SUJET :

Re: Vacances, mais ou ? 26 Mai 2011 22:44 #447955

Merci à tous

Donc camping et voiture 10 minutes (sans bouchon???) pour rejoindre le bateau ou possibilité à pied ? car le problème, on est 8 mais une seule voiture (le camping car ne bouge pas). Et le vent ?? pire que sur la cote ouest ??
Sinon, camping avec amarrage devant ????
Merci encore
olivier acquasub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 07:31 #447956

asquasub : non pas de bouchon.....plus proche du mouillage (1.5km) il y a le camping Pian del Fosse, très calme.

Pour un camping les pieds dans l'eau, tu peux en trouver sur Porto Vecchio : la baie des voiles, les îlots d'or, golfo di Sogno.

Sur Rondinara le camping est à 20mn à pieds du mouillage en passant par un sentier (à déconseiller si enfants en bas âges)

A Pinarellu : les camping California et Pinarellu (je ne les connais pas).

Pour le vent : plus tu t'éloignes de Bonifacio et moins tu en auras mais l'on peut avoir 3 à 4 jours de vent quelque soit le secteur c'est un peu comme une loterie mais en général on y coupe pas, rare sont les périodes de 15 jours sans vent, il faut l'intégrer dans la préparation du séjour, c'est la Corse.:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 08:14 #447957

VOILA!!!!!! VOILA LA MEILLEURE IDEE POSSIBLE! Des vacances pour comparer la connerie humaine et la chaine de l'Hymalaya, dérisoire à côté! Recette: prendre l'INTERMINABLE autostrada de Vintimile à Ancone: à l'arrivée, assister à (ou être victime d')un embarquement à bord de Minoan (ce doit être pareil avec les deux autres Cies)
1°) Il est évident alors que les habitants des lieux et notamment les organisateurs de la gare maritime, ne sont en réalité pas des Anconais, mais des enc.............
2°) Sur les quais (à supposer que vous finissiez par y arriver vu les indications contradictoires) c'est la Grèce, déjà........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 08:31 #447958

SUITE. Donc, une fois tourné en rond au milieu du trafic enconné, quais déjà Grecs. Cohue, désordre, désorganisation, FOUTTOIR, BORDEL GENERALISE ne sont que trop faibles......sur un marché persan on en pâlirait de jalousie.je réalise alors une chose: avec mes excuses si je fais de la peine aaux AMIS Grecs de ce forum ou de Fouskoto: payer en tant que citoyen de la CEE pour aider un paysan ou un ouvrier grec, d'accord! mais si la Grèce mène ses Affaires comme ses embarquements à bord de Minoan, alors NON. Pas d'aide! et mettre dehors de la CEE.
(Double de ce mail par copier coller à Minoan et à l'Ambassade de Grèce)
Résumé: CINQ heures d'attente en plein soleil et par 31° pour être enfin à bord.
Il serait pourtant facile d'envoyer en stage les agents et chefs portuaires Anconais(...........) et les manutentionnaires et capitaines d'Armes de Minoan danss un port où l'on sait faire: à La Goulette, par exemple, où le chargement d'un navire de taille équivalente se boucle en 3/4 d'heure, une heure max.
Ciel gris et orageux sur l'Epire ce matin!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 08:32 #447959

MELTEM va-t-il ne pas être d'accord?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 08:59 #447960

Oula, le camarade jean Louis a dû se lever du mauvais pied , ce matin ::M-)

C'est fou comme les mêmes choses ne sont pas ressenties de la même façon par des personnes différentes ::e-

Pour l'autoroute , puis je préciser s'il en était besoin, que pour une longueur donnée, la durée d'un trajet est inversement proportionnelle à la vitesse à laquelle on le parcourt ???
elle varie aussi énormément avec les heures de la journée...

Ainsi Je suis persuadé qu' avec ton Xtrail et ton 'petit' bateau , en roulant de nuit en Italie, avec ton aiguille bloquée sur le 110 tu vas presque gagner un tiers du temps avec chaleur et densité de traffic bcp plus faibles donc moins de fatigue pour nos 'vieilles' carcasses .:rB:+)

Puis je préciser que 'Via Michelin' indique un parcours entre Vintimille et Ancône, via Gênes, Turin et Bologne, en un peu plus de 6 h pour 666 km !!!
En appliquant les règles de sécurité élémentaires de conduite , c'est à dire 20mn de pause toutes les deux heures on doit pouvoir boucler cette partie du voyage en 7h TTC...:Pp:+)

En partant de Montpellier le matin et sans faire d'étape avant la frontière (ce qui aurait été fort sympathique) ce voyage se fera donc en une 15 d'heures de conduite ...

Les 22h suivantes, que durent la traversée, te permettront de récupérer largement de la fatigue encourue avant que d'attaquer les routes Hellènes.::M-)
Mais là c'est une autre histoire ::w-

Coté 'organisation' cela a dû changer depuis deux ans car nous avons personnellement trouvé cela trés bien :
La validation des tickets se fait loin de l'aire d'embarquement.
Un grand parking est prévu pour absorber la foule des mois d'été...
Quelques restaurants sont disséminés le long de la route menant au port et permettent de casser une croûte à des tarifs raisonnables avant l'embarquement .
Sur le port, les files de voitures en fonction des compagnies, (Minoans, Anek, Superfast pour ne citer que les principales...) sont clairement définies et le personnel assurant le 'dispaching' était à la hauteur de sa tache malgré plus de 35° à l'ombre ...:sc))

Bref un nombre important d'embarquements journaliers, sans encombre, de milliers de voitures et de camions qui s'étiraient en bon ordre sur ce port immense ...::A-)

Décidément , à te lire et sans vouloir mettre ta parole en doute, les temps ont bien changé ::b-

Je te souhaite tout de même de bonnes vacances dans ce pays magnifique ::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 12:41 #447961

@ jipatry

Sur Porto Pollo il y a encore - au moins - une possibilité d'avoir de quoi se loger. Mais faudrait me dire combien vous êtes pour que je puisse valider cette possibilité.

Sinon tu me contactes en privé.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 15:02 #447962

::M-):sc))Montpellier/ Tortona, entre 80 et90kmh (et quelques pointes 'verbalisables' puisque plus de 90 interdit): tout autoroute(hors de prix): 9 heures
www.ilcarrettino.it
excellente Auberge Ferme. Nuit réparatrice.
Tortona/Senigalia: (20 km avant Ancona) re 9 heures......
Senigalia Ancona: 20 km: presque aucune indication et des conducteurs enragés derrière: l'Italie s'arrêtant aux frontières de la Padania, Lega del Nord, comme chacun le sait: au delà, c'est la brousse...............................................et des sauvages;
D'où incroyables zigzags dans cette médina avant d'atteindre le port; dans le port, ajouter encore 900 km de tournage en escargot....
Enfin, la porte!
QUE NON QUE NON!!!!! vous devez aller au 'CHEKINNE'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parking que Meltem trouve bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::M-) ::t- moi, ce que je trouve bien mieux, c'est, comme à Porto Vecchio, Bastia ou Tunis/Goulette: c'est moi qui paye et qui leur donne à bouffer, donc c'est à eux de venir faire les cons au soleil et non à moi à faire la queue
plus d'une demi heure debout dans un hall bruyant et puant.
Je précise qu'à Marseille et à Tunis Goulette, on attend A L'OMBRE.
Chez les Anconais (qui méritent une autre orthographe) on attend au soleil et de préférence une file d'autos coincée entre deux files d'énormes camions. Voitures, campings cars, camions pèle mèle
Un nombre de voitures mélangées aux camions dans le plus total désordre et la plus totale anarchie, sans accord entre 'dispatchères' s'insultant en italien et en grec provoquant des bagarres avec et entre chauffeurs.......et files dans tous les sens et CONTRE sens, sur ce port bien trop exigu pour un tel trafic et de la précieuse place perdue pour les batiments et les parkings de l'INUTILE chéquine' Je n'ai jamais vu de 'Chéquine' en Corse_si: une fois ou deux à Propriano et pour le Scandola soiot....2OO passagers
Peut_être, à ton époque( affluence d'été), ils prévoient plus de monde ET SURTOUT un chef d'orchestre ET UN BON!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 15:25 #447963

Je coupe, quand c'est long, car des fois l'ordi décide de tout effacer!!!!!
Donc: je continue!
Arrivée à bord du 'Cruise Olympia': tiens tiens!!!! pavillon italien, port d'attache Palerme.
Immense machin pas trop mal géré: bien qu'une publicité qu'on pourrait peut-être annoncer mensongère ait parlé de Restaurant il n'y a d'ouvert que le self: ouvert: un grand mot car à 21 h, heure de Palerme DONC DU NAVIRE, il ferme car c'est 22h en Grèce!!!!!!!!!!!! Or Il était arrivé avec deux heures de retard et je n'ai embarqué qu'à 20h20, heure de Palerme.
Au fait: grâce à ce retard: nous avons vu des camions embarquer d'un côté alors que d'autres sortaient en marche arrière (ce qui est normal pour un pays dont l'économie recule aussi) d'un autre côté....
UNE DESORGANISATION TOTALE.
La magnifique baie de Lychnos, que nous dominons de notre véranda, avec en toile de fond les Iles de Paxos et Antipaxos au NO et Leucade au Sud,la gentillesse du personnel du camping/résidence, méritent mieux.::w-::w-::w-::w-
Et Meltem, comme toujours, toute mon amitié!!!!!!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
(Ouzo to Kritico krasi) un Ouzo, puis du vin de Crète!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 27 Mai 2011 15:30 #447964

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 31 Mai 2011 18:16 #447965

Mais, pour revenir à l'espagne, essais de voir à Ampuriabrava !
tu peux trouver des petites loc avec amare perso dans des prix pas si dément que cela, la concurence entre loueur (trés nombreux) étant au rendez vous !

D'accord c'est pas ce qui il ya de plus beau, d'accord il ya 50% d'allemand, mais pour ce qui est de sortir ton bateau à toute heure et dormir devant ! c'est top !
Et les objectifs de nav sont plutot nombreux !
Cadaques !
Collioure !
Iles medes
Et une tonne de criques et calanque ...

exemples :
www.thalassaimmo.com/index.htm
www.homelidays.com/empuriabrava/maison-villa361029fr1.htm


y en a des tonnes, et comme toi, j'ai deja reserve tard, voir 15 jours ou trois semaines avant !


Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 31 Mai 2011 18:24 #447966

une astuce : voir si la loc est située pres de la sortie !

En effet, les canaux les plus eloignés sont a 15 minutes mini de la sortie (5 Knots grand max !)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances, mais ou ? 02 Jui 2011 19:02 #447967

bonjour,
j'ai une adresse sur st Florent.contacte moi.ton adresse mail ne passe-pas.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner