SUJET :

Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 18:34 #452139

Comme je l'ai signalé sur le post 'Léman', je me suis rendu à l'hôpital de Brignoles pour voir Gustave. Il était environ 14 heures.

Dire que celui-ci était en grande forme serait exagéré mais je dois au moins reconnaître que son visage était conforme à son expression habituelle, presque comme si rien ne s'était passé.

En revanche, il n'est pas nécessaire de préciser qu'il souffre. La lombaire L1 est fracturée mais par bonheur il n'y a pas eu de rupture de la moelle épinière. Si la suite du traitement est scrupuleusement observée il n'y aura pas de séquelles.

Nous le lui souhaitons tous très fort.

Il est probable qu'il va être transféré dans une maison de convalescence (je crois que c'est le terme employé par le docteur que j'ai rencontré).

Gus m'a appris que contrairement à ce qui s'est dit, l'accident a eu lieu en début d'après-midi. Il allait chercher son bateau. La remorque était accrochée à la Mitsubishi et l'une et l'autre se sont cassées dans le télescopage. C'est en tout cas la vision qui lui en est resté.

Certains pneubonautes ont prété leur concours, entre autre, dans la récupération du bateau. Il s'agit de Gwen et de Luny 83. Pascal (Pastiche 83) s'est lui aussi rendu à l'hôpital cet AM, apportant les petits mots de sympathie écrits par les participants au rassemblement Léman.

Je dois dire que j'apprécie particulièrement ces gestes de solidarité et j'en félicite les auteurs. Je le fait à titre d'ancien qui se rapproche de l'âge de Gus.

Demain il est convenu que j'appellerai notre ami afin de savoir vers quelle établissement il sera envoyé.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 19:03 #452140

Bon rétablissement à lui...

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 19:29 #452141

Bonsoir,

Absent du forum depuis quelques temps, je découvre cette triste nouvelle. Nous avons peu échangé et ne nous somme pas rencontré mais les conseils et informations de Gus m'ont déjà été utile, aussi je lui souhaite un bon et prompt rétablissement.

A+ sur l'eau.

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 19:43 #452142

Merci Burti de ces nouvelles un peu encourageantes pour Gus

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 19:55 #452143

Comme vous l'annonçait Burtiflup en tête, ma vistite de tout à l'heure à été l'occasion de remettre à Gustave la carte géante et les nombreux témoignages d'amitiés et sympathies que vous lui avez écrit lors du deuxième repas du rassemblement LEMAN 2011 à l'initiative de Meltem.

Il a été très touché par tout vos messages, et le sera tout autant de ceux de ce post, comme celui de legib30, à l'instant, il vous en remercie donc très chaleureusement et espère vous écrire sans doute dans quelques jours sur le forum.
Le médecin ce soir la fait se lever, mais c'est très douloureux.
Aussi pour vérifier si il n'y a pas d'autre problèmes, comme des cotes cassées, il a indiqué que Gustave devra passer une scintigraphie osseuse. Le retour vers Draguignan se fera dès qu'un lit sera disponible.

pastiche83
pastiche83

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 20:15 #452144

Nouvelles rassurantes ::K+) bon retablissement à Gus ::K+)::K+)::K+)

Michel
Michel

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 21:20 #452145

Tiens bon,Gus, on arrive ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 21:24 #452146

Des que l'on ne surveillent plus Gus::q}+ Sérieusement je découvre ce post avec inquiétude...
Alain quand tu as l'adresse de l'hopital met la sur le site, nous passerons ont trouverons un naïade pour lui transmettre nos voeux:sc))..
Bon courage Gus , endiamo...
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 22:00 #452147

Bon allez il sera là au Léman 2012 :B:+):B:+):a{b):^dB}:^dB}:^dB}
Burti je t'envois un Mp ::w-

Pneuboat team

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 22:06 #452148

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon rétablissement Gus. Surtout soit patient c'est le meilleur moyen de récupérer à 100% et surtout écoute bien les kinés lors de ta rééducation.

Un p'tit conseil demande pour faire une partie de ta convalescence dans un CRRF marin c'est toujours mieux.

::r-

Gommo au pays des Vikings

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 22:11 #452149

Oui;oui :B:+):B:+)

Comme cela on pourra aller le voir avec le bateau :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 22:14 #452150

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu la mal chance de fréquenter ce type d'établissement il ya quelques années c'est pour cela que j'affirme que l'on se retappe mieux en bord de mer.

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 23:07 #452151

Gus je viens te voir demain en sortant de boulot ! Marie

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 14 Jui 2011 23:23 #452152

Je trouve cette nouvelle sans comprendre ce qu'il s'est passé ? ! ?

Bon, bè Gus : petit mot d'encouragement supplémentaire : accroche-toi aux branches !

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 10:28 #452153

Je viens d'avoir Gus au tel. Il souffre beaucoup aujourd'hui particulièrement. Il me dit qu'on ne lui a pas encore trouvé un anti-douleur suffisamment efficace. Il va me rappeler, le Kiné ayant interrompu notre échange.
Pour ce qui est de l'adresse du centre hospitalier de Brignole (pour Eric), je ne l'ai pas mais il n'est sans doute pas difficile de la connaître par internet. Ce que je peux dire c'est qu'il faut suivre l'indication centre ville même après le carrefour en T, et rouler jusqu'au parking sous les grands platanes (sur la gauche). Des panneaux indiquent l'emplacement de l'hôpital (juste à côté).
Pour Henri, je réponds tout de suite à ton mail.
Bonne journée à tous!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 11:59 #452154

Je viens d'avoir Gus au tel. Il me dit qu'il est question de l'envoyer dans une clinique à Draguignan lorsqu'il y aura de la place.
Pour Joël, l'accident survenu à Gus a pour cause une soudaine somnolence survenue chez celui-ci alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Il se rendait à Hyères (ou à la Londe) pour récupérer son bateau.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 12:33 #452155

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

La radio peut venir à Gus si Gus ne peut aller à la radio.

18 ans après ma triste expérience, je vois que rien ne change dans la prise en charge de la douleur. Cet aspect est traité selon le médecin.

Courage Gus et demande donc une pompe pour un dosage d'antalgiques en intra veineuse. Parfois il faut gueuler un bon coup même face au corps médical.

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 14:55 #452156

Bon courage à Gus et, surtout, un prompt rétablissement.

Amitiés de Corse.

Thierry
Thierry

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 14:57 #452157

je pense que se post devrait etre fermé ,je ne vois pas en quoi cela nous regarde des information medicale au detail prés.

Re: Des nouvelles de notre Gustave national 15 Jui 2011 15:36 #452158

Merci Gwen :)V-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner