SUJET :

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 18:17 #124124

essayer le cata, tu veux rire ::S-)..... c'est pour les hommes ::r-.... et puis tu rentres pas dedans ::M-)

NB : les 'performances' du Honda, on s'y fait ::K+)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 18:30 #124125

Je suis bien rentré dans un Mirage F1 alors que tout le monde pensait que je ne pourrais même pas y caser mes jambes ::e-

Alors ton cata ::e-

Et puis si tu as peur tu nous mets une bride de puissance, ou bien on est capable de respecter une limite que tu imposeras ::e-



Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 18:40 #124126

Pour Cruiser76,
tu es pilote de cata?
Tu seras à Caen les 2 et 3 septembre?::j-
J'y serais avec le SCB Sauvetage Aquatique!

En tout cas j'ai essayé les S850 et S3000! Les vitesses atteintes sont impressionnantes et l'accroche en virage à couper le souffle!
Pas de problèmes de cavitation ou autres! Je crois que les pilotes se prennent jusqu'à 2G::b-

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 18:49 #124127

christophe, une fois dedans, et que tu as mis un coup de démarreur, tu es déjà hors limite ::e-.... et pour des raisons de sécurité, d'assurance, de pompes funèbres ::B:-) etc etc.... pas de pret ::L-..... par contre, le jour où on fait une journée 'baptême' sur un S3000 biplace, je te passe un coup de fil ::f-

Math, je pilote effectivement..... je ne serais pas à Caen le WE prochain, ou peut être en spectateur... je ne fais que les courses d'endurance en S3000 et Caen est en vitesse.... mon coéquipier y sera (bateau n°1 Evinrude)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 19:04 #124128

Math, Cruiser la joue modeste, cette année il a juste gagné les 24 heures de Rouen, un détail ::e-

:H:-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 21:13 #124129

Christophe,

Arrête de nous sortir toutes les trapanelles que tu trouves sur les sites anglais. L'idéal pour toi serait de trouver juste une coque car les anglais ne motorise pas beaucoup leur coque (sauf en competition / raid). Ils restent souvent sur les puissances raisonnables (120 -150cv) pour un 6,50m. Donc le moteur de l'ensemble que tu risques de trouver ne sera pas forcémment adapté. Un autre problème sera la remorque. Les remorques anglaises ne sont pas homologuées pour rouler en france et tu ne pourras pas l'immatriculer. Donc si tu veux acheter d'occasion c'est possible mais oriente-toi vers un pneu (ribtec ou autre) sans moteur et sans remorque. Il te faudra ensuite aller le chercher avec une remorque achetée en France. Pour le payer il faudra utiliser la livre donc frais de change. Pas de pb avec la douane /les affmar si tu as tous les papiers. Si tu veux la liste je peux te la fournir par mail.

A+
Joffrey.

PS :
Evite les Ribtec du Camel Trophy - Berceau alu, couleur du gel coat, moteur honda 130 cv très lourd ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 21:54 #124130

Même leurs remorques roulent à gauche???::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 29 Aoû 2006 22:42 #124131

C'est pas pour dire, mais je scrute régulièrement les sites de ribs occase (2 heures hier soir), et je vais en angleterre une à deux fois par an depuis pas mal d'années. je cherche moi même un pneu anglais d'occase plus grand pour remplacer mon Avon 5.60. (l'avon 6.2 n'est pas cat B). je peux vous dire que les prix sont largement supérieurs à ceux pratiqués en france, et ce pour des pneus plus âgés, et souvent ayant bien vécus (boudin usée, ou couleur passée par le soleil, motorisation obsolète, et remorque inutilisable chez nous de plus beuacoup de peus passe l'année à flot).Trouver un rib pas trop vieux, sans moteur, sans remorque et à un prix décent et avec les papiers qui vont bien, cela relève du parcourt du combatant.
Bien sur la perle rare existe, mais il faut la trouver.
Il y a des chances que çà glisse vers le neuf, une nouvelle fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 31 Aoû 2006 09:10 #124132

Mon petit doigt me dit (et surtout mon téléphone hier ::e- ) que nos Weathermen commenceraient à jeter un oeil vers les carènes anglaises ::K+) J'ai entendu parlé de Ribtec, Solent, Tohatsu, Ribcraft, Tornado, Humber et Leeway.

Haaa, comme disait Daniel, quand on a commencé à mettre le doigt dans le pot de confiture ...............



Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 31 Aoû 2006 12:57 #124133

Si çà continue ce n'est plus sur Pneuboat qu'il faudra discuter mais sur RibNet ::e-

A+
Joffrey.

PS :
Penser aux achats groupés, y'a moyen de faire baisser un peu les prix ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 31 Aoû 2006 13:39 #124134

C'est pas malin Joffrey, quand tu t'y mets avec Philippe et Christophe vous filez le virus à tout le monde ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 31 Aoû 2006 14:05 #124135

Je commence à comprendre pourquoi il y a tant de bateaux d'occase en grande bretagne à des prix relativement intéresants, je suis en contact avec un Pro de la côte sud, il a pas mal de bateaux à vendre. Et il me dit:
Pas de garantie.
Nombre d'heures moteur inconnues.
Si on veux faire un essai, on verse 20% du montant du bateau, si après l'essai on achète le bateau les 20% sont déduits du prix du boat, si on n'achète pas ils gardent les 20%.
Même prix si on ne prend pas leur remorque anglaise.
ETC ETC ETC ......

LOGIQUE NON ?????

Effectivement je commence à comprendre pourquoi il y a une telle offre d'ocase en grande bretagne :M:+)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 31 Aoû 2006 14:21 #124136

Beaucoup de marques proposent directement des occasions, des fins de séries ou du reconditionné sans remorque et sans moteur. Chez Humber tu as un Ocean Pro 6.3 neuf pour 9500 livres avec une console simple.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 04 Sep 2006 18:46 #124137

Pas mal ça pour 22.000 euros

www.boatsandoutboards.co.uk/view/BHM182/

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner