SUJET :

Salon de Paris sympa ou non ? 04 Déc 2011 17:29 #472047

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 894
Bonsoir à tous::r-

Venant tout juste de rentrer du salon de la moto ou j'ai passé la journée, beaucoup de monde, meme dès l'ouverture !:^-C}, j'ai eu une petite pensée pour mes potes de Pneuboat qui devaient certainement se trouver dans les halls d'expo voisins au salon Nautique.

J'irai dès Dimanche prochain, mais...le salon Nautique 2011 est-il plus gai que celui de l'année précédente ?. L'an passé, j'avais été plutot déçu par l'ambiance, par le manque d'exposants, plusieurs halls carrément fermés...

Bref, pour ceux qui y sont allés, quelles ont-été vos impressions pour ce salon 2011 ?:rB:+):RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 04 Déc 2011 20:22 #472048

si tu étais déçu l'année dernière alors c'est même pas la peine d'y aller::L-soit les stand sont de plus en plus chère, soit les fabricant on de moins en moins de sous, mais a part les gros groupes, il n'y a plus grand monde dans les pneus::r-

yannick
yannick

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 04 Déc 2011 20:58 #472049

+1 pour yannick
Par contre on voit clairement que MERCURY veut s'imposer avec des supers tarifs et la venue du nouveau 150 4 temps pour 13000 Euros! je le trouve très beau et les performances doivent être bien présente!
Maintenant pour les semi-rigide bah pas grand chose à dire! en ce qui me concerne je parts sur un 620 narwhal mais j'ai absolument pas était convaincu par les vendeurs sur place! et pour les autres marques bah pareil exemple il y a un beau FALCON en 7 mètres (j'ai flaché dessus mais un peu long mais raisonnable en prix) mais rien d'autre à présenter en taille disons standar (entre 580 et 650)
Par contre un grand bravo pour SELVA ou là ils sont venus avec beaucoup de gammes! dommage que je n'aime pas trop leur look!
En electronique sympa pas mal de chose à voir!
Bon salon quand même!
Par contre hier 4 heures dans les bouchons matin et soir! grrrrrrrr!
Amau

Amau

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 04 Déc 2011 23:20 #472050

Manza et tous, salut!
A Gènes déjà, La Mecque du semi rigide, 40% de chute cette année, Barcelone n'en parlons même pas: la faute à 'je n'ai bientôt plus de quoi me payer ma baguette de pain: alors le bateau.....'
Je pense donc que les 2 à 300 ? à investir sont mieux dans la cagnotte de l'été prochain que dans un aller retour Province Capitale(?) pour y voir de la peau d'organes génitaux mâles......

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 07:22 #472052

Exact Amau, terribles les bouchons hier ... par contre les allées du salon étaient 'vides' (comparé à il y a quelques années) ::b-
Journée sympa hier avec quelques nouveutés coté motoristes et constructeurs...mais là aussi on sent que c'est dur dur
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 08:27 #472053

Marilo!!!!!!!!!!!
:G+-):G+-):G+-):G+-)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 10:48 #472054

oui aussi déçu par le salon. se taper 3 h de route (-de 100km) pour voir pas grand chose ça fou les boules !!!

J'ai l'impression qu'il y avait plus de monde dans le hall 4 que dans tous les autres ...

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 11:53 #472055

amau76, dans la gamme Falcon tu as un 6,50, mais qui est beaucoup moins bien que le fameux 7,00m, qui a ete pendant 10 années consécutives champion de France dans la catégorie des 150cv, les coques anglaises n'ont jamais pu reelement l'inquiéter . Ce bateau est léger et etroit, ce qui en fait un bateau tres facilement transportables et d'une mise a l'eau aisée meme seul . video de course

www.dailymotion.com/video/x5aigi_nolimit_sportundefined

www.courseoffshore.com/

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 11:58 #472056

Video de course en afrique du sud, avec un falcon 7,00m en vedette
www.wideo.fr/video/iLyROoaftGS1.html

www.courseoffshore.com/

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 12:05 #472057

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention AMAU76 les Falcon il me semble n'ont pas une grande stabilité a l?arrêt car les flotteurs ne touchent pas l'eau comme certains Centaure.

Pour la pêche c'est galère.

G48c au pays des Vikings

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 12:16 #472058

Ce n'est pas vraiment un bateau de peche ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 12:20 #472059

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sais ce qu'en fera AMAU::d-

G48c au pays des Vikings

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 12:51 #472060

En ce qui nous concerne ... chez Yamaha/capelli et joker-boat le dialogue et la présentation etait sympa ....

Arno69
Arno69

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 13:37 #472061

criscat si si avec un falcon tu chalut mais a grande vitesse::S-)::S-)philippe

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 14:00 #472062

Bjr

Retour d'expérience

Cata niveau bouchons ( enfin là rien de nouveau ) , flotte pendant 600 bornes .... bref

C'était la première fois que j'y venais sur ce salon ( j'adore le Parisianisme pourtant )

Notre objectif était la négo d'un moulin pour un ami.

Assez déçu, par le stand Tohatsu, à se demander s'ils avaient envie de vendre les mecs..Heureusement que notre revendeur local s'y donné mieux.
Au fait, le nouveau 90 cv C 2 n'était même pas exposé , étrange quand même non ?

Sinon belle débauche de m'as tu vu avec les grosses unités et stand comme Beneteau par exemple ( ils ont intérêt de vendre les mecs car ça coute un bras les stands )
j'ai adoré le kitch avec un boat à 200 000 ? où on voyait un joli vase en étain au travers du hubelot ( c'est clair que ça bouge pas quand on reste au port remarquez ) j'adore !!!

Donc,sentiments mitigés mais ce qui m'enrage le plus c'est pourquoi allez se faire chier ( excuser le terme mais je ne vois pas mieux ) à Paris pour aller voir des bateaux bordel !!!!! y a même pas la mer .
Quand est-ce qu'on arrivera à décentraliser dans ce pays ?::f-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 15:05 #472063

Ta La Rochelle ou le Crouesty pour des vrai salons, avec des bateaux qui flotte...:^dB}

phil
phil

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 17:32 #472064

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 894
Bonsoir à tous::r-,

Merci pour vos premières réponses...visiblement, depuis 2 ou 3 ans, cela régresse carrément, je donnerai cher pour connaitre précisément les chiffres de ventes.

Bon, malgré tous vos encouragements pour me pousser à rester chez moi::M-), je crois que je vais y aller quand meme !!...en fait, j'y serai allé malgré tout comme chaque année depuis la fin des années 70.::K+)

Je vais y aller le dernier jour pour négocier un nouveau moteur, un Evinrude 225 E Tec, puisque je repasse au 2 temps rageur...mon Dimanche sera consacré à jouer au marchand de tapis !::e- Les dernières heures d'ouvertures de ce salon seront peut etre propices à de bonnes propositions ?!

Pour en revenir au salon de Paris, j'y ai beaucoup trop longtemps vu des marques de pneus très limitées en nombre, puis l'apparition de quelques superbes marques italiennes et anglaises, et depuis quelques années, l'omniprésence de monstres de 10m et plus qui, dans mon cas perso, ne font meme pas rever, puisque totalement hors budget, meme en location d'ailleurs....ne serait-ce que quelques jours.::D-

Lors de ce salon, je prends davantage de temps à me documenter sur des destinations de voyages, de matériel de glisse, de jet ski, de cartographie etc...Quand je pense que je ne me suis jamais rendu à Genes-La Mecque !!...je commence à très sincèrement le regretter.:RB:+)

Pour les provinciaux, je ne sais pas comment vous faites pour rester coincés dans les bouchons, car pour ma part, en habitant à environ 50 kms au Sud de Paris, je ne mets qu'une grosse demi-heure de porte à porte, en voiture et sans foncer. Une seule façon de faire: y aller tot le Dimanche et arriver sur place, disons 15 mn avant l'ouverture des portes du salon.::K+)

Bien, je vous raconterai la suite Dimanche soir.

Steph
Steph

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 18:00 #472065

Bonjour Steph,

J'ai entendu parler d'une progression des ventes de 3% sur le premier semestre et d'une rentrée difficile.

J'imagine que les financements plus difficiles à obtenir et le nombre de bateaux d'occasion sur parc ne contribuent pas à la reprise...

A part ça, avec un 225 cv 2temps, je t'entendrai arriver quand tu me porteras les croissants...

Pascal
Pascal

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 18:10 #472066

Pour moi, j'y serai aussi dimanche prochain. Je serai repérable avec mon coussin sous le bras (voir ma page)
J'y vais surtout pour accompagner un copain qui lui veut négocier une embase pour son inboard !

mais bon, ça fait sortir et j'ai besoin de ça car je suis encore bloqué 2 mois, à ne rien faire...::Y-

JCM
JCM

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 05 Déc 2011 19:33 #472067

Ben, comme on avait rien à acheter, on a passé un bon moment !
salon de la moto le vendredi, salon du nautisme le samedi, illuminations des champs elysées .... Même si on avait rien à acheter, on avait faim ....quelques bons petits restos .... bref un bon week-end et un peu mal aux jambes !

A peu près la même ambiance aux 2 salons avec les mêmes défauts, les mêmes vendeurs sympas et les mêmes 'costard-cravate' très éloignés de nos passions, les mêmes jouets inabordables et ...inutilisables.
Comme tous les ans, nous avons observés jalousement quelques acheteurs potentiels de très grosses unités ..... Et puis, très vite, la misère visible à chaque coin de rue de la capitale nous a rappelé le privilège de notre petit week-end en amoureux dans cette si jolie ville !

Arno69
Arno69

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner