SUJET :

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 10:54 #393682

www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=3092

allez juste voir cette page d'accueil et regarder seulement les titres....

je peux vous assurer que la navigation est facile, ça fait des années que je pratique ce lieu....

exemple....

qd je cherchais un premiier quad, j'étais tjrs sur la même rubrique, et certaines personnes aiment aider les gens dans ce sens...

puis après ,j'ai eu les ennuis mécaniques...
je ne sortais pas de cette zone mécanique....
j'ai appris bp de chose là...
je pense à la rubrique les incontournables où j'ai pu mettre fierement desa astuces de l'époque.. je vois bien là, les trucs a wéné et bien d'autres....

puis, le quad au travail a été une source de création...

et qd j'avais un moment pour m'en mettre plein les yeux, j'allais dans photos et vidéos.... (icipar exemple, cette possiblilté est un peu plus compliquée et réduite puisque il faut aller dans la page perso d'un mec, alors que dans l'autre solution, c'est tout le monde qui apporte une photo ou vidéo à un moment donné au même endroit et c'est bp plus attrayant et diversifié et actuel )

avec votre spécificité, je pense qu'une zone d'aiguillage basique un peu sur ce schéma serait bien pour tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 11:15 #393683

les grecs, eux, disaient : 'Coïto, ergo sum

oui mais les Romains ne sont pas en reste, noublions pas que Cesar avait la Gaule.

La question qui me turlupine le sum nous quand nous ne coitons pas

pat33-69
pat33-69

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 12:40 #393684

En reprenant ces paroles prononcées par des Grecs, j'y vois l'amère constat de personne s'exprimant en latin (période post césar et surtout post Marc-Antoine dans la mesure où l'armée d'Octave vainquit celle des Egyptiens et Grecs alliés).

C'est donc dans la langue de l'occupant triomphant que nos penseurs sublimèrent leur infortune en avouant que de l'avoir dans le baigneur leur garantissait le droit à l'existence. Socrate avait néanmoins pris une certaine avance sur ce plan. Cela le lui fut sévèrement reproché.

Depuis, bien des adeptes de cette notion existencielle s'efforcent de maintenir la tradition. Leur devise: Or coïto le néant nous guette. Autre variante: Or coïto poin de salut.
Bon j'abandonne le boat avant de me faire gronder.
Burtiflup::w-::w-::w-::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 14:42 #393685

'noublions pas que Cesar avait la Gaule.'
et que verge singeait torix ::w-
amis de la culture BBBBONJOUR !

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 16:44 #393686

Et Saladin faisait pousser ses laitues...Je sais, c'est mauvais!
Je ne signe pas::L-

Burtiflup

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 17:08 #393687

les greques, franchement en ce moment, ils me gonflent....

question coit,
je préfère le lapin,
le latin me gonfle aussi,
en plus j'adore les carottes rapées.....

Je parie que vos femmes n'arrêtent pas de vous donner des carottes à manger non?

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 17:43 #393688

En bateau (pour recoller avec les thèmes dont au sujet duquel::e- il est recommandé de ne pas 'd'écarteler', je dirai que ma nourriture préférée est une invention que j'attribue arbitrairement aux niçois. Il s'agit du pan bagnat, et pas n'importe lequel ,siouplait. Celui que l'on garnit entre les deux tranches de pain rond, d'une salade espagnole(peut-être grecque,après tout::e-). En Algérie ça s'appelait aussi: Salade algérienne.
Bref, tomates,oeufs durs, laitue, poivron vert, radis, cébettes, petites fèves de saison. Ajoutons à cela, de l'huile d'olive, un peu de vinaigre + sel + poivre. Puis on referme les deux moitiés de pain rond et on s'enfile ça à quelque mètres des rochers de l'île de saint Honorât. J'en salive...
Pour les carottes, ouais, c'est un excellent légume qui offre bien des avantages,question santé. En revanche le goût est acceptable avec une sauce vinaigrette bien assaisonnée. Sinon c'est moyen pour moi.
Quant aux lapins...beurk!!! No me gusta::L-.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 17:48 #393689

's'écarteler' et non d'écarteler...Rien avoir avec ce sacré Décartes::e-.

Burtiflup

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 18:18 #393690

ah le pan bagnat miam miam :^-f}
comme disait descarte en jouant à la belotte basque :^dB}

moi non plus je ne signe pas! :Pp:+)

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 20:28 #393691

J'étais parti sur une autre connerie...
je suis un incompris::D-

je voulais vous faire poser la question pourquoi vos femmes vous font manger des carottes???

jusqu'à ce que vous baisiez comme des lapins.::M-)

coit....
latin/ lapin... jeu de mot...

bon, j'ai encore des neurones trés primaires mes excuses.....::r-

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 20:45 #393692

Décidément Burty, tu n'es pas encore un 'vrai ' niçois...::L-

Ta recette du Pan 'Bagnat' a tout faux car quand tu dis ' ajoutons à cela de l'huile d'olive' les estrangers du nord et d'ailleurs vont penser que tu fais un semblant d'assaisonnement .::M-)
Et que dire de la salade 'espagnole' et pourquoi pas de la 'Féta' ::g-

Non Môssieur, non, on 'n'ajoute pas' un peu d'huile d'olive

Tout commence par là :
On prend le pain rond coupé en deux , on le trempe dans une assiette d'huile d'olive, la mie vers le fond et on le laisse s'imbiber de ce précieux liquide , on le laisse tremper dans l'huile pour que la mie s'en gorge comme une éponge
Bref, le pain se baigne... C'est ça le 'bagnat'::A-)

La seule recette acceptable et ancestrale pourrait être la suivante:

Ainsi 'baigné' d'huile d'olive, posez sur le pain quelques rondelles de tomates, quelques rondelles d'oeuf dur, des olives 'de Nice' et non pas les grosses 'à la grecque', un peu de thon, un petit peu de poivron auquel on peut selon la saison ajouter quelques 'cébette', des petites fèves, un coeur de 'violet' (les artichauds qui se mangent cru et n'ont rien à voir avec ceux de Plougastel Daoulas) , un peu de basilic,...
Ajouter un peu de sel et de vinaigre et c'est TOUT ::K+)

Il n'y a plus qu'à le déguster avec amour, face à la mer, sur un banc du rocher du chateau ....::A-)

Voila chers amis,le seul, le vrai 'Pan bagnat ' qui avec la 'Socca' et la 'salade niçoise' dégustée sur le cours saleya avec un petit verre de rosé vous donne immédiatement un avant goût de vacances.:^-C}

Pour la petite histoire je me suis encore pris la tête mercredi dernier avec un commerçant des bords du léman qui annonçait vendre des 'Pan bagnat'.

Alors que je lui en commandait un pour partir passer la journée sur le lac, quelle ne fut pas ma stupéfaction de m'entendre dire :
'A quoi le voulez vous Monsieur ???'

Devant mon air ébahi il continua :
au Jambon, au poulet ,::b-::b-

Non Monsieur lui répondis je , avec un accent sorti tout droit d'un film de Pagnol, un Pan pagnat n'a ni jambon ni poulet .

Un Pan Bagnat c'est une 'marque déposée ' ce n'est pas un sandwich quelconque , il n'y a pas non plus de choux, d' endives ou autres légumes de ce genre .

Et tournant les talons je suis parti m'acheter un Kébab dans une excellente boutique turque du coin ....:^-f}

Le pôvre, il a dû me prendre pour un fou :sc))

Allez , cela m'a ouvert l' appétit , je passe à table ,
je crois que ma nordiste d' épouse m'a préparé un 'Potjevlesch':a{b)

Arrosé d'une bonne 'trois monts,' je sens que ça va 'y' faire ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 21:34 #393693

Cher Meltem,
Tu devrais essayer de mélanger ton huile d'olive avec de la pulpe de tomate fraîche du jardin et un petit peu d'ail avant de faire tremper ton pain...
mais là,on s'approche du 'pan con tomate'...Je viens de quitter la table et vous me filez faim!...A+!

petit bleu
petit bleu

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 21:48 #393694

eh lapin bagnat :^-C}

meltem et ptit bleu arretez siou plait c est l horreur
j ai justement des petits artichaux au jardin pret a etre consomés

oh ma mere pourquoi tu m as fait si beau !!
:^-f}:^-s}

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 21:50 #393695

Alleye, alleye..;. TOUT ÇA c'EST UNE PALE COPIE DU VRAI CASSE CROUTE TUNISIEN! lâchez moi cette moutarde et cet ail!!!! de l' harissa! bien piquante à vous faire crier quand vous irez faire KK demain matin! du thon (de Sidi Daoud) de l'?uf dur, de la préparation de base, des olives (du Sahel ou de Zarzis, des variantes, du felfel emmm'sayar.... etc: là, vous sentirez l'istouma bin cali

Aningoul 99 TN

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 22:02 #393696

et un bon 'Chateau Feriani ' ou un 'Sidi Saad' rouges, AOC Côteaux d'Utique!

Aningoul 99 TN

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 22:18 #393697

aningoul,aucun respect des traditions culinaires françaises ::p-

la riz ça chinois, pas magreb !!!
merguese merguese de ma patrie
enfant de tous pays :a{b)
ahhhhhh nadine ....nadine.... mange de la sardine§

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 02 Mai 2010 23:41 #393698

Alain-Meltem bonsoir,

tu m'as donné faim mais il me semble que tu as oublié un ingrédient : les anchois ! Ou sardines ?

A part cela je mangerais bien, vers la fin du mois, de ton pan-bagnat (mais j'apporterai les anchois !) avec un petit blanc de chez toi !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 03 Mai 2010 07:14 #393699

Toutes mes excuses Gus,
Je salivais tellement que j'en ai oublié les filets d'anchois :M:+)
mais pas de sardines , Gus, pas de sardines ...
Et pourquoi pas des harengs ::M-)

Bonjour Al,
Je vois que tu ne m'a pas repris de volée comme tu aurais pu le faire ::e-

je t'en remercie et espère que tu as compris mon clin d'oeil ..::r-

A bientôt donc et appoprtez le soleil ..

Meltem 74
Meltem 74

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 03 Mai 2010 11:01 #393700

punaise...:sc))
vous avez l'air bien meilleurs cuisiniers connaisseurs que pêcheurs..

si je croise un jour dans votre zone,
j'essayerai de vous trouver et je fournirai le poisson,
et le fromage de chez moi, j'en ai tjrs avec moi.::r-

Re: Aide toi et les pneubonautes t?aideront 03 Mai 2010 11:01 #393701

Trop tard Alain! Le mal est fait. Je fais l'apologie du pan bagnat et toi tu fais une démonstration culinaire avec brio je dois dire. Bon, l'artichaut...hum! Mais pourquoi pas.

A l'évidence je dois reconnaître une faute impardonnable de ma part: L'oublie du thon. Eventuellement de l'anchois. Pas de sardine Gus! Celle-ci est meilleur en ascabeche(ou escabeche) ou grillée sur le barbeuk.

Le pan bagnat c'est l'extension de ma culture, cher Alain. Petit, je jouais dans la rue Jean Jaurès au bas de chez moi. Le quartier c'était Bab el Oued.

Quand arrivait l'heure du goûter j'appelais ma mère(le tel mobile c'était la gueulante) et lui demander de me confectionner un sandwich fait de pain, de tomates, d'huile d'olive, de sel et de poivre.

Tu reconnaîtras qu'il y avait là un terrain favorable à l'ouverture de mon esprit et de mon estomac, à la culture culinaire niçoise, et pas que cela.

Ma belle-mère réalisait des 'pan bagnat' à se lécher les babines.

Pour ce qui est de la soca, rien de très nouveau pour qui appréciait la bonne 'calientita' des faubourgs d'Alger. Ces deux spécialités à base de farine de pois chiches, ne se différenciaient que par la cuisson et l'épaisseur.

La 'calientita' comme son nom espagnol l'indique se dégustait chaude. Les portions étaient épaisses de 1,5 à 2,5cm.
Cependant, je ne raffole ni de l'une ni de l'autre.

Ce que j'apprécie au moins autant que le pan bagnat, c'est la pizza façon niçoise. A côté de cela les cocas espagnoles peuvent aller se refaire une beauté ou plus simplement, se rhabiller.

Un petit mot pour Chapo03:
Non tu n'est pas un nain compris::e-. J'avais bien noté la relation entre carottes, lapin et latin. J'aurais pu surenchérir en écrivant: Le lapin sa linge, mais, timide, je n'ai pas osé.

Quant à ce cruel Alain Meltem, non, je ne t'en veux pas d'avoir enfourché ton cheval de bataille: La défense de la culture niçoise. Je le fait moi même étant niçois depuis 47 ans.

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner