SUJET :

Re: Camping 25 Sep 2008 17:01 #281728

ok, je rectifie 'sur le continent français'::w-

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 17:53 #281729

Heureusement il y a des gens qui sont vraiment sympa aussi sur cette ile.

Par exemple la dame qui loue des semi rigides à la Piantarella. Très sympathique elle et son mari.
Mais évidemment il faut pas arriver: moi je , j'ai droit à ...

De l'humilité et un certain intérêt pour cette ile, peuvent tout changer....

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 18:14 #281730

Tiben,
Heureusement qu'il y a des gesns agréables en Corse.
Pour preuve, nous sommes nombreux à communiquer des bonnes adresses sur ce site.

Maintenant, il arrive que certains professionnels du tourisme prennent leurs clients pour des pigeons.
Si tu le veux, je peux te faire la liste de ceux rencontrés sur le continent !

Par exemple : Le concessionnaire Yamaha installé à B..............BIP---BIP---BIP---BIP---BIP---BIP.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 18:24 #281731

Pour tous ceux qui cherche des infos sur le camping Golfo di Sogno à Porto Vecchio en location de chalet: nous avons été déçus par les points suivants :
*Accueil déplorable : c'est le seul camping que je connaisse ou l'accueil se fait à travers à travers des vitres, comme à la Poste. Cela donne tout de suite le ton ! On vous confisque une pièce d'identité pour toute la durée de votre séjour en plus de la caution et même 2 pièces d'identité si vous voulez un emplacement pour une petite tente en plus. Vous devez vous débrouiller seul pour chercher votre emplacement dans cet immense camping. Vous devez attendre que quelqu'un vienne vous ouvrir et faire l'inventaire.
* Aucune animation : Incroyable ! C'est un immense camping 4 étoiles et il n'y a absolument rien de prévu comme animation ni dans la journée, ni le soir. Même pas un type pour gratter une guitare près du bar. 3) Equipement du chalet : A près de 980 euros la semaine en Aout, il n'y a même pas un micro onde, ni de petit congélateur. Pas de tasse à café non plus !
* Ménage payant obligatoire ! Et oui, même si vous n'aimez pas laisser quelque chose de sale derrière vous vous devrez régler dès votre arrivée 30 euros 50 pour le ménage final. Non négociable ! Et attention, ça passe à 70 euros si c'est jugé trop sale en fin de séjour !
* Départ avant 9 heures obligatoire. Super les vacances ! Vous devez impérativement, sous peine de supplément à payer, quitter les lieux avant 9 heures !
Pour les bons points :
*Mise à l'eau très accessible avec mouillage à 50 mt, on a pied très loin, ce qui est sympa pour allez à nos bateaux.
* Espacement entre les chalets immense.
* Espace avec Karcher (payant) et tuyau pour rinçages moteur.
* Zone de navigation à maxi 1 heure formidable.

voila on y retourne l'année prochaine
Loïc






::r-::r-::r-

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 18:26 #281732

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je suis allé également à Piantarella début juin 2008 et tout c'est bien passé avec le proriétaire du camping 'les iles' à part le temps pourri jusqu'au 7 juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 21:33 #281733

Bonjour tout le monde, je me permets de donner mon avis sur le camping de 'La Pinède ': nous y somme allé ( 2 adultes et 3 enfants, avec bateau ) du 02.08 au 19.08 avec une tente 6 places + autres babioles.

Moi, je vous dis ce qui s'est passé, après vous en faites ce que vous voulez: arrivée le 02, recherche d'un emplacement seul ( c'est vrai ), on se retrouve avec 2 solutions ( soleil ou pas de soleil toute la journée), on a choisi l'ombre. Ok , on s'instale, on met le bateau à l'eau le lendemain, puis sur le ponton. De là, un voisin breton nous signale son départ et nous demandons à la matronne si nous =pouvons changer d'emplacement: ok ( et oui 15 jours c'est bien )

Nous nous retrouvons face à notre bateau sur la rivière avec accès direct pour 15 jours : RAS, c'était nickel

En conclusion , je pense que cela dépent beaucoup des circonstances et du temps de séjour, par contre le cadre vaut le coup: on y retourne l'année prochaine.

Pour ce qui est du confort: moi, je ne recherche pas le confort d'un appartement, c'est du camping à l'ancienne:RB:+):RB:+)

Pour tout autre détails, je dirais que nous avons rencontré des gens super sympas, et surtout des passionnés de Boat et ça.....::o-)::o-)

A+, j'attends les commentaires

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 22:15 #281734

Alors si on fait le 1er classement :
1. La Baie des voile (1 bonne declaration)
2. La Pianteralla (t'es au bord de l'eau proche du bateau?) (1bonne declaration)
3. La Pinède (Mitigé, la matronne qui gache un peu le plaisir)
4. La Rondirana (1mauvaise declaration)
5. Le Golfo di Sogno (ils n'ont pas le droit de conserver une pièce d'identité officielle) (2 mauvaises declarations)

On est d'accord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 22:35 #281735

Bonsoir à tous
Nous cette année, nous avons fait Acqua Blue à ST Florent, 6 sur 10
A Gradelle dans le golfe de porto, calme, frais, le patron met à l'eau gratuitement,vraiment bien, ensuite Rondinara,pas sympa, on fait la queue pour tout! et au final en ayant pourtant eu un aller retour à 217,00 ? voiture et remorque et bien en Croatie pour le mêmme budget vacances, nous sommes dans un bel appart avec le corp mort devant la villa. l'année prochaine j'y retourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 22:46 #281736

Un petit lien qui offre une alternative pas forcément plus onéreuse.....aux prestations de la matronne acariatre ::w-

www.corse-location.com/index.htm


.....avec petit port privatif :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 22:55 #281737

Un petit coucou à Zeus 35, nous étions voisins à La Pinède ::w-

Pour Excalibur, malgrè le patronne vraiment insuportable, l'endroit est super ! le fait de mettre ton boat au mouillage dans le camping est magique. Je crois que c'est le seul camping en Corse...Et la piscine à l'ombre est nickel:^-C}
Le Golfo Di Sognio, c'est l'usine....Tu fais la queue partout, aux chiottes, aux douches, c'est blindé d'Italiens autant discrets les uns que les autres...Si tu veux prendre un frigo c'est 50 euros par semaine, non négociable...Je suis certain qu'il y a d'autres campings beaucoup mieux dans le sud, avec une possibilité d'avoir un corps mort au même prix (5 euros).

Nous retournerons à La Pinède, mais certainement pas au Golfo Di Sognio.

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 23:54 #281738

Ressenti des vacances en Corse : GENIAL !

Pourtant je serai assez d?accord avec Aquablue et Mawel74.
Les 4 Etoiles du Golfo di Sogno ne se justifient que par sa situation et le fait d?avoir son bateau à 2 minutes a Pieds !
Le reste est très très moyen, voir insufisant !

Je ne parle pas des Bungalows , ni des chalets car je ne connais pas , mais Aquablue l?a tres bien fait !

Pour la partie Camping, je confirme les propos de Mawel74. C?est l?usine ! et ce qui nous a le plus gêné , c?est le Bruit ! Impossible des faire une nuit complète en trois semaines. On m?avait prévenu de la discrétion des Italiens , mais je ne pensais pas autant !!
Et les Gueules saoules qui refont le monde la nuit ! Une fois ca va mais toutes les nuits, ca use à la fin.
On dirait que la Direction s?en fou un peu de ce qui se passe à l?intérieur !
Ils contrôle l?entrée et la sortie. Point à la ligne .

En fin de compte, dans ce camping , Il faut y rester le moins longtemps possible dans la journée ! Et de prévoir les boules Quiesce pour bien dormir.

Le point positif c?est le corps morts pour le bateau ! Ca c?est génial ! Prés de Porto ?vecchio pour l?eau et l?essence. Et un beau terrain de jeux au nord de l?anse de Porto Vecchio et au sud en direction Bonifacio. Et la Sardaigne facilement atteignable.

Mais attention à bien amarrer son bateau, car par fort vent d?ouest, aucune protection et la on en prend plein la gueule !!. Impressionnant ! Deux violentes tempêtes en 26 jours. Une fois sur les 100 bateaux au corps morts , 37 amarres ont lachées et 37 bateaux sur la plage en distribille !! Ca met de l?ambiance. (60 N?uds de vent)

Pour en revenir au camping ; Je mettrai 1 étoile pour le camping et 3 étoile pour les corps morts.

Mais comme je le disais au début : Des vacances Formidables !

Cordialement

Bruno (KARAELO 95/29)


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 07:50 #281739

Bonjour
qui connaît le camping les îlots d'or situé en face du golfo di sognio, on peut également utiliser son bateau sur place ?
merci

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 08:31 #281740

Salut Maxel, j'espère que tout va bien pour vous et que la rentrée n'a pas été trop dur...::q}+, et oui, iol fallait rentrezr.
Bon ceci dit, on y retourne l'année prochaine, et on repassera sans aucun doute par la Pinède au moins à la fin de vacances

Tchao ou plutôt Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 09:21 #281741

Nous avons passé une dizaine de jours en 2008 à Golfo di Sogno avec une grande tente 2 adultes et 2 enfants

Globalement je trouve ce camping plutot positif avec sa mise à l'eau, ses corps morts, sa situation géographique idéale pour faire des virées tout de suite dans des coins sympas et la zone de ski dans la baie juste en face. Pour faire du bateau c'est donc très bien!

Après l'hebergement, on a eu la chance d'avoir des voisins silencieux, d'être à l'ombre, d'avoir trouvé un frigo...par contre c'est vrai qu'à certaines heures il y a la queue au sanitaire qui ne sont pas tjs nickels. Mais bon c'était au mois d'aout et à cette période c'est quasiment l'usine partout

Autres points positifs: le ponton pour débarquer, le restaurant très correcte, le petit bar sur la plage...et pour moi le fait qu'il n'y ait d'animation est un plus:B:+).

Le chalet semble un peu cher en location mais lorsqu'on est face à la mer quel emplacement.

En fait je reviendrai sans doute un jour à ce camping mais 2/3j en passant

De toute façon l'idéal pour les vacances c'est d'être à la retraite on part pour moins cher et il y a moins de monde, en attendant il faut faire avec

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 09:22 #281742

Bon, alors, finalement, dans le coin de Porto-Vecchio, y a-t-il d'autres campings que le Golfo di Sogno qui proposent locations de chalets/bungalows et corps morts ?? :Pp:+)

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 09:25 #281743

Cyril ; tu étais à Golfo di Sogno en 2008?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 09:32 #281744

Philippe, tu as raison c'était 2007:^-s}

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 11:12 #281745

En tout cas la dame elle n'aura pas froid cet hiver, avec le costard en béton que vous venez de lui faire ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 11:43 #281746

Christophe il ne fait jamais froid en Corse, même l'hiver ::M-)

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 11:50 #281747

Pour moi, ce camping (GdS) est une excellente base depart pour le sud Corse et le nord sardaigne:B:+)
Je m'explique :
Comme il a été dit plus haut c'est une immense usine où tu t'annonces en arrivant et en partant.
pas d'emplacement désigné, c'est chacun sa m....e, et si il y en a plus tu reparts illico ::g-
Mais l'avantage c'est qu' en ne restant que la nuit de l'arrivée et celle de ton retour de 'raid' tu peux cependant y laisser ta voiture et remorque en le signalant à l'accueil pendant tout le temps de ta navigation.
Donc pas de pb de stockage et relative sécurité ( il y a un mx de remorques) dans un endroit où ça 'pullule' sec.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner