• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: infraction 26 Sep 2010 20:57 #418442

salut a tous , pour ma part je me suis fait attrapé au moi d'aout ds la bande des 300m a 17N, je suis passer 2 jours après en comparution immédiate et j'ai pris 15jrs de retrait. j'ai assumé ma connerie , mais les commentaire de certains sont injuste . personne n'est a l'abri de faire une boulette tant en bateau quand voiture ou ailleurs , alors un peu de modestie SVP car le 100% correcte, intelligent, fort, honnête n'existe pas
merci
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infraction 26 Sep 2010 21:00 #418443

Ça c'est pour PIA::k-

@+ Sébastien

Re: infraction 26 Sep 2010 21:31 #418444

Y compris MM les Procureurs de la République et autres Pontes, qui ont FORCEMENT été un jour ou l'autre en infraction, je précise: en excès de vitesse.
Sauf Pia!!!! Car lui, il est iRRRRRRRRépRRRRRRochable et Saaaaaaaaaaaaage!::M-)::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):sc)):sc)) Il ne fait qu'une erreur! C'est de monter aux nues le Muscat de Rivesaltes::t-::t-::t-::t- avant d'avoir goûté au Muscat du Cap Corse, ou à celui du Domaine de St Joseph de Thybar, Djebel Goraa, Souk-el Khemis, Tunisie!!!!!
Ébène!!!!!! en aurais-tu contre Pia????? nononononono! il est gentil, le Pôôôôôvre!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: infraction 26 Sep 2010 22:38 #418445

Salut a tous

L'hiver va etre precoce cette annee

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Re: infraction 26 Sep 2010 23:01 #418446

Le pôôôvre Pia, vous lui en voulez parcequ'il respecte la reglementation ......::M-)::M-)::M-)

Nul besoin est d'être parfait pour respecter les regles et ne pas être un danger potentiel pour les autres.....il suffit juste être un Plouk !!!

n'est-ce pas ebene76 ?::w-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: infraction 27 Sep 2010 08:33 #418447

merci à tous pour vos messages maintenant il n' y a plus qu'a attendre !!
bonne journée à tous

Re: infraction 27 Sep 2010 09:52 #418448

Juste pour polimiquer un peu ...

Ok mal pris ou bien pris, il est pris !

Mais, j'aimerai savoir comment les gendarmes maritimes ont définis l'excès de vitesse !

Radar ? Chrono avec deux bateaux balise ?

Ou pif !

Je me dis que sans cela, les contestations, se fondant sur l'impossibilité matériel des contrôleurs de prouver la juste mesure de la vitesse doivent quand même être facile a mettre en oeuvre !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: infraction 27 Sep 2010 10:05 #418449

Et pour aller dans le sens d'Ecréhou, comment ont ils déterminé la distance des 300 m et le fait que le bateau se trouve dans cette zone?

Car 299 m, c'est pas bon à 10 knt, mais ça le devient à 301 m...

Sur la route, c'est facile, tu roules dessus. Sur mer, la notion de distance, au m prés ( car c'est le cas en l'espèce...)...

Mais les normands ont mauvais esprit...::r-

Re: infraction 27 Sep 2010 10:53 #418451

Pour ton info Morgellan:
Mon beauf s'est fait verbaliser à + de 5kn (et moins de 10 estimé...) à moins de 300m de la jetée du port de Miramar: verdict comparution immédiate ; retrait de permis 7 jours et amende de 70?. C'est sa femme qui a navigué les 7 jours suivants ... sans permis et sans formation puisqu'elle est Belge et que le bateau aussi...
Mon avis: un avertissement ou un surcit de la condamnation aurait été tout aussi efficace.

Samartom
Samartom

Re: infraction 27 Sep 2010 11:35 #418452

tss tss ts !

Marilo !

Je ne présume pas de tes dires, mais il devais bien y avoir autre chose ...

Il m'est arrivé de tirer la bourre avec un motard , pensant qu'il s'agissait d'un malin qui me collait comme un con ... sur une 4 voies 110 km/h a pées de 220 km sur 10 km, je me suis arrete lorsque un poid lourd qui doublait a permis au gendarme de me doubler et de me faire signe !

Tu imagines l'etat des gendarmes !

Aussi, une autre fois, tres pressé, je double sans faire gaffe une voiture radar avec deux filcs dedans (pas en service la voiture !) sur le periff de Caen a pres de 140 ...

Apres une ptit poursuite, je me suis rendu a l'évidence et me suis arreté !

Dans les deux cas :

les gendarmes m'ont verbalise (fachés les gars ) autant qu'ils ont pu ...
Soit 90 euros ...
(Conduite visible inadapté aux conditions et lieu de circulation)

Pas de point, et c'est tout ! Ils m'ont bien confirmer qu'ils ne pouvaient pas plus me verbalise sans certification de la vitesse !

D'ailleur, pour le 2eme cas, j'aurais trés bien pu contester et obtenir gain de cause en denoncant le pv, car le gendarme a fait l'erreur de preciser : 'vitesse 'superieure a 140' en referant comme indicateur son compteur de vitesse !

La jurisprudence refute totalement l'utilisation de cet instrument ....

nb, je ne suis pas fier de ces aventures, mais elle sont veridique ...

Re: infraction 27 Sep 2010 11:42 #418453

Pour infos et pour redonner le morale à Morgallan 51.

Il y a 3ans je me suis retrouver dans le meme cas que lui, je venais d'avoir mon sr et il sortait de révision, je suis aller faire un essai le temps n'etait pas terrible et il n'y avait personne sur l'eau (ni dedans) en plus mon permis mer datait déja un peu sans pour autant avoir eu l'occasion de le mettre en pratique.

Je me suis fait arreter dans le chenal de st malo bande des 300 m par les affaires maritimes avec convocation immédiate pour une vitesse de 12 nds

La sanction (ou piqure de rappel) a été de 7 jours de retrait de permis mais sans amende.

Depuis je suis tres tres vigilant

phil
phil

Re: infraction 27 Sep 2010 12:06 #418454

Marilo au tribunal d'Yvetôt capitale du pays d'caux fief des alcolo::e-

Je te rassure il sont toujours planqués au niveau du n?ud routier de la N15 et de l'axe Alouville Belfosse/Fécamp.

sur cet axe il y a longtemps ils mon tapé au radar (mesta version barbecue) j'étais en moto CBR900RRen libre, mais comme pour l'interception ils ne courraient pas assez vite pour sortir du chemin d'où ils avaient cachés le trafic ils doivent encore courir.
Je ne dirai pas à combien je roulais avec l'age je me dis que c'était de l'inconscience.

@+ Sébastien

Re: infraction 27 Sep 2010 12:34 #418455

reponce pour ecrhou50
c'est pas les gendarmes qui m'ont pris mais les crs donc pas de radars ni de balises donc..........

Re: infraction 27 Sep 2010 12:43 #418456

Pas besoin d'avocat sur un coup comme ça. comme disait je ne sais plus qui, 'profil bas sans essayer d'évoquer de mauvaises excuses, mais p'être une petit semblant d'explication ou de repentit'.
Après si on veut comparer avec la route, il y a que toi qui sait si tu peux rouler à 220 sur autoroute sans personne ou si tu peux rouler à 90 dans une rue où il y a une école. Dans les deux cas tu auras p'être une sanction à peu prés équivalente, mais perso j'estime que ce n'est pas la même faute.
Je veux dire qu'il y a que toi qui peu savoir si tu étais ou non dangereux pour les autres. Maintenant, la règle est là pour tous le monde, il faut assumer.
::r-

Re: infraction 27 Sep 2010 16:52 #418457

De toutes les façons, il faut aller voir !

Après, si tu casques plus de 150 euros, là tu peux commencer à les chercher un peu ...

si tu as du temps pour ça ...

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner