SUJET :

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 15:34 #339626

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
je suis venu, j'ai vu, je dis bravo ::d-

C'est bien la première fois qu'un collectif de plaisanciers arrive à de faire entendre à ce niveau :a{b)
Je tire donc mon chapeau à toute l'équipe de l'AUCMED pour ce travail de fond effectué durant ces deux dernières années, pour arriver à faire comprendre le sérieux problème des cales de mise à l'eau en région PACA.

Environ 70 personnes, élus, responsables de port, associations ont répondu à cette première réunion.

Je vous ferez un petit résumé (perso) des ces 3 heures de discussion un peu plus tard :^-C}

le staff AUCMED
<pneuboat.com/_communication/aucmed/aucmed_2009_800.jpg>


deux ptites choses...Belle prestation de Pierre Capiez (le président de l'Aucmed)
J'ai bien apprécié son rappel à l'ordre devant certain ****** qui on traité les plaisanciers mobiles en général de .. populiste, gens sans savoir vivre, personnes d'incivilité notoire, etc.. pour justifier les blocs de béton qu'on voit pousser un peu partout sur les cales. (voir cale de la pointe rouge)

Donc là intervention de P Capiez pour mettre en garde de ce genre de dérive (parfait)



webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 16:38 #339627

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Jean Marc,

Merci de ta présence et d?avoir apprécié à sa juste valeur ce moment si important. Je me permets un droit de réponse (et toi celui de Webmaster?) concernant ce post :

Ortacciu33-2b,
Etant initiateur de ce post, j?ai toujours souhaité qu?il évite de tourner en sucette et là, j?en vois déjà le bâton? Donc, puisque tu voudrai relancer une vieille polémique aussi inutile que stérile, je vais me permettre de te répondre, le temps d?un topic, à titre personnel :

Ce sera ma seule réponse, j?ai informé de ce colloque sur ce site, en accord avec Jean Marc et en tant que porte parole d?une association qui me demande beaucoup de travail, de force et de ténacité.

J?aurai donc plusieurs manières de te répondre :

La première sera sur un ton? placide : après tout, je n?ai pas à te justifier quoi que ce soit, même quand tu sembles très pressé 'tout à coup' : d?abord, tu n?es pas membre AUCMED, l?exclusivité leur étant réservée ; ensuite , vu ton pseudo, pour la côte atlantique il existe une vraie association : l?AUCME : aucme.free.fr et pour la corse, tu sembles savoir faire, apparemment?

La deuxième est sur le plan juridique et code des marché publics : je suis suffisamment bien informé pour savoir pertinemment qu?une collectivité quelconque, même sous la pression de deux personnes (?), ne débloque pas un seul euro « comme çà » et encore moins avec des travaux finalisés en moins de 10 mois.

La troisième serait « bravo » vous l?avez fait, pour une seule cale d?un village qui compte de 4000 à 30.000 personnes suivant la saison après qu'il en ait été question pendant près de 3 ou 4 ans sur ce même forum.

Puis finir, afin de garder mes distance et mon devoir de réserve vis à vis de cette association dont je suis le secrétaire général : l?AUCMED ne revendique aucune action menée à bien sur une seule cale (ou plutôt si : celle des Saintes Maries de la Mer, voir notre site : aucmed.free.fr ) ; Notre action va bien au delà, remplie de réunionites permanentes, comme chacun le sait, avec des personnalités si peu importantes dans le domaine du nautisme?

Merci pour ta proposition de copie de lettre, mais pour rédiger un courrier et une demande d?audience notre président possède une rédaction et un savoir-être que peu de personnes peuvent prétendre avoir, il n?en est pas à son premier courrier auprès des pouvoirs publics.

Enfin, je souhaiterai qu?il existe au moins une association comme la notre par département littoral, avec des « couilles comme des melons », pour défendre notre cause commune qui part régulièrement sur ce forum en? melons?

Je constate qu?une fois de plus, qu?au lieu de tirer tous dans le même sens, certains cherchent encore à tirer la couverture vers eux.

Bien cordialement,
Joël

PS : pour ceux qui se réservaient : lâchez-vous, c?est le virage de ce post? Je doute que j?interviendrai encore beaucoup à présent. Travail, force et ténacité : n?oubliez pas? rendez-vous dans quelque temps.
Bicou13




Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 18:15 #339628

bicou 13 emane des ondes negative
je souhaiterai qu?il existe au moins une association comme la notre par département littoral
pour la corse et la Sardaigne l'APMCSM
et notre ami aningoul tres actif dans ce secteur
force et de defendre la gratuité de l'acces a la grande bleu,Piantarella et Santa Manza a son actif
et je comprend pas cette agressivité qui resort de ce post



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 18:20 #339629

je souhaiterai qu?il existe au moins une association comme la notre par département littoral
vu le nombre de cale dans le 29
y a du boulot

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 18:37 #339630

Bonjour hobiecat29,

Les intervenants Aucmed n?interviendront plus ce post.
Ils ont, en effet, pas mal de pain sur la planche et je sais que demain les attends un rendez-vous très importants avec une entité qui gère la quasi-totalité des ports sur le 13.

J?ai beau relire, je ne vois aucune agressivité de leur part envers qui que ce soit.

C?est en lisant ton post que je ressens une certaine amertume de ta part. Je ne comprends pas ce besoin de se justifier?.

Après deux années de travail et d?abnégation, l?Aumed arrive à des résultats bien mérités (et encore vous n?avez vu que la partie immergée de l?iceberg !!!).
Ils en sont fier et il ont raison d?oser espérer faire des émules dans toutes les régions.

Il est où ton problème mon ami ?
( N?étant pas psychologue ou psychanalyste, il est évident que cette question n?appelle aucune réponse, car je n?ai pas la prétention de pouvoir t?aider.)


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 18:41 #339631

Merci Jean Marc pour ton intervention et ton MP.

BICOU : il est exact que je ne suis pas (encore) membre de l'AUCMED mais sait-on jamais et c'est la raison pour laquelle je m'intéresse à la qualité de vos résultats.

Il est dommage que tu ressentes une quelconque agressivité de ma part.

Maintenant, il me semble surprenant que vous réserviez l'exclusivité de vos résultats à vos seuls membres à partir du moment ou vous invitez grace à ce post, l'ensemble de la communauté pneuboat à vous soutenir.

Concernant notre action pour la cale de Bonifacio je suis désolé de te certifier que tu te trompes.

Oui nous avons initié cette démarche avec Aningoul avec le soutien de près de 100 pneuboat (une centaine de mail déposés à la Mairie).

Et je peux t'assurer pour m'en être entretenu à plusieurs reprises avec les responsables de la Mairie de Bonifacio qu'il n'était pas prévu de cale à Gurgazu et je n'écrirai pas en gras pour appuyer mes propos.

Si tu en as le temps et le courage, tu peux reprendre ce très long post 'Cale à Bonifacio, rendez-vous à la Mairie' dont je me garde d'indiquer le lien ici pour conserver l'intégrité de ton post.

Je t'ai simplement proposé ma toute petide aide pour vous préciser quelles avaient été nos démarches pour aboutir à la création d'une cale.

Je pensais que cela aurait pu être utile et éviter d'attendre des années.

Mais ce n'est pas grave


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 18:42 #339632

oufff
tu t'en remettras pia
je suis sur


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 18:46 #339633

C?est en lisant ton post que je ressens une certaine amertume de ta part. Je ne comprends pas ce besoin de se justifier?.

Il est où ton problème mon ami ?
( N?étant pas psychologue ou psychanalyste, il est évident que cette question n?appelle aucune réponse, car je n?ai pas la prétention de pouvoir t?aider.)

mon pauvre ami
c'est toi qui devrais te faire soigner @pia

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 18:54 #339634

::M-)::M-)::M-)
Hé les files !!!!!!!

Si nous étions des gamins dans une cours de récré , je vous dirai que vous êtes jaloux ......::M-)::M-)::M-)

Et ça c'est pas beau !!!!::N-)::N-)::N-)

Allez trève de polemique, que tout le monde rame dans le même sens.....:L:-)

Un scoop, d'y a 5 minutes...je suis en train d'acheter un Jet....p'tain , je vais avoir besoin des cales.....alors demerdez vous comme vous voudrez....pouvu que je puisse mettre à l'eau !!!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 19:56 #339635

C'est quand même incroyable que même lorsqu'une cause interesse la totalité de la communauté Pneuboat, on arrive encore à se tirer dans les pattes ::g-
Personnellement je trouve que tous ceux qui oeuvrent, de près ou de loin, à faire que nous ayons toujours des 'Came' disponibles sont non seulement à encourager mais à rejoindre .::K+)
Et ceci qu'ils soient de l'Aucme, de l'Aucmed ou de la formidable association crée par Monsieur Aningoul:a{b)
Encore bravo à tous.::w-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:03 #339636

entierement daccord avec toi meltem
mais quand on m'attaque
je ne reste jamais les bras croisés
le pia
je l'aurai sous la main.....

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:21 #339637

Hobie,
moi , c'est quand on attaque mes copains.....

bahhh, si tu viens dans le coin, tu m'auras vite sous la main, je suis trés facile à trouver....
....t'auras plus qu'un me payer deux ou trois bieres ::r-::r-::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:34 #339638

le pia je l'aurai sous la main hi hi hi

Tu l'as jamais vu je à ce que je vois !! Lui il a pas besoin de cale il est comme obélix il met son bateau à l'eau (white shark 650) à la main depuis le quai ! Nous à l'Aucmed, on ne veut pas le contrarier, alors on l'a embauché au cas où faudrait distribuer les baffes !!

Il m'inquiète avec son jet là ?? c'est quand qu'on l'essaie cet engin de tarlouze ?







Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:39 #339639

le jet: 245cv pour 250kg....Kawa de course ( préparé). Je vais normalement le chercher vendredi....à suivre....



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:40 #339640

....t'auras plus qu'un me payer deux ou trois bieres
ca peu ce negocier
mais je ne pense pas avoir attaqué personne
tu te trompe de cible
reli le post
la tension et palpable encre bicou et ortiacciu
je n'ai aucune amertume que ce soit
d'ailleur j'ai pas compris pourquoi tu m'attaque comme cela:+:+)
laisse tes ptit poing dans tes poches au chaud:+:+)
tu trouveras surement de meilleur ocass :+:+):+:+)



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:44 #339641

le jet c'est pas bon et ca pu

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:45 #339642

surtou le 27
le 31 c'est mieux

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:50 #339643

je suis d'accord avec toi sur les jets. En plus celui là , c'est un deux temps !!!!

Mais bon....une affaire ...un pote à ça dans le garage depuis...c'est histoire de m'amuser avant de le remettre en vente...il y a meme pas de supports de canes à pêche.

::A-)hobie...mon nouvel ami ::A-)::A-)::A-)

Tous des Tarlouzes ...je te dis....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:51 #339644

calou
je ne l'ai jamais vu
mais bon OB
Qu'il faut le surnomer
evidement je frequente pas le 13
mais il y surement de quoi faire par la

non non le29 je frequente voir 56 ou 22
ou 2a 2b

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 01 Juil 2009 20:54 #339645

pas de support de canne!!!!
c'est la mort du ptit cheval
revient immediatement sur cette decission:^-C}
et il risque de couler qu'il a dit ton pot calou
mon nouvel ami O B::A-)

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner