SUJET :

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 14:19 #394019

Salut Bea fred ,::r-

Et si, au lieu de s'énerver on revenait à la question première :
cela me rappelle mon prof de math qui arrétait systématiquement les élèves qui s'égaraient en leur posant la question :
De quoi s'agit il ???:^dB}

En l'occurence la question était :
Quid d'un X trail ou d'un Terrano pour remonter une remorque de 1400kg sur une cale raide et glissante !!!

la réponse est simple : Le terrano;
Un point c'est tout :rB:+)

Après nous rentrons dans les hypothèses multiples ...::M-)

Personne n'a jamais dit que l'X trail était un mauvais tracteur, au contraire personnellement j'ai bien souvent vanté ses mérites .
mais à coté d'un vrai 4X4 il ne fait pas le poids ::e-

J'y ai encore pensé il y a 3 jours en ressortant mon bateau sur la cale trés pentue d'Evain.

Même en première courte ça a été 'coton'...

Alors je m'imagine, la dessus avec quelques algues ,type marée descendante comme à La Rochelle ou Gravelines, et mon X trail ,tirant le '57', qui aurait fait fumer son embrayage en empestant tous les alentours ...::w-

Il n'y a pas de honte à reconnaître qu'une chose est meilleure qu'une autre, surtout quand c'est vrai .::K+)

Ceci dit si notre ami veut s'acheter un SUV qu'il le fasse ...:Pp:+)

Dernièr exemple:
J'ai un copain, qui me lira certainement et pourra corriger mes dires , qui, il y a 2 ans, a acheté un SUV du type Peugeot/Mitsubishi/...... (Ces marques ont sorti le même modèle, à part les calandres, et Gus a aussi le même il me semble...)
C'est certainement un trés bon véhicule ::K+)

Nous avions soulevé le pb ensemble et il était certain d'avoir fait le bon choix.

Après 2 saisons de pratique il est prêt à le vendre et a racheter un 'vrai' 4X4 car de temps en temps ça a été vraiment 'limite'::t-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 14:34 #394020

Bonjour à tous,

Pour satisfaire le budget de notre ami Anthony ( 7500? ), des conditions de roulage trés correctes (même pour 5000 km/an grand max) ainsi que la non nécessité de passer le EB....je ne vois que le X Trail 2.2dci 136 qui pourrait bien convenir. ::K+)

Je m'explique:

- X Trail pour le cout d'entretien réduit, son espace intérieur et sa capacité de traction
- 136 ch Dci pour le confort routier et la sécurité (115ch me semble un peu faible)
- Pas de boite courte, c'est vrai, mais un système manuel de passage en 4x2 /4x4 auto / 4x4 bloqué jusqu'a 40km/h, ce dernier étant idéal pour sortir des cales 'sales'.

L'embrayage ne devrait pas souffrir d'une telle utilisation trés exclusive (5000 km/an) et si même tu devais le changer un peu plus souvent (à combien ???? 60000 km= 12 ans d'utilisation à raison de 5000 km/an ! ::e- ) ce ne serait rien à comparer du cout d'entretien d'un 'vrai' 4x4 ::h- ::h-

Parole de possesseur de X Trail et de garagiste........::K+)

Je crois que ton problème de choix est réglé....reste à te trouver le X Trail dci 136 de tes rêves :rB:+) :rB:+) :rB:+)


Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 14:59 #394021

Je ne suis pas m'énervé ::d-, mais il est vrai que ma 'ponctuation' pourrait porter à confusion...

Mon point est que sur les forums se côtoient beaucoup de personnes et notamment celles (souvent silencieuses) qui découvrent l'univers du forum et du SR nous concernant...
En essayant de me replacer ds cette position, je me dis que parfois la passion de certains véhicule des idées, certes vraies (d'ailleurs j'en conviens à chacun de mes posts!) comme le fait qu'un 4X4 tracte mieux qu'un SUV, mais qui peuvent aussi rebuter/induire en erreur...

Plusieurs posts (dont celui-ci qui conforterait cette impression) me donnent maintenant l'impression que sans 4X4 (pur et dur) il n'y a point de salut et que même pour une remorque autour de la tonne, 4 roues motrices sont obligatoires... ce qui implique un investissement et/ou des contraintes (véhicule ne correspondant pas au besoin principal d'un ménage) très élevées... cela pourraient en rebuter plus d'un !
Dire qu'un ami a eu son embrayage cramé participe de ce principe et suggère de 'passer au 4X4'... surtout si on n'indique pas à côté qu'un x-trail (surtout en bva) peut sans doute tracter simplement une remorque de 1400kg. De même, bcp de réponses allaient vers le 4X4 sans avoir demandé quelle aurait été l'utilisation principale du véhicule...

Et je dis cela en ayant eu un D3 (boite courte, blocage de différentiel, etc) tractant 3T5... mais juste auparavant (en attendant le EB!), je sortais également une remorque de 1300-1400kg de cales pas très propres, humides et assez pentues avec un Scénic 2... sans que l'embrayage n'en ait (apparemment) souffert, tout comme d'autres pneuboaters avec des Xantia, Scudo pour respectivement desPro Open 550 et Zeppelin 21V...



Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 16:19 #394022

Moi je ne me prendrais pas la tete...
Je passe le B soit 600 euros et ensuite j achete un gros SUV allemand ESSENCE .... Pour 7500 euros il y a de belles occasions...

Je viens de trouver un X5 4.O l de 2001 ttes options (cuir, clim, GPS, attelage etc....) pour un pneuboateur, vous verrez la bete trés prochainement sur sa page perso ... à peine 91.000 kms a un prix de 7900 euros!!!! Il va faire 7000 kms par an.... Le passer a l'éthanol lui coutera un billet de 700 euros de plus!! à lui de voir.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 16:37 #394023

...quoi mon ptit Stéricu n'a toujours pas le B!!!!!!!!::M-), tu voullais dire le E j'espère....

Bon, sinon je viens de recevoir mon petit papier pour mon infraction au E d'il y a un an....

Help ; je ne reçois plus les réponses/mail à mes messages sur le forum, ça me désole help help help..........un âma charitable svp:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 16:38 #394024

...'une âme charitable' ...

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 16:59 #394025

Oui je voulais dire le E.....

Combien tu as eu pour ton infraction de l année derniére??? (montants en points et euros).


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 17:07 #394026

...petite devinette....j'offre l'apéro à qui répondra à la question ci-dessus de Stéric.

Bon sinon comment résoudre mon problème.....plus de réponse mail même en cochant 'me prévenir par mail en cas de réponse'

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 17:21 #394027

reponse envoyée il y a 3 semaines......

Alors je dirais 3 points et 90 euros....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 17:34 #394028


Je dis 300 ?
Pour moi ca seras un Ricard
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 17:39 #394029

....ni l'un ni l'autre...
il s'agit tout de même d'un défaut de permis E car je roullais avec un PTAC de plus de 3.5T (je pensais être en règle!!!!!)....
depuis j'ai acheté une Opelà tarte comme dirait notre Iapinu

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 18:23 #394030

1 pt et 40? ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 18:30 #394031


tu est trop loin Phil pour venir boire l'apero ::M-)
moi suis juste a côté :^-s}

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 18:35 #394032

Une mignonnette de Ricard par la Poste......::e-::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 18:40 #394033

....un ptit indice pour les corses (solidarité insulaire oblige)...

Point : N...A
Euro: idemu

Bon, personne pour m'aider à résoudre mon problème informatique?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 18:45 #394034

OK tu n as rien perdu, ni points, ni euros...
Veinard va...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 18:52 #394035

Bien vu mon ami Stéric...tu a gagné una per'eau d'Orezza!!!

En fait, j'ai pris un AVERTISSEMENT

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 18:55 #394036

ils sont fous les aperos chez toi.... à l eau gazeuse!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 19:05 #394037

...mais tu nous connais tout de même depuis le temps!!!!!
Nous sommes d'une extrême sobriété.......apéro à l'eau plate...pour les fêtes eau gazeuse.

Va falloir vous y mettre les assoiffés du pinard........Natura 2000 interdit la conso d'alcool non seulement sur ses zones sanctifiées mais également sur les 10 miles nautiques environnants......

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 19:21 #394038

anigoul,....Cholet n'est pas en Anjou,mais dans les Mauges....région frontalière entre la Vendée (à l'ouest),le haut Poitou (au sud),la Bretagne('au Nord -Ouest) et donc l'Anjou (au nord -est)::M-)::M-)
un peu de géographie 'locale' ne fait de mal à personne,rassure toi,je suis pour les gens d'ici,moi aussi un 'émigré' (d'origine du Vimeux...)
non je ne roule pas en X-trail,mais en land rover (en DEF 130 crew-cab en plus..il n'y rien de plus pur et dur...)
il n'est pas question de dénigrer (autrement que de façon humoristique)tel ou tel véhicule,mais de bien faire la différence en l'utile et l'agréable pour lequel il y a des engins vraiment fait pour cela et la traction d'une remorque transportant un objet dont la valeur est parfois supérieure à celle du tracteur vaut que l'on ne se trompe pas et dans le cas présent ou doit bien pouvoir sacrifier un peu de confort et de 'tape à l'?il'
afin de bien me fait comprendre voici le 'cahier des charges' du choix du def:
étant amateur non seulement de navigations côtières en famille mais aussi de voyages lointains, il me fallait un véhicule capable d'assurer cela,mais aussi de me permette d'avoir la possibilité d'embarquer une 'coquille' sur le dos afin de m'affranchir de toute contrainte de logement,je sais cela fait beaucoup... mais pas impossible::M-)
je ne peut que conseiller à ceux qui cherchent le meilleur véhicule que de se créer un même cahier (et croyez moi ,cela demande temps et réflexion)
il est bon de non seulement la question 'pourquoi faire' non aussi 'que pourrai-je faire d'autre' et 'avec quelle sécurité) car l'on ne change pas un véhicule sur un simple coup de tête surtout lorsque le budget est serré....
il n'est bien sur pas dit que la réponse soit 'def obligatoire' loin de là ...
si la mise à l'eau ne s'effectue qu'une fois par saison et que la cale est de qualité,cela n'a rien à voir avec la même opération menée 'n'importe ou' et là....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner