SUJET :

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 23:00 #393999

heu::L- je crois que vous avez raison les gars, 2580 kgs et la c'est mon dernier mot.:rB:+)je crois que les lunettes vont bientot me ratrappé .

Eric.

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 09:34 #394000

Pour moi, 2;7 TDi court: 2510 t
Avec ma remorque 1100 kg c'est permis E obligatoire ...

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 11:10 #394001

Quel est le budget ?
Quelle est l'utilisation principale du véhicule?
Combien de sorties ? (mise à l'eau sur cales humides ?)
Sachant que même pour 1400 kg, la majorité des 2 roues motrices y arrivent (expérience avec un Scénic 2 et une remorque de 1400 kg)...

Un Xtrail ou équivalent suffira amplement...

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 12:26 #394002

Bonjour Anthony,

Un Nissan terrano II équipé d'un 3 L DI a les caractéristiques suivantes :

Poids à vide = 1870 kgs, PTAC = 2580 kgs, PTRA = 5580 kgs. Sa capacité de traction d'une remorque freinée est donc de 3T.

C'est un vrai tracteur à l'ancienne avec pont rigide et enclenchement manuel. Pour arracher un SR sur des plans mal foutus et glissants, c'est l'idéal mais le revers de la médaille est bien évidemment la douceur des suspensions moindre, une consommation supérieure et l'efficacité routière en retrait par rapport à un SUV moderne.

Si tu privilégies le confort, la tenue de route et les économies d'énergie, le Nissan X-trail répond à ta recherche. Si tu veux un vrai tracteur, capable de sortir ton SR sur un filet de gaz dans tous les cas, un Terrano II est le meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 13:09 #394003

ok, merci à tous pour tout ces avis qui vont tous dans le même sens, il me faut un vrai tracteur... donc je laisse tomber les SUV.

Il me reste à trouver un vrai 4X4 de 7500 euros et de 2100 kg de PTAC maximum.

je crois que ça va pas être gagné.. si vous avez déjà identifié l'oiseau rare, faite moi signe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 13:39 #394004

Salut Anthony,

Si tu peux faire une bonne affaire, n'hésite pas à acquérir le véhicule, car passer le permis E/B n'est quand même pas bien compliqué.

Le choix des véhicules rentrant dans ton budget n'en sera que plus vaste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 14:25 #394005

pourquoi laisser tomber les SUV?????????? (objectivement parlant !)
comment font la majorité des pneuboaters avec leurs remorques un peu plus légères mais 2 roues motrices ??
j'ai eu une remorque de 1800 kg, un 4X4 (avec boite de réduction et pouvant tracter 3T5...) et suis passé en allant ds le sud à une traction pouvant tirer seulement 2T....
il est vrai que les cales sont 'bcp plus propres' et que j'ai sciemment pris que 2 roues motrice pour cette raison; mais j'ai surtout privilégié mon besoin quotidien !

il n'y a pas eu de réponse sur ce besoin quotidien... si c'est le véhicule principal qui est remplacé... le risque d'être déçu est assez élevé... sachant qu'un SUV (à fortiori un Xtrail) avec 4 roues motrices s'en sortira très bien !

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 19:50 #394006

anigoul, possible...::e- en X-trail ,je m'y perd un peu...
mon expérience en ce modèle est limité à une randonnée de 8jours en Sardaigne ou un pote avait préféré en utilisé un (au lieu du GR qu'il avait d'habitude ) toujours collé à mon c.l sur les pistes montantes puisque pas de courtes(je te raconte pas ,les effluves de Férodo à chaque arret) et celui d'un collègue de boulot qui lui est un 4x2...
et comme mon c?ur à finir par se faire avoir par une anglaise.....
bea-fred 31,si tu t'intéresse un petit peu aux '4X4' tu devrais savoir que les SUV (4X4 ou non)sont considérés 'comme bon à tout' et 'surtout bon à rien' comme le veut le théorème . ces véhicules sont des compromis qui malheureusement dans quelques situations extrêmes sont 'nul'
la traction d'un SR (et les contraintes qui en découlent,mise et sortie de l'eau qui dans le cas de notre utilisation 'nomade' sont de phases cruciales)mérite que le choix du tracteur soit lui sans compromis sous peine de nourrir plus que de raison le garagiste....
je ne dit pas que le 4X4 est indispensable (surtout le full option dernier cri),mais il est tout a fait possible de trouver à bon prix un modèle certes 'ancien',mais fiable et capable d'emmener l'équipage sur un trajet important sans fatigue particulière (d'ailleurs les amateurs de voyages lointains et de longue durée,portent leur choix sur des modèles d'environ 10 ans d'age et peu le regrettent)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 19:59 #394007

Pour 7500 euros tu vas trouver des Pajero 2,8 TD qui est un bon 4X4 mais avec minimum 160.000 kms...

Je regarderais aussi les gros X5, ML en essence si tu roules 5.OOO à 10.OOO kms par an...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 21:04 #394008

hyundai galloper .c est un pajero et c est moin cher! j en ai un c est un vrais tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 21:29 #394009

Le X trail: pas de courtes? oui mais six vitesses et en première il monte aux arbres.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 21:30 #394010

et avec le nouveau, au revoir le brûlé embrayage:!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 03 Mai 2010 21:37 #394011

Tu n'aurais pas par hasard un X trail trop habitué à la douceur angevine, celle de Cholet par exemple?!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 07:38 #394012

la cale est à 4 km de la maison, le boulot aussi et le 4X4 sera une 2° voiture.
donc si je fais 5000 kms par ans c'est bien le out du monde !!

n'empeche je veux pas m'emmerder avec le EB, je crois que c'est pas gagné cette histoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 12:25 #394013

@dauffy... ne parle t-on pas d'une remorque de 1400kg max ??!!

Je ne suis partisan d'aucun type de véhicule, cependant choisir son véhicule principal (ce n'est apparemment pas le cas pour anthony17) uniquement en fonction de sa capacité de traction (complètement surdimensionnée ds le cadre d'un 4X4) en délaissant son besoin 'principal' (agrément, confort, volume, conso; etc) est complètement aberrant !

Encore une fois : comment font ceux qui ont des tractions avec leur remorque de 1100/1200 kg?? S'abstiennent-ils de mettre à l'eau en Bretagne ou Normandie??

Oui un 'vrai' 4X4 est meilleur en traction qu'un SUV mais si le SUV est CAPABLE de tracter ds de bonnes conditions, pourquoi viser un véhicule plus 'exclusif'?
(je n'ai pas compris le 'bon à rien' qualifiant un SUV; ex: je vis ds les vosges, ai une petite famille, ai besoin de volume, de confort, ai un budget correct mais limité et fait tout type de trajet sur 20000 km/an.... ds ce cas, un SUV avec changement de pneus pour la période d'hiver est fort recommandable; tout dépend du besoin !Remarquez que ce commentaire est générique et ne concerne pas notre ami anthony17 pour sa 2ème voiture)




Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 12:39 #394014

au vue de vos avis plusieurs constats s'imposent.

un 4X4 style T2 conviendrai tout à fait à la charge.
un SUV va s'avérer juste dans les conditions vaseuses
les 4X4 ont un PTAC qui m'obligent à passer le EB

à partir de là, j'en tire les conclusions suivantes :

-soit j'achète un x-trail ( II ) 2,5L ess BVA accompagné d'un jeu de pneu spécial boue et il faudra une remorque légére ainsi que des cales pas trop crade.
- soit je passe le EB
- soit j'achète un 4x4 et je diminue le PTAC aux mines ( possible légalement, mais un peu compliqué )

en tout cas, merci pour vos conseils, j'y vois plus clair.


j'en profite pour ceux qui connaissent :
je mettrais souvent à l'eau à partir des minimes ( cale que je considère comme hyper propre ) ou à partir du port du plomb à l'houmeau ( 17 ) qui dispose d'une cale que je considère comme sale ?

ceci pourra éventuellement éclairer les conditions d'adhérence et de pente que je vais rencontrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 12:46 #394015

antony, est-ce que tu a envisagé la Dacia Duster?
Il me semble que la version 4x4 à une première vitesse courte/rampante. Idéale pour démarer dans la cale.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 12:49 #394016

... elle peut remorquer 1500 kg

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour fildefer 04 Mai 2010 13:17 #394017

alors on interviens dans ce post ou on attend encore un peu !!!!!!!!!!!

pour info j'ai un copain qui a des chevaux !!!!!!!!!!!! et bien il vient de refaire son embrayage sur son x trail !!!!!!!!
il a pris un patfinder à la place !!!!!!!!!! il a aussi pas mal hesité avec un jeep cherokee et grand cherokee

jeepy ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 04 Mai 2010 13:32 #394018

merci Jeepy... (sans connaitre l'historique du véhicule et la manière dont s'en sert le copain, on va très loin... Moi, ma belle soeur a refait son embrayage sur sa citadine, achetée neuve de 36000 km ! Et alors ?)

Mais qui veut bien répondre à cette simple question: comment font ceux qui ont des tractions avec leur remorque de 1100/1200 kg??
Ils refont tous leurs embrayages prématurément ??

Arrêtez de faire croire qu'un SUV ne pourra pas remonter une remorque de 1400 kg d'une cale même un peu 'sale' ! Et OUI encore une fois un 4X4 est mieux...


Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner