• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 09:57 #463457

• dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
je crois que'taré'est un qualificatif encore trop faible pour ces tristes personnages, bien sûr à 10 ou 15 contre ils se sentent forts mais il faudrait qu'ils tombent sur une équipe de rugbyman et que ceux-ci leur mettent une bonne volée
bonne journée à tous il va faire beau alors bonnes nav ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 10:44 #463458

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ils méritent un stage de plongée avec un parpaing attaché au coup.

En groupe ils se sentent invulnérables comme dans leurs jeux vidéo de merde et je suis persuadé que bientôt on nous dira qu'ils n?ont pas réalisés la gravité des actes commis parce qu?ils vivent dans certains quartiers soit disant défavorisé « l?excuse à la mode actuellement ».

Les pauvres il faut bien qu'ils s'amusent::p-

G48c au pays des Vikings

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 10:49 #463459

tout à fait d'accord avec toi Seb.
On derait leur refaire la meme chose mais avec ton fameux stage plongée :B:+)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 10:51 #463460

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a d'eux an nous avons eu une intrusion lors d'un repas dansant de la section judo et boxe française ou sont mes enfants.
Le problème c'est que les blessés ont étés du coté des intrus venus pour foutre le bordel et un des Profs de Boxe a été condamné pour coups et blessures à 6 semaines de prison avec sursis, mise a l'épreuve et interdiction d'encadrer des jeunes pendant une saison car les quatre qu'il a pulvérisé était mineurs dont un de moins de 15 ans mais comme dans l'histoire de Porquerolles 'armés de barres de fer'

G48c au pays des Vikings

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 10:56 #463461

c dégueulasse. Donc si je comprends bien, il vaut mieux ce faire exploser que de se défendre?
Si j'ai pas compris, expliquez-moi comment fonctionne la loie française ::g-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 11:12 #463462

Vous allez bientôt avoir la possibilité de voter, et si on choisit bien, le résultat pourrait bien changer des choses dans ce domaine aussi !

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 11:21 #463464

+1 pour Marilo83

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 16:28 #463465

Désolé Laurent, mais le grand Charles porte une lourde responsabilité sur le phénomène dont tu parles et qui n'est pas près de s'arrêter.
Jean-Claude, +1 avec toi. On n'arrête pas les encapuchonnés et leurs barres de fer avec de gentilles paroles ou les regrets du passé.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 17:31 #463467

Salut à tous,

Alain, serais tu un nostalgique de l'OAS ? ::e-

Le cas cité dans ce post n'est malheureusement pas un cas isolé. Chaque semaine amène son lot d'aggressions du même type.

Un contrôle d'identité qui tourne mal ( souvent par la faute du contrôlé d'ailleur...::M-) ) et c'est toute une citée qui s'embrase.:+:+) :+:+) :+:+) pour le plaisir de faire le bordel mais sous le couvert d'une bonne excuse: la stigmatisation de certaines personnes, d'une religion, etc....
Mais force est de constater, qu'aux 13h00 et 20h00, on voit toujours les mêmes, avec un foulard sur le nez, brandissant des projectiles devant les forces de l'ordre...:rB:+)

Mais dire la VERITE, ce n'est pas politiquement correct. ::q}+

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 20:17 #463468

Oh Laurent! Vague formule que voila. J'aurais bien des choses à t'apprendre sur ce 'chef' de la résistance d'outre-manche. Et quelle résistance? Celle de Jean Moulin, trahi puis torturé à mort par les envahisseurs? Celle des maquis du Vercors qui attendaient des renforts de la part des alliés et qui à la place ont vu atterrir des messersmith?
De quelle résistance parle-tu?...
Pour ma part, j'ai attendu le 'grand' homme six heures durant sur l'esplanade du forum d'Alger pour l'entendre dire qu'il nous avait compris...On sait ce qu'il advint de sa 'compréhension' et des moyens qu'il mit en oeuvre pour nous en convaincre.

Phil, peut-on reproché à des gens qui durant sept ans se sont faits tirer comme des lapins, puis rouler dans la farine par un opportuniste, d'user de leur ultime carte, celle de la loi du talion?

Je sais, on s'écarte des sujets en vigueur sur le fofo. Désolé si mon propos heurte les convictions de quelqu'un. Je parle de l'histoire et non de politique. D'ailleurs, je ne reviendrai plus sur ce sujet.

Burtiflup

Burtiflup

Re: Aux amis de la Porquerollaise 24 Sep 2011 20:19 #463469

Peut-on reprocher...::g-::g-::g-

Burtiflup

Re: Aux amis de la Porquerollaise 25 Sep 2011 09:33 #463470

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca part encore en couilles.

G48c au pays des Vikings

Re: Aux amis de la Porquerollaise 25 Sep 2011 17:28 #463471

Il y a longtemps que c'est parti en C....s, Bod mais comme le dit fort bien Jcjcat nous allons bientot avoir le choix entre continuer ou stopper les dérapages...

j'ai bien peur hélas qu'on continue dans la même voie ......

N'était ce pas d'ailleurs le 'grand Charles' qui disait que les français étaient des veaux...:rB:+):rB:+)

C'était quand même presque un prophète : N'avait Il pas dit :
'après moi le Chaos', et trés bientot nous aurons le K.O :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Aux amis de la Porquerollaise 26 Sep 2011 11:40 #463473

Marilo,
Contrairement à mon affirmation de ne plus revenir sur le sujet je crois utile de transgresser mes premières intentions.
Non, le sujet ne partira pas en quenouille entre gens de bonne compagnie::e-.
Ton père était résistant. Respect!
Ceci étant, le mot 'résistance' est un terme générique qui englobe des tendances diverses. Je ne m'étends par sur ce sujet, mais les témoignages écrits et les documents se suffisent à eux mêmes.
Bien entendu, je ne remettrai pas en cause la vraie, dont je suis convaincu que ton père fut l'un des acteurs.
Mais un chef, fut-il inspiré durant un temps, ne peut pour autant, être absout de ses positions, choix et actions ayant lieu par la suite.
Wikipédia, bien que pas assez précis, selon moi sur tous les aspects du personnage, demeure un élément de référence. A lire avec attention...Parfois entre les lignes.
Pour ce qui est de l'extrême violence actuelle de certains groupes comme celui développé sur l'article, cela reste éminemment préoccupant. D'autant plus qu'il y a une absence de réponse de la part de la justice, excepté envers les gens qui ont choisi de se défendre.
Le brave citoyen est ainsi doublement victime 'Prend ta claque et dis merci au monsieur!'. Il est évident qu'un jour ou l'autre il y aura une rupture dans la mesure où l'inacceptable est largement derrière nous.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Aux amis de la Porquerollaise 26 Sep 2011 12:58 #463474

Il me fait froid dans le dos votre post ::t-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Aux amis de la Porquerollaise 26 Sep 2011 14:16 #463477

Quelqu'un a parlé ci dessus d'OAS.
D'autres, de Résistance.
Pour être d'Afrique du Nord (en Tunisie les Résistants français s'appelaient 'la Main Rouge') je ne puis que vous prier:
1°)de BIEN vous documenter avant de parler en l'air,
2°)d'essayer de vous mettre dans la peau des gens avant de juger et de condamner. De nombreux ouvrages de tous bords existent.
Pour 'l'absence de réponses de la justice, plus un. EH! qui est à l'abri d'une panne de cyclo....ou de karcher? et effectivement comme dit plus haut, le jour où ça va craquer, car ça craquera......
Qui d'entre vous jurera qu'il est contre la peine de mort, alors que son gosse ou sa femme gésiront, morts, au milieu d'une mare de sang?
Quant'au changement gauche droite /droite gauche, nous l'avons eu depuis 40 ans,et dans ce domaine, ils équivalent sur la balance. La seule solution est-elle donc dans la milice de quartier avec quelques costauds et de bons gourdins de frène?
pour la petite histoire AMI ph 43:suite à l'homme grand (de taille), on a vu des barbouzes français faire avouer à d'autres français....dans certaine villa d'Alger, à l'aide de lampes à souder de plombier......
(La guerre d'Algérie, en DIX volumes reproduisant toutes les opinions dont certains articles de Monsieur Ferhat Abbas, ouvrage vraiment contradictoire et objectif, à ton entière disposition si tu désires parler d'OAS ou de 'Fellouzes', mais en connaissance de cause et non pas lapidaire comme ci-dessus.)
Mes Amitiés à tous les présents

Aningoul 99 TN

Re: Aux amis de la Porquerollaise 26 Sep 2011 15:12 #463478

Sans vouloir rentrer dans ce débat ô combien délicat, je voudrais simplement rappeler que ce sont les français qui ont , par leur vote lors du référendum du 8 janvier 1961, approuvés à presque 75% le projet de loi sur l'autodetermination de l'Algérie ...:rB:+)

Certes le 'Grand Charles' aurait pu ne pas mettre en place ce référendum mais cela lui a certainement permis de se dédouaner d'une situation qui devenait insoutenable...

Pour être un peu plus précis je rappelerai qu'en consultant les archives on s'aperçoit aussi que seule un peu plus de la moitié des 'pieds noirs' se sont exprimés ( 2 517 515/4 470 215) et que là encore 70% d'entre eux là ont votés 'Oui'..

A l'époque il est vrai que la grande majorité des français de France auraient fait n'importe quoi ( à tord ou à raison) pour que leurs fils ne se fassent pas (plus) tuer pour des terres lointaines qu'ils n'auraient même pas pu placer sur une carte ....

A toutes fins utiles Je précise que ces propos ne sont pas une prise de position mais simplement une constatation d'un état de fait qui pourra , si besoin était, éclairer la lanterne des plus jeunes.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Aux amis de la Porquerollaise 26 Sep 2011 15:22 #463479

Voila qui est dit et...bien dit !
Philippe n'a pas écrit les 3 lettres pour m'agresser. Il s'agissait d'un clin d'oeil puisque la réponse il la connaissait (99% de chances).
Laurent (Marilo), je crois pouvoir te dire que je suis particulièrement documenté sur les 'deux plans' dont tu parles.

Manifestement tu sembles te référer fortement aux lieux communs qui abondent sur le sujet. Je ne vais donc pas tenter de te convaincre. Garde tes certitudes si elles t'aident à croire qu'il n'existe que deux nuances, le sombre et le clair.

Sans doute est-ce le signe d'une nature qui tient à des repères solides, et qui se sentirait en danger si ceux-ci étaient remis en cause. Surtout ne recherche pas l'authenticité, les images d'Epinal conviennent mieux.

Pour le reste, tu dénonces la violence puisque tu es à l'origine du post, mais dans le même temps, tu affirmes qu'il n'y a pas besoin de voter puisqu'il n'y a qu'à faire jouer l'arsenal juridique.

En effet, comment n'y avais-je pas pensé?...Il n'y a qu'à....
Heu!!!!...qui donc, par exemple le ferait ? Les ténors de la politique? Les juges?....Moi je t'entends plutôt dire: Ne votez pas pour qui vous savez...

La violence est là! Comment l'arrêtera-t-on? Avec des 'il n'y a qu'à'?

Dans mon boulot d'éducateur je me suis fait agresser verbalement et physiquement. Je ne l'ai jamais accepté. J'ai donc usé d'une subtile pédagogie : Quand les mots devenaient inopérants, les gestes apaisants avec le plat de la main, faisaient merveille.

Certains collègues qui eux prêchaient la bonne parole ont été pourtant ravis que je leur vienne en aide quand l'occasion n'a pas manqué de se produire.

On n'arrête pas la spirale de la violence avec de la poudre de perlimpinpin...ni en la signalant sur un post.

Bon, ceci étant, je t'aime bien Laurent mais si tu veux garder les peaux de saucissons qui altèrent ta vision des évènements, libre à toi.
Burtiflup::r-::w-

Burtiflup

Re: Aux amis de la Porquerollaise 26 Sep 2011 15:44 #463480

Heu!!! Mon cher Alain, mon compliment allait au texte précédent. Désolé, mais ce référendum était une formidable mascarade.
La métropole s'est peut-être exprimé en ces termes...Peut-être bien que oui, peut-être...

Ce qui est sûr c'est que pas un seul 'pied noir' n'ignorait qu'il s'agissait de l'élément déterminant dans le processus d'abandon de l'Algérie. Et comme peu d'entre nous étaient affectés d'idées suicidaires on peut toujours s'interroger sur l'authenticité du résultat (rocambolesque)de ce scrutin.

A Bab-el-oued même, haut fief de l'attachement de notre terre natale à la France, officiellement il y 'eu' 35% de votes favorables. Vaste foutaise pour un quartier de 50 000 habitants totalement convaincu par la nécessité du 'non'. Les 'oui' devait se compter sur les doigts d'une main.

Mais, à l'image de la promesse du 'grand' homme, la politique de l'époque tenait plus de la désinformation que d'autre chose. Je constate avec tristesse que les effets sont durables.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Aux amis de la Porquerollaise 26 Sep 2011 17:27 #463481

::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+franchement pas l'endroit de ce type de conversation::p-::p-::p-::p-::p-
je ne comprend rien a votre debat ,mais pourquoi ne pas en debattre autour d'un bon verre ou d'un post concernant votre dicussion (au passage instructive )::r-::r-::r-::r-::r-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner