SUJET :

Parlons un peu de l'AUCMED 13 Jan 2012 12:33 #476116

Je ne vous apprendrai pas grand-chose en vous disant que l'Aucmed a pris naissance à la suite d'échanges pertinents formulés sur ce site. Cette association est née d'un besoin incontournable. Chaque jour qui passe nous donne l'occasion d'en prendre la mesure.

Le forum de Pneuboat constitue un réservoir potentiel d'adhérents
en faveur d'une cause pour laquelle nous sommes, que nous le voulions ou pas, impliqués dés lors que notre embarcation repose sur une remorque.

Or, que nous est-il loisible de constater? Il existe une équipe dirigeante qui présente l'immense mérite de se mobiliser dans la mesure de ses moyens et d'autre part, une stagnation regrettable des adhésions.

A quoi doit-on imputer ce manque d'intérêt pour la défense de nos droits les plus élémentaires?...Négligence? Volonté d'éviter une dépense 'superflue' (10? par an, la belle affaire), ou fatalisme qui conduit à dire que de toute manière arrivera l'inéluctable.

J'estime pour ma part que par respect envers les gens qui s'impliquent administrativement et sur le terrain, nous devons les soutenir
au minimum en continuant à honorer nos cotisations. Et plus encore, à venir grossir les rangs des adhérants, afin que les autorités locales aient une écoute plus attentive à l'exposé de nos problèmes de mise à l'eau.

Je sais, je sais, on peut prendre mon petit texte comme une énième leçon de morale, mais si tel est le cas, elle trouve ici toute sa légitimité en terme de logique.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 13 Jan 2012 12:37 #476117

Adhérents..s'cusez!...::g-

Burtiflup

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 13 Jan 2012 14:12 #476119

Bonjour,

Puisque celà papote d'une association que je connais bien, j'interviens !

Je précise immédiatement que Burtiflup a pris de lui-même cette sympathique initiative, merci beaucoup.

Quant à toi Marilo, tu écris beaucoup de bétises. Mais il se trouve que nous (le bureau de l'Association) avons pris la décision de ne plus répondre via ce forum.

Aussi, à l'occasion où je te rencontrerai, j'aurai tout loisir de te répondre point par point à tes 'affirmations'.

Pour ceux qui s'interressent à nos démarches, n'hésitez pas à me contacter sur .

Visitez notre site et adhérez massivement ! (à 10 ? vous ne prenez pas trop le risque d'une grande banqueroute sur votre compte...)

Bien cordialement,
Joël
Pdt AUCMED

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 13 Jan 2012 18:01 #476120

Voila qui est bien dit.
Laurent, je te crois généreux de nature mais cette même générosité de coeur te conduit parfois à intervenir suite à une évaluation spontanée d'un propos tenu sur un post.

Je veux dire que tu oublies certaines variables au passage. Par exemple le commentaire que tu exposes fait fi de l'énorme travail qui est fourni par une petite équipe et il va sans dire que tu blesses ceux qui donnent de leur temps sans compter et sans autre bénéfice que celui d'avoir accompli les termes de leur engagement.

Il est de fait que j'ai ouvert ce post de ma propre initiative suite au constat désolant que trop peu de gens soutiennent nos associations alors que celles-ci oeuvrent pour le bien commun des utilisateurs de cales de mise à l'eau.

Le parc national des calanques est un sujet pour lequel je me déclare incompétent et de ce fait mal venu à me prononcer. Je crois aussi que ce n'est pas la vocation première de l'AUCMED de se positionner pour ou contre. Il s'agit d'une parenthèse et comme telle ne pas en faire une généralité.

Les parcs de ce type ont leur utilité, à condition toutefois que les projets soit judicieusement pensés.

Pour le reste, si les usagers des cales n'ont pas leur mot à dire qui le fera à leur place?...Il se trouve qu'une association représentée par un bureau sans qu'il y ait derrière un nombre conséquent d'adhérents sera reçue avec la courtoisie qui s'impose par les décideurs, puis oubliée tout aussi promptement qu'elle a été entrevue.

Dernière observation, Laurent, inutiles de souligner le peu de consistance des formules 'il faut que...Il faudrait que'. Personnellement, je suis admiratif et respectueux de l'engagement bénévole des autres. Sur ce plan, j'ai beaucoup donné et donne encore.

L'ingratitude demeure l'élément inévitable de ce genre de démarche, pourtant je ne m'y fais pas.
'Qui veut, trouve toujours un moyen. Qui ne veut pas trouve toujours un prétexte'
Burtiflup

Burtiflup

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 14 Jan 2012 13:04 #476123

Salut les gars ... bien rentrés hier soir ???

Bon Marilo, dommage qu'on ai pas eu le temps de parler très longtemps de L'Aucmed...
C'est juste dommage que tu ne regardes jamais objectivement les résultats obtenus par cette assos ...
C'est vrai que si on ferme les yeux et bien on ne voit rien ...
Mais laisse les autres voir ...

On s'est battu sans jamais rien lâcher... les résultats sont là .. et c'est pas fini ...
tu sais au bureau on est fiers de ce qu'on a obtenu.

Maintenant il est normal que dans une société il y ai des fatalistes qui sont certains que 'ça sert à rien de se battre ' ...

en 1789 je pense qu'il fallait être 'salement burné' pour monter à Paris avec une fourche pour en découdre ...

::r-::r-::r-

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 14 Jan 2012 13:12 #476124

Hier soir a eut lieu l'assemblée générale de l'AUCMED.
Il n'y a pas été question d'autre chose que cales (et pas de parc des calanques) les anciens adhérents, qui ont oublier le but principale de l'association, devraient plutôt se tenir à jour de la modeste cotisation, mais si ils veulent donner davantage ils peuvent le faire avec leur grand coeur.

pastiche83
pastiche83

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 14 Jan 2012 20:37 #476125

à voir, hier soir, l'excitation de Pitlolo à défendre le Parc des calanques, je pense qu'en matière de cale vous avez du vous ne caler quelques uns derrière le col à votre réunion qui nous a privée de la présence de l'ami Bicou ::V-)

Faut pas en vouloir à Marilo,
quand il lit AUCMED il crie: 'Oh que mède, alors !' ::e- ::e-
car il est 'calé' le garçon en vins du MEDAUC :^-s} :^-s}

kikadi que je dois sortir ? ::g-

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 14 Jan 2012 20:54 #476126

Jack, tu sais tout le respect que je te porte.

Malheureusement, ton post va poursuivre 'l'effet polluant' de ce sympathique post, dont l'immense intérêt est de rappeler combien il est important de ne pas scier la branche sur laquelle on est assis...

Comme il me plairait que toutes les réponses soient constructives et impliquées !!!

Alors voila : A tous ceux qui suivent de près ou de loin ce post, retenez bien çà : derrière un corbillard on trouve toujours que, finalement, 'il (elle) était bien somme toute'...

Réfléchissez-y, heing...

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 00:41 #476127

Si je peut apporté ma plume légére à tout ce qui est dit, je pense par expérience et pour l'avoir vécu que l'investissement bénévol est une attitude qui impose le respect.
Le résultat de l'action, peu aux yeux de certain être superficiel, mais le travail de fond est là et celui ci serait certainement plus efficace voir percutante si la masse des adhérents serait plus grandes.
J'encourrage les utilisateurs de cales en tous genre a soutenir cette action qui certainement n'est pas sans résultat et surtout indispensable pour la pérennité ne nos activités.
::r-

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 09:38 #476128

Merci Corboblan,

Seuls nos membres connaissent au fil de l'eau toutes les diverses actions menées, autant sur le plan local, que régional et national... hormis les 'news' en ligne sur notre site.

Ceci dit, pas de grands secrets heing... ceux qui veulent savoir peuvent nous contacter et même adhérer !

Pour mémoire, Pneuboat n'est pas notre Agora (avec tout le respect que nous devons à Jean Marc, avant que ce ne soit déformé) ; d'ailleurs Pneuboat est la SEULE STRUCTURE PROFESSIONNELLE à soutenir nos démarches...

Nous sortons tout juste de l'Assemblée Générale, l'année 2012 (5 ans de l'AUCMED déjà) est très importante.

Bon Dimanche ! Il fait beau, profitez-en !!!

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 10:15 #476130

Marilo, je ne vais pas relever ta comparaison car c'est un débat qui n'a rien a faire ici.
Par contre,
-Je pense que le poids est proportionnelle à la quantité.
-Quand tu as du monde derriére toi, tu te sens plus fort.

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 12:33 #476131

Très juste Corboblan!
Enfin Laurent! La mauvaise foi n'a pas l'air de t'étouffer. Tu sais pertinemment que pour être écouté par les instances départementales et régionales il faut être représentatif. Ce qui signifie que c'est le nombre d'adhérents d'une association qui légitime cette représentativité.
Les 'décideurs' rencontrés sont uniquement soucieux de cela dans la mesure où c'est aussi du nombre que dépend leur mandat.

Parmi les pressions exercées en tous sens quel est l'élément qui les convaincra de se positionner si ce n'est le sentiment que derrière une demande, pour logique qu'elle soit, il y a du monde.

Pour ma part je suis convaincu qu'on a ce qu'on mérite dans la plupart des circonstances. Plus explicitement, si les principaux intéressés adoptent une attitude fataliste il ne faut pas s'étonner que la sanction se manifeste sous sa forme la plus abrupte.
Naturellement je peux me tromper. Après tout 1+1 ne fait pas forcément 2, dirait l'autre penseur Jean-Claude machin.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 16:22 #476135

c'est marrant les belles théories de ceux ::K-) qui sont persuadés détenir ' La Vérité ' ... et qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ...

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 16:24 #476136

je n'interviendrai plus sur ce post .

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 17:14 #476137

Marilo, je te répondrai en te racontant la petite histoire de Mardoché qui priant Dieu, l'implore de le faire gagner au loto. De guerre las ce dernier finit par lui répondre: Je veux bien de faire gagner au loto, Mardoché, mais au moins achète un billet.

Moralité, cher Laurent, avant de proposer une augmentation conséquente des cotisations...prends la tienne!!!....Et puis 4 pèlerins!!! Celle là elle est pas mal!!! Si tu adhères ça fera 5 pèlerins et de ce fait on aura droit à un peu plus de considération.

Tu es plein d'idées intéressantes que tu développes à partir des 'il faut'....Qui c'est 'il'?...les '4 pèlerins qui se donnent bonne conscience avec leur cotisation modique'?

Le poids des mots Laurent...A mon niveau je le trouve assez indigeste, mais je n'ose imaginer comment le ressentent ceux qui prennent les rendez-vous sur leur temps libre pour aller solliciter les uns et les autres sachant combien ces démarches sont trop souvent décourageantes. Les mêmes qui organisent des assemblées, rédigent des courriers, répondent longuement au tel pour encourager leurs adhérents, ceux-là que peuvent-ils ressentir ce qui n'est qu'un ensemble de jugements de valeur purement gratuit?

Pas utile de procéder à une analyse de texte pour comprendre que tu développes un argumentaire qui n'a qu'une cohérence, celle de désamorcer tout espoir de voir aboutir le moindre succès. En synthèse on peut définir celui-ci comme faisant l'apologie de la non-action.

Y aurait-il dans ce monde que les riches et ceux qui doivent se taire?...Laisse au moins l'espoir à cette catégorie sociale dont nous ne faisons pas encore partie, à Dieu ne plaise.

Burtiflup::w-

Burtiflup

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 18:35 #476138

Temps maussade ce jour à Apt.

Mon fils a fait un joli podium de judo, je suis très fiers de lui, et de toute l'endurance qu'il a eu ces dernières années, çà paye.

Prochaine compèt à Saint Raphaël, t'ain qu'est ce qu'il est volontaire, il doit avoir la tenacité de son père.

Dommage qu'il ait une activité très prenante dans sa semaine (collège), sinon il serait champion de France, et même peut-être ministre du sport, il a une très bonne vision de l'esprit du sport et celui d'équipe (j'oubliais, il a aussi fait un podium en équipe voici un an).

A+ je ne quitte pas encore ce post.
Bicou

PS : Super analyse de Marilo les gars, sans dec. ::K+)

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 19:05 #476139

Eh oui Joël! Je suis content pour ton fils et pour toi d'autant que moi aussi je fus un temps sur les podiums de judo. Je sais, je ne fais pas oeuvre de modestie en le soulignant, mais je laisse la modestie aux gens modestes::e-.
Par ailleurs ne raille pas Laurent alors que je me donne du mal pour l'inciter à nous concocter une stratégie de conquête d'opinion auprès des décideurs, une reformulation de l'implication des adhérents et pour fini,r une formule convaincante pour en multiplier le nombre? Et tout ça à la première personne, siouplait!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 19:20 #476140

Mais je suis sérieux sur ce que j'écris.

... C'est un post sur l' AUCMED...

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 19:37 #476143

Marilo,

Tu m'interresse vraiment, tes idées sont justes, mais.... il y a 'des tas de' 'mais'...

Faut que l'on se voit, avec Pia, qui, s'il est bien luné ::S-), est disposé aussi à nous aider.

PS : tu as raté l'épisode 'subventionnable' de l'association AUCMED... ainsi que l'action 100 % bénévole...

Nonobstant, va falloir que l'on papote.

a+
Bicou

Re: Parlons un peu de l'AUCMED 15 Jan 2012 19:41 #476145

Tu es donc disponible pour l' AUCMED.

::d-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner