• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 23:28 #431248

Bonsoir Fred,

Pourquoi y a t'il un malus sur un Land Cruiser de 6.000Km? le malus concerne les véhicules neufs non immatriculés

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 23:29 #431249

Bicou, le GLK est effectivement supppper j'en suis moi même bluffé, confort :sc)), tenue de route ::A-), passage sur route pluie, neige:a{b)

mais pour Fred avec son teckel et les poissons,::q}+

en pas très grand même si pour madame et moi c'est ::K+) à 4 pour les vacances, il est un peu :L:-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 27 Déc 2010 23:53 #431250

Fred, t'es tu renseigné sur la Jeep Wrangler Unlimited diesel ?
Capacités de remorquage au top, excellent franchisseur (aussi bien qu'un defender 110 SW mais bien plus confortable sur route et autoroute) décapotable l'été, pneus neige d'origine pour l'hiver, j'ai possédé de nombreux 4x4 et c'est de loin mon préféré.
Comme tu l'auras compris j'en possède un je ne suis donc pas partial (de toutes façons tu auras autant d'avis que de personnes), mais j'ai exactement le même programme que toi, sauf que mon chien est un bulldog anglais, qui a investi le coffre (très grand au demeurant)
De plus tu as une vraie gamme courte pour te sortir d'un mauvais pas ou évoluer en douceur sur une cale de mise à l'eau très pentue.
Quant à la revente, elle est excellente comme les def', car la ligne étant inchangée depuis des lustres elle est indémodable.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 08:13 #431251

Salut André,

Pour les poissons, il existe un bac caoutchouté (j'en ai un pour le matos de plongée). ::K+)

Pour le cleps, éventuel rabattage de sièges ( ::u- )

Pour la qualité de fabrication et de finition du GLK, je n'en doute pas un instant (je ne dirai pas forcément pareil de tous les ML) (je n'ai ni l'un, ni l'autre). :r:+)

::w-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 08:16 #431252

heeeuuu ::w- ??? c'était : ::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 09:04 #431253

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos contributions....j'essaie de vous répondre dans l'ordre...

- pas de glk, meme si je me répete je ne doute pas que ce soit un très bon véhicule !

- pour christian et le malus (1600?) sur le toy de 6 000 kms j'ai moi meme été etonné et j'ai posé la question au concess qui m'a indiqué... il roule en carte grise gratuite en ''véhicule de direction'' pendant trois mois et comme il ne paie pas de malus vu que c'est une cg gratuite c'est- à l'acheteur de le payer...je n'ai jamais entendu parler de cela mais bon comme de toute façon je suis hors budget je n'ai pas approfondi ce point ...

- pour jlk 69...non je ne me suis pas renseigné sur la jeep wrangler unlimited diesel et même si c'est une belle auto... je n'accroche pas dutout au look de cette auto.

Voili voilou

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 09:05 #431254

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Et au fait quel avis avez vous sur le c5 tourer hdi....que j'évoquais ci dessus...

et enfin je suis allé voir le citroen c5 tourer en hdi 163cv bon je sais ça n'a rien à voir et n'a pas 4 roues motrices mais je voulais le voir...et je l'ai trouvé assez séduisant...demain j'aurais une propo car j'ai un pote qui bosse dans la concess citroen mais il était en repos ce jour.

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 09:10 #431255

Au vu de ton utilisation le choix est simple
Une berline confortable pour la semaine, en cela une C5 berline ou Laguna répondent parfaitement a l?utilisation pour un coût raisonnable

Un utilitaire 2 places pour les loisirs style Berlingo ou Kangoo et le bac à poissons sera plus à sa place, plus besoin de remorque pour la déchèterie

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 09:14 #431256

La C5 Tourer est une excellente voiture qui commence à s'approcher des standarts allemands... Rien à redire dans l'ensemble.

Si ton budget le permet vise la V6 qui délivre une excellente sensation de conduite.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 10:12 #431257

La C5 Tourer est une excellente voiture, j'en ai trouvé une récemment pour mon beau-père et il en est très très satisfait (une version Exclusive HDi 163 Cv, neuve). La finition est vraiment comparable aux standards allemands (GPS couleur intégré, clim auto bi-zone, bi-xenon, kit bluetooth, du semi-cuir électrique, un immense coffre, des jantes en 18 pouces etc) pour un prix vraiment moindre (je l'ai trouvée à la concession de Lyon à 26900 ?, sans reprise d'un ancien véhicule, c'était un échange de stock avec l'Italie nous n'avons donc pas choisi la couleur)
Le confort de conduite est incomparable avec la suspension hydractive 3 et la revente semble bonne sur ce modèle, surtout par rapport aux anciennes C5.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 12:00 #431258

Bonjour Fred!
Le Defender, c'est un vrai tracteur. Il va tirer n'importe quoi. Mais point de vue confort, comportement routier : c'est pas top!
Le mieux c'est un break ou un SUV avec un moteur coupleux et de préférence avec une boîte auto, car certaines cales abîment fortement les embrayages.Les 4 roues motrices ne sont pas toujours nécessaires. Cela dépend de ces fameuses cales (forte pente, état, mousse, algues etc..). Si le 4x4 est nécessaire, alors de préférence un 4x4 non-permanent, pour qu'il consomme moins.
Et puis il faut trouver un véhicule qui soit facilement revendable et à un bon prix.
Le Q5 2.0 tdi stronic 170 cv est pour moi le véhicule idéal.Un peu cher à l'achat mais se revend facilement et ne perd pas bcp de sa valeur.Au final il ne coutera pas bcp plus cher qu'un autre véhicule grace à sa catation.

Bonne année à tous ! ::f-

Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 12:59 #431259

Fred, si tu as des entrées chez citron, regarde le Ccrosser...il permet de repondre à ton besoin de confort routier et en plus il est 4X4....::r-::r-

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 13:56 #431260

Salut Fred

Bien qui n y connaissant pas grand chose en bagnoles et sans vouloir
Étendre t'on choix vers une autre marque.

Nous avons Iapi33 et moi un Honda CRV et nous somme tout les deux ravis de ce SUV

a+ Pat

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 21:18 #431261

Merci de ne pas parler en mon nom:G+-)
Patrick ::N-)Le foie gras ou le Sauternes perturbent ton esprit
Didier

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 21:53 #431262

ESC moi Mr Didier,

Je ne pensais pas divulguer un secret défense ::M-)

Et je n'ai fait que répéter ce que tu avais dit un jour où nous avions
Parlé de nos CRV.

Mon esprit va très bien et mon foie aussi
Merci
et bonne soirée

a+ Pat

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 22:02 #431263

pas de probleme Patrick::r-
je ne renie pas ma position sur ce véhicule mais n'adhère pas a ta réponse qui me semble hors sujet compte tenu du problème évoqué par Fred555 au début du post.
Bonnes fetes à tous
Didier

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 28 Déc 2010 23:35 #431264

Bonsoir fred

J'irai aussi dans le sens de Pat 33 en prenant deux véhicules pour le même budget : une berline type laguna, 407 ou autre pour faire de la route que tu peux garder propre et soit un utilitaire type kangoo (en 4X4...) ou alors un petit 4X4 genre suzuki jimny que tu peux garder sale.....

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 29 Déc 2010 09:22 #431265

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon alors à cet instant, je suis toujours indécis....

j'hésite entre deux offres aux budgets différents :

un volvo xc70d5 205cv summum boite auto pour 45 000?
&
un c5 tourer hdi1 60cv boite méca pour 30 500 ?

Je trouve le xc70 somptueux...mais son budget global (plus value à l'achat, décote subie, entretien, consommation ...)

Je trouve le c5 tourer pas mal (mais fade comparé au premier)...mais son budget global plaide largement en sa faveur...

En bref, je cède à la tentation ou je demeure raisonnable en affectant la différence à des dépenses moins éphémeres car une belle auto meme si c'est un vrai plaisir coute souvent un bras voire un bras et un oeil...

C'est dur de poser des chiffres, on devient tout de suite plus raisonnable...

Fred
Fred

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 29 Déc 2010 10:27 #431266

Salut Fred, ::r-

Belle longueur de post:^-C}....un réel succés. ::K+)

J'ai tout lu, j'ai tout compris ( enfin je crois ::S-) ).
J'ai retenu que Scata avait un bon sens qui pourrait le convertir en vendeur auto sans attendre. :B:+)
Pour le reste, et vu ton usage et ton budget, je vais me permettre quelques remarques:

- Tu as besoin de place et de coffre : Les véhicules évoqués conviennent bien ( sauf le honda CRV et le Merco GLK qui me semblent plus petits intérieurement peut être.)
- Tu roules pas mal, en usage familial et pro. Je te déconseille donc des véhicules typés trop baroud ( exit les land rover par exemple )
- Tes loisirs t'amènent parfois à sortir des routes goudronnées et à t'aventurer en off road. Une transmission 4x4 serait donc la bienvenue.
- Ton budget n'est pas extensible. Si j'ai bien lu, c'est 45000? maxi, c'est ça ?::u-

A cela, j'apporterai 3 réponses non exaustives:

Tu as aimé le Toyota land cruiser ? Pourquoi pas ? Quid du budget ? Un 173ch D4D ne me semble pas hors budget aprés négociation avec ton vendeur. :rB:+)
Le Nissan X Trail 2.0dci150. Dans un buget de 26000/35000? avant négo, tu auras un trés bon véhicule,confortable, modulable, facilement revendable et fiable avec une transmission TOP:rB:+). Le moteur est un Renault, certe, mais il faut savoir faire la part des choses: ce n'est pas synonyme de problèmes sinon, je n'en aurais pas vendu autant en 8 ans passés dans la marque et mon père avant moi.....:r:+)
Le Volvo XC. Que ce soit en 70 ou en 60, c'est ton coup de coeur. On n'a qu'une vie...

En ce qui concerne la revente, il n'y a rien qui ne se revend pas ou mal dans ces trois véhicules. Il y a surtout de mauvais vendeurs qui affichent des prix en dehors du marché.
Volvo, Toyota et Nissan ont leurs afficionados. Ton véhicule se revendra toujours. :r:+)

Voila, j'espère t'avoir aidé dans ton choix.:sc))
bonne journée,

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Besoin de vos avis sur choix automobile.... 29 Déc 2010 10:37 #431267

Et un Toyota Hilux ça ne te dis pas ?

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner