• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 15:09 #406311

• archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Tout est dans le titre.... Juste pour savoir ce que chacun s'autorise ou s'interdit de jeter à la mer....
Une peau de banane par exemple ? Cela n'a rien à faire là mais en même temps, c'est de la matière organique biodégradable ?

Pour info : je ramène tout à la maison....et je trie un max ::d- sauf mes gaz d'échappement !::L-::L-

Suggestion au Webmaster : à quand un thème 'Environnement' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 15:12 #406312

peau de banane et de pomme

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 15:14 #406313

Du pain... pour les mouettes :^-f}

Le reste retourne à terre

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 15:47 #406314

JE NE JETE RIEN, et pourtant parfois ce n'est pas l'envie de débarquer la belle mère en cours de route qui manque ::S-)

Nan je rigole, mais effectivement je ne jette rien, sauf peut-être effectivement aussi quelques miettes de pain.

Mes gamins sont bien sensibilisés à ça et hurlent si un truc tombe par accident par dessus bord (cas vécu l'année dernière avec un gobelet plastique où ils m'ont imposé de relever le mouillage, et de remettre en route pour aller chercher le gobelet. Soit dit en passant ils avaient raison ::L- )

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 15:48 #406315

pardon jetTe ....

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 15:49 #406316

Les poissons pas a la maille et ceux qui seront en trop au frigo ::r-
Pour le reste ca retourne dans la glaciere une fois vidé du contenu.... :^-s} :^-f}

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 17:31 #406317

Quelques kilos de CO2 par-ci par-là ... ::S-)

Sinon rien d'autre ...

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 17:38 #406318

Salut Archi,

A part qque fois des détritus biodégradables : tripes de poisson, peaux de saucisson ou de bananes,...un petit pipi (en vieillissant difficile de se retenir !), tout est ramené à terre.

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 17:53 #406319

Absolument rien ! même pas un malheureux fils de pêche ::Y- ::Y- ::Y- pas si malheureux que cela en fait. :RB:+)

Un peu de pain pour les mouettes et les poissons, c'est tout.::e-

philippe43.com/NautismeetEcologie.aspx
bonne lecture......::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 17:58 #406320

Moi rien d'autres beaucoup ...des fois je 'ramasse' ce qui traine de ci... de là ...::r-

Fangio

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 18:06 #406321

Je ne doute pas un instant que les usagers du forum évitent de balancer des trucs à la mer. Même une peau d'orange met des mois à se dégrader. Banane idem.

Bon, le pain, on est d'accord, sert à nourrir les poissons. C'est un plaisir de voir oblades et salpas remonter vers la surface pour se jeter sur les miettes.

En revanche, par deux fois l'un de mes fils s'est blessé au pied sur un tesson de bouteille. Une fois au cap d'Antibes en allant se baigner et une autre fois au lac de St Cassien. D'ailleurs, pour être allé récemment en ce lieu, j'y ai trouvé comme à l'ordinaire, bon nombre de bouts de verres éparpillés dans la nature.

J'avoue que ça dépasse mon entendement. Les mêmes cons qui brisent les canettes de bière le Samedi soir, sont susceptibles de se blesser à leur tour en revenant sur les lieux de libations.

Il y a longtemps que ce genre de nullités ne me plonge plus dans un abîme de perplexité. Mais cela demeure infiniment attristant.

Alors, que faire d'autre qu'une petite BA lorsque l'occasion se présente?
A chaque retour de baignade je ramène aux poubelles mes propres détritus ainsi que les objets, bouteilles entières ou en morceaux, sacs de plastique et autres, que je trouve autour de l'endroit où nous nous sommes installés.

Oh! mais il n'y a rien là d'exceptionnel. Rien à cirer de me faire mousser::N-). Je dis cela simplement pour inciter tout le monde à en faire autant. Ma motivation se fait toute seule, il suffit que je pense à mes enfants et petits-enfants et au monde que nous leur laissons.

Je sais ça fait un peu 'morale à trois francs-six sous', mais c'est celle qui reste utile au quotidien::M-).

Dans le temps, un collègue éducateur partait au même lac en compagnie de six ou sept jeunes de l'établissement pour nettoyer les berges. Cela sans autre contre partie que lma satisfaction de donner à ces garçons le sentiment d'être utile à la collectivité.

Burtiflup

Burtiflup

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 18:10 #406322

:a{b):a{b) +1 avec Alain que je salue ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 18:21 #406323

j'adhère ...!!!::w-::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)

Fangio

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 18:22 #406324

Lapsus calami: 'lma' satisfaction. Je voulais écrire: La satisfaction, mais au même moment je me suis rappelé que moi même amenant ces jeunes de l'établissement, je ne manquais pas de leur montrer ce qu'il fallait faire lorsque les lieux n'étaient pas nettes. Simplement je m'attachais à nettoyer l'endroit où nous étions. Le collègue, lui, partait dans l'optique de ramasser les détritus sur une partie importante des berges.
Ainsi, le 'm' involontaire mais révélateur, indique que je partageais cette satisfaction.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 18:24 #406325

En écrivant, je n'ai pas vu vos posts. Bonjour et merci, Phil et Fangio.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 18:26 #406326

Pas nets::g-::g-::g-...

Burtiflup

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 18:35 #406327

je laisse parfois au fond quelques hameçons, des plombs et du fil... je jette les tripes de poisson et les peaux de saucisson qui ne font pas long feu

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 19:05 #406328

Pas de rejets en mer à part la tripaille des poissons sinon j'ai plutot tendance à faire bateau poubelle....ramassage de sacs plastique en particulier.
A ce sujet, une idée me trotte ds la tête ' organiser une ou des journées de ramassage d'ordures sur l'eau ..........................après les congés
Olivier

neptune76

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 19:23 #406329

Ne rien jeter et surtout pas de plastique, un des polluants les plus terrible... j'ai moi aussi sensibilisé mes enfants .

Re: Que jetez-vous à la mer ? 07 Juil 2010 19:39 #406330

Le post en question, j'imagine le pneuboateur en train de repondre, moi je jette tout, bouteilles et sacs en plastique, les canettes en alu, les tessons au bord des plages, les vieux pneus, mes carcasses de voitures, mais c'est tout.
::t-
Titre du prochain post, qui fait sa vidange en mer?::e-

www.courseoffshore.com/

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner