SUJET :

Re: Vacances, mais ou ? 13 Mai 2011 12:59 #447935

Bonjour
Euh...au risque de passer pour un rabt-joie ::L- mais au vu de la propretée douteuse que l'on peut voir sur les 2/3 photos de la cale et de la plage...y a encore un peu de taf avant de nous attirer dans ces contrées là...:RB:+)

Mon cher Aningoul, si tu veux faire la 'promo' du bled...essaye d'ajuster tes angles de prises de vues....:rB:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 13 Mai 2011 13:08 #447936

Tout à fait d'accord avec J.Marc et du reste avec nos hôtes tunisiens qui conseillent d'attendre et attendent EUX même avant d'aller en certains points du pays: c'est bien pourquoi j'avais utilisé la formeNÉGATIVE en m'adressant à Jipatry!::::
<<<<<Je ne puis hélas non plus prendre le risque de te suggérer Hammamet en Tunisie,>>>>>
je NE puis.....
et ce (:sc)))NE (:sc))) fait toute la différence.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 13 Mai 2011 13:20 #447937

Michel 34!!!! Salut!
Tu aurais 100 fois raison si la cale du Languedoc la plus proche de ton domicile et du mien, hélas! (Palavas les Flots!!!!) ne disputait pas à Sidi bou Saïd la première place au championnat de la plus dégueulasse de Méditerranée Occidentale
Il faut dire que toutes deux partagent le triste privilège d'être au fond de ports où seule la pluie renouvelle l'eau.
Il n'en est pas de même sur les deux que je m'en vais de ce pas mettre sur ma page!
( Ça navigue, demain, au départ de..........Palavas les Flots?)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 13 Mai 2011 13:54 #447938

JL
Je reconnais volontier que la cale de Palavas n'est pas translucide ::D- mais nos plages de Maguelonne/Aresquiers ou de l'Espiguette ::A-)

Pour ce weekend...:M:+) trop d'occupations en cours hors nautisme ::L-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 13 Mai 2011 14:10 #447939

....ben Burti......tu chambres!!!!!hélas, j'ai le sentiment que depuis quelques années le divan d'Yvan ne soit pas des plus confortables.

Sinon, ma région espagnole préférée est la Costa de la Luz à l'ouest de Tarifa......encore préservée du tourisme de masse, la rencontre de l'océan de la Med provoque des vaguelettes d'une magnifique lumière...mais un peu loin pour nos SR.:^dB}:^dB}..

J'adore le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies.....Jean33 s'est essayé en SR dans ces contrées, il en garde un excellent souvenir.

Tu vois on peut être Corse....est cependant être ouvert au monde.::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 13 Mai 2011 16:31 #447940

No more comment ::M-)::M-)::M-)

Si tu veux bien nous en parlerons dans un mois devant un bon verre de punch ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 12:34 #447941

Bonjour

La Corse, c'est magnifique. Il y a encore des loc en Aout. Je te conseille le parc naturel de Scandola (Porto ou galeria). Maintenant, je vais en Corse à Paques (les fleurs et les couleurs sont magnifiques); le bateau trouve un appontement sans problème et le calme est là.
Cette année, m^me question où partir ? La croatie, c'est sympa (structure camping + amarrage sans problème) mais sous l'eau, c'est le désert. J'ai un vieux bombard C4 pour m'emmener voir en m'éloignant des cotes la faune sous marine !!! Alors la sardaigne, mais où ? Où pourrais je trouver l'équivalent de Scandola ?
Il me faut un camping + amarrage (2 familles : camping car +SR; bungalow +C4)
Merci pour vos infos et EXCELLENTES VACANCES A TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 12:38 #447942

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
::o-)::o-)
::d-

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 13:56 #447943

Je ne puis que te conseiller
www.campinglesaline.com
en te recommandant du reste de pneuboat.com
OK camping cars et bungalows.
et utiliser
www.portocalassetta.it qui est à 10 minutes.
Sur place, il n'est pas impossible ensuite que tu puisses mouiller le bat en bas du camping.
Et de là, tu as toute la côte Ouest de l'Ile de Sant Antioco et plus au sud l'Ilot du Toro, et en face le merveilleux tour de l'Ile de San Pietro, et même le sud Sardaigne jusqu'au Cap Spartivento.
Je suis passé pile à la verticale de ces paradis Samedi dernier, à bord de l'Airbus de Tunis Air Tunis Marseille: qu'est-ce que ces plages sont belles!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 13:59 #447944

www.portocalasetta.it

pour un S de trop::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 14:08 #447945

Quelques photos du coin sur ma page perso (n°s 36/37/38.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 15:00 #447946

Merci beaucoup Anigoul. En effet, le coin doit me correspondre. Le camping a l'air très sympa mais avec nos ados, il nous faut un accès mer...Connaissez vous cela ?
Sinon, si je veux faire un deuxième coin en sardaigne??? où aller ?
Je n'arrive à aller qu'à la page perso espagne!!! qui donne envie (j'avais quelques réticences mais les photos sont hors saison!!!) et point de Sardaigne ???
Merci encore
Olivier alias acquasub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 22:15 #447947

Aquasub: les pages perso <<<déc.....>>>
Il te faut aller sur ma page 'Lomac 565' pour cela tu vas dans 'pages perso. Puis tu tapes EN MÊME TEMPS sur Ctrl(en bas à gauche du clavier) et sur la lettre F: une fenêtre s'ouvre; <<<rechercher>>> tu tapes a n i n puis <<<suivant>>>: tu peux ainsi aller sur mes SIX pages! (Je prie ceux qui trouvent que ça fait beaucoup de m'excuser .... et de venir m'aider à répondre.... BON! à tous les mails qui m'arrivent surtout à l'approche de l'été!!!
En bas du camping en question , plage accessible sans problème- et belle!pour tes ado pdt que tu fais la sieste!
Deuxième point fameux dans le sud Sardu:
www.villaggiospiaggiadelriso.it
avec aux environs les Iles dei Cavoli et Serpentara et des plages à couper le souffle... Sans compter le fait que les Sardes sont des gens à donner à l'Europe et au monde des leçons de gentillesse, d'hospitalité et de serviabilité: en 74 ans d'existence, j'attends encore le premier exemple de méchanceté de leur part (y compris Nov 1942à Mai 1943, dates de l'occupation ennemie que j'ai connue et où ils remplisaient mes poches de gosse de bonbons...pensant probablement à leurs gosses qu'ils avaient DU laisser au pays....)
Avec une très belle cale de mise à l'eau à 100 m du camp, au chouette port de Villasimius

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 22:19 #447948

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 15 Mai 2011 22:24 #447949

A Villasimius tu vas naviguer dans l'Aire Maritime Protégée du Cap Carbonara où il y a certaines restrictions: Il faut donc aller les voir MAIS..... ils y sont ou ils n'y sont pas.... (L'Orient et la sieste ne sont pas loin!.) Donc: tu imprimes leur truc, tu gardes 20 ? sous la main et si l'on t'<<arraisonne>>>>, tu dis que tu es prèt à payer s'ils veulent bien mettre sur leur boutique les horaires d'ouverture.... et de présence EFFECTIVE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 26 Mai 2011 12:58 #447950



Merci pour tous les renseignements...MAIS
Le tarif des traversées pour la Sardaigne a énormément augmenté et les tarifs de camping assez élevé pour nous.
Donc, nous retournons dans notre coin de paradis à Galéria.
J'envisage d'aller découvrir ailleurs pour la semaine du 20 au 27 août: camping cavallo morto que vous conseillez (mais où mettre le bateau ?), rondinara...Et en navigation avec mon bombard, je peux faire quoi ? C4 25CV
Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre amour de la Corse.
Olivier Acquasub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 26 Mai 2011 13:04 #447951

...tu mets à l'eau à Santa Manza.....avec ton boat tu peux tout faire tout dépendra de la météo.......visite ma page perso.....avec mon tout mou MARK2 de 4.20m, 15CV.....Santa Manza à Cavallo sans problème.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 26 Mai 2011 13:44 #447952

Merci

Mise à l'eau tous les jours ou possibilité de s'accrocher près du camping ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 26 Mai 2011 13:56 #447953

Le camping est à environ 10 à 15mn de la came.
Tu peux porter ton corps mort et le jeter face à la plage au niveau de la paillote ou demander à la paillote de te louer un corps mort.
La paillote est distante de 300m de la came en longeant la plage à pieds ou 10mn par la route en auto.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 26 Mai 2011 14:25 #447954

Acquasub,

Où as-tu regardé pour la Sardaigne ?

Pour le reste, Ortiacciu t'a dit l'essentiel.

En gros, tu pourras rejoindre Cavallo et les Lavezzi quand la météo sera clémente, visiter les bouches quand elle sera exceptionnelle et longer la côte Est les autres jours.

Tu pourras aussi mettre à l'eau à Pianotolli pour faire la côte ouest par jours de mer calme. Avec ton pneu, tu pourras raser les cailloux et te trouver des petits coins de paradis... loin du monde.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner