SUJET :

C'est pas malin 19 Aoû 2006 11:10 #124044

C'est pas malin, après avoir passé deux journées sur le ribtec de Joffrey Lemon Breeze, et puis une nouvelle journée complète hier sur celui de philippe, Gibule, je ne pense plus qu'à ce genre de bateaux, merci les gars, vous allez me pourrir tout l'hiver à penser à ce genre d'engin ::e-

Philippe m'a gentiment permis hier d'essayer son Ribtec, wahouououuuuu ça décoiffe, à 30 noeuds avec 50 cm de clapot croisé, on est tout juste en croisière lente ::t-

C'est presque trop facile, tout du moins dans ce genre de mer, Merci les gars, maintenant je sais de quoi j'ai vraiment envie, et en plus Philippe et Cathy on convaincu ma femme, à moi de la convaincre pour le chèque, ça c'est une autre paire de manches ::e-

Et j'insiste, si vous avez l'occasion de tester ce genre d'engin, ne le faites pas, vous ne pourrez plus regarder autre chose ::e-


Encore milles mercis à Joffrey et Philippe pour les essais.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 09:58 #124045

Dés qu'il y en a un chez nous on est prêt à l'essayer!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 10:43 #124046

ça quand on a commencé à mettre la main dans le pot de confiture ..........

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-
moi j'ai reussi à convaincre 'ma chef'

vivement le moi de mars, y aura du batème dans l'air ::r-::r-

a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 10:47 #124047

et un de plus, un::e-::e-
euh deux, de plus deux on dirait, non ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 10:54 #124048

J'ai un pote sur La Rochelle qui a déjà pris contact avec Marc, c'est dire s'il a apprécié. Je crois aussi que Fabienne a enfin pris son pied ... n'est ce pas Bruno ::M-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 11:00 #124049

je reste chez les espagnols ::A-)::A-)::A-)

maintenant reste plus qu'a trouver la bonne adresse


a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 11:01 #124050

tu parles quoi joffrey ::S-)::S-)::S-)

a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 11:15 #124051

Salut Drakkar,

Je veux dire en mer bien sûr ... car elle s'est initiée au pilotage du Ribtec le Lundi pour finir sur beaucoup plus petit ... une bouée.
Mais elle aussi était tractée par le Ribtec ... une bonne tranche de rigolade assurée ::K+)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 11:51 #124052

là je crois que j'ai loupé quelque chose, mais bon, mon fils malade comme un clebs (et quand on sait ce que peut faire un clebs dans un bateau, einh bruno ::e-::e-::e- ), j'ai préféré rentrer nous mettre au calme



a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 12:47 #124053

C'est vrai qu'il est superbe ce RIBTEC...
qui plus est jaune, belle bête...
Cela donne quoi en matière de tarif???
Vous essayez une fois et vous voulez tous en acheter, j'imagine donc que c'est donné !!!
Bon dimanche
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 14:10 #124054

Merci Serge pour le compliment ...
Pour info et pour répondre à ta question, l'ensemble (bateau, moteur, remorque, direction hydraulique, électronique, armement et les modifications) m'est revenu environ 43000 euros. Tout cela en pièces détachées. Le montage et les améliorations sont faites 'maison'.
C'est un bateau que j'ai été cherché totalement nu en avril 2004 en Angleterre aux chantiers Ribtec de Southampton. Hélàs, je crois que ces coques ne sont plus fabriquées, du moins pour l'instant. Les moules ont été rachetés par le chantier Pascoe. Je ne sais pas ce qu'ils ont l'intention de faire avec. Pour la couleur jaune c'est évidemment un élément de sécurité prépondérant. C'est fou comme il reste visible dès que la brume tombe par exemple ... et ce n'est qu'un exemple !

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 14:41 #124055

merci pour ces infos, superbe bateau en tout cas...
Pas à la portée de toutes les bourses, mais on peut toujours réver devant un beau bateau...

Concernant la couleur des SR tout à fait d'accord avec toi, j'ai passé suffisemment d'heures en secours maritime à rechercher des bateaux introuvables à cause de leur couleur...
je suis depuis longtemps adepte du jaune, et toujours admiratif des plaisanciers qui se déguisent en braconnier et partent en mer sur des SR noirs ou bleu marine, en combinaison de plongée de la même couleur...

Je raconte souvent la même anecdote d'une recherche de 2 jets par 50 noeuds de vent, un bleu marine et un rouge, on en a vu qu'un, dommage pour l'autre qui a été survolé sans doute plusieurs fois...
il n'est hélas plus la pour le raconter...

En attendant bonnes navs sur ton superbe bateau
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 14:41 #124056

merci pour ces infos, superbe bateau en tout cas...
Pas à la portée de toutes les bourses, mais on peut toujours réver devant un beau bateau...

Concernant la couleur des SR tout à fait d'accord avec toi, j'ai passé suffisemment d'heures en secours maritime à rechercher des bateaux introuvables à cause de leur couleur...
je suis depuis longtemps adepte du jaune, et toujours admiratif des plaisanciers qui se déguisent en braconnier et partent en mer sur des SR noirs ou bleu marine, en combinaison de plongée de la même couleur...

Je raconte souvent la même anecdote d'une recherche de 2 jets par 50 noeuds de vent, un bleu marine et un rouge, on en a vu qu'un, dommage pour l'autre qui a été survolé sans doute plusieurs fois...
il n'est hélas plus la pour le raconter...

En attendant bonnes navs sur ton superbe bateau
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 14:41 #124057

merci pour ces infos, superbe bateau en tout cas...
Pas à la portée de toutes les bourses, mais on peut toujours réver devant un beau bateau...

Concernant la couleur des SR tout à fait d'accord avec toi, j'ai passé suffisemment d'heures en secours maritime à rechercher des bateaux introuvables à cause de leur couleur...
je suis depuis longtemps adepte du jaune, et toujours admiratif des plaisanciers qui se déguisent en braconnier et partent en mer sur des SR noirs ou bleu marine, en combinaison de plongée de la même couleur...

Je raconte souvent la même anecdote d'une recherche de 2 jets par 50 noeuds de vent, un bleu marine et un rouge, on en a vu qu'un, dommage pour l'autre qui a été survolé sans doute plusieurs fois...
il n'est hélas plus la pour le raconter...

En attendant bonnes navs sur ton superbe bateau
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 14:41 #124058

merci pour ces infos, superbe bateau en tout cas...
Pas à la portée de toutes les bourses, mais on peut toujours réver devant un beau bateau...

Concernant la couleur des SR tout à fait d'accord avec toi, j'ai passé suffisemment d'heures en secours maritime à rechercher des bateaux introuvables à cause de leur couleur...
je suis depuis longtemps adepte du jaune, et toujours admiratif des plaisanciers qui se déguisent en braconnier et partent en mer sur des SR noirs ou bleu marine, en combinaison de plongée de la même couleur...

Je raconte souvent la même anecdote d'une recherche de 2 jets par 50 noeuds de vent, un bleu marine et un rouge, on en a vu qu'un, dommage pour l'autre qui a été survolé sans doute plusieurs fois...
il n'est hélas plus la pour le raconter...

En attendant bonnes navs sur ton superbe bateau
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 14:42 #124059

Désolé, il y a eu un bug...
les mystères de l'informatique
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 14:49 #124060

Un bug, tu crois ? C'est sûrement l'émotion ::S-)
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas je te les fournirais par mail.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 15:35 #124061

parkinson ou la febrilité, allez savoir, peut être les deux ::S-)::S-)::S-)

a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 15:41 #124062

Pour Fabienne, a-t-elle chanté: 'elle préfère l'amour en mer .......'
::M-)::M-)::M-)::M-)

Sur le site Ribtec ils proposent toujours le 6.55, pourtant tu nous dis qu'ils ont vendu les moules ?????

On peut en trouver d'occase ?????

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est pas malin 20 Aoû 2006 15:56 #124063

Bonjour ,

Ribtec c'est compliqué car il faut aller le chercher en Angleterre et j'ai cru comprendre que les coques étaient maintenant faites en Afrique du Sud donc mef ...
La solution la plus simple pour naviguer anglais est Solent qui est importée par Marc Dano sur Lorient .
Si vous etes interessés , un essai est possible sans problème ( le contacter ) . De plus le Solent existe en plusieurs longueurs : 6m 6.5m 7m etc ...
Je ne suis pas un grand expert mais je pense qu'une coque de Solent vaut largement celle d'un Ribtec : elle est en tout cas beaucoup plus travaillée , avec un large redan et trois énormes virures de chaque coté qui lui donne une accroche exceptionnelle ( photos sur ma page perso ) .
A essayer donc et avec un peu de mer de préférence ...

Pour etre tout à fait honnete , il existe une autre solution pour naviguer anglais facilement : c'est Ribeye motorisé par Yam . Les carènes ont l'air sympa , par contre je ne connais pas du tout .

Et il y a aussi bien sur le 620 Avon qui reste une valeur sure pour celui qui a un budget plus serré .

A+
Bernard Solentadonf ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner