SUJET :

Re: Camping 26 Sep 2008 14:20 #281748

Bonjour,
à mon tour!
Camping ' La vallée' 2**
Bungalow et mobil-home
Situation : 30 kms au sud d'Ajaccio
Avantages : camping familial, donc relativement calme (on arrive à faire ses nuits!).
La plage se trouve à 50 m de la sortie du camp ou attend sagement le bateau au corp mort.
Humeur du patron : y'a des jours avec! et des jours sans! Faut tomber au bon moment!
Point de départ pour les sanguinaires, baie de Coppabia, la fameuse paillote 'Chez Francis', Porto Pollo et Propriano.
Incovénients: il faut se 'fabriquer' ou trouver un corps-mort. Par 'brafouille' de nord -ouest ,il faut avoir confiance dans le corps-mort!!
Dans les posts précedents, aprés lecture il en ressort cette impréssion ,de la part des patrons de camping, qui est : Si vous n'etes pas content allez voir ailleurs!!!!!
Malheureusement pour nous Juilletistes ou Aoutiens, on subit la rude loi de l'offre et la demande. Il y a de plus en plus de touristes l'été en Corse et les professionnels du tourisme le savent .Cet année à en croire la Provence d'hier, 3 millions de touristes cet été en Corse!!!!!
On ne peut pas lutter! Tant pis, cela fait 30 ans que je vais en Corse et je ne m'en lasse pas alors je m'adapte au 'réglement' du camping,tant que le 'ras-le-bol' ne sera pas supérieur à ce besoin d'etre la-bas,je continuerai (aprés tout,personne ne m'oblige)!!!

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 15:08 #281749

slt à tous
pour continuer le tour des campings.....nous sommes allés aussi au DOLCE VITA ...à Calvi. Accueil sympa, sanitaires très propres. Possibilité d'ammarrer le boat soit au ponton soit sur les bords de la rivière ss sup. La sortie (entre la plage et la caserne )sur la mer à 50 m n'est pas trop diffficile.Je rapelle que nous y étions debut septembre.......
Le seul inconvénient c'est que le camping est sur la trajectoire de l'aeroport civil et militaire mais il n'y a plus de vol en fin d'après midi

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 18:12 #281750

Ce post est vaiment interessant, je remercie tous les participants, je note les avis de chacun et je ragarderais un peu plus près sur les sites des camping (prix, situation .....)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 19:11 #281751

salut a tous
je me demandai en lisant ce post, si la location d'un voilier a partir du continent serai une solution pour visiter la corse (au moinssss le tour) et
si ils y en a qui l'on fait ce serai interessant d'avoir leur avis .. bonnne mer a tous et bonnes prochaines vacances...(vu le sujet...)

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 19:23 #281752

C'est trés possible en effet mais de combien de temps disposes tu ?
Pour te donner un exemple sur une semaine, si tu pars de Calvi, tu ne descendras pas bcp plus bas que Cargèse (il faut penser au retour)
Et encore si le Libecciu ne se lève pas.
Avec un cata de 42 pieds (que tu peux voir sur ma page perso) il nous est arrivé de rester 'collé' au quai avec impossibilité de sortir du port pendant 3 jours::b-
Rester bloqué à Girolata est bp plus sympa::e-::e-
Alors si tu embarques à Golfe Juan, par exemple, je ne te parle même pas de la galère.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 19:56 #281753

Bonsoir à tous,

Ne connaissant pas le camping de Gofo di Sogno mais vu les commentaires peu élogieux de certains, j'aimerais bien savoir comment il a obtenu ses '4 étoile' ::q}+, je pense qu'un courrier à l'office de tourisme de Porto Vecchio ou à tout autre organisme ne serait pas inutile.
Pour certains campings qui sont toujours complets en saison c'est souvent le même problème.
Je sais bien qu'il est parfois difficile de faire respecter la loi en Corse, mais je constate qu'il y a de plus en plus de monde chaque année, et je pense que pour certains un peu de mauvaise publicité leur serait parfois nécessaire pour arreter de nous prendre pour des pigeons.
Prenons exemple sur ANIGOUL qui avec persévérance a réussi la réfection d'une cale de mise à l'eau :a{b)
Je vais en Corse depuis de nombreuses années, mais soyez rassurés il y encore beaucoup d'endroits ou l'accueil est excellent et chaleureux.

Christian 62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 21:20 #281754

Pour Ulysse31,
mon père ayant un voilier, une année nous avons décidé de faire la fameuse traversée. Nous avions un mois devant nous. Royal! Sauf que sur le mois, nous sommes restés bloqués sur le continent durant plus de 15 jours à cause d'un Nord-ouest qui ne s'arrétait plus de souffler. Attention, un Pageot ou Kersauson seraient passés sans souci mais avec notre niveau et expérience à ce moment la , nous ne nous sentions pas .
Bilan sur un mois de congés nous sommes restés une semaine en Corse car pour le retour, il a fallu rentrer plus tot car Eole allait remettre ça!
Tout ceci pour dire qu'en voilier, t'es tributaire du temps, et que tes vacances, ton planning, tes destinations, tu les composes non à ta guise ,mais en fonction du vent.
Si tu veux profiter pleinement de vacances en voilier, faut avoir du temps ou d'avoir de la chance de tomber sur une météo 'aux petits oignons'

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 21:21 #281755

Pardon, je voulais dire Ulysse29, 31 c'est le dessin animé!!!!!!!!!

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 21:59 #281756

merci pour vos avis (hé! j'ai la musique d'Ulysse 31 ..le dessin animé)
si je projete de faire en voilier le tour de corse (pas tout de suite )
donc 1 mois mini faut compter bon et bien j'en tiendrai compte... faudra juste trouver le bon creneau...
bonne mer a tous a+

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 26 Sep 2008 22:11 #281757

Bon: me voilà.
1°): la mégère de la pinède préfère avoir des Italiens, elle nous l'a lancé à la figure: alors, jeunes Corses ou Jeunes Gaulois, dévouez vous!
allez y une semaine à l'avance sans Madame, sacrifiez vous, (coussin sur la gueule), qu'elle soit plus aimable! A St Florent, je vais au Camping d'Olzo où l'on est super accueilli ET OU LE PATRON SURVEILLE EN PERMANENCE à la jumelle ce qu'il se passe sur le terrain: mon SR y est d'ailleurs resté pour jusqu'à la mi octobre où je le récupérerai bien que ce soit fermé.
2°) Le Golfo di Sogno, créé dans les années 58/59 par le défunt Touring Club de France, est devenu entretemps une affaire gérée on ne sait comment on ne sait par qui( à mon dernier passage une matronne à spaguetti y sévissait) et il s'est cassé la gueule en grand, devenant entre autres un cimetière de caravanes pourries en général immatriculées MI (ô, patrie de mon Lomac) et conservant ses 4 étoiles dont il ne mérite pas une seule alors, n'hésitez pas, GUEULEZ auprès de l'Off du Tour de PVO et meme à l'Agence touristique de la Corse à Ajaccio voire au Ministère à Paris, à la SNCM, etc J'ai constaté le dernier hiver que ce n'est pas en pleurnichant entre nous qu'on arrivait à quoi que ce soit.
Bruno 78 2B...... Il ne fait pas froid en Corse en hiver? Mais en été oui: il y a quatre jours à St Florent, le matin, on avait les org. génit. qui ressemblaient à des chataignes de Noël, et ss sucre, en plus.....
Comme le dit Chris 62, s'il y a des cons partout, il y a encore des Corses (et des patrons de camping Français-pardon- continentaux,) qui sont des chics types.
Et à Sagone? Beau camping où les branches pourries se cassent la g sur votre tente ou crvanne, et où le gros malin de patron fait nettoyer les ch..gogues à 6 30 au karcher, et vous dit que si vs n'etes pas content.... Grosse rigolade, il n'est meme pas Corse, mais travailleur émigré sicilien.....!!!!!
Ortiaccio, Bruno n'est pas au courant, il n'a pas lu cio che nu simu, de Me Talamoni..... Ayo, Bruno! si diventatu Pinzuttu
' bettou maal djèj, sabhou y qaqou!' proverbe Tunisien: ils ont couché dans le poulailler, au matin ils caquetaient (au lieu de parler)!::r-
Mais Basta, je vais me coucher....... car demain il faut commencer à préparer le prochain voyage en Corse, il y a deux ou trois coins où il faut s'occuper de nouvelles Cames... Kenavo, A vedegi! Tesba la khir.....Bonne nuit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 07:28 #281758

Salute a tutti,

Meltem ; que signifie 'Kebap'?

Gian lugi ; alors ce Capelli?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 07:32 #281759

Je me relis.....J'espère que l'illustre cousin de L.C. ne va pas croire que je 'l'allume!' Si c'était le cas je lui présente mes excuses les plus plates, comme un régiment de limandes!
Si je comprends bien nous nous sommes loupés de peu, j'étais à Saint Florent du 18 au 23.
Bruno, j'aimerais avoir ton avis sur ton SR, l'un de mes favoris pour la prochaine: mail perso

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 07:41 #281760

Ortiaccio! Comment! Tu ne connais pas le Kebeb? Possible que Bordeaux soit la seule ville de France sans restos orientaux?
Capelli non: mes favoris sont le BWA 550 , le Master 520 et quelques autres dans ces dimensions..... Décision bientôt au Salon de Genova. K!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 07:54 #281761

Et oui, Phillippe!
Kebap est la vraie ortographe de ce que nous appelons, nous, Kebab::e-
Tout simplement....
J'avais vu cela lors de mes premiers 'runs' en planche à voile au pays du 'Meltem' à Kusadasi (turquie)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 07:57 #281762

Aningoul ;

j'ai bien lu 'Kebap' sur la page de Meltem ; je t'y ai également remarqué proche d'un Capelli....

Je viens de déposer sur ma page quelques photos des Lavezzi......un mirage?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 08:33 #281763

Oui, dimanche dernier, à Macinaggio! Ayu capitu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 10:08 #281764

Bon, puisque l'on parle de St-Flo..
merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me contacter quand ils étaient sur place.....et que j'ai eu le plaisir de rencontrer::K+)

ortaccio :B:+)
neptune :B:+)
zeus :B:+)
nick :B:+)
lolo :B:+)
aningoul :B:+)
bruno :B:+)
et je crois en avoir oublié un....mais il se reconnaitra !:B:+)

et je note pour les autres...:M:+)

@+
J-Lo

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 10:39 #281765

Evitez la Corse, ceux sont tous des sauvages.

Signé: Ch. CLAV...... ami perso de Nico

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 10:44 #281766

c'est sûr...demandes à Neptune ce qui lui est arrivé quand il c'est mis à la place de port d'un Corse !!!
et puis tu sais, nous ici, on sait reçevoir....
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping 27 Sep 2008 10:46 #281767

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jean-Laurent, ::r-

Je suis passé à Patrimonio et Saint-Florent le 31 mai. Il était 12 h 30. Je n'avais pas ton tél avec moi.
J'ai tourné viré dans le coin au cas où. Pas facile de se garer, déjà plein de touristes. Et j'ai continué sur Ile Rousse.

A+

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner