SUJET :

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 02 Juil 2009 20:20 #339686

Bien entendu, respectueux de la charte, je ne vise personne...
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 02 Juil 2009 20:27 #339687

bon ça y est le cheque part demain matin ::K+) alors c'est quant qu'on mange :^-f}:^-f}

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 02 Juil 2009 20:44 #339689

:^-C} je voulais dire testicule(s) là c'est correct::M-):sc))::a}+

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 02 Juil 2009 20:50 #339690

Donc je reformule
J'avais peur que cela part en !!!!!!!!!!!!!!!TESTICULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!d'où mon intervention mais si ce ne sont que des noms d'oiseaux 'calins ' tout va bien
¨Bof cela n'a pas le même effet :)l-)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 02 Juil 2009 20:57 #339691

c'est mieux:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 02 Juil 2009 21:02 #339692

quel language de tafioles ::e-::e-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 02 Juil 2009 23:28 #339694

Mais Laurent, Fildefer ne lève pas le coude avec une simple fiole::b-. Et puis le pinard du 66 dans une fiole::N-). Il décape trop::L-
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 04:40 #339695

Qu'est-ce qu'il à le Burtiflop contre le pinard du 66 ??? ::Y-::Y-::Y-
5 ou 6 générations de pinardiers...je prends ça comme une attaque perso !!!

Va boire ton CakaColé, ...buveur de Tizane....

Bon je file sur l'eau..A plus les amis :^dB}

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 07:49 #339696

Des fois on oublie de tourner la tete.

Pour en revenir a la came de l'estaque, vous regarder les vieux bateaux de l'assos de reinsertion, en vous disant que ca ferait un beau parking a remorques, vous trouvez que les minots de l'estaque sont de tres mauvaises frequentations, alors que si vous tourniez la tete un peut plus a l'est vous verriez un terrain en friche avec la possibilite de deux beaux slips qui pourraient etre aménagés a moindre frais, a l'époque je vous avez balancé une photo. Alors peut etre que je me trompe, que vous avez approfondi cette piste et que ce n'est pas possible que de creer cette came.





www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 08:17 #339697

C'est le principe d'une association : on y réunit nos connaissance du terrain et on travaille ensemble à proposer quelquechose. Et rien ne t'empêche de participer.....Mais on va pas aller te chercher de force.

Pour info. le Bicou, il est de l'Estaque et c'est pas le seul à l'Aucmed.....

Par ailleurs, tu parles comme si nous étions des aménageurs, or nous sommes des utilisateurs, comme toi, nous ne décidons rien, mais nous pouvons, ensemble, orienter et faire bouger les choses : d'une manière générale, de façon plus ponctuelle (voir cas d ela cale de Ste Marie de la Mer ou il y eu du concret grâce à la collaboration de membres locaux qui nous ont relayé l'information....

Et puis, pour en revenir à l'Estaque, elle était largement représentée dans l'hémicycle !!! et par les utilisateurs (membres aucmed invités) et par les professionnelles.

Une chose est sûre : rien ne se règle derrière un clavier, ni derrière un comptoir à discuter ! vé!

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 09:25 #339698

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Pascal,

Non je n'en suis pas. Mais je connais assez bien les lieux depuis environ... 30 ans.

Ciscat, san dec, tu as raison, il faut préserver la cale de l'Estaque, et nous ferons notre possible pour celà, en plus de nos activités salariées et en y mettant notre force, du travail et de la ténacité.

En effet, cette cale a fait l'objet d'un débat particulier dans l'hémicycle, avec des exemples bien précis, par un professionnel, concernant notamment les désordres publics qui y règnent.

Je n'ai rien contre les 'minots' de l'Estaque : moi-même je trainais mes cannes et mes palmes à ces endroits étant plus jeune...
... ni contre une quelconque autre association, qui s'occuperait de sauvegarder une patrimoine de barquettes (et non pointus) qui m'est cher : je partais à 5h00 pêcher avec mon grand père qui avait sa barquasse à 'Lou Sar'.

D'ailleurs, une association défendant les cales de halages était aussi présente dans l'hémicycle, c'était très interressant.

Je répète : l'AUCMED n'est pas zorro, et n'a pas dans ses statuts une mission de service public destinée à avoir une vision largement politique et sociale de notre littoral. C'est le rôle de nos élus, que nous rencontrons selon leurs bons vouloirs.

Toujours dispo pour te rencontrer autour d'un café, à l'Estaque ou ailleurs.
Cordialement,
Joël

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 10:17 #339699

Je suis de ceux qui envoient chaque année mon chèque d'adhésion pour mon fils et moi à l'Aucmed. Je lis les rapports et j'encourage ceux qui sont au charbon. Je leur tire mon chapeau sachant que ce type de bénévolat demande un engagement considérable frisant parfois l'insupportable.
Comme mon rapport à l'Aucmed ne se borne qu'à cela je me garderai bien de formuler une critique à ceux qui oeuvrent. Ayant par habitude de dire ce que je crois être juste je considère que débattre ici des choix tactiques et techniques d'action de l'association n'est pas approprié.
S'il se trouve des idées exploitables ou simplement une volonté de faire bouger les choses comme cela semble être le cas pour Criscat, il me paraît évident que le mieux est de se rapprocher de l'équipe dirigeante afin d'y amener un concours précieux.
Pia,
chacun ses goûts. Il m'arrive parfois de boire du vin de ta région
mais je dois te dire qu'il m'arrache un peu le gosier.
En matière de vin ma préférence va au Graves, aux Bourgognes, aux Beaujolais(pas le nouveau), et aux côte du Rhône (St Joseph, Gigondas et Chateau neuf du pape).
A Nice nous avons le 'côte de bellet' petit cépage au dessus de chez moi. Il est trop cher, j'estime, pour ses qualités gustatives.
Si tu le goûtes et que tu ne l'aimes pas je ne t'appellerai pas Piot et je ne me servirai pas de l'émoticône guerrier.
Pour relativiser: Je sais bien que tu plaisantes alors moi t'aussi. Entre Obélix(s) point de guéguère::e-::e-::e-
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 13:20 #339700

Bicou
Ton discours me va droit au coeur, et la je retrouve l'esprit de votre assos.
Nous avons tous ete jeunes et nous avons fait les marioles comme le font les minots de l'estaque aujourd'hui.
Toi et Calou savez que par ma profession, je ne fais pas de confusion entre un amenageur et une assos qui propose.
Souvent j'ai eu a faire a des assos qui proposaient, et des politiques qui repondaient ok on finance.
Si vous suivez l'actualité des assos, j'ai lue qu'a la castelane une assos s'est fait construire des equipements sportifs, j'ai pris ma caisse et je suis aller voir et effectivement ils ont obtenus des equipements flambants .
Mais je vous le di, attention, sur le forum on connait plus ou moins la facon d'ecrire de chacun.Mais si c'est relu par des exterieurs a pneuboat, vous aurez l'image d'une assos raciste et homophobe . Depuis le debut du post je vous ennuie avec ca mais vous etes une assos, pneuboat n'est pas lu que par les pneuboateurs. Attention les journalistes travaillent avec google, et pneuboat est tres souvent en tete des recherches pour les came.
L'intervention de calou pour la traduction des mots s'imposait.
C'est bete, mais encore une fois nous avons eu un différent sur la forme.
Pour terminer sur une note d'humour, vous avez tous vu cette pub :
Honoré de Balzac « Le comptoir d'un café est le parlement du peuple »
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 16:06 #339701

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
ok criscat, merci. ::r-

c'est toujours bon pour que l'on se voit, je ne crois qu'en la relation humaine, les claviers, çà reste du virtuel... ::o-)

A un de ces jours, franchement volontiers.
Les plannings vacances vont bouger un peu tout le monde (perso c'est ce soir..) :^dB} mais on devrait bien arriver à se rencontrer début septembre, non ?

Sincèrement,
Joël

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 16:31 #339702

Bon , me voilà de retour. P(tain : 1 pagre, 1 dorade, deux sars...la misére.....j'ai aperçu le boat de Marilo qui cassait la croute comme les parisiens tanqué sur le quai de l'ile verte pendant que je vidais mes possions...pas eu le temps de lui faire un coucou....

Burti, j'espére bien que tu avais compris que je plaisantais !!! pourquoi tu crois que j'ai deménagé dans les BDR....

J'ai pas tout suivi...le Criscat..il entre dans la cage aux foles ? je crois qu'il faut le rassurer ce garçon....ses craintes ne sont pas fondées.

Bon , je file chercher des appats pour demain...quel vie !!!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 17:06 #339703

moi faudrait qu'on m'explique le pourquoi du 'rascisme' ? si c'est pour les melons, ce mot n'a pas l'exclusivité du FN et peut être employé pour plein d'autre choses !! On aurait dû employer le mot pastèque, en plus c'est plus gros !!



Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 17:36 #339704

moi j'étais à midi à la Ciotat pour :^-f} au bord de l'eau avec mes collègues de boulot. L event s'est bien levé.
1 pagre, 1 dorade 2 sars c'est suffisant Marc !!! tu sais bien que tu es tombé dedans quand tu étais petit.

Au fait Criscat tu en parles mais je ne connais pas ta profession ? si ce n'est indiscret ? Au plaisir de te voir, l'expérience montre que lorsque les gens sont derrière un clavier, ou derrière une bière, les rapports et l'estime de l'autre ne pas du tout les mêmes.

En tout cas aujourd'hui je suis très en colère : mini marée noire (800 m x800 m quand même) à la pointe rouge. Gros bazard : barrage flottant, rammassage des boulettes par le personnel local, plage fermée......

Il s'agirait d'un dégazage sauvage ancien...

Maintenant, la cale est goudronnée !

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 03 Juil 2009 19:33 #339705

Ouf!!! Si on peut plus parler d'allergie sur ce forum sans se faire sucrer le post!!!... Ok, on n'en parle plus::b-.
Non Marc (si tu permets), je sais bien que tu plaisantes. Si nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de vin, cela ne nous empêche pas d'avoir des point communs (Là ça passe JM ?).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 04 Juil 2009 00:11 #339706

ça sent bon la mauresque de la réconciliation tout ça ....
vivement qu'on trinque !!!

charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colloque Cales de Mise à l'Eau 04 Juil 2009 19:16 #339707

Bonsoir Ptilolo,
Pas de réconciliation! non,non,non! En aucun cas!!!!
Il faut être fâchés pour se réconcilier::e-. Or ça n'est pas le cas. Pia est au mieux avec Joèl et comme dit le sage::V-)'les amis de mes amis sont mes amis'.
Donc, no pb, mais il faudra bien que l'on se donne les moyens de se rencontrer un jour pour la boire cette mauresque.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner