SUJET :

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 10 Déc 2011 22:00 #472093

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
De retour du Nautic l'ami Fred27, voici mon point de vu.

Peu de monde, des stands à pleurer avec des vendeurs anémique qui en 2012 vont certainement regretter de ne pas avoir pris au sérieux des acheteurs potentiels.

Une grande partie des exposants de pneus malgré de nombreux absents restent accoudés au bureau ou à regarder l'écran de leur téléphone.

Un grand bravo pour l?accueil chez Narwhal, Falcon, SELVA, Jocker Boat. A mon avis le stand Selva était le plus complet avec des intervenants de qualité.

Chez Zodiac et Bombard Valiant indifférence totale, ils discutent entre eux. Chez Evinrude le commercial ne connait pas ses produits et de plus il faut réclamer pour avoir une info alors que nous sommes seul sur son stand et que nous avons même renseigner un acheteur potentiel sur les 2 TID. Chez Tohatsu personne stand fantôme 'j'aurai du prendre les anti parasites et le filtre a air du TLDI 90'.

Bref il serait bon d'organiser un Salon comme celui de la Rochelle au Havre comme cela avec les salons du sud nous n'aurions plus besoin de venir perdre notre temps dans le soit disant 1er salon Nautique de France avec des tarifs de restauration et de parking démesurés..::h-

Quelle perte de temps cette journée!::p-

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 09:34 #472094

Mais non, pas une perte de temps : que fais-tu du plaisir d'être dans un univers souvent innaccessible, ou de faire des rencontres ou de voir des 'petits trucs' sympas...

Marilo... toujours aussi provoc, ok, je connais le personnage ! ::M-)

Je maintiens donc : dès que je peux. ::d-

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 13:50 #472095

Salut

Vendredi nous étions 7 Bordel'hics, nous avons passez une
Bonne journée sur un salon moins intéressant que l'année dernière mais
avec quand même quelques jolies choses à voir.

Perso j'ai encore étais éc?uré de l'écart de prix entre les SR et les
Rigides, ils nous prennent vraiment pour des cons avec leurs Pneu
Pour 40K? on a un SR de 6m avec 150CV ou un rigide de 7.50m avec 225cv et le confort qui va avec (chambre/SDB/Cuisine etc.).

Le stand qui ma le plus bleffé c'est celui de Mercury avec énormément
Plus de moteurs que les autres et des prix canon :

13700? le nouveaux 150cv EFI
10900? le 125 Optimax
Les autres motoristes on des soucis a se faires ( surtout Suzuki)

Les nouveaux Zodiac ne mon pas fait une bonne impression ils sont plus
Beaux en photos que en vrai, avec des finitions très limites.
::r-

a+ Pat

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 13:58 #472096

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Les tarifs sont aussi a la baisse chez Evinrude::K+)

G48c au pays des Vikings

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 14:11 #472097

' Chez Tohatsu personne stand fantôme 'j'aurai du prendre les anti parasites et le filtre a air du TLDI 90'.

C'est clair !!!! on était ' monté ' exprès pour voir le nouveau 90 Tldi C2, qui n'était même pas exposé ....::q}+::q}+ un comble quand même
On avait clairement l'impression de les faire chier en plus ...

Heureusement que le commercial Tohat du secteur ( chantier du Herel Granville :B:+) ) a relevé le niveau parce que bonjour.

C'est clair que lorsque l'on est derrière, un salon c'est super fatigant, mais d'être à ce point effacé, j'ai du mal à piger ???

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 15:24 #472098

Pour appuyer Santa manza, le salon est tres constructif, il permet de voir ce qu'il ne faut pas acheter.
Si on reste sur le sr, joker, zar, mar sea, nuova jolly (donc black fin),sacs, ... sortent du lot (sur le salon en - de 7m) mais ::h-::h-::h-
Zodiac avec le n.zo est plus que ridicule car je pense que coté carène il reste dans le top mais les finitions sont plus que médiocre voir indigne de la marque.
Côté moteur tout a été dit mercury tire son épingle du jeux même le verado va finir par etre un moteur pas cher par rapport aux autres. Suzuky (mon moteur) a fini de vendre, au moins 15 à 20 % plus cher que les autres.
Côté dur, trés instructif, cap camara 7m 150cv(marcury) 28 000E..........
j'en passe et des meilleurs........

Guillaume
Guillaume

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 18:37 #472099

Rien sur BWA??
pinaise, j'aurai bien aimer en lire du bien.....::w-

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 19:05 #472101

''Côté dur, trés instructif, cap camara 7m 150cv(marcury) 28 000E..........'''
?? tu voulais dire le 6m non?
Car les 7.5cc, qui a une longueur de coque de 7m, c'est 250cv mini qu'il lui faut.

Mais bon, j'avais aussi été très surpris au salon de Barcelone du tarif des dures par rapport au SR. Particulièrement chez pacific craft, Le 730 sun cruiser offre un rapport prestation intérieur tarif vraiment terrible.

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 19:14 #472102

'''''Car les 7.5cc, qui a une longueur de coque de 7m, c'est 250cv mini qu'il lui faut.'''''''''

Tres Tres tres beau bateau (il y a la même presque mieux chez Beneteau je crois que la carene est la même ) mais ......... cette été j'ai eu l'occasion de naviguer de concert avec le Beneteau equipé avec un 250 cv dans un bon clapot de 1,5 voir un peu plus il a vite laisse tomber les 20/25 nds allure ou je naviguais . Par contre les amenagements sont top la finition le look et prix laissent sans voie
::K+)

Pneuboat team

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 20:09 #472103

Pour sarcass, j'ai oublié le bwa mais tout depend de la longueur.
Le 18' plan de pont :M:+) une console pour nain....
Au dessus sympa le 6m (il faut aimer mais...)

Guillaume
Guillaume

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 20:32 #472104

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
le salon est très constructif, il permet de voir ce qu'il ne faut pas acheter.

C'est une bonne remarque car de la daube il y en a un max et même avec un très gros chèque.

G48c au pays des Vikings

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 20:58 #472105

Putain, les gars, je ne comprends pas vos aigreurs !!!!! :M:+)

C?est vrai que le salon ne montre que des unités chère, c?est vrai que l?on se rend compte que l?on est en train de s?appauvrir?que notre passion va vraiment devenir un luxe?..::L-

Cela ne doit pas vous empêcher de profiter du salon et pour une fois d?évoluer comme un gosse dans les rayons des jouets à la période de noël?.::A-)

Moi, rien que de voir des bateaux, je trouve ça sympat?.et si je suis tombé amoureux du Poursuit de 7m, c?était avant de connaitre son prix qui frôlait les 300 000? ?.bon ce sera dans une prochaine vie?mais ça reste un putain de bateau.::K+)

Après le débat, dur, mou, mi-mole?..on s?en tape?.chacun finira de toute façon par avoir le bateau qu?i peut se payer ??et rien de plus??::d-

Dire que le salon ne montre que la merde?je ne suis pas d?accord?j?ai vu de très belles choses ?de trop belles?.::S-)

Nous on est allé au salon, pour voir des potes, boire des coups, se faire des bouffes, poser des questions, rêver ?même si comme je dis plus haut ce là devient de la fiction??:^-s}:^-f}::V-)

J?adore regarder dans les détails les bateaux et les aménagements?essayer de trouver une idée?.une astuce que je pourrai transposer sur mon propre boat?.:Pp:+)

L?an derniers, bon nombre d?entre vous m?avaient pris des photos?.et j?ai piqué l?idée dy pied de table qui se fixe latéralement sur le Boston Whaler?.ça m?a occupé plusieurs semaine pour trouver le pied, sa fixation etc ?? le Boston étant hors de prix?.je me suis résigné a n?avoir que la table?.:sc))

Putain , essayez de voir le bon côté des choses?..::r-

Comme il dit l?autre « life is too short to casse les couilles to me, to you and together?.?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 21:02 #472106

On attend un petit reportage photos de la part de ceux qui ont fait un tour dans les allées du salon :B:+):B:+):B:+)::A-)::A-)::A-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)

Pneuboat team

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 21:04 #472107

Et 100 % d'accord avec Pia

''Nous on est allé au salon, pour voir des potes, boire des coups, se faire des bouffes, poser des questions, rêver ?même si comme je dis plus haut ce là devient de la fiction??

J?adore regarder dans les détails les bateaux et les aménagements?essayer de trouver une idée?.une astuce que je pourrai transposer sur mon propre boat?''''''

Sauf que cette année nous n'avons pas pu faire le voyage mais l'an prochain on a deja nos places:B:+)

Pneuboat team

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 21:05 #472108

Santa Manza...... Mercury!!!!!!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
livrent-ils une bonne paire de rames avec!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 21:42 #472109

Je suis d'accord avec toi PIA en aucun cas aigri. Je faisais juste un constat sur les sr que j'ai vu dans la catégorie que je convoite.
Mais la journée pour moi a été superbe, plein de choses vue de quoi faire réver et cela avec une bonne partie des bordel'hic......

Guillaume
Guillaume

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 21:46 #472110

Alors, Andigu, crois moi: l'an prochaine, fais Gènes! et amène Ortiacciu: vous me prenez au vol à Montpellier Sud (je parle couramment Italien et .....tu verras!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 11 Déc 2011 23:02 #472111

Nous voila de retour 'at home' après un bon week end à la capitale ...
le but recherché n'était pas de voir du bateau mais de retrouver des copains dans une ambiance conviviale ..
Et le but a été largement atteint ..

Un grand merci à Bernard pour son accueil, à François pour la pertinece de son choix pour son nouveau boat et à Eric pour sa légendaire bonne humeur ...

Nous avons même ét, je crois , le denier 'client' de l'ami Hinano qui fermait son satnd à notre arrivée !!!

ceci dit j'ai trouvé un salon 'sympa' pas envahi par une foule immense de badauds mais convenablement 'meublé' de personnes interessées et curieuses...
C'est sûr qu'après avoir fait le déplacement à Gênes on ne s'attendait à rien de spécial mais j'ai été simplement surpris par la gentillesse et la disponibilité des exposants ..

coté électronique, après avoir longuement écouté les présentations des 'Garmin' et des 'Lowrance', mon choix est fait : je reste chez Lowrance et adapterai une sonde directement sur le réseau NMEA du GPS/Traceur en 8 pouces ...

Coté moteur, après avoir été passionément briffé par des 'pros' de Mercury et evinrude il me semble que le choix du 250 HO de ce dernier avec hélice 'raker' s'impose ...
Les commandes électriques ainsi que les nouveaux compteurs 'icom' de ce dernier sont de toute beauté.

Bref un bien beau week end en attendant la reception du futur boat et la reprise de la prochaine saison de navigation ...

F3d et Phil, je crois que je vais à nouveau me plonger dans une étude approfondie d'un tour de sardaigne plus que probable avec départ et retour dans notre fameuse auberge de Piombino ::A-)::A-) ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 12 Déc 2011 09:58 #472112

bonjour a tous,

je me permet de vous donner mon avis ( bon j'avoue etre un peu mal a l'aise d'intervenir parmis vos avis d'expert ::L- mais bon... ) en tant que novice et futur acquereur de mon pneu d'ici l'été.

moi j'y suis allé comme le dit pia avec des yeux de gosses dans le rayon jouet de carrefour, et je dois reconnaitre que j'ai vu de ' beaux jouets ' mais aussi comme le dit meltem avec un coté curieux et intéressé.

mais le gros hic et pas des moindres : LES VENDEURS
je veux admettre que c'est la crise et tout et tout.....mais soit ils ne vous adresse pas la parole ( c'est vrai je voulais des infos sur les SR de 5m donc pas interressant..... et puis l'ecran d'un iphone est plus cool qu'un client potentiel) soit il vous saute dessus pour absolument vous faire signer un cheque de reservation.

la palme revient a Zodiac ( je detaillerai cette mesaventure dans un post ).

une mention speciale a Selva qui sont venu avec un stand impressionnant autant en souple qu'en durs :a{b)

enfin cela restera une bien belle journée et j'en ai pris les yeux

et comme le dit si bien pia : j'y ai le boat que je peux me payer et qui me fait rever, là et l'essentiel

Re: Salon de Paris sympa ou non ? 12 Déc 2011 09:58 #472113

bonjour a tous,

je me permet de vous donner mon avis ( bon j'avoue etre un peu mal a l'aise d'intervenir parmis vos avis d'expert ::L- mais bon... ) en tant que novice et futur acquereur de mon pneu d'ici l'été.

moi j'y suis allé comme le dit pia avec des yeux de gosses dans le rayon jouet de carrefour, et je dois reconnaitre que j'ai vu de ' beaux jouets ' mais aussi comme le dit meltem avec un coté curieux et intéressé.

mais le gros hic et pas des moindres : LES VENDEURS
je veux admettre que c'est la crise et tout et tout.....mais soit ils ne vous adresse pas la parole ( c'est vrai je voulais des infos sur les SR de 5m donc pas interressant..... et puis l'ecran d'un iphone est plus cool qu'un client potentiel) soit il vous saute dessus pour absolument vous faire signer un cheque de reservation.

la palme revient a Zodiac ( je detaillerai cette mesaventure dans un post ).

une mention speciale a Selva qui sont venu avec un stand impressionnant autant en souple qu'en durs :a{b)

enfin cela restera une bien belle journée et j'en ai pris les yeux

et comme le dit si bien pia : j'y ai le boat que je peux me payer et qui me fait rever, là et l'essentiel

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner