SUJET :

Re: Pneuboat en Corse 10 Aoû 2010 21:54 #409927

ok je commence un regime tout de suite::e-::e-::e-::e-::e-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat en Corse 10 Aoû 2010 22:03 #409928

C'est pas moi qui ai cafté.

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 11 Aoû 2010 11:17 #409929

Si j'avais été là j'aurai apporté le calva fermier mais j'étais reparti depuis le 29/07 et cette année nous avons visiter le nord de la Corse.

Dommage j'aurai aimer être parmis vous, maintenant ce sera pas avant 2 ans car avec l'achat du bateau en début d'année prochaine, l'été prochain je reste dans mon coin, déjà pour le (re)découvrir avec mon bateau et par souci d'économie aussi.

A +

Olivier
Olivier

Re: Pneuboat en Corse 11 Aoû 2010 12:29 #409930

Ne mange pas trop, Animal(:sc)):sc)):sc)):sc)))sinon c'est toi qui remporteras le Prix de la Bedaine!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Pneuboat en Corse 12 Aoû 2010 22:21 #409931

Juste quelques mots pour passer un petit coucou de Normandie (:G+-)) à nos hotes Corse et 'touristes de passage !!' rencontrés à la sortie pneuboat du premier aout. Avons passé une excellente journée :sc)) (comme d'habitude entre pneuboat).
Ciao et a bientot j'espère ::A-)

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: Pneuboat en Corse 23 Aoû 2010 15:22 #409932

Salute a tutti,

Eh bien oui, que l'on se le dise in tutti i case di Corsica..., un Ajaccien et un Bastiais peuvent avoir des réflexions convergentes.
En effet, l'Ajaccien initiateur de ce post a bien raison de se lamenter sur la pauvreté de cette journée du 01/08/2010.
On lui pardonnera tout de même de confonfre une Ajaccienne et une Bastiaise d'une lignée de Parata, village perdu de Castagniccia que même les allemands nont pu atteindre en 40-45.
Mis à part cette bévue, source potentielle de vendetta, effectivement, une journée exécrable passée (faute de mieux) au comptoir d'un Zar suisso-polonais dont le propiétaire n'aura que pour seul fait d'armes de n'avoir réalisé qu'un pitoyable tout du monde en solo en avion mono-moteur.....d'une affligeante banalité!!!!
De plus, ce même personnage, assisté d'une providentielle Christine di Pastichu, nous grilla quelques mini tranchettes de boeuf importé clandestinement de son pays et ayant effectuées quelques plongées javelisées durant le tansport pour atténuer l'effet 'ver mi sel'.
Heureusement pour nos estomacs, le 'Tonneau à rats', nous ayant précédé, libéra sa hordes de rongeurs bonifaciens et nous dûmes nous contenter (soulagés) de quelques bectées mal 'assurées' (elle comprendra) de Christine.
Mais le plus délicat fut, sans aucun doute, fut l'instant où notre local initiateur de ce post convia l'assemblée à venir partager dans son repaire de Serra di Fegno, une journée dont le contenu risquait de ressembler fortement à ce que nous supportions depuis des heures!!!
Pris devant le fait accompli et devant l'insistance de nos hôtes, il eut été délicat de nous dérober....certains le firent tout de même au risque de se fâcher....bien leur a pris!!!!
Sans aucune concertation, l'ensemble des invités décida de se rendre en automobile à la bergerie de nos hôtes, distante de quelques virages de la célèbre bergerie d'Ivan....
En effet, sachant que l'alcool serait inexistant, nous ne risquerions rien si quelques gens d'armes venaient à nous contrôler.
A notre arrivée, nos hôtes ayant sagement omis de bitumer leur piste, nous avons été à deux doigts déclater le pont de notre Zafira, alors que d'autres, ayant reniflé le guet-apens, s'étaient transportés dans de rassurants 4x4.
La maîtresse de maison étant absente à notre arrivée, nous avons du nous contenter de quelques St Georges, Zilia et Orezza, avant qu'elle ne daigne se présenter avec quelques maigres lonzu issus d'une lignée de cochons d'une origine non contrôlée...
Puis vaint, l'heure des grillades, avec à la baguette, notre hôtesse et un grilladin originaire de l'Alésani...merguez, saucisses, furent servit bien 'bronzés'.
Au fromage, notre hôte nous invita à une visite guidée de sa crèmerie pour y découvrir les milliers de tomes entreposées.
Enfin quelques saveurs insulaire?
Que néni!!!!
Des milliers de tomes oui!!!! Mais que du papier à bouquins, idéal pour une grillades ou à défaut les toilettes....mais de fromage, nunda!!!!
Quant aux convives, on citera bien entendu notre Polonais accompagné d'une rutilante chilienne, dont les parures ont éblouies José le bijoutier celui-là même qui eut l'indécence de nous présenter un certain Charly récupéré sur les quais de Propriano, Chistian62 discret mais toujours présent dans les mauvais coups, Pastiche83 qui n'a toujours pas compris que par chez lui, Pastis ne s'écrit pas Pastiche.....quant aux épouses de ceux-là, la courtoisie nous interdira tout commentaire...

Quelle délivrance à l'heure de la séparation!!!!

Surprenant à cet instant, j'ai comme une envie de reviens-y....

Ortiacciu

Re: Pneuboat en Corse 23 Aoû 2010 16:54 #409933

DES PHOTOS,DES PHOTOS!

Aningoul 99 TN

Re: Pneuboat en Corse 24 Aoû 2010 09:40 #409934

...photos et vidéos suivront dans les prochains jours.....

La priorité est au nettoyage du bat, coque encrassée par l'Aliso et boudin pourri par un JBoat à coque et bande de ragage noires ayant séjourné quelques jours du côté de Campomoro avec pour fâcheuse manie de venir s'accoupler au Bombard.......l'amour....oui mais le faire proprement c'est mieux....:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: Pneuboat en Corse 24 Aoû 2010 09:45 #409935

::M-):^-s}
didier

Re: Rendez-vous Pneuboat Corse 2010 31 Aoû 2010 09:35 #409936

.....Iapi.....tu t'es reconnu.....pas difficile.....tu es unique!!!!!::r-

Bon, sinon photos et vidéos sont sur ma page perso......pour compléter le reportage j'accepte toute photo de notre journée du 01/08/10:^dB}

Ortiacciu

Re: Pneuboat en Corse 31 Aoû 2010 10:14 #409937

Oh quelle fameuse bande ! et la vidéo est succulente - pas mal l'entrecôte :^-f}

Samartom
Samartom

Re: Pneuboat en Corse 31 Aoû 2010 11:37 #409938

Bonjour Cédric
Et tes photos ?Tu les à faites avec un appareil jetable::e-::M-)
As tu reçus mon mail pour le n° de voyage?

Merci

Nick::r-

Re: Pneuboat en Corse 31 Aoû 2010 11:52 #409939

Excellent reportage de notre indispensable Ortiacciu en la Terre des Seigneurs qu'est la Corse du Sud. ::A-)

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 31 Aoû 2010 12:18 #409940

merci à ORTACCIU et CORSU 2A pour ces exécrables journées passer à boire de l'orezza de feu:^-s} , qui nous à mis moi et mon ami Charly (anaïs 69) dans un état euphorique durant ces 3 semaines de bonheur,amitié à voïjnek et merci pour ces histoires pas drôles::S-)::S-) et son ZAR-BAR-BBQ (à faire homologué par Mr FORMENTI) et à christine pour son éternelle mauvaise humeur::M-) ,merci à tous ceux que j'ai oublié et une pensée particulière à christian 62 nous privant de sa présence, rappeler sur le continent pour le décès de son papa . pace et salut.

rubis69
rubis69

Re: Pneuboat en Corse 31 Aoû 2010 14:23 #409941

@chergui: :G+-)

Samartom
Samartom

Re: Pneuboat en Corse 31 Aoû 2010 17:33 #409942

Corsu ;

Effectivement, la Corse de l'Au-delà des monts est celle du seigneur et des misérables qu'il exploite ; la mienne celle de l'En-deçà-des Monts est celle de la Terre des Communs, terre de partage et de fraternité, terre initiatrice de bon nombres de révoltes et surtout inspiratrice de quelques Constitutions dont les française et américaine : vous êtes Napoléonien, nous sommes Paoliste, un monde nous sépare et pourtant comme chantait Régina 'nous sommes corses avant tout'.
Tiens comme je suis de bonne composition je te file l'adresse de mon blog sur mon village ortia-tarrano.blogspot.com/ .

Rubis ; heureux de te lire, mais comment ai-je pu oublier ton Pseudo!!! encore la faute à Corsu....ou plutôt à sa myrthe:^-s}:^-s}, passe le bonjour à Charly...et aux tiens.......

Ortiacciu

Re: Pneuboat en Corse 01 Sep 2010 00:38 #409943

picasaweb.google.fr/Leviking76320/201008...mgHw&feat=directlink
Avec un peu de retard voici quelques photos du 1er Aout ....superbe journée conviviale qui c'est prolongée le soir avec Lio76 et Corsu 2A et leur famille. Pas de doute c'est à refaire très bonne initiative Ortaccio !!!! mais pourquoi lors de nos sorties ns n'avions pas l'apéro ?
Olivier

neptune76

Re: Pneuboat en Corse 01 Sep 2010 09:53 #409944

...en effet Neptune.....pas un apéro, rien, de plus comme en s'ennuyait ferme on a passé notre temps à ramasser les gobelets plastiques sur la plage ainsi que les bouteilles vides comme un St Emilion 2000'cuvée prestige' (très belle ta photo)......:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: Pneuboat en Corse 01 Sep 2010 14:06 #409945

Bonjour Neptune
J'ai regardé attentivement tes photos , il est clair qu'a chaque fois que l'on aperçoit ortiacciu::M-) il a soit un verre soit une bouteille à la main:^-f}:^-s}
Sa femme également::e-
Avez-vous eu suffisament de liquide pour tenir la journée?
didier

Re: Pneuboat en Corse 03 Sep 2010 12:01 #409946

....Iapi....tu veux voir ta bobine? www.youtube.com/user/Ortiacciu#p/a/u/0/2X1w9QRTEzo ,

Ortiacciu

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner