SUJET :

Re: Camping 27 Sep 2008 10:53 #281768

JP, pour mon téléphone, c'est normal, c'est moi qui l'avait...::e-
et quand je vois que les bus se garent par paquet de 3 ou 4 devant les caves....mais j'y pense, tu n'as pas de bus !!! alors, c'est logique..::g-
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 13:55 #281769

Mais où ai-je la tete, Seigneur! Campings vers St Florent avec possibilités nautiques!!!!!
A Farinole: camping La Stella, direkt am Meer! terrasses ombragées, autres au soleil avec vue directe sur les flots et en face les Agriates, St Florent à 4 km- pardon,2,657 nm au Sud et toute la côte ouest du Capu Corsu au Nord mais surtout CALE DE MISE A LA MER directe! J'y suis allé spécialement; le patron est jovial et cordial, il a meme un véloSolex electrique( quel rapport?) J'ai photographié cette cale: page Sud Corse Amicale.
A éviter hélas en cas de Libecciu ou de Nord Ouest(Maestrale) et pour la mise à l'eau il me semble nécéssaire d'être à deux. Par vent d'Est comme c'est le cas depuis une dizaine de jours c'est le pied. Bonne dominique (week end en Gaulois) à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 14:23 #281770

Bonjour Aningoul,

Avec ton experience, je pense que tu pourrais publier un petit bouquin, les campings au bord de l'eau , les CAM, l'accueil , points GPS...ça existe pour les Campings cars (Les coordonnées GPS, les aires de repos, les campings pour camping car, les ballades ect...) mais pour les bateaux ????




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 17:30 #281771

Merci Excalibur ( Il y avait il y a une cinquantaine d'années un cargo mixte US de l'Américan Export Lines qui s'appelait ainsi, il transportait fret et passagers sur New York Marseille; Gènes, le Pirée et Beirouth) en tous cas si tu as besoin d'un renseignement mises à l'eau sur Corse, Sardaigne, Méditerranée et Tunisie,n'hésite pas, peu de cames ont échappé à mes fouilleries ainsi que peu de campings!(Officiels ou sauvages!) et avec ma page perso tu as mon E-miel et mes coordonnées.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 17:48 #281772

nous avons séjournés 3 sem au camping Golfo di sogno sans avoir une seule nuit au calme (avec boules quiez) - ::D-
quand ce n'était les italiens, qui ont souvent des portes voix à la place de la G..., c'était la discothèque à ciel ouvert (le rancho) par vent d'est ; et au petit matin, c'étaient les clébards du coin.
Sinon c'est super pour les corps morts à proximité. accueil correct -



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 21:37 #281773

j-louis, ne change pas de bateau sans me le dire.....et si tu vas à Gênes, contacte moi par MP, je suis en pourparler avec..........???
je pense y aller le 2e week end ! car il y a la course de Solenzara ce WE, et j'irais donc celui d'après !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 22:02 #281774

J;Laurent, mail perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 28 Sep 2008 15:56 #281775

OK Aningoul, j'ai bien noté ta proposition.
Amicalement






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 14 Oct 2008 09:22 #281776

Je reviens sur le coeur de ce post qui était je crois bien l'amabilité de la patronne du Camping La Pinède.
Il est de mon devoir de vous signaler que ce phénomène s'étend à une grande partie de la localité de Saint Florent et que Madame a une bonne concurrente, c'est sa collègue la patronne du Camping le Kalliste.
Madame Kalliste quant'à elle, en cette période de recession, et avec un camping vidé par la fin de saison, m'a refusé la location d'un bungalow pour moins de trois nuits, me conseillant d'aller plutôt à l'hotel. Je lui ai demandé si elle en connaissait avec des barbecues dans les salles de bain pour cuisiner le poisson que j'avais l'intention de pècher.
Ayant moi meme ici en Languedoc ce style de logement que je suis parfois heureux de louer meme à la nuit plutôt que rien, j'appelle celà cracher dans la soupe et informe l'office du tourisme de St Florent des écarts de conduite envers les clients de ces deux personnes.
....et vous conseille le camping d'Olzo, route de Bastia, où la Direction sait vivre! mon bat m'y a attendu du 21/9 au 9/10 et à titre gracieux, m'ouvrant la porte le 9/10 alors que c'était fermé et les robinets pour un petit coup de toilette.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Campings Corse up up ! 03 Fév 2012 22:51 #281777

petit retour en arrière...sur une discussion restant d'actualité sur le forum! le choix du camping en Corse....
Avec du recul, je crois que l'important reste la navigation !!!
J'en profite pour saluer les pneuboats croisés à Ricetti.
A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 04 Fév 2012 10:01 #281778

Ce n'est pas encore Pâques, mais c'est la Résurrection!!!!!
Je viens de relire tout ce topic avec attendrissement et relevé quelques passages
1°)la détention par un hôtel, un camping ou autre lieu d'un passeport ou d'une carte d'identité durant le séjour EST ILLÉGALE. Vous pouvez et DEVEZ refuser.
Personnellement j'ai deux parades:
a) photocopier ma C.I., écrire dessus :photocopie et me la faire restituer en partant
b) adhérer à la Fédération Française de Camping Caravaning coûte environ 35 ?, y compris une excellente assurance ET l'abonnement à la revue Camping Caravaning. Elle est acceptée -et conservée durant le séjour- par 95% des campings DU MONDE.
Elle fait bénéficier de réductions qui l'amortissent sans problème sur l'année (y compris sur les car ferries vers la Grèce, par exemple)
2°) J'ai signalé ci dessus l'attitude de la patronne du Camping Kalliste: pas étonnant!!!! J'ai entretemps entendu dire qu'elle est la soeur de Mme Pine Aide!!!!!
3°) Le Camping des Iles à Piantarella est loin d'être les pieds dans l'eau!!!! et en été, la route qui le dessert enterre de loin la Rue Lafayette (Paris) ou la Canebière pour ce qui est du nombre de voitures: un enfer impénétrable.
4°) Rondinara: quel fou dément et inconscient oserait prendre cette route avec un attelage moyen de ce site???? avec une twingo et un MK1 à la rigueur....et hors saison.
5°) Les étoiles du GDS remontent à 1961, lors de sa création par Touring Plein Air, Touring Club de France, et la Transat,(actuelle SNCM) lors de la sortie du premier car ferry en Méditerranée: le Napoléon: c'était à l'époque une merveille,qui a vite dégringolé....
6°) le lien mis par notre ami:
www.corse-location.com/index.htm
7°) Août 2011: Mme Pine Aide ne s'est pas améliorée (D'autant plus, pour l'excuser, qu'elle a vécu au 1er semestre un évènement familial gravissime.
BON! bonne Dominique!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 04 Fév 2012 18:23 #281779

b) adhérer à la Fédération Française de Camping Caravaning coûte environ 35 ?, y compris une excellente assurance ET l'abonnement à la revue Camping Caravaning. Elle est acceptée -et conservée durant le séjour- par 95% des campings DU MONDE.
Je veux dire :la carte d'adhérent à la FFCC est acceptée -et etc...

Elle fait bénéficier de réductions: la carte 'et vie d'amant'!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner