérer en ligne via Papal !

aucmed.fr/index.php?p=1_32_Avec-Paypal

Merci de ton implication.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:45 #476182

Aningoul : je me doutais que tu y reviendrai pour le petit rhône ! suggestion à voir, je dois rencontrer d'ici peu notre interlocuteur du Conseil Régional...

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 22:56 #476183

ok avec paypal
à bientot ::K+)

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 16 Jan 2012 23:15 #476184

@ bicou

ce que dit Marilo est juste sur l'efficacité d'un blog.

Je viens de passer sur votre site.
nous sommes le 16/01/2012 et vous souhaitez la bonne année 2010 ... ça fait pas très sérieux

et plusieurs choses qui pourraient être améliorées pour favoriser le référencement sur google.fr car quand on tape 'cale de mise à l'eau' on trouve pneuboat en tête de liste ... et l'AUCMED vient seulement en ... 5ème ou 7ème ligne.

Pas la peine de vous mettre sur twiter mais Face de book me parait indispensable.

ce qui est aussi indispensable c'est de faire de la com 'grand public' en indiquant le calendrier 2012 des actions de l'AUCMED. Si le site est un site confidentiel réservé aux adhérents, c'est autre chose.

écoute Marilo, il est de bon conseil.
Moi, je ne suis qu'un 'prétentieux Monsieur je sais tout' ou 'Monsieur YAKA FAUCON' mais ceux qui me connaissent savent ce que vaut sur Internet.

Quand je parle de 'minorité à peine visible' c'est sur le plan de l'intérêt des hommes politiques qui sont les décideurs.

Les usagers des cales ne sont pas 'visibles' pour eux et reprsente peu en matière de voix. les chiffres sont là pour le prouver.

Maintenant, si tu veux avoir plus d'adhérents à ton association, il faut proposer quelquechose aux adhérents en échange de leur cotisation. Pas seulement l'espoir de pouvoir conserver l'usage de cales de mise à l'eau. Sinon, adresse toi à des sponsors professionnels à la recherche de défiscalisation.

Je reste à ta disposition pour parler de tout ça mais de grâce calme un peu tes chiens fous. ::M-)

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 07:41 #476185

Jack,

Aucun chien fou, et je ne suis le 'maître' à personne ; pas de provoc stp, tu sais comment marche un forum, particulièrement PB.

Tu peux aussi comprendre que nous faisons de notre 'mieux' et si nous ne sommes pas bon en com, 'vous' auriez pu nous y aider... depuis 5 ans...

Le site date de janvier 2010, il a fallu que tu cherches loin dans les news pour trouver les 'voeux 2010' ; tu ne relève pas l'énorme travail fait entre 2009 et 2011 avec le Conseil Régional (mais peut-être ne l'as -tu pas lu, ni suivi).

Question de com sur le net, nous n'avons probablement pas encore 'la bonne méthode' mais nous avons créé un site, clair, et ce n'est pas donné à tout le monde... Il n'est ni 'fermé' ni 'réservé', on le mets à jour 'quand on peut'.

Nous sommes hyper conscient de TOUT ce vous avez écrit ; et d'ailleurs, il y a même quelques points déjà avancés ou 'tentés'.

Tu me parles comme à un chef d'entreprise, n'oublie pas que nous sommes des bénévoles et que nos vies familiales, sportives etc... font que l'AUCMED ne peut être une occupation à temps plein (personnellement je suis à mon maximum). Relis bien toutes mes réponses...

Bonne journée !

Joël,
Président de la SEULE ASSOCIATION NATIONALE POUR LA DEFENSE DES CALES DE MISE A L'EAU (çà ne vient pas de moi, mais de 'bien plus haut')... Des commes l'AUCMED il en faudrait 500 et une Fédération...

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 07:47 #476186

PS : à tous, ne soyez pas étonné que je sois le seul à répondre, çà fait longtemps que nous avons décidé ainsi au bureau, et avec Jean Marc (resp Pneuboat)...

des posts avec l' AUCMED, y'en a eu d'autres...

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 10:34 #476187

@ Joël

les voeux 2010 sont en page d'accueil !
bas de page à gauche. y'a pas à chercher, suffit de dérouler la page.
tu vas voir ?

mes remarques sont constructives.
Tu devrais voir aussi avec ton informaticien pour modifier les meta tags pour le référencement en HTML.
depuis plus d'un an, les moteurs de recherche font du référencement naturel à partir de phrases et non plus de mots. de plus votre encodage n'est pas bon.

avoir un site sur le Net veut dire qu'il faut un bénévole qui consacre du temps à la mise à jour régulière du site. Je n'y peux rien, c'est comme ça que ça marche.

www.aucmed.fr n'est pas un site marchand mais 'informatif' donc il doit comporter un maximum d'informations mises régulièrement à jour pour faire venir les visiteurs. C'est en quoi Marilo à raison : un blog est plus facile à gérer au quotidien.

Je ne vois pas l'intérêt, pour moi, d'adhérer à l'AUCMED
mais je suis à ta disposition pour t'expliquer certaines choses que tu ne connais pas. Je ne te parle pas comme à un chef d'entreprise - quoique les associations qui marchent aujourd'hui sont gérées comme des entreprises. Je précise bien 'gérées' = mode de gérance et non pas 'but lucratif'.

Je n'interviens jamais sur les sujets que je ne maîtrise pas - comme la mécanique ou comment faire une console avec une poubelle.

Maintenant, si tu trouves que je pollue ce post ou le forum, tu connais mon adresse e-mail.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 18:51 #476188

::r- test :Pp:+):rB:+)::K+)

webmaster pneuboat.com

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 18:57 #476189

Merci Jean-Marc ... car il était bien dommage d'avoir cloturer le post juste après une intervention de Jack et non de Joel .......
:a{b)

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 19:06 #476190

Je vien d'avoir Bicou au tel, il me demande de vous dire que : 'le post a été fermé par erreur ...' ::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 19:48 #476191

jack-ii, comme tu le sais, je fais rien a l'aucmed si ce n'est d'adhérer, tu as donnés beaucoup de solutions, pour que le site de l'aucmed soit mieux référencé, mais pas la plus logique et la plus simple est que chacun mette le lien de l'aucmed sur sa page perso ou sur son site perso
Il suffit de copier ce code et le coller sur votre page perso :

<div align='center'><a href='aucmed.fr/' class='postlink' target='_blank'>

En plus ::f-
'Seul celui qui est dans l'arene mérite le respect '

La chose qui me fait rire c'est la culture du secret, alors tu sais des choses importantes au sujet des cales, mais tu les dis pas car ca pourrait remettre en cause notre securite nationale, ou tu détiens des secrets qu'il ne faut pas divulguer aux masses, ou on est tros cretins pour pouvoir recevoir une telle information ? ::C-

www.courseoffshore.com/

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 20:27 #476192

Allez! Je regarde le fofo et...ça y est c'est reparti. Le post se poursuit alors qu'il n'aurait jamais du être arrêté. Un coup de tel de Joël m'a appris ce soir que quelqu'un en avait demandé la fermeture en son nom et en celui de la personne concernée (comprenez, le demandeur).
Or, moi qui ai abordé le thème je n'ai pas été averti de quoique ce soit et n'ai par ailleurs réclamé aucune fermeture, pas plus que Joël, du reste.
Les usages de la bienséance seraient-ils passés de mode ces temps-ci?
J'avoue ne plus rien comprendre...Qui joue à quoi?!!!!....
En conséquence je peux dire que je suis plutôt contrarié. Quand à J. Bicou il est furieux...Normal, non?

Burtiflup

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 17 Jan 2012 20:43 #476193

C'est bon, le post est reparti, laissez tomber ::w-

www.courseoffshore.com/

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner