SUJET :

avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 10:50 #393978

salut,
faisant suite à un autre message, je vais changer ma voiture ( une traction sportive ) et investir dans un tracteur + remorque.

Je vais fréquenter des cales pas hyper propres ( algues, un peu de vase ) et un peu raide. je vais acheter un 4*4. Dans mon budget et dans les PV/PTAC qui conviennent je peux avoir un nissan x-trail ou terrano II.

le x-trail n'est pas un vrai 4x4 permanent, mais plutot un SUV tout-chemin. Le terrano est un vrai 4x4. Les deux font selon les versions environ 115 ch.

Je fais appel à votre expérience, le x-trail est il suffisant pour sortir mon valiant 620 ? ( poids à sortir de l'eau estimé à 1400kg ).

Merci de vos retours d'expérience

PS : j'ai regardé le dossiers 'tracteurs', je ne pense pas avoir de problèmes de puissance, la question porte plutôt sur la motricité/adhérence.

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 10:59 #393979

salut Anthony.
Il se trouve que j'ai eu plusieurs SUV (Free lander, Santa Fé, et Xtrail qui est un superbe compromis ...
Hélas, si je relis ce que tu nous dis je garde trois mots en mémoires et pas les moindres ::e-

Cales pas propres (algues, vase),
Cales raides
Remorque de 1400 kg !

Plus de doute laisse tomber l'X trail cela t'évitera non seulement de flinguer l'embrayage mais aussi de te faire de grosses frayeurs ::b-::b-

Et prend donc un vrai 4X4, le terrano si tu veux mais au même prix il y en a aussi plein d'autres ...::r-

Et surtout n'écoutes pas ceux qui vont te dire que l'X trail est suffisant, ce qui est vrai pour des remorques bcp plus légères (Lolo 2a, Aningoul, par exemple) ce qui change je puis te l'assurer, toute la donne du problème ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 11:38 #393980

bonjour
meltem a raison le x trail pour les remorques legeres jusqu'à 900 kilos au dela à moins d'avoir des prix sur les embrayages le terrano est plus adapté surtout le 3.0 di un bulldozer !
je tracte mon zod avec mon x trail de 114 000 kms sans aucun probleme avec des mises a l'eau depuis des endroits comment dire... plutot très meubles mais ma remorque ne fait que 650 kilos avec le boat.
je pense que l'ideal est certes une transmission integrale avec blocage de diff. mais surtout une boite courte.


stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 11:41 #393981

Bonjour,

Possesseur d'un X Trail dci 136ch ::A-) je ne saurai critiquer ce véhicule sur ces qualités routières supérieures au Terrano.
Mais comme ce n'est pas le sujet de ce post....silence !
dans ton cas précis, je me range derrière l'avis éclairé et toujours bon de notre ami Meltem.::K+)
Un 4x4, un vrai, avec boite courte, te rendra plus service. :r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 11:56 #393982

Bonjour Antony
J'ai possédé les deux voitures qui semblent t'intéresser.
Je confirme les propos ci-dessus :
Quailité routière X-trail plus sympa et plus économe.
Pour les MAE le terrano est top avec des qualités de franchissement surprennantes mais plus rustique.
Stef91 a raison le 3L du terrano est un bonheur peut-être plus gourmand.
Dernier petit détail pour le terrano :permis E car PTAC important.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 11:59 #393983

c'est ce que je viens de voir... le PTAC du terrano 3.0 DI est de 2500 environ, donc ça le fait pas...

fais ch...

j'ai du mal à trouver le PTAC du x-trail, il fait combien ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 12:01 #393984

Meltem a raison MAIS(!!!!!!!!!!!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))!!!!!!!!!...) si l'on considère l'ancien 136 CV....
le nouveau 173 a un avantage énorme sur tous les véhicules que j'ai conduits dans ma vie: l' ' assistance au démarrage en côte', tant en marche avant qu'arrière.
Le Terrano est un VRAI 4x4, mais son poids entraîne souvent 'permis E.....
enfin.... 1400 kgs..... c'est peut etre bcp pour l'X trail

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 12:28 #393985

en même temps quand je dis 1400 kg, je suis un peu pessimiste. En reprenant les données constructeur on arrive à :

bateau nu : 620 kg ( mettons 650 kg avec la console, pas d'autre équip. )
moteur 115 opti : 170 kg ( mettons 190 avec helice, huile, batterie )
armement : 100 kg ( là je suis généreux )

avec le plein le bateau dois faire 1 Tonne.

n'ayant jamais eu de remorque, je compte 400 kg de remorque, mais peut être es-ce trop ?
j'ai inclu le fait que l'ensemble serait mouillé au moment de le sortir.

voilà mes hypothèses de départ, si vous pensez que je suis trop pessimiste merci de me le dire, car autant le PTAC du x-trail convient autant celui du terrano 3.0 DI ne convient pas.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 12:31 #393986

Je tracte depuis peu avec un xtrail 150ch le 640 Sb et je suis tres satisfait....et meme sur cale glissante et très pentue. Comme précise Aningoul , l'assistance au demarrage en cote est un plus ( c'est ce que j'ai aussi sur le Scénic avec le frein électrique ).


neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 12:31 #393987

Salut,
Je tracte avec un T2 (terrano 2) 2,7 tdi de 125 cv court.
Ce 4x4 a beaucoup d'avantages. Par manque d'image, on en trouve des pas cheres avec pas tant de kilomètres que ça, il est hyper robuste car hyper basique.
Pour tacter mon bateau tempest 550 remorque 1100 kg sur quelques centaines de kilomètres de temps en temps et pour les mises à l'eau ça le fait impec !
ca reste toutefois un 4x4 ancienne génération. Puissance limitée (les 4x4 modernes sortent au mini 140/150 cv) Au dela de 110/120 on sait qu'on roule en diesel ( les 4x4 modernes sont mieux insonorisés)
Les options se limite au minimum syndicale (inutile d'esperer le radar de recul, le gps integré, etc...) c'est du basique : clim, autoradio
Pour ceux qui traversent la france en long en large et en travers, un 4x4 plus puissant et plus routier semble indispensable.

Bref moi il me va bien... même pas peur de le salir, de poquer rayer le part-choc avec la tête d'attelage, de rentrer les pieds mouillés....
Et puis tant qu'a avoir un 4x4, avec le T2 tu peux aussi faire du 4x4 !!!

Je ne te cacherai toutefois pas que je lorgne de temps e temps du côté des Xtrail (173cv), pathfinder, etc.... mais c'est la crise oui ou non :^-C}

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 13:04 #393989

j'arriiiiiiiiiiiiive! comme le disait meltem plus haut je suis tombé amoureux de mon x-trail.... ce n'est qu'un VDI de 112cv avec un bon vieux turbo à ailette 100% Nissan... c'est sur c'est pas un foudre de guère mais il tracte très bien jusqu'à 1200kg, ceux qui sont venus chez moi savent la montée que je lui fait endurer sur 300 mètres::b-
il est vrai que son embrayage n'est pas hyper costaud (le mien a 143000km et se porte bien...) et que le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est de ne pas avoir de boite courte::D- sans ça c'est vraiment un super compromis, confortable pour faire de la route, très bien équipé, un coffre énorme, en rabattant les fauteuil il peut jouer les déménageurs sans soucis::K+) comme dit la pub de Renault c'est la voiture qu'il me faut pour tous les jours::A-) je vis à la campagne, je roule souvent sur des routes de montagne, sur des chemins de terre et/ou caillouteuses, parfois enneigées... bref il sait tout faire ou presque!
Dans ton cas je dirai que ça dépend si tu compte mettre à l'eau 10 fois ou 100 fois dans l'année....c'est sur le terrano assurera le boulot sasn sourciller mais je pense très honnetement que tu ne serai pas déçu avec le Xtrail
autre piste... es tu allé voir un subaru forester??? très bonne routière, équipée d'une vrai transmission 4x4 avec boite courte, souvent monté au GPL d'origine... j'ai eu l'occasion d'en essayer un sur une piste de... motocross!!! ça monte aux arbres sans broncher::b-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 13:09 #393990

effectivement subaru, en plus en tant qu'ancien pilote de rallye, m'achetez une sub' ne me déplairait pas....

( c'est l'auto de course qui a payé le bateau ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 21:28 #393991

le X et le terrano ne sont absolument pas comparable pour la simple et bonne raison que le premier nommé est certes un 4X4 à transmission intégrale (càd les 4 roues motrices en permanence),que ne possède pas le terrano,mais ce dernier dispose lui d'un rapport court qui permet de 'doublé' le couple sur les 4 roues permettant de tirer des charges lourdes dans les conditions les plus difficiles.
si ton budget te permet le choix du 'vrai 4X4' n'hésite pas...sache seulement que d'autres marques 'exclusivement japonaises' dans ce gabarit propose ce type de véhicule,mais qu'il a aussi un frère jumeau 'badgé' Ford qui ayant été diffuser beaucoup plus confidentiellement doit se trouver à un prix plus faible.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 22:03 #393992

je comprends bien les arguments, sauf que....
cette histoire de PTAC....
si quelqu'un peut me donner le PTAC du Terrano 2,7 TDI court ou le même ford mavrick même configuration, ça serait sympa

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 22:05 #393993

exact le Ford Maverick::K+)
on est tout a fait d'accord sur le fait que le xtrail est le terrano ne sont pas du tout comparables, ni pour faire du franchissement, ni pour tirer du lourd, ni pour faire de la route...


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 22:08 #393994

Encore une erreur, Dauffy::r-::r-! le Xtrail n'est pas un 4x4 permanent! en position 2 seules deux roues motrices ET LES AVANT, ce qui sur route fait sa supériorité sur tous les 4x4 qui, en 2 roues motrices, ont les deux arrière!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 22:35 #393995

Bonsoir anthony
J'avais un chassis long mais je crois que le PTAC est de 2,3 ou 2,5 T
Bon courage
il doit bien y avoir des proprios de terrano qui vont te répondrent.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 22:40 #393996

ptac terrano II 3l di long :5580 kg / 11cv
tres bon tracteur et aucun problème sur les cales.je tracte 1600kg.je descend tous les ans dans le 66 par autoroute et ca se passe tres bien.
si tu met a l'eau sur la rochelle on risque de se croiser .

Eric


MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 22:49 #393997


Heu Meos, ce ne serait pas plutôt le PTAR les 5T580 ....

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis nissan x-trail // terrano II 02 Mai 2010 22:52 #393998

oui certainement::e-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner