SUJET :

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 19:47 #452160

+ 100.

bon courage Gus.

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 20:50 #452161

Il faudrait juste pouvoir enlever les détails médicaux sans fermer le post

Pneuboat team

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 20:55 #452162

Je demande pardon aux âmes sensibles qui souhaitent la fermeture de ce post. Il me semblait que donner des infos précises sur l'état de Gus c'était se préoccuper de sa santé. Décidément quoique l'on dise et quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents. Sans oublier ceux qui au passage règlent leurs petits comptes à la noix.
Comme je le constate à regret, il devient difficile de satisfaire tout le monde même dans ce genre de circonstance.
Il serait préférable d'éviter que ce post parte en live. Rappelez vous qu'il sera regardé par Gus dans quelques jours. Alors messieurs les censeurs, si ça ne vous intéresse pas, regardez ailleurs et mettez vos commentaire au fond d'un mouchoir, repliez celui-ci et placez le au fond de votre poche. Peut-être que tout le monde n'est pas de votre avis.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 20:58 #452163

je me répète comme cela tout le monde sera content

''''Il faudrait juste pouvoir enlever les détails médicaux sans fermer le post''

Pneuboat team

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 21:12 #452164

Tous mes meilleurs voeux de rétablissement à Gustave ::K+)!!! Le reste on s'en balance , non ????:v:+)

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 21:17 #452165

Henri, quand tu ne donnes pas les détails médicaux (en fait ce dont souffre Gus) il se trouvera bien quelqu'un pour demander de quoi il souffre. Alors, soucieux du détail j'ai donné une information aussi complète que possible. D'autant que j'ai eu vent de supputations sur les circonstances...etc...et qu'en étant précis j'estimais couper court à toutes les éventuelles questions ou rumeurs.
Il est extrêmement dommage qu'à tout propos il y en ait qui jouent les ultra vertueux en descendant en flammes celui qui montre le bout de son nez. Et quand je dis 'ultra vertueux', il s'agit d'un doux euphémisme. J'ai bien d'autres qualificatifs en tête. Je vous les épargne, question d'éducation. On ne se refait pas...
Burtiflup

Burtiflup

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 21:25 #452166

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b)burtiflup06

L''important c'est que Gus se retappe bien pour reprendre ses activités.

Gommo au pays des Vikings

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 21:30 #452167

Bon rétablissement, c'est sympa de voir cette communauté se bouger pour venir en aide et soutenir l'un des siens en difficulté comme elle l'a déjà fait a d'autres occasions. La critique négative parait un peu déplacée.

J2c 59 Pazolo2

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 22:03 #452168

Eh oui on ne se refait pas ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-) Henri c'est qui Henri ????je ne connais que F3d et Burtiflup ::r-::r-::r-::r-

Tu connais mon attachement au Pseudo :sc)):sc)):sc))::M-)::M-)::M-)::S-)::S-)::S-)::S-)::f-

Pneuboat team

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 22:19 #452169

Salut à tous ::r-

J'essaie tjs de comprendre les différentes réactions qui émanent de ce forum.
Ce n'est pas tjs facile ......

Il me semble que dans ce cas, même si je comprends tout à fait ce qu'à voulu dire Gwen, que je salue au passage, il n'y a eu de la part de Burty que la volonté de nous donner un max d'infos pour que nous puissions nous faire réellement une idée de ce qu'avais notre ami Gus et soyons rassurés quand à la suite qui l'attend .

je ne vois pas de détails scabreux qui mériteraient d'être occultés, pas de secret médical qui aurait été trahi.
Il ne s'agit pas de maladie 'honteuse' ni de pathologie à caractère contagieux....

Un simple accident ô combien malheureux comme nous pourrions tous en être victime lors d'un retour d'un de nos week-ends qui , il faut bien le dire, sont un tantinet fatiguants..

J'avais personnellement, sur ce forum, lancé le premier 'avis de recherche' lors de mon retour de 'La londe' car je n'avais plus réussi à le contacter.
Je compte aller le voir en fin de semaine prochaine et avec son accord vous donnerai des nouvelles de l'avancée de son état de santé...

Si ce post est fermé, ce que je déplorerai, je contacterai directement par mail perso ceux qui me semblerait être interessés.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 23:05 #452170

Bonsoir à tous,

Meltem, il n'y a rien à ajouter à ton post ci-dessus, bien écrit, bien analysé...et surtout, sans aucune polémique minable donc sans intéret.::g-

Quand tu croiseras notre pote Gustave, tu lui souhaiteras un bon rétablissement de ma part. Non, de notre part à tous, évidemment.::K+)

Meltem, vois-tu, je passe beaucoup de temps sur d'autres forums qui me passionnent: moto route et enduro, jetski, 4x4 etc. Les 'animateurs' ont, dans leur immense majorité, 20 à 30 ans de moins...mais ils me paraissent plus sociables que sur ce forum, curieux, non ?:RB:+).

Heureusement, je me rassure en espérant que bien des pneuboateurs pensent comme nous !:sc))

Steph
Steph

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 06:27 #452171

alain si tu as quelque chose a dire va au fond de ton delire ,envoie moi un mail ,mais par pitié evite de croire a des complots de toutes sortes ,d'entendre des rumeurs ,etccccccccccccccccc.
effectivement donné des news de gus est super ,mais par pitié evite les details .

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 07:49 #452172

Gwen, si tu vois du délire dans ce que j'écris, pose toi les bonnes questions et on finira par se comprendre.
Mille excuses Henri...Heu!...FR3d....
Merci à Alain...Heu!...Meltem, Clo et tous les autres qui ont compris eux.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 10:03 #452173

Perso je ne vois pas où notre ami Alain serait 'allé' trop loin !!!

Arretez la parano les gars ... c'est pénible sur ce forum !
Il fut un temps où c'était sympa et convivial de discuter ici ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 10:14 #452174

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
::p-::p-::p-::p-

Quel spectacle minable::k-::b-

Gommo au pays des Vikings

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 10:59 #452175

Je souhaite une fois encore un prompt rétablissement à Gus.

Je rejoins complétement meltem dont les propos sont empreints de sagesse.

Bien que ne possédant plus de sr à ce jour mais un timonier, je continue à lire et à intervenir épisodiquement sur ce forum. Néanmoins, je trouve qu'il devient moins ''attractif'' au niveau de la qualité et de la convivialité des échanges, c'est pourquoi j'y interviens beaucoup moins qu'avant.

De plus, il règne une forme d'intolérance ''bien pensante'' dans ce post qui n'a pas lieu d'être, alain (burti) que je salue est animé d'une bonne intention et donne des nouvelles de son ami, c'est bien légitime.

Si quelqu'un y trouve à redire, c'est son droit mais il devrait le faire par message perso sans froisser publiquement l'auteur ...ne serait ce que pour éviter à gus de constater que la courtoisie et le tact font défaut dans un échange sensé lui témoigner notre solidarité maritime !!!

Fred
Fred

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 12:08 #452176

Salut fred et corporate, amis compris.

Je connais un peu Gus et j'ai beaucoup de respect pour lui et les épreuves qu'il a déjà traversé.

Il me semble cependant qu'il n'est pas la peine d'étaler tous ses problèmes sur ce forum.

Bon courage à toi Gus.
a+
Bicou

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 12:55 #452177

effectivement il est plus simple de parler nautisme ici que de parler d'autre chose .

il est tellement dur de se comprendre(ou de se cacher) derriere un ordi.
mais n'etait 'il pas plus simple de continue le post existant ,sans rentrer dans les details.
de toutes façon le fait que gus va mieux me comble beaucoup ,le reste n'est que roupie de ...............

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 14:10 #452178

Rétablir la vérité, c'est simplement ce qu'a fait notre Burtiflup; et c'était utile croyez moi.::X- les versions étaient changeantes

Il est vrai que d'avoir des bouts d'informations permettaient de se créer sa propre version des faits éronnées biensur.

Manza : t'as qu'a dire que nous sommes vieux aussi, non mais ! Gamin hihihihi::M-)::M-)

Perso ne voulant pas déranger Gus sur son portable qu'une ou deux personnes donnent des new's sur ce forum je trouve cela très bien:a{b) .

S'intéresser à la santé d'autrui n'est pas légalement répréssible au contraire surtout lorsqu'on connait Gus, on sait qu'il n'a pas la chance d'avoir sa famille proche; donc les amis sont dans ce cas important.

Gwen j'te connais un peu t'es un gentil Gars ::a}+, ne vois pas dans ce post une intrusion dans la vie de Gus::w-, aller restons tous sur l'accompagnement de près ou de loin de notre Gus, il en a besoin

bises à tous , surtout à notre Gus , et tenez nous au courrant de sa santé , si Gus le souhaite .

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 16 Jui 2011 15:31 #452179

A la bonne heure! Comme je le constate il se trouve encore majoritairement des gens qui ne voient pas le mal en toute chose sur ce forum. Je les remercie d'être dans cet état d'esprit.

Ce post aurait pu se passer de scories intrusives afin de ne pas choquer le principal intéressé lors de sa prochaine lecture.

Gwen, je constate que tu n'est pas assez perspicace pour jauger une personne comme moi. Pourtant on s'est rencontré quelques fois. Tu devrais savoir que j'assume toujours mes propos, et cela jusqu'au bout. C'est clair?

Dire qu'à l'abri d'un clavier...etc...c'est aller vite en besogne. Lorsque je me déplace je n'ai pas forcément mon clavier sous le bras.

Bicou, le verbe étaler dans ce contexte, comporte un aspect des plus péjoratif. C'est une manière pas très élégante de traduire celui d'informer. Ce sont des termes que j'ai reçu comme une baffe venant de gens avec qui je m'entends d'ordinaire bien.

Je fais abstraction des snipers de service dont je n'ai rien d'autre à attendre.

La réalité de la situation, chacun vous en a donné un aperçu dans son intervention. Je vais d'ailleurs m'efforcer d'apporter quelques précisions qui me paraissent utiles.

Nous devions Gus et moi, faire route ensembles, direction Léman. Or, trois ou quatre jours avant, j'apprends par Alain (Meltem) que notre ami ne participera pas au rassemblement. Comme l'info ne venait pas directement de lui, je me suis pris à craindre le pire.

Inutile de préciser que nous étions ma femme et moi, à la fois inquiets et sous le coup de l'émotion. Deux jours avant le départ, toujours par la même voie, je prends connaissance de la situation.

Le degré d'inquiétude tombe de moitié surtout après un appel de Gus, mais il reste que les dégâts corporels ne sont pas négligeables.

Nous arrivons à Ciez et là nos amis du rassemblement me posent toutes les questions à poser en pareil cas. Il se dit même que l'accident ne peut avoir pour cause un endormissement au volant dans la mesure où à 9 heures du matin on n'a pas sommeil.

Pour pertinent que soit cet avis il repose sur une erreur d'horaire: Cela se passait en fait, aux environs de 14 heures. Je n'ai su cela que le Mardi à Brignole.

En fonction de tout ces facteurs il m'est apparu que le meilleur moyen d'écarter les rumeurs consistait à donner des informations précises.

Ce que j'ai fait et referai si nécessaire.

J'ai précisé en préambule que Gwen, Luny et Pastiche, étaient intervenus.

Je crois même pouvoir dire que les deux premier cités se sont occupés de mettre le bateau de Gus en lieu sûr. Mais n'ayant aucune précision à ce sujet cela reste une hypothèse.

Il n'en demeure pas moins que Gwen s'est sans doute, impliqué bien plus que moi, par la force des choses. Serait-ce une ou la raison d'un certain mécontentement?

Il reste que tout ce tintouin est bien dommage et j'en suis attristé. Néanmoins chaque expérience (non mortelle) comporte son aspect positif. Au moins je sais à quoi m'en tenir sur la relativité de certaines sympathies.
Burtiflup

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner