SUJET :

Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 11:44 #409887

Bonjour,

Le 1er août 2010 vit hélas se réunir en Corse (du sud, hein, parce qu'on n'est pas des sauvages), une troupe de batals semi-rigides, au lieu dit la anse d'Agulia.

L'organisateur, que j'aurai la charité de ne pas nommer pour ne pas lui faire monter au front le rouge de honte (ce dont il se fiche d'ailleurs comme de son premier pastis, étant fort bronzé par une cabine-UV de sa connaissance) avait bien évidemment choisi un endroit absolument sordide (déversoir de l'égout communal, plage recouvertes de plaques de goudrons larguées par un pétrolier faisant relâche dans la crique, poubelles éventrées sur le sable par des cochons sauvages, etc...).

Comme on s'en doute, l'ambiance parmi les participants fut pour le moins lamentable. Ainsi, par exemple, un célèbre plombier polonais habitant à peu de distance de Genève (si j'ai bien compris) eut le culot de ne proposer à boire que de l'eau même pas potable. Pire, étant de nature à n'aimer personne, il s'en prit aux enfants (fort mal élevés, car j'en ai vu qui lisaient calmement au lieu de chanter des chansons paillardes) en les frappant à coup de bouteilles vides.

Comme les lecteurs s'en doute, les parents indignes de ces malheureux gosses ne firent rien pour calmer cet énergumène. Lequel énergumène eut aussi l'idée saugrenue d'aller se baigner dans l'espoir flou de faire déborder la Méditerranée.

Ce cuistre de Lolo2A, qui s'est rendu tristement célèbre en allumant un barbecue avec un bateau, avait amené une Ajaccienne, habillée par Prada et portant - sur le sable - des pompes à talons de 30 cm de haut, et qui passa son temps à répondre au téléphone (elle en avait quatre, m'a affirmé mon nain pour me démontrer qu'il avait quand même retenu quelque chose en maths après avoir tout fait pour que son prof de maths termine en hp).

Il y eu bien sûr un concours de bedaine, auquel votre serviteur ne participât point, étant particulièrement athlétique. Je vous laisse deviner qui a gagné, n'est-ce pas (ceux qui n'ont pas trouvé peuvent m'envoyer un chèque pour que je cafte).

J'aurai la correction de ne pas décrire toutes les horreurs qui furent balancées sur les absents (mais bon, comme je le disais, un petit chèque, n'est-ce pas...).

Bref, ce fut un après-midi morne et tout à fait déplaisant, et les participants se séparèrent en s'insultant (on a qualifié mon Marsea de semi-mou, alors que c'est un semi-rigide, merde quoi).

Pour conclure, sachez bonnes gens, que je vais bientôt mettre des photos en ligne. Juste pour me venger des moments atroces que j'ai vécus hier et vous prouver que je viens de vous faire un compte rendu fidèle de la réunion Pneuboat du 1er août 2010.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 12:00 #409888

Tu as probablement oublié de mentionner le crachin...

Il y avait bien du crachin ? Non ?

Pascal
Pascal

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 16:05 #409889

C'est pire que ça, on a dû subir une pluie torrentielle et particulièrement froide.

J'ai aussi oublié de dire que la plage était pleine de monde, étant très proche de l'autoroute à 6 voies Ajaccio - Bonifacio (à se demander pourquoi on nous a obligés à viender en batal à ce raout).

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 16:14 #409890

Des pluies acides ?

Pascal
Pascal

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 16:21 #409891

Non, quand même pas, mais on a l'a appréciée cette 'petite' pluie, car elle nous a lavés de la pollution engendrée par le complexe pétrochimique du coin (de là où je réside j'ai d'ailleurs une vue magnifique sur les cheminées de la chose).

J'ai l'air de me plaindre, là, comme ça, mais en fait je remercie beaucoup l'organisateur de cette balade. Car depuis que le bateau a trempé dans la crique, sa coque est décapée comme elle ne l'a jamais été.

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 16:50 #409892

ho la vache!

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 18:21 #409893

??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Du moment que je n'y étais pas, ça a foiré, bien sûr.
Personne n'a pensé à moi, qui à ce moment se payait une mémorable crise de goutte.....
Sauf le Plombier qui m'a appelé vers 15 h, me faisant entendre une bande de sauvages qui vociféraient......
Potable ou non, il a dû se consommer beaucoup d'eau!
Vous semblez oublier que l'alcotéste, ça sévit aussi sur mer! Tamburini bois!
et dérives!

Aningoul 99 TN

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 18:31 #409894

et tu profites pour dire du mal de mon coadjuteur l'organisateur parcequ'il est loin de son PC pour te répondre!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-, Corsu!

Aningoul 99 TN

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 19:00 #409895

Bien évidemment, nous étions ravis de ton absence, tu penses bien. De toutes façons si tu avais été là, mon vieil ami, tu nous aurais obligés à boire plus que de raison. Alors que là, nous avons été d'une sobriété que tu ne peux imaginer.

[plus sérieusement, nous avons beaucoup pensé à toi, et on a bu - pas qu'un peu - à ta santé] ::e-

PS à l'attention de la foule des lecteurs en délire : je suis en train de préparer les photos.

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 23:16 #409896

Bon elles arrivent ces photos????????????? un peu long tout de même le Corsu 2A.... j'avais déjà remarqué hier, il est arrivé le dernier et de loin::e-::M-)
Pour ceux qui n'étaient pas là vous n'avez vraiment rien raté, l'eau était glaciale à Cala Agulia à n epas mettre un Normand dans l'eau :G:+):G:+):G:+) du coup il a fallu se réchauffer:^-s}::V-)
Bref au cas ou... ne prévoyez pas de participer à l'édition 2011::N-)::b-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 23:21 #409897

Les photo de l'Olympus sont traitées, il me reste à faire celles du Nikon, monsieur le cuistre.

Nous, à Porto Pollo, on a fini la rando chez l'ami Jean, avec deux couples de Normands qui n'ont fait que critiquer le Plombier, au motif qu'il n'avait pas amené de calva. Ces gens là sont fourbes, moi j'dis.

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 23:25 #409898

Les premières photos sont là (âmes sensibles s'abstenir, et dire aux enfants d'aller se coucher, merci pour eux) :

www.photopixels.fr

nom d'utilisateur : pneu
mot de passe : boat

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 23:28 #409899

hummmmmmm t'as été inspiré là::e-.... bon j'avais aller voir ça::K+)

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 23:40 #409900

Je viens de rajouter une des photos faites avec le D300. Je finirai le boulot demain, c'est un peu plus long qu'avec les celles issues du petit compact Olympus.

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 23:42 #409901

Pt'ain.... va vraiment faloir que je me remette au sport::t-

Re: Pneuboat en Corse 02 Aoû 2010 23:45 #409902

Ne te plains pas, tu es TRES loin d'avoir gagné le Concours de la Bedaine, organisé hier aprem' (pendant le concours le gagnant s'est éclipsé en mer pour ne pas participer, mais ça n'a servi à rien, car le Plombier et moi nous avons reconnu notre défaite).

Thierry
Thierry

Re: Pneuboat en Corse 03 Aoû 2010 07:24 #409903

Aningoul 99 TN

Re: Pneuboat en Corse 03 Aoû 2010 07:27 #409904

Holà!M.TC! c'este 'error', tes photos!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))!
Pas encore cuvé, je vois!!!!!:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
::z-::z-:G+-):G+-):G+-)
::r-::r-::r-::r- De la Zilia et de l'Orezza! (pour les non initiés: les deux GRANDES eaux Corses, mis à part certaines sources dont l'une dans le Défilé de l'Inzecca......::A-)::A-)::A-)::A-)

Aningoul 99 TN

Re: Pneuboat en Corse 03 Aoû 2010 07:46 #409905

Savoureux ce reportage :a{b) :a{b)

Corsu, nous mettons à l'eau à Porto Pollo samedi (j'espère que Pierre a bien retenu mon anneau). Et Benji57 nous rejoint le samedi suivant.

J'espère qu'on se verra ::w- :^-f} :^-s}

Re: Pneuboat en Corse 03 Aoû 2010 10:08 #409906

Bon allez on leur dit.......... en fait c'était super bien, bonne ambiance dans la superbe Cala d'Agulia, l'eau à peine assez fraiche pour se rafraichir:^-C}
les bonnes bouteilles ont coulé à flot, un grand merci à Ortacciu d'avoir lancé le rendez-vous::K+)
Quelques photos sur ma page, désolé pour la qualité l'appareil était mal réglé::g-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner