• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: infraction 25 Sep 2010 14:56 #418421

On est peut etre un plus sensible à ça dans le sud . pays riche en irrespectueux en tout genre.....

C'est un sujet assez sensible chez nous...c'est vrai.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infraction 25 Sep 2010 15:05 #418422

Merci Pia
Avez-vous comme nous une recrudescence de controle marin et de vitesse pour palier à ces actes ?
Didier

Re: infraction 25 Sep 2010 15:10 #418423

Une fois de plus ce post part en vrille car il y a toujours des 'monsieurs parfaits' qui n'ont aucune tolérance qui n'ont rien vu, rien entendu mais qui portent des jugements très sévères, personnellement je rigolerai bien lorsque ces personnes se feront verbaliset à 51 ou 52 km/h sur la route comme c'est la grande mode aujourd'hui, et que l'on ne vienne surtout pas me dire que l'on est à l'abri de ce genre de PV.

Bien sûr je ne défends pas les 'fous' qui passent à 20 noeuds ou plus dans la bande des 300 m, mais je pense qu'il faut connaitre les faits exacts pour se permette de porter de tels jugements.

Ce n'est que mon avis mais je le défends ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Re: infraction 25 Sep 2010 17:42 #418424

On se calme on se calme :B:+):B:+):B:+)

Va donc à ta convocation tu pourras voir ce qu'il te veulent ::q}+
Je le dis souvent à ma fille 'faut pas crié au loup avant de le voir'
A mon avis tu va prendre une prune(certainement pas 3750) une bonne engueulade et tu vas repartir le qu.....entre les jambes ::e-::e- en te disant bon la prochaine fois je fais pas le c......

Pneuboat team

Re: infraction 25 Sep 2010 19:25 #418425

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu te trouvais à 250 m et à 10 knots, tu devrais t'en tirer relativement bien.

Ma remarque consistait à attirer l'attention de tous ceux qui sont très nombreux dans le secteur des aresquiers a accoster à 25 knots, à repartir avec un skieur ou un wake derrière directement de la plage pleins gaz et encore pour les autres qui se contrefichent de savoir que la zone est pleine de nageurs en tous genres.

Une minorité d'inconscients qui se retrouve aussi a 20 knots ou plus à 2 m de la digue du port, croisant ou évitant de justesse l'autre irresponsable entrant dans le port à la même vitesse, et les deux en question évitant le plongeur débile qui n'a rien trouvé de mieux que de fouiller la digue du large sans mesurer le danger et bien sûr sans signalisation !

Tout ça est réel, de cet été à Palavas, et ensuite on va s'étonner de ce qu'on nous restreigne notre liberté.

Je te souhaite de t'en tirer sans trop de ???? mais j'espère que ton message - et nos réponses même déplaisante - puisse être lu par le plus grand nombre afin d'entamer un processus de prise de conscience de chacun.

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: infraction 25 Sep 2010 19:34 #418426

'entre l'île verte et le bec de l'aigle' je ne pense pas que traverser à la nage soit trés prudent :^-C} mais je suis d'accord sans restrictions ::L-
D'ailleurs combien font du ski dans la bande des 300 metres car abritées du vent ou du wake par temps de brouillard :^-s}
Et là l'utilité des bouées Jaunes aupres des plages , parc ou pas parc :RB:+)
AMitiés
Divoune'h' ....::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: infraction 25 Sep 2010 19:54 #418427

bonsoir je vois que dans le sud il y a pas que la température qui monte (lol) du pastis du pastis:^-C}bon nous sommes pas en corse:^-s}::g-::g-::g-philippe

Re: infraction 25 Sep 2010 22:54 #418428

malgrés bon grés, dura lex sed lex.......

Guillaume
Guillaume

Re: infraction 26 Sep 2010 13:28 #418429

• ant
  • Portrait de ant
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
pourquoi polémiquer
En passant notre permis nous avons accepté les régles du nautisme qu on nous imposait....et heureusement sinon ils y auraient beaucoup d accidents voir de morts...
J ai eu l expérience d un pilote qui ne respectait pas la limitation de vitesse dans la bande des 300 mêtres (je faisais de la chasse sous marine entre le bord de mer et mon zodiac (-200 M du bord) en protection, et j'avais avec moi ma bouée de signalisation et il est passé à - 2 Mètres de moi à fond et dommage pour lui ce jour là, il avait une patrouille.

Effectivement c est la même histoire pour les chauffards en voiture nous pouvons avoir un permis pour tuer alors respectons certaines limitations surtout pour la vitesse pour ne pas faire de futurs victimes.

Re: infraction 26 Sep 2010 13:43 #418430

Tu sembles être du même coin que moi, bataclo? et nous sommes nous déjà croisés? Ce me semble!
Hors saison, entre Villeneuve les Maguelone et les Aresquiers, il y a plutôt peu de monde!

Aningoul 99 TN

Re: infraction 26 Sep 2010 13:43 #418431

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Oui Anteck, d'accord avec toi et avec d'autres. J'ajouterais par ailleurs que ce n'est pas parce que nous n'irions pas nous baigner dans le bassin d'arcachon ou autre lieu improbable que c'est l'avis de tout le monde. Respectons le droit de chacun de pouvoir se baigner où il veut. Ce n'est pas à nous de juger où il faut se baigner. En revanche, à nous de respecter que d'autres puissent profiter du littoral d'une façon que nous ne partageons pas ou ne comprenons pas.
Après, les distances étant difficiles à évaluer en mer, on peut parfois se trouver hors la loi sans le savoir. C'est peut-être ton cas Morgallan 51.
Quel moyen utilisez-vous tous pour évaluer cette limite ?
On m'a rapporter à Saint-Malo que quelqu'un s'était fait verbaliser en passant vite (env. 20 noeuds) trop près (- de 300 m) d'une bouée de chenal. Qu'inclus la bande des 300 m ?

A+
Vincent

Re: infraction 26 Sep 2010 13:58 #418432

En principe, les bouées de chenal doivent être SUR la ligne des 300 m! Comment donc faire lorsqu'il y a votre truc là....:sc)):sc)) la mer qui va et qui vient....la marée? Il y a des coins où, même avec un faible marnage, 'ça' découvre sur plusieurs km!( Golfe de Gabès, Tunisie; )
Sinon: le long des côtes non 'balisées' comme entre Villeneuve et Les Aresquiers, Hérault, mieux s'éloigner sérieusement, sauf à avoir un télémètre à avertisseur!

Aningoul 99 TN

Re: infraction 26 Sep 2010 14:15 #418433

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Aningoul,

Oui, sur la vraie mer, il y a des phénomènes de marées qui déplace les côtes vers le large du baissant et la rapproche des bistrots au montant !::M-)::M-)::M-)
Je parlais en fait des marques de chenaux type balises, tourelles, espars, cardinales... et non des flotteurs jaunes en bordure de plage.
A+
Vincent

Re: infraction 26 Sep 2010 15:05 #418434

Si ces balises sont à plus de 300m de la côte (y compris artificielle, une jetée par exemple) je ne pense pas qu'il y ait limitation de vitesse .....
vraies mers......:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-, Archimède!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: infraction 26 Sep 2010 15:13 #418435

Bonjour Anigoul,

je viens justement de regarder un reportage sur les infraction de l'été et les gendarmes maritime prennent comme repère le bout de la digue et/jetée comme point de départ des 300 mètres.

@+ Sébastien

Re: infraction 26 Sep 2010 17:50 #418437

Sur nos cotes, en saison il y a des bouees qui materialisent les 300m.....d'un coté tu peux focner et de l'autre c'est 5 noeuds en faisant gaffe aux baigneurs.

hors saison, pour te faire verbaliser, il faut vraiment être prés avec une allure assez vive. On ne te dire jamais rien à 10 noeuds à 250 m.

En revanche entre l'ile verte et la terre , c'est facile il n'y a jamais + de 300m alors ne nombre de connards ( je ne vois pas d'autre mots ?) qui se sont fait niquer sont par centaines.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: infraction 26 Sep 2010 18:00 #418438

Bonjour ...

L'autre jour j'observais la pilotine qui rentrait sur Brest ..et elle est passée dans le goulet a moins de 300m de la cote a 20 nds.. je le sais car je la suivais moi aussi a vingt noeuds mais a plus de 300 m.... du trais de cote..

Voila maintenant on peut disserter...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: infraction 26 Sep 2010 18:47 #418439

il y a aussi quelque abération comme la passe sud du bassin d'arcachon ou la distance entre la dune et le banc d'arguin est infèrieur à 600 m donc vitesse limite 5 noeuds. Cet été verbalisation systèmatique sur une journée de tout les excés de vitesse!! Avez vous vue des baigneurs au milieu de la passe une fois ? Certe la sécurité est primordiale et chacun doit en prendre conscience mais il y a aussi parfois des abus d'autorité.

Guillaume
Guillaume

Re: infraction 26 Sep 2010 19:07 #418440

BON! Alors il faut verbaliser tous les professionnels de la moule et de l'huitre qui entrent à Sète et la traversent à 'altro che' cinq n?uds.
Puis la gendarmerie maritime de Bonifacio doit vite verbaliser:
1°) tous les professionnels des vedettes de promenade en mer
2°) tout le personnel de la Capitainerie du port, et
3°) TOUT SON PERSONNEL, LES GENDARMES SUR ZODIAC,OUI OUI OUI qui foncent encore plus que les autres alors, on le voit bien lorsqu'on les observe d'en haut, qu'ils ne courent après personne et qu'ils sortent pour aller effectuer des contrôles ou de la surveillance......
BON.

Aningoul 99 TN

Re: infraction 26 Sep 2010 19:15 #418441

Salut Ebène! effectivement (et Palavas et la Grande Motte ont établi un balisage pour): on ne doit accélérer qu'à plus de 300m du bout de la jetée.....et il est vrai qu'on voit certaines fois des débiles profonds faire de la chasse sous marine dans le chenal!
Et comme tu le dis si bien, Ulysse, les pilotines de TOUS les ports de la Méditerranée au moins peuvent etre rajoutées à la liste ci dessus!
Bonne soirée à tous!
Andigu, nous avons en Corse le Golfe de Figari où théoriquement on fait presque 1600 m avant de pouvoir 'y aller': personne ne le traverse à la nage! Il y a des véliplanchistes, oui, mais eux et nous avons tt de mm des yeux en tel cas!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner