SUJET :

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 19:22 #394039

En parlant de ça, dimanche la gendarmerie nous a controle avec le jet!!! en nous expliquant que la vitesse etait limitée...

Comment voir sa vitesse sur un jet a bras sans compteur???

En résume les controles sont prets pour cet été avec des jumelles pour 2010!!!

Je cherche l'arrete des zones à vitesses réduites sur le bassin.



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 05 Mai 2010 08:36 #394040

....Stéric :

Tu trouveras toute la réglementation du Bassin sur collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

lien : Réglementation du Bassin...

Sous réserve qu'il n' y ait pas eu de changement....à suivre

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 05 Mai 2010 09:42 #394041

Il est vrai, Dauffy, qu'au niveau de prix de ces joujoux, une grosse réflexion est sage!
Cholet limite de la Vendée! Vive le roi! Sus à la racaille révolutionnaire! ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 05 Mai 2010 18:53 #394042

tu ne crois pas si bien dire....::M-)
le fief du neuneu est à 15 kms à vol d'oiseau et le musée des guerres de Vendée à vue de chez moi ...donc en plein dedans::e-
mais ici c'est le mouchoir rouge (issu de cette période) et de l'autre coté ce sont des ventres à choux:sc))
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 06 Mai 2010 13:23 #394043

Ah? Ventres à choux???? mi connais pas!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 06 Mai 2010 17:58 #394044

Salut Anthony,

j'avais exactement le même problème, un SR d'1T (non, tu n'es pas pessimiste ! Mon SR à vide pèse moins de 460 kg !), une remorque dont PTAC 1400 kg (attention, j'avais du revendre la première 1400 kg parce que poids à vide 450 kg, horreur !) et pas de E/B.

J'ai acheté un SUV avec BVA et j'en suis bien content. PTAC 2070 kg. Pas d'embrayage à griller ! Seulement quand la route grimpe beaucoup je dois rentrer .... dans la légalité (pour la vitesse) !
Mais l'aide au démarrage en côte est compris !

Malgré ce qu'on raconte souvent, une BVA vaut infiniment plus que toutes les 'réduites' du monde ! Un filet de gaz et tu grimpes n'importe où !

J'ai vu qu'il y a une LEXUS (BVA ?) d'occasion, bon SUV mais je ne connais pas son PTAC.

.........................
- soit j'achète un 4x4 et je diminue le PTAC aux mines ( possible légalement, mais un peu compliqué ) -.........................
et tu seras hors la loi car en surcharge ! Attention aux Gendarmes ! Ils ne font pas des cadeaux et ils ont bien raison !

Quand j'ai eu ce problème il n'y avait un seul 4X4 capable de remorquer 1400 kg sans E/B. Aujourd'hui non plus, je pense.
En ce moment mon SUV a 50 000 km et il se porte toujours bien ! C'est un Mitsubishi Outlander de 2004, il faudra chercher une occasion car le modèle suivant pèse 100 kg de trop !

Bonne chance !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 06 Mai 2010 20:34 #394045

tu peux expliquer pourquoi en surcharge ????

diminuer le ptac est une possibilité légale qui est expliquer sur tout bon site de DRIRE !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 06 Mai 2010 23:43 #394046

Simple ! Ton SR fait 1000 kg (j'y ni crois pas !), ta remorque 350 kg (minimum), totale 1350 kg. Surcharge de 50 kg, si pas plus, si PTAC 1300 kg !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 07 Mai 2010 08:45 #394047

je crois que tu as lu le message un peu trop vite, il n'est évidemment pas question de diminuer le PTAC de la remorque car effectivement je risque la surcharge, mais il s'agit de diminuer le PTAC du 4X4

en détail :
un T2 à un ptac de 2T8 environ.
Le ptac de la remorque est de 1400 kg

si je diminue le PTAC du T2 à 2100 ça passe.

Le seul hic est que le poids à vide du T2 doit être dans les 1T9 ce qui ne laisse que 200 kg de charge dans le T2 ! Les passagers et point barre.
Ce qui n'est pas très réaliste.....

j'ai beau retourner le problème, la conclusion est limpide :

- soit le EB et un T2 sans galère
- soit un X trail et quelques galère en perspectives

entre temps je n'ai pas trouver d'autres modèles qui résolvent la quadrature du cercle.

Je l'ai d'ailleurs résumer comme suit :
pour tracter un 'gros' SR sans EB, il faut un 4X4 qui tracte fort mais qui ne supporte pas la charge. Ce qui d'un point de vue de la construction automobile est une absurdité !

MERCI

au moins je sais à quoi m'en tenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 07 Mai 2010 23:33 #394048

Pour conclure :
- il n'y a pas un 4X4 capable de remorquer 1400 kg sans EB, PTAC trop élevé;
- il y a très peu de berlines capable de tracter 1400 kg sans EB, à cause des poids à vide;
- il y a quelques SUV, très peu, capables de tracter 1400 kg sans EB, le problème est le PTAC;
- on ne peux pas changer le PTAC (ou le poids à vide) d'un véhicule;
- la BVA est la seule solution valable à tout problème de CAME sale et en pente mais attention, souvent le poids tractable avec une BVA est inférieur à celui du même modèle mais avec boite manuelle.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 08 Mai 2010 07:25 #394049

En conclusion, il serait souhaitable pour toi de passer le permis Eb, et tous tes problèmes seraient résolus. Pour rouler en 4X4 depuis des années, le confort est identique à la plupart des berlines. En effet, il faut exclure les véhicules haut de gamme.
mais ensuite, il faut penser entretien qui peut etre important dans certaines marques.
De plus, et ce n' est qu'un avis personnel, la boite auto est du pur bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 08 Mai 2010 08:49 #394050

on est tous d'accord sauf sur la possibilité réglementaire de diminuer le PTAC d'un véhicule :
www.drire.gouv.fr/rhone-alpes/vehicules/...HES%20RTI/RTI3-6.pdf

après je concède que cela est incensé !

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 08 Mai 2010 17:09 #394051

Je confirme ce qui dit Meltem: j'ai un SUV outlander pour tracter un ZAR 57. Pas assez puissant pour tracter en toute sécurité. Grand maxi 110kmh avec la conso qui va avec entre 14 et 17 litres. Impossible, de passer la sixième sur autoroute, dès que ça 'grimpe un tout petit peu ' plafonne à 80kmh. Peux de punch pour doubler les camions voire dangeureux. Ne parlons pas des cales pentues embrayage qui fume.
Pour toutes ces raisons j'ai décidé de me tourner vers un vrais 4x4 en l'occurence un pajero d'occase. Je ne l'ai pas encore testé mais je ne me fais pas trop de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 08 Mai 2010 17:46 #394052

Salut Charluc,

je te comprend, dans le 74 avec toutes ces routes de montagne tes 140 bourricots plus une boite manuelle doivent être un peu justes pour tracter tes presque 2T de ZAR (avec remorque) !

Je suppose que tu as le B/E plus une belle remorque !

En 2004 j'avais acheté ma OUTLANDER, à l'époque il y avait un modèle avec 160 bourricots et BVA. J'en suis bien content ! Même si dans les fortes montées je dois un peu réduire la vitesse mais jamais de problèmes pour sortit mon 640 de l'eau !

J'espère que la PAJERO a la BVA, c'est vraiment le TOP ! (Pas d'embrayage à griller !) Demande à koufig.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 09 Mai 2010 12:23 #394053

J'ai eu pas mal de 4X4, et notamment le Xtrail et le terrano.
Je préfère le terrano pour les situations délicates. En fait c'est surtout la boite courte qui fait la différence.
Opte plutot pour le 3,0 litres, il est trés fiable et bcp plus argéable que le 2,7l.
Surtout controle le syteme de moyeux avant! Il faut éviter les version family Space ou autres, ils ont des JA en 17' avec moyeu permanent. Et tu ne peux changer les moyeux pour des manuels a cause des JA.
En gros le fait d'avoir des moyeux manuels permet de tracter en Boite courte avec que le pont arrière. Donc moins de contraintes mécaniques et plus de braquage.
Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 12 Mai 2010 23:29 #394054

Je suis un peu étonné que personne (n'est-ce pas Iapi) ne parle du GV suzuki qui lui a une boîte courte et qui représente un bon compromis pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller passer un permis E. Je mets à l'eau sans descente directement sur la plage sans pb avec la boite courte pour un PTAC de 1300 kg! Après, certainement que ce 4X4 a des défauts mais ce n'est pas mon véhicule principal...
A+

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 15 Mai 2010 23:51 #394055

Salut joke,

j'avais aussi considéré la GV mais, même si le PTAC et le poids tractable sont OK, elle a deux gros problèmes :
1) pas assez de puissance et
2) pour ouvrir la porte arrière il faut dételer avant.
Dommage, je l'aurais bien aimée avec un 170-180 CV et un haillon s'ouvrant à la verticale !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 16 Mai 2010 19:37 #394056

salut Joke content de te voir::r-
tu sais je suis un grand timide j'ai pas osé dans la mesure ou le titre evoquait mes deux précédents véhicules.
Effectivement le GV présente pas mal d'avantage pour nos loisirs mais je rejoins Gustave sur le petit manque de puissance mais par contre j'ai jamais detelé mon bateau pour ouvrir mon coffre ::g-
N'importe quoi::e-
A bientôt
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 16 Mai 2010 23:27 #394057

Japi, est ce que tu as une potence pour ton treuil ? ::p-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 17 Mai 2010 12:17 #394058

Et pendant ce tps là, d'autres font... différemment mais y arrivent :

'Posté par marsu
Le 22/07/2004 à 22:24:18

pour ma part, je possède une laguna estate 1.9 dci 120 ch et je tracte un ribtec 6.55 qui en ordre de marche pèse 1.4 tonne (vérifié) remorque comprise. je peux rouler à 120/130 sur l'autoroute sans trop de problème et même en 6ème quand c'est plat ! Pour les sorties d'eau sur les cales, je n'ai pas encore eu de problèmes (et ça fait un moment que je l'utilise) il faut juste faire attention à de pas faire patiner les roues motrices ! '




Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner