SUJET :

Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 12:39 #447895

::g-::g-::M+) Bonjour, je me prépare pour les vacances d'aout, et pour la premiere fois Espagne ou Corse avec mon bateau.
Vu les discussions il apparait quand même pas mal de 'galères'
En se qui me concerne je recherche un logement (hotel,mobilhome,chalet) avec une boué ou un port à proximité.Si Corse ,je ne veux pas faire le tour, tout au plus une remise sur la remorque pour passer (la journée) d'EST à OUEST ou vice versa?
Merci pour votre aide.


jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 14:51 #447896

Bonjour,

Pour l'Espagne, je ne sais pas mais pour la Corse, il me semble que tu t'y prends un peu tard....:RB:+)
Quand j'ai réservé définitivement mon camping, en novembre 2010 (si, si !), il ne me restait plus beaucoup de choix concernant les bungalows, alors maintenant, en Mai........bon courage. ::L-
D'autant que les destinations étrangères sont moins prisées compte tenu des évènements actuels.::q}+
Pour cette destination regarde vers le golfe de Santa Manza, Porto Ota, Calvi ou St Florent....
::r-

Mais on ne sait jamais......::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 15:13 #447897

Bonjour jipatry,

pour l'Espagne ce n'est pas mieux,::t-::t-::t-

tous les Espagnols sont en vacances au mois d'aôut ::g-et vont quasiment tous en bord de mer::B:-)
Si tu peux attends fin aôut, début septembre::C-

tu peux toujours essayer ici:

pour l'hotel: www.canmiquel.com/index.php?lang=fr&sec=hotel

pour une location: www.finques-emporda.com/femporda/index.php?idioma=fr

pour un camping: www.vayacamping.net/file.asp?par1=42&lang=fr

et bien entendu beaucoup d'autres

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 15:48 #447898

Merci, mais depuis 4 ans je part en Espagne et au dernier moment (petit chef d'entreprise) je reserve.
L'année derniere j'ai reservé l'hotel le jeudi pour une arrivé le samedi!!! La Corse, je n'y suis jamais allé.
Pour l'Espagne c'est la premiere année que je prend mon bateau, et la je ne connais aucun port ni mouillage, il y en a énormement sur toute la cote EST, mais je ne possede pas d'info sur la qualité etc...
Je vais me mettre sur le net et téléphoner.
A bientot (en principe à Oléron le WE de juin car livraison de mon bateau)

jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 16:13 #447899

Jipatri,

La Corse a une capacité hotelière incomparable avec celle de l'Espagne, d'où la nécessité de s'y prendre bien en amont, à moins d'accepter de loger dans l'arrière pays (plein de charme !).

Par ailleurs, les problèmes de l'Afrique du nord vont renvoyer du monde sur la zone.

Donc, c'est pas gagné.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 16:15 #447900

Je confirme les infos de Philippe....il te sera plus que délicat de trouver au mois d'août une location pour la Corse en bord de mer avec une place pour ton bateau........

A cela, il te faudra trouver une place sur un Ferry....ça Corse la difficulté.

Si tu y arrives, tu auras droit à un verre à Oléron.

Par contre, tu pourras trouver des places de camping sous tentes.
Là on pourra plus t'aider.

Si tu as tes dates, tu devrais très vite te renseigner des possibilités de réservation sur les Ferries......à partir de là on pourra t'orienter vers des campings (sous tentes).

Sinon, ne compte pas faire l'Aller Retour dans la journée pour traverser la Corse dans sa largeur et en plus de cela faire une sortie nav.
A titre d'info, il te faudrait minimum 4 h pour faire Porto/Taverna avec un sr aux fesses.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 16:20 #447901

Bon j'abandonne la Corse pour cette été, j'espere voir du monde pour préparer 2012 !!!!
Pour l'Espagne, je réserve sur okipy.


jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 16:45 #447902

En tous cas, Jipatri, essaie de faire une petite page perso. Des proprio de Rafale R7 avec un 350 SCI il n'y en a pas des masses sur Pneuboat ! :H:-) :H:-) :H:-)

Une idée comme une autre: Pourquoi ne vas tu pas dans le Var ? Il y a des coins supers sympas....:rB:+):rB:+)

a bientôt !

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 16:55 #447903

Pas de soucis pour la page perso, il me faut juste le bateau !!!! livraison semaine 22 à LA ROCHELLE et direct Oléron pour pêche, rodage, prise en main, car je n'ai essayé 'que' le 300 et je viens de vendre un Bombard 640 SB 140 ch. Sa marche pas pareisl !!!!
Je pense être présent au moins le vendredi avec vous.
Bon je me lance 'à la recherche' de mon port !!!!
Je crois que quelqu'un vas sur Denia, je regarde

jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 17:25 #447904

Cherche un peu en Corse.

Tu peux très bien poser ton bateau au mouillage et louer une maison de village ou un gite dans les colines.

Tu as aussi la Sardaigne...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 18:20 #447905

salut jipatry, la semaine 22 tu as la rencontre 10 ans pneuboat à Oléron :rB:+)

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 19:11 #447906

Jypatri.... la qualité des ports d?Espagne est variable mais en général bonne.....
Par contre un défaut (entre France et Tarragona:::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
Plus bas, je ne sais pas;
par contre, en Galice, tu trouverais probablement ton bonheur....
Je ne puis hélas non plus prendre le risque de te suggérer Hammamet en Tunisie, où se trouve l'excellente Marina Yasmina, avec cale de mise à l'eau, innombrables locations et pas cher (voir ci-dessus explications de Pascal 31 que je salue au passage) Cette Marina a reçu Pneuboat.com ET la FFM Plaisance chaudement et très cordialement; et pendant qu'à Tunis les Forces de l'Ordre et les Manifestants échangeaient de bons coups, dans cette zone les touristes-car il y en avait et pas rien qu'un peu,profitaient du bord de mer. A toi de voir.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 19:59 #447907

Jipatry, j'ai ouï dire qu'à Tripoli il y avait de quoi louer pas très cher. Mais à Mistrata les tarifs sont un chouïa plus bas::e-::e-.

Parlons sérieusement maintenant. Branche toi sur Dénia (port, mise à l'eau gratuite et parking). Les locations à 'l'arrache' du genre de celle que tu peux faire dés aujourd'hui sont toujours proposées à un prix prohibitif.

Evidement, ils savent que les retardataires sont toujours enclins à payer le prix qu'on leur propose. Ce n'est pas le meilleur plan, il va sans dire. Mais je crains que pour la Corse, les prix soient encore plus élevés. A toi de voir.

Pascal, ta formule sur la comparaison entre les capacités hotelières corses et celles de l'Espagne ne me semble pas refléter ce que tu veux exprimer. Me trompe-je?

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 20:41 #447908

jipatry, (et les autres)

on dirait que la crise ::i-::i-a tout de même un impact sur les locations dans le coin que j'ai l'habitude de louer:

contrairement à ce que j'ai dit plus haut::b-, beaucoup de locations sont encore libres en aôut à ce jour

donc j'espère qu'ils vont en tirer la leçon de louer au rabais l'année prochaine:^dB}:^dB}:^dB}

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 21:22 #447909

ça fait deux ans que dans le sud et en particulier en Espagne, les proprios ont du mal à louer. Ce n'est pas du à la crise mais aux tarifs qu'ils appliquent, c'est en effet bien moins cher de prendre un vol low cost vers un pays exotique et un séjour all-in que de prendre sa voiture à 1000km, de louer un appart et de faire soi-même les repas...tout bénéf pour les pneuboats ;-)

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 10 Mai 2011 21:34 #447910

Bien. En attendant, Jean Marc et moi-même sommes encore là et bien en forme.... et avec des souvenirs plein les yeux; évidemment nous ne revenons pas d?Afghanistan, mais de Tunisie. et c'est très sérieux. Bien entendu, trouillards s'abstenir.
Et comme le dit mon cher Pascal ci-dessus, en logeant dans le maquis et en descendant à la mer le matin, tout reste possible en Corse même en Août.
Si tu en veux plus, Jipatry, mail perso, qu'on puisse parler sérieusement et sans être parasytés.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 11 Mai 2011 09:47 #447911

Bonjour à tous,

Burti,
Pour éclairer mon propos, les capacités hotelières espagnoles sont nettement supérieures en nombre qu'en Corse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 11 Mai 2011 11:18 #447912

Bonjour Jipatry ::r-

Dommage que tu ne sois pas en vacances début juillet !
J'ai une petite maison au dessus du port de Centuri dans le Cap Corse qui sera vide les 15 premiers jours de juillet ....
Il y a de la place dans le jardin pour y garer voiture et remorque et accessoirement y prendre ses repas à la fraiche ......

Quand je t'aurais dit qu'en bateau tu n'est qu'à 30mn de St Florent, à 45 du désert des agriates et à portée de l'ile de la Giraglia, des criques du Cap Corse et du charmant petit port de Macinaggio, je t'aurais tout dit ...
Coté 'terre' il y a nombre de ballades à faire notamment sur les crêtes d'ou l'on englobe , par temps clair, les cotes italiennes , les iles toscanes et tout l'arc alpin...
Une merveille..

Si tu es interessé je peux t'expédier un peu de doc,
alors peut être à l'année prochaine.... s'il reste de la place :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 11 Mai 2011 11:28 #447913

Dommage, pas possible en juillet. Juste semaine avant et apres le 15 Aout.
J'ai passé un coup de tel à un ancien chauffeur qui travail avec son amie dans l'ile. J'attend la réponse de l'hebergement ainsi qu'un 'plan' traversé par l'Italie, donc a voir.


jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron 2011 11 Mai 2011 11:49 #447914

Pour répondre à quelques questions, je serai présent à Oléron pour le rassemblement, je prend possession de mon bateau en principe avant le WE.Si problême de camping il y en a un bien 'de l'autre coté' 1/2 h de ST DENIS, 'LE SUROIT' et en face coin pêche
Pour les cales, il y à aussi la cotiniere et La Perroche (grand parking),mais je suppose que vous connaissez!!!
J'ai decouvert votre site GENIAL il y a peu, alors que depuis 'gamin' je navigue en SR je me lance donc dans ma page perso.
A très bientôt
ps: comment prendre contact avec les differents participants ?

jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner