• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

infraction 25 Sep 2010 12:32 #418401

Suite a une convocation des gendarmes de ma ville , pour un excésn de vitesse dans les 300 mètres au mois de juillet . Apres avoir pris connaisances des sanctions , vaut 'il le coup de prendre un avocat ? Merci d'avance et de vos réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infraction 25 Sep 2010 12:42 #418402

Bonjour Morgallan,
Pour quoi faire un avocat?
Il y a infraction, si elle est reelle et que tu la reconnais autan payer ce que tu dois et classer l'affaire.
A quoi bon payer également un avocat, il ne fera pas baisser la note!

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: infraction 25 Sep 2010 12:44 #418403

Le probleme c'est que la sanction encourue est de : 3750 ? d'amende et risque de retrait de permis .

Re: infraction 25 Sep 2010 12:47 #418404

Bonjour
C'est toujours ralant mais bon tu va pas payer un avocat pour un infraction au code de la route::N-)
Didier

Re: infraction 25 Sep 2010 12:53 #418405

C'est le maximum de la peine encourue, mais les gendarmes ont'ils dressé un PV avec 3 750 ? d'amende, très souvent ils te mettent la pression en t'annoncant la peine maxima et le PV est revu nettement à la baisse, j'espère que c'est ton cas . ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Re: infraction 25 Sep 2010 12:54 #418406

Non pas encore je vais juste auditionner .
Merci

Re: infraction 25 Sep 2010 12:54 #418407

et surtout le plus important à quelle vitesse as-tu été pris ?

Dan 74
Dan 74

Re: infraction 25 Sep 2010 13:37 #418408

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Vu le nombre de départs de plage avec le wake derrière cet été.... il me vient la question suivante :

Quel est le prix pour juste une tête et un dos de nageur pris dans une hélice ?

Question indécente.... il faut envisager toutes les situations possibles un nageur dans la bande des 300M n'est parfois visible qu'au dernier moment!

Je ne t'accable pas, on commet tous des erreurs, mais il faut ensuite savoir les assumer, tu t'en sors déjà bien à mon avis et les nageurs éventuels que tu aurais pu croiser aussi.

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: infraction 25 Sep 2010 13:58 #418409

Salut !!
Je voulais demander si c'était une convocation verbale de la part de la maréchaussée au telephone par exemple...???

Parce ce que si c'est le cas ..et en l'abscence d'un 'papier officiel' dument signé par un juge ..

Tu n'as pas a te déplacer a la gendarmerie.... as tu deja signé un PV..??

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: infraction 25 Sep 2010 14:09 #418411

Cher Bataclo
De une on ne tractait rien , on en partait pas d'une plage on devait etre a la limite des 300 m ensuite , dans le bassin d'Arcachon les nageurs se font rare . Ce genre de commentaires est inutile merci de t'abstenir a l'avance .

Re: infraction 25 Sep 2010 14:09 #418410

Prochaine fois tu fera attention a la vitesse dans les 300 mètres.

Comme sur la route on fait tous des erreurs mais quand les bleus nous attrape il faut accepter la sanction.

@+ Sébastien

Re: infraction 25 Sep 2010 14:09 #418412

Cher Bataclo
De une on ne tractait rien , on en partait pas d'une plage on devait etre a la limite des 300 m ensuite , dans le bassin d'Arcachon les nageurs se font rare . Ce genre de commentaires est inutile merci de t'abstenir a l'avance .

Re: infraction 25 Sep 2010 14:09 #418413

Cher Bataclo
De une on ne tractait rien , on ne partait pas d'une plage on devait etre a la limite des 300 m ensuite , dans le bassin d'Arcachon les nageurs se font rare . Ce genre de commentaires est inutile merci de t'abstenir a l'avance .

Re: infraction 25 Sep 2010 14:12 #418414

Ulysse 29 , la convocation a été verbale de la part de la gendarmerie de notre ville . Nous ne savons pas encore les circonstances du délit . Mais nous devons nous rendre pour plus d'explications .

Re: infraction 25 Sep 2010 14:19 #418415

::e-::e-Juste pour signaler que je suis 100% de l'avis de bataclo ::K+)

et profite de ce post pour signaler qu'il n'y à jamais plsu de 300m entre l'île verte et le bec de l'aigle et la digue.....alors que tous les connard qui passent à 20 noeuds ne vienennt pas se plaindre....!!!!!!

3750?, on devrait te laisser une seconde chance mais 10 000? pour les récidivistes....et autre connards chroniques :G+-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: infraction 25 Sep 2010 14:20 #418416

C'était un gros excés ou un petit excés?
Dans tous les cas c'est un excés mais il y a peut etre espoir de faire baisser le montant?
Courage ,qui n'a jamais fait une bétise?

Re: infraction 25 Sep 2010 14:26 #418417

Je ne sais pas si c'est un gros excés ou pas .
Par contre l'erreur est humaine mais pas pour certain (Pia) . Et qui se sentent superieur aux autres ( encore Pia )

300 métres.. 25 Sep 2010 14:38 #418418

Je pense que les 300 métres sont comme les 50km/h en ville::K-)
Il y a celui qui part un peu plus vite et celui qui volontairement provoque::L- Vous partez perpendiculaire à la plage et à 250 metres mettez les gaz ! La loi est la loi come celui qui roule sans ceinture le PV est :G+-)mais c'est la loi ::t-....
Je ne suis surement un modéle du genre ( Guy ne rigole pas ::a}+), mais c'est vrai que j'ai un peu peur car dans la baie de Marseille avec le Frioul les exces existent ::d-
AMitiés ::r-, Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: infraction 25 Sep 2010 14:40 #418419

je confirme , persiste ....et signe !!!!!

Je n'ai rien contre toi et le contexte est certainement trés différent....

Mais j'en ai plein le cul de tous ces connard qui foncent dans une zone à vitesse limitée où mes gosses se baignet et font du canoé. Quand on leur dit de ralentir...9 fois sur dix...ils continuent !!!

Inutile de te dire que j'en ai bougé quelques uns...

De toute façon, le jour où il y en à un qui percute un de mes minots..sa vie s'arrêtera là !!! Pas de récidive possible !!!

P'ain , c'est pas compliqué...dans les 300m , c'est 5 neouds max aprés mort au cons :G+-) pour ceux qui ne comprennent pas.

Oaui , prend sun avocat..et même un garde du corps......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: infraction 25 Sep 2010 14:47 #418420

Bonjour à tous
j'avoue que je ne comprends pas
un pneuboat fait une connerie, se fait verbaliser et il pause juste une question.
Résultat il se fait engueuler ::w-
Vous êtes tous stressés comme ca dans le sud::e-
Didier

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner