SUJET :

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 20:35 #335365

Une grosse réparation sur une voiture non révélée par le vendeur constitue un motif d'annulation de la vente, c'est classique...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 20:37 #335366

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Adibou

Sans vouloir à mon tour te saper le morale , je me sent quand même obligé d'en rajouter une couche !

J'ai eu un problème similaire sur mon pro open , mais beaucoup moins important car la cassure ne faisait qu'au alentours de 15 cm (dans le prolongement d'une virule ) , quand le technicien Zodiac a inspecté la coque , il a dit de suite : ' c'est mort , poubelle ' .

J'ai eu une coque neuve et j'en suis bien content , car à écouter ses dires , on ne peut pas réparer l'irréparable !

Bon courage à toi quand même , mais je pense comme les autres que toutes interventions sur cette coque ne sera que provisoire ! ::L-

Daniel ::d-

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 20:52 #335367

Peu importe ce que peut penser ton vendeur.
Il faut etre factuel.
Ce bateau t'a ete vendu avec un vice ( caché) et tu n'en a pas ete formellement averti. Expert + assurance pour protection juridique.
Si ton vendeur ne veut pas accepter d'annuler la vente à l'amiable, tu cas en procédure et de toute maniere la vente sera resolu par un juge et tu pourras demander des compensation liés au préjudiace de jouissance que tu pourrais subir. Un saison sans bateau, sachant que la pêche est par exemple ta raison de vovre peut etre extimée à plusieur millers d'euros.
Je doute que ton vendeur soit inconscient et s'engouffre dans cette voie.

le fait que le pro ait bien fait la réparation ou non, n'est pas ton problème...c'est celui de ton vendeur. Quand tu as acheter ton bateau, tu n'as pas acheté un bateau réparé. Peut-etre aurais-tu decidé de ne pas l'acheter si tu avais eu connaissance de la reparation. Aujourd'hui je considére que ce bateau est improse à l'utilisation auquel tu le destinais ( perte de confiance, fiabilité,...)......La , on est en plein dans le vice caché.

Pour mon histoire avec Yamaha, je suis allé trés loin dans cette demarche...j'ai pris un avocat...et crois moi le vice caché etait plus difficle à demontrer que tu coque cassée. le préjudice de jouissance que je reclamais allait bien au delà du prix d'un moteur....mes parties de pêche n'ont pas de prix !!!

Il est d'ailleurs possible que l'expert declare la coque irreparable car il va falloir retirer le pont.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 20:56 #335368

sachant que la pêche est par exemple ta raison de vovre peut etre extimée à plusieur millers d'euros

Ouais, faut pas réver quand même, je suis un peu dans ce domaine, et tu n'auras pas des sommes de cette ampleur...

Antoine

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:00 #335369

si si ça peut se réparer de l'exterieur, pas de problème. en fait la grandeur de la réparation se cacule par rapport à l'épaisseur. moi j'applique la règle des 1/12ième. cad, il faut poncé en dégradé sur 12cm de chaque coté de la fissure soit environ 24cm au total pour 1cm d'épaisseur. de cette manière ça n'a jamais bougé.

yannick
jean

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:01 #335370

J'ai allumé la lumiere et maintenant je vois les touches du clavier ::e-

Oui, antoine. Je suis parfaitement conscient de ce que tu dis. Mais puisque tu es de la partie, tu sais que pour obtenir 2, il faut réclamer 10..... Un juge ne réagit pas de la même façon quand un particulier est en faute ou une entreprise. Si tu peux demonter qu'un grosse boite n'a pas tenu compte de tes requetes à maintes reprises.....tu peux etre surpris des indemnités auquel ils peuvent être condamnés.

@+ Pia

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:05 #335371

C'est pas le genre chez Fipou de se foutre de la gueule du monde. Si il avait eu le moindre doute que le bateau soit mort il lui aurais mis le feu lui même. Tout le monde n'est pas un pro du bateau (mécanique et coque) et je je suis persuadé qu'il est de bonne foi.
Bon maintenant j'ai pas envie d'être le dindon de la farce non plus.
Ceci dit si il s'agit d'une carence dans la construction, même si ARIMAR n'a pas un bon SAV, ils vendent quand même des bateaux et je ne suis pas sur qu'ils aprécieraient la pu que je pourrais leur faire.
Je pense quand même que ce bateau ne restera pas sur mon parking très longtemps après réparation. De toute façon je devais le mettre en vente après cette saison. Bon ici il est grillé. A moins de vouloir ::C- quelqu'un.
En tout état de cause.. wait and see et keep cool. Ca me fait mal mais on m'a pas coupé un bras non plus

Sylvain
Sylvain

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:05 #335372

Je veux bien, mais quand tu vois ce qui est accordé en réparation du préjudice moral pour le déces d'un proche, quelques parties de pêches loupées ne feront jamais des milliers d'euros...

Je dis pas que c'est normal ou pas, je dis juste que c'est ce qui se décide devant les tribunaux.

Antoine

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:06 #335373

ça c'était pour répondre à burtiflup, mais dans ce cas il me parait évident de cassé la vente ,tout simplement.

yannick
jean

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:07 #335374

Ecn, la réparationn n'est pas et ne doit pas être le problème d'adibou.

Il a acheté un bateau sain ! POINT !

La vente doit être résolue. ensuite Adibou peut décider d'acheter pour beaucoup moins cher ce bateau 'à réparer' et d'ailleurs te le porter pour que tu lui fasses la réparation.

Ce sera fait en connaissance de cause et le vendeur ne sera pas responsable si tu reparation qui se base sur les 12iémée ne tient pas.

@+ Pia

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:11 #335375

pia je te suis sur toute la ligne, la réponse était pour burty, pas forcément pour ce bateau ici présent.
comme je le dit plus haut, la vente est cassée avec le vendeur et c'est a lui de voire ça avec son réparateur.

yannick
jean

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:12 #335376

Adibou, j'avais pas vu ton post.

Les problemes avec Arimar ce ne sont pas tes problèmes. Le fait que ton vendeur soit OK est hors sujet.

Cepandant, si tu fais réparer ce bateau et que tu le vends...alors c'est toi et plus ton vendeur qui sera responsable car ce post suffit tout simplement à prouver que tu étais au jus de ce problème...alors imagine si il y a un drame avec recherche de responsabilité......tu perdras plus d'un bras!!!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

@+ Pia

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:16 #335377

Woooo Woooo restez zen !!!!!!!
Pas de :G+-) pour moi. La vie est assez chiante comme ça pour ne pasen plus se battre pour un loisirs. Ok cafou les boules mais les problèmes trouvent une solution plus rapidement dans le calme.
On se croirait aux USA où on porte plainte pour tout et pour rien. je privilégie La négociation

Sylvain
Sylvain

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:18 #335378

Je comprendsbien Pia. Je ne vendrais pas ce bateau sans rien dire rassre toi. Ce sera avec copie des factures et reconnaissance par l'éventule acheteur.
Ceci dit, ca reste un bon bateau. Dans le clapot des moutons, à 4 adultes, 19Nds avec le vent d'Est.. on a pas pris une goute d'eau de mer dans le cornet.

Sylvain
Sylvain

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:19 #335379

Adobou, tu es un ange ::f-
Tu es l'acheteur idéal ::e-

pour ton prochain bateau, si tu veux je te propose un Yamaha F150 de 2008 presque neuf, à un trés bon prix......il marche presque bien::e-::e-

@+ Pia

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:23 #335380

:sc)):sc)):sc)) J'vais avoir un Yam 150 ::g-::g-
Non je suis gentil mais suis quand meme pas un pigeon.
je suis juste un mec calme et réfléchi::o-)::o-)

Sylvain
Sylvain

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:44 #335381

Heu...Xavier, c'est Burtiflup...Pas flop. Mais c'est pas grave. Toi c'est bien Xavier. Pour le reste, oui je lis d'autres posts. Pas tous. La preuve, j'ai participé à celui là::S-).
Burtiflup

Burtiflup

Re: GROOOSSSSE GALERE 05 Jui 2009 21:48 #335382

Bon !!!! je vais commencer par soigner mes coups de soleil et puis faire dodo. La nuit porte conseil et la semaine qui arrive s'annonce chargée

Sylvain
Sylvain

Re: GROOOSSSSE GALERE 06 Jui 2009 00:43 #335383

Quant on achète une voiture qui a été gravement accidenté le vendeur a obligation d'en informer l'acheteur.

Là c'est pareil....

Dans ton cas il est evident qu'il vaudrait mieux trouver un arrangement à l'amiable si tu as de bonnes relations avec le vendeur mais tu n'as pas a subir les frais de réparations qui n'ont pas tenu.

Ludo14

Re: GROOOSSSSE GALERE 06 Jui 2009 01:36 #335384

Adibou,

Tu as une réaction admirable...la solution à trouver dans le calme et la sérénité..je te félicite et t'envie à la fois (je maitrise difficilement mes nerfs dans pareille situation)...mais à tu es un vrai maître zen ! Tu as cent pour cent raison...on commence par discuter et seulement quand les voies amiables de recours sont épuisées on sort le :G+-) .

Je te souhaite de trouver une issue positive & rapide à ce problème.

Fred
Fred

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner