• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin de vos avis sur choix automobile.... 26 Déc 2010 14:08 #431228

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans un autre post sur l'avenir du 4*4, j'ai vendu mon véhicule.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule.

Mon choix initial s'oriente sur un defender 110sw s (série limitée cap horn) mais ...car il y a un mais le concess. volvo m'a fait une offre canon sur le xc70...il ne sagit pas de le comparer à un def. mais les deux véhicules me plaisent avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

J'aimerais avoir vos avis sur les points suivants :
1 - la fiabilité de ces deux modéles et
2 - leur facilité de revente.
3 - les + et les - de chacun d'entre eux...

Je ne voudrais pas me tromper car il s'agit d'une dépense importante...

Tous vos avis ou suggestions sont les bienvenus..

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 26 Déc 2010 14:18 #431229

XC70 :^dB}
sans argumentaire !

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 26 Déc 2010 14:29 #431230

j'ai possédé un xc 70en d5 185cv, très bonne voiture:^dB}
maintenant j'ai un xc60 en 163cv très bien aussi:^dB}
regarde ma page perso elles sont en photo

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 26 Déc 2010 15:13 #431231

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Hello maverick,

Si ce n'est pas indiscret, le xc 70 tu l'as revendu à particulier ou fait reprendre chez volvo lorsque tu as repris un xc60 et la reprise (ou revente) était elle correcte ?

Combien de temps as tu gardé ta xc 70 et quels sont selon toi les + et les - de cette voiture ?

@+

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 26 Déc 2010 17:46 #431232

Salut Fred,

Poses-toi la question de l'utilisation de ton véhicule et la réponse coulera de source.

Un Defender est un pur baroudeur qui n'a rien à faire en ville ou à croiser sur autoroute. La position de conduite avec le pédalier décalé est une particularité pas vraiment favorable à de longues heures de conduites. Par contre, dés qu'il s'agit de crapahuter durement, tu peux compter sur lui sans toutefois oublier de prendre la pommade décontractante vu le confort très relatif des suspensions. La capacité de traction de ce véhicule est sans commune mesure avec le Volvo. Un Defender d'occasion se revend bien même très ancien, le Volvo ne peut endire autant.

Pour un usage urbain et familial, le XC 70 est plus recommandable tout en sachant que c'est un 4x4 'de parisiens' plus fait pour escalader les trottoirs que pour paerticiper au Berlin-Breslau.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 26 Déc 2010 19:39 #431233

Scata, ne pas confondre Tout terrain et Tout trottoir
le Def est le chef de file de la première catégorie le Xc un membre éminent (certes ) de la seconde....
je ne ferai pas de remarque particulière sur cet engin (bien Volvo soit une marque que j'apprécie ) mais possesseur depuis 2000 d'un 130 (le pick-up double cabine) tu comprendra que je suis plus que partisan du def....::g-

ce véhicule né de l'idée que la Jeep du débarquement pouvait servir à autre chose que se taper dessus (travailler dans les campagnes anglaises notamment),a gardé non seulement l'esprit de son ancêtre,mais à su au travers du temps évoluer en dehors des modes et constitue l'unique représentant de cette race de véhicules que nos anciens appelaient Tout Terrains car ils l'étaient vraiment contrairement au la quasi totalité de la production actuelle proposée sur le marché européen.
voici donc pourquoi j'ai choisi ce véhicule:
amateur (aussi) de voyages loin de chez moi,le vrai 4X4 s'imposait et comme les capacités de traction sont au maximum ce fut un plus que grâce à la modularité qui autorise toutes les conversions imaginables,il ne restait plus que la technique pour confirmer le choix
4 ressorts hélicoïdaux,4 freins à disques aucun concurrent ne pouvaient en dire autant (ce qui reste d'ailleurs toujours le cas)
pour la fiabilité le miens (de 98) a 150 000 kms et ne m'a jamais laisser vraiment en rade (entretien régulier et réparations de soucis mineurs sont les seules fréquentations du garage)

comme le dit Scata toi seul a la réponse à la question
P.S.: au sujet de la polémique,je vous rappelle qu'un 4x4 n'est pas une définition 'légale' pour exemple un XC Volvo doit posséder sur sa carte grise les mentions VP (genre) et break(carrosserie) pour les defender c'est: 90 ou 110 VP break ou VU Fourgon et pour certains modèles (dont le 130) plateau
la seule base sur laquelle pourrai se fonder une limitation de circulation c'est l'émission de rejet,mais dans ce cas là c'est pas que le 4x4 qui resterons au garage,mais la quasi totalité des véhicules utilitaires et ce jour là .......:^-C},le parigot vas pas bouffer grand chose

::r-

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 12:10 #431234

bonjour fred555
mon xc 70 je l'ai fait reprendre par le concessionnaire et la reprise était correcte, il avait deux ans quand je l'ai changer.
ça tracte super bien et c'est très confortable, le seul inconvénient c'est qu'il est long, et pour aller mettre le bateau sur certaines câles et le reculer chez moi, c' était du sport.
c'est pour ça que j'ai un xc 60.
je n'ai rien contre le deefender mais c'est pas ça que j'achaiterai dans ça catégorie de véhicule.
il ne faut pas confondre non plus entre un suv (xc ) et les 4x4 ça rien a voir.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 12:46 #431235

pour scata
le xc 70 n'est pas un 4x4 de parisien, içi ou j'habite et en bord de mer en plus je peux te dire qu'içi les xc 70 on en voit souvent tracter des bateaux, et je connais plusieurs patrons de chantiers navals qui en ont un.
les deefenders aussi sont des 4x4 'de parisien' comme tu dis parce qu'on les voit plus en ville qu'en campagne, ou sur des chemins carrossables dont même les voitures berlines y roulent.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 14:25 #431236

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses qui m'aident dans mon choix.

Je vais reprendre le probléme depuis le début comme le suggére scata qui est à mon sens 'très avisé' en matiere automobile.

Quel est mon usage :

- Le boulot : je vais changer prochainement et à cette occasion je vais devoir fréquemment me déplacer en voiture (25000 kms par an mini en usage pro) , les trajets seront globalement compris dans un rayon de 200kms.

- Les loisirs : La pêche : j'ai besoin d'un coffre spacieux et protégé par un bac de coffre étanche en plastique...(coffre à poissons qui s'écoulent quand je rentre de peche)

- je ne tracte plus de grosse remorque sauf occasionnellement une petite remorque utilitaire de 500 kgs de ptac ( transports de branches d'arbre à la déchetterie, transports d'objets encombrants...)

Nota : Mon teckel à poil dur vient tout le temps avec moi dans l'auto..je ne l'enferme jamais dans une boite de transport ...ben oui je suis trop cool avec lui mais c'est un super chien qui me le rend bien

De tous mes véhicules précédents, je regrette mon toyota land cruiser d4d 163 qui était très confortable, très fiable et passait partout par tous les temps (meme sans pneu neige) et m'offrait un volume intérieur énorme...
& je regrette également un coupé bmw 325 i (v6) qui marchait très fort mais consommait terriblement et qui n'est plus politiquement correct à ce jour.

Je souhaite donc un véhicule spacieux, confortable, passant partout par temps de neige (plus de propulsion), offrant une puissance suffisante et facile à revendre (ce qui semble poser probleme pour le xc70 !).

Donc le meilleur couple produit/remise/facilité de revente.

Au vu de l'usage et ce cahier des charges... vers quel véhicule vous tourneriez vous ?

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 14:42 #431237

Vers la Volvo,... surtout si tu veux pouvoir converser avec les enfants et ton épouse en roulant.

En plus, avec 25.000 km par an, ton budget diesel va exploser... comme ta 3ème lombaire.

Pour la BM 325i, c'est un 6 en ligne.

Pascal
Pascal

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 14:54 #431238

Chergui.be a un XC70 et en est assez content, il tracte son 57 Welldeck a travers l'europe sans problème.
S'il nous lit, il te répondra assez vite mais je pense qu'il récupère de son réveillon

Samartom
Samartom

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 15:00 #431239

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses.

En dehors du xc70, y a til d'autres véhicules qui répondraient à mon cahier des charges ?

@+

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 15:11 #431240

Salut
Oui j'ai un XC90(pas 70)230.000km no problèmes pour mon utilisation. C'est une voiture confortable jamais je ne suis resté bloquer, pour moi je dirais que c'est un véhicule TOUT chemins.
Cédric je suis resté raisonnable::V-) en prévision du 22 janvier::M-)
Nick(chergui.be)

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 15:37 #431241

Hello
Tu as aussi Audi A4 Avant Quattro : mais budget peut ètre plus elevé

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 15:53 #431242

...des BMW 330xd ou 530 xd...
Tu as aussi les Audi Allroad, les Mercedes 4-Matic,... et probablement d'autres véhicules.

Pascal
Pascal

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 17:23 #431243

Fred, as-tu pensé à la Mercedes GLK ?

gustave(83)
gustave(83)

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 19:26 #431244

hi j ai teste un glk 220 4 matic sur route il y a une semaine j ai ete bluffe quelle becane tout est parfait
les 3 reglages de l ordi sont epustouflants ca cavale vire a plat avec la suspension sport la boite auto est tellement bien configuree que l on ne sent pas les passages de vitesses
cet apres midi j ai teste a nouveau le glk en montee .sur route verglacee.je l ai plante dans 30 cm de neige en cote 1 marche arriere et il est reparti au 2eme essai la seule limite de cet engin est la garde au sol je possede un ml 350cdi et je peut vous affirmer que le glk va mieux que son grand frere amitiers dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 22:29 #431245

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos contributions.

Je réponds dans le désordre...

Mercedes ....j'en sors et ne souhaite pas réiterer dans la même marque même si je ne doute pas que le glk soit un excellent véhicule.

Audi A6 allroad ou bmw 530 xd...de bien belles autos (surtout l'audi à mon gout) mais le budget s'envole car ces marques n'offrent pas la superbe remise proposée par volvo (voir post ci dessous pour ne pas polluer cette réponse)

audi a4 allroad..j'ai besoin d'un coffre un poil plus spacieux.

merci encore pour vos réponses

Voili voilou

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 22:41 #431246

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Cet apres midi j'ai fait un peu le tour des concessionnaires de mon secteur...voici ce qu'il ressort de mes pérégrinations :

Nouveau Land cruiser lounge en 190 d4d....proposé avec 6000 kms pour 51000? clés en main (malus compris)....pas mal mais hors budget !

2 Break volvo xc70 proposés comme suit :

XC70 D3 163CV AWD Momentum boite auto proposé neuf clés en main malus compris pour 38325? au lieu de 48325? (avec options p métal et attelage)

XC70 D5 205CV Summum boite auto proposé neuf clés en main malus compris pour 45219? au lieu de 55219? (avec options p métal et attelage)

et enfin je suis allé voir le citroen c5 tourer en hdi 163cv bon je sais ça n'a rien à voir et n'a pas 4 roues motrices mais je voulais le voir...et je l'ai trouvé assez séduisant...demain j'aurais une propo car j'ai un pote qui bosse dans la concess citroen mais il était en repos ce jour.

Le choix s'affine....Mon coeur va vers le volvo xc70 mais le budget est conséquent et apparemment la revente semble plus hard tandis que ma raison va vers le c5 tourer nettement moins cher en budget et je me dis qu'avec une monte en pneus neige l'hiver un c5 pourrait bien faire l'affaire....j'attends les chiffres du tourer pour voir qui des deux aura raison...le coeur ou le porte monnaie dans lequel je mets toujours un ou deux oursins pour le cas ou mon coeur s'exprime trop vite....

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 22:49 #431247

Fred, sans dec, un GLK. :B:+)

Qu'il plaise ou pas, c'est un des véhicules les plus fiables de MB actuellement. :r:+) :r:+) :r:+)

Si tu veux creuser l'info, fiable, la suite par MP.

::r-

PS : et... un Classe B ne suffirait-il pas à ton usage ?

La mer pour tous : aucmed.fr

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner