SUJET :

Camping 'La pinède' St Florent Corse 24 Sep 2008 12:13 #281708

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je voudrais signaler le camping ' La Pinède' situé à St Florent en Corse que certain semble connaître, pour sa bonne situation aux portes du désert des Aggriates, sa CAME et surtout le caractère fort désagréable de sa gérante ou patronne. En effet, on s'est fait littéralement agresser par cette charmante dame parce que la roue avant droite de mon camping-car empiétait sur une allée piétonne matérialisée au sol par des pierres, début juin avec 5 clients dans le camping. Quel doit être l'accueil en juillet- août?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 12:47 #281709

Entièrement d'accord avec toi ! L'année passée on est allé en Corse en Juin aussi, peu de personnes dans le camping; on s'est fait incendié par la même personne parce-qu'on s'était placé sans son autorisation , mais quand on est arrivée le soir vers 19h, il n'y avait personne pour nous recevoir, le matin on est allé à l'accueil et là quel accueil :G+-). Du coup on a payé et on est parti sur le champ pour arriver au gardiennage à St Florent, où l'on a été super bien accueilli:a{b). Si on retourne à St Florent, jamais plus ce maudit camping 'la pinède'::Y- Peut-être que cette bonne femme ne supporte pas les gens en Juin ::q}+ c'est trop calme.....::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 13:30 #281710

La patronne est en effet.... heu pas de mot::G+-)
ses fils sont beaucoup plus acceuillants, vous êtes mal tombés:M:+)
y'en a qui mérite pas d'avoir de si belles affaires!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 14:31 #281711

nous y somme allés vers le 15 aout et effectivement au 1er contact cette charmante dame est un peu rude. Pour terminer notre séjour et pour des raisons pratiques nous y sommes retournés mi septembre et je peux vous assurer qu'elle etait differente.....presque souriante. Il suffit d'etre aimable et souriant pour reussir à la dérider. Nous avons meme eu droit au sourire et à l'aurevoir du bras en partant. En ce qui concerne ses fils ....rien à dire !!!! ou plutot oui, très sympa ainsi que le reste du personnel.
Ce camping est tres agréable et propre !!!!
Salut lolo2a !!!
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 15:20 #281712

Pour ma part, rien à redire....
C'est vrai aussi que coté affinité avec les gens, cela passe ou ne passe pas... Et souvent cela ne tient souvent à pas grand chose ::e-.
En Corse plus qu'ailleurs l'adaptaion aux 'locaux' est une histoire de feeling .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 17:50 #281713

c'est certain....quelques mots, un sourire, un peu d'intéret à l'environnement et à la vie locale........et comme par miracle tout va pour le mieux.
vivement le prochain séjour en Corse

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 17:57 #281714

Je confirme la rudesse de la patronne en 2007. Je suis pas arrivé à la dérider malgré quelques boutades.

Par contre, ses fils super. M'a fourni cordage, pneu et bidon pour bien installer mon bateau sur les quais (en peu en piteux état certes).
Le dernier jour j'ai pu laisser le bateau sur le grand parking devant l'accueil et les enfants à la piscine jusqu'à 17h00 car le bateau de Bastia était à 21h00.
Pendant ce temps avec ma femme , on fait les caves de Patrimonio.

Donc raide la femme, mais si vous savez l'amadouer, tout est OK ensuite.

Ça reste de toutes façons un super point de départ pour naviguer dans le coin.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 21:24 #281715

Bien résumé en faite
J'ai quand même la nette impression que la possession de cette belle affaire interdise tout effort d'amabilité pour attirer les clients, vu qu'ils viennent tout seuls, rien à voir avec la mentalité Corse, c'est quoi d'ailleurs ?
Non franchement qu'elle prenne sa retraite rapidement et que ses gentils garçons exploitent l'affaire tout seuls pour obtenir le 20/20.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 21:41 #281716

c'est vrai !!! un super point de départ.....mais pour en venir à la patronne (ou plutôt matronne...) c'est une vraie 'saloperie' mal aimable, qui profite au maximum des touristes, qu'elle facture pour tout et n'importe quoi. Le but étant de s'en foutre plein les fouilles en un minimum de temps pour pioncer le reste de l'année...

Petite anécdote lors de notre séjour en Aout : Mes beaux parents sont venus à la Pinède avec leur camping car pour garder les gamins une nuit, histoire de sortir un peu et faire la fête à un concert de Emir Kusturica..:+:+)::V-):^-s}..Plus de place dans le camping, OK::L- ils ont posé leur camping-car dehors, avec l'accord de la matronne, et ont dormi avec les mômes à l'exterieur du camping. Ils sont repartis le lendemain matin.
Lors de notre départ, après le reglement de notre facture, nous nous sommes rendu compte qu'elle nous avait facturé la nuit...sans nous prevenir....et quand tu vas essayer d'avoir une explication...autant s'adresser à un mur de briques...::p-

Je ne parelerai pas de sa gueule de dix pieds de long à chaque fois que tu tentes un bonjour...
Comme dit si bien Lolo2a, y en a qui mérite pas d'avoir de si belles affaires::N-)

Et le pire, c'est que nous y retournerons, car l'endroit est vraiment super.

A tchao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 24 Sep 2008 22:22 #281717

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Tout à fait d'accord mawel 74, heureusement que ce n'est pas comme cela partout. J'ai sillonné la Corse dans tous les sens et je n'ai jamais vu cela ailleurs sur l'île. Le mois de juin 2009 est déjà programmé en Corse mais, sûrement pas chez cette saloperie et St Florent, c'est pas mal mais ne correspond pas à ce que je recherche. Je préfère retourner dans mon coin perdu du côté du golfe de Porto. Je n'en dis pas trop car je tiens à ce qu'il reste perdu le plus longtemps possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 09:42 #281718

Dans le genre, il y a aussi le camping des îles à Piantarella.

Là bas, c'est le vieux qui ne mérite ps son affaire.

Il y a 5 ans, nous avions loué un chalet avec des amis pour les 15 premiers jours d'août.

Le choix du chalet avait été fait à partir des infos mises sur leur site.

Arrivés sur place, le chalet s'était transformé en vieux bungallow rongé par les souris et les odeurs de renfermé.
Donc, nous faisons part de notre incompréhension à l'hotesse (gentille) d'accueil.
Là, un vieux sort de l'ombre et nous dit gentillement : 'Si vous n'êtes pas contents, cassez vous !' (va trouver un bungallow libre un 4 août...)
Impossible d'obtenir de sa part une diatribe différente.

Nos amis se sont résignés à rester. Ma compagne et 'ma pomme' avons préféré dormir sous la tente.

Autre camping super accueillant, l'Olva à Sartène.
Le vieux propriétaire traite son personnel comme des chiens.
Nous nous sommes barrés après seulement une journée.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 10:06 #281719

Elle est moins qu'aimable au départ alors que ses fils sont sympas.
J'y suis passé 5 années de suite, elle s'arrange un peu avec le temps (tête connue).
C'est un bon point de départ pour le cap et les agriates et prendre le bateau pour aller diner à ST FLO je trouve ça très agréable.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 10:32 #281720

Bonjour,

J'ai également fait la Corse, à pied, en Zod et à voile.:sc))

Le comportement des patrons de camping, resto , paillote...est très binaire :::g-

Tout bon ::K+)ou tout mauvais.:M:+)

Je me suis pris des 'jetasses' ::X-pour rien avec un ressenti de mepris, et j'ai également le souvenir d'avoir été accueilli en Montagne ou une fois à Bastia, avec beaucoup de gentillesse, dans une ambiance simple et chaleureuse.:a{b)
Je suis interessé par la Pinède pour l'été prochain, mais à cause de ce type de comportement j'hésite :RB:+)
Est qu'un Pneuboatiste a également une experience sur le camping de Porto Vecchio (Golfo Di Sogno):Pp:+)

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 12:04 #281721

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut Escalibur 31. Cet été, j'ai séjourné en juin à coté du Golfo, camping baie des voiles, beaucoup plus abordable financièrement en bord de mer avec CAME, très bon accueil et tout et out.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 13:57 #281722

Merci Luva

Je vais chercher leur site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 13:57 #281723

slt excalibur31

Nous y sommes allés quelques jours! C'est un camping immense, propreté des sanitaires douteuses, accueil ? neant .
Maintenant le mouillage est bien pratique (5 euros par jour - que tu arrives à 5h du mat ou à 19 h c'est le tarif et le ' gentil' garçon surveille du bar ) tu peux rejoindre ton boat en te mouillant seulement le torse..... ça reveille le matin. Mais tu peux aussi mettre à l'eau et sortir le boat tous les jours.
petite histoire....un jour que le vent soufflait fort, une branche d'arbre est tombée sur la tente qui se trouvait à proximité de la notre....les personnes n'étant pas là , avec des 'jeunes' ns avons retirer cette branche pour la mettre sur le coté . Celle ci bloquait le passage des véhicule, ns avons prévenu le 'gardien , le vendeur de journaux, le responsable du bar........il a fallut y retourner plusieurs fois pour qu'enfin ils viennent tronçonner cette branche 2 jours + tard.

olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 14:33 #281724

bon j'en ajoute un autre......le patron du camping de Rondinara.

Il a jeté mes parents comme des voleurs parcequ'ils avaint osé posé leur petit camping car, une nuit de 22h à 8h sur son parking extérieur au camping alors que nous séjournions en mobile-home pour 15 jours (1400?).

Il a le monopole sur Rondinara avec en plus, un parking auto payant pour les baigneurs, la paillote, les pédalos et les corps-morts.
Pour la peine, je n'ai pas réglé son corps-mort (15 jours), là aussi un commerce illégal.
Il s'est également réservé l'accès à la mer, pour les mises à l'eau, en bloquant la piste avec une chaîne : bien entendu, il propose les mises à l'eau pour 30? (sous réserve).
En 2006, le jambon-beurre à la paillote était à 5?.

Cela a peut-être changé depuis


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 15:35 #281725

Merci Ortaccio et Olivier::K+)

Je vous remercie pour ces infos, c'est le prix qu'il faut malheureusement payer ::h-pour profiter de l'Ile de beauté, ceci n'a pas beaucoup changé, il faut toujours sortir la monnaie, et les services ne sont pas toujours à la hauteur du prix. (Sur le continent, il y a aussi cette tendance). Dans les temoignages liées à la Corse on remarque les mots 'Super Formidables, magnifiques' et leur contraire, ça fait l'equilibre.

En camping car, je fais attention à ne gener personne et j'utilise au mieux les aires de repos ou camping. Ce qu'ont vécu tes parents, je l'ai vécu également sur le continent. C'est très desagreable, mais j'ai encore du repondant pour les faire reculer.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 16:35 #281726

Excalibur 31 :

Ici nous n'avons cité que des déboires, nous nous devons de rester objectif et pour ma part (en 25 ans), je n'ai eu que très peu de désagréments en Corse.......bien au contraire.

J'ai très souvent eu des gestes commerciaux gratuits, chose que je n'ai que très rarement constaté en France



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 25 Sep 2008 16:55 #281727


Sur le continent, Ortiaccio, sur le continent ....

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner