• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 08:57 #261567

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonjour

Je voudrais revenir sur ce sujet largement débattu mais uniquement sur vos retrours d'expériences et en particulier sur la mise en pratique de ce systéme de sécurité

J'ai un bacelet (Bodyboard) que je mets au poignet auquel j'attache le 'ressort' plastique qui est relié a l'étrier du coupe circuit, séparément, j'ai la clé de contact avec un étrier coupe circuit en secours et en plus dans le coffre de console un autre étrier avec une clé de secours.

Ma question est de savoir comment vous reliez le coupe circuit au pilote car l'avoir au poignet sauf y mettre un cable très long n'est pas pratique, j'ai déjà coupé le moteur involontairement en levant le bras ou en me déplacant. J'ai lu que certains le fixait a la jambe, d'autres a la taille,... avez vous des astuces 'confortables' laissant un minimum de rayon d'action sur le pont?


Merci de vos réponses

@+


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:44 #261568

Salut PAt,

au début je le mettais au poignet et très vite c'est devenu chiant. tu te prends le coupe circuit dans le volant, tu fais le couillon en levant le bras et boommm ton moteur se coupe...
bref, perso je le met à la cuisse droite (côté du coupe circuit par rapport au volant)
au moins il ne m'emmerde plus.

@+

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:45 #261569

tu peux accrocher un 2ème cordon rouge au premier pour faire une rallonge :i:+)

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:49 #261570

Cela varie en fonction de ta tenue vestiementaire.

Le plus confortable, et pratique, c'est de le clipser à la ceinture (au passant du pantalon).


Mais on n'est pas toujours avec un pantalon... donc la solution 'autour de la cuisse' s'impose alors rapidement... avec un deuxième en rallonge pour ceux qui n'ont pas des cuisses de poulets.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:52 #261571

Oui mais Gildas, ton astuce est faisable si tu as des cuisses de poulets, pour quelquun de normalement constitué c'est plus difficile ::M-)::S-)::e-

Sérieusement dans ton cas il faut un cordon long.

Pour ma part c'était à la cheville, et c'est revenu au poignet.

Soit dit en passant je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'installent pas de coupe-circuit comme ceux de chez OMC, si tu déclenche le coupe-circuit le moulin s'arrète, mais tu peux ensuite redémarrer le moteur sans le coupe-circuitpour aller chercher le pilote à l'eau, tu perds moins de temps qu'à aller essayer désespérément de trouver le coupe-circuit de rechange au fond de la console....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:54 #261572

en effet Christophe, j'ai essayé de l'enroulé à mon zg..g et j'arrivais pas à faire le tour...
bref.

Par contre Koufig, je suis étonné de ta méthode, tu attache juste le clips à ton pantalon ?

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:54 #261573

Comme Breizhad, le coupe-circuit attaché à la cuisse, sinon à une boucle du gilet automatique... c'est moins gênant qu'au poignet

Bonne nav

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:55 #261574

(c'est en effet le cas des E-tec)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 09:57 #261575

oops ça va vite les réponses :

En effet le clips uniquement au passant. Sa résistance à l'arrachement, sur un 'Jeans' du moins, est largement suffisante.

Quand je ne porte pas de Jeans, c'est à la cuisse (j'ai des cuisses de poulet de batterie).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 10:21 #261576

Et si tu ne portes pas tes cuisses ???? ::K-)

OK OK Je sors ::M-)

Le clip est solide, une fois attaché à un passant du jean effectivement ça ne devrait pas poser de problème..

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 11:12 #261577

Les coupe circuit Mercury ne posent pas de probleme. C'est un inter a bascule avec une boucle en guise de secu. Donc en cas d'arrachement de ce dernier, la personne a bord peut remettre le contacte en basculant l'inter.
Par contre, ou l'attacher ? bonne question. J'ai aussi essayé le poigné , trop ch..nt ! La cuisse, avec une rallonge, pourquoi pas. J'ai essayé aussi mais cela reste contraignant pour bouger à bord.::p-
Je crois qu'il n'y a pas de solution parfaite mais des compromis.::p-::p-

a tous ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 12:14 #261578

Et autour du coup...???::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 12:15 #261579

Du cou.... pardon pour la faute...

Bon je sais, cela ne règle mon problème, je sors....:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 13:07 #261580

::M-)Je me demande ou Eric83 l'attache ????????......::M-)
Perso ,poignet,cuisse et même cheville quand je pilote avec les pieds (en traîne bien sur!)
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 14:09 #261581

je reste perplexe quand je lis 'c'est contraignant pour circuler à bord ' .
Rassurez-moi !!!::g-

Personnellement, je ne circule pas quand je pilote ou alors je m'arrête , j'enlève le cc et je fais ce que j'ai à faire.

Sur le boitier de mon Johnson, je peux démarrer sans cc, ce qui est plus pratique que d'avoir un cc de secours.

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 14:14 #261582

Tout pareil que mobydik02...
Mon vieux johnson repart sans CC et pourtant il est vieux...C'est bien pratique.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 19:27 #261583

je l'attache rarement mais c'est un défaut, si il y à des grosses vagues je le met au poignet, j'ai adapté un cordon de jet ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 19:31 #261584

comme koufig...a la ceinture du short ou du maillot de bain,le poignet c'est en effet c.....t car ou ç'a s'enroule autour du volant ou ç'a se prend dans la poignée de gaz dès que tu bouge le bras,la cheville, vu la longueur du cable standard ,le moindre mouvementde la jambe (reprise d'équilibre par ex..)provoque l'arret du moteur et c'est pas très facile a placer....
dans la tenue préferée d'éric...pas de probleme le CC ne sert a rien puisque le boat est a l'arret et l'homme peut etre sur la béquille ......:^dB}:^dB}

::M-)::e-::e-::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 20:49 #261585

Idem que les autres pneubonautes...un bracelet velcro (issu d'un leash de bodyboard trouvé au large) avec une rallonge... je l'accroche à la cheville pour plus être ennuyé avec en tournant la barre.

Sinon en pêche à la dérive, j'ai souvent tendance à l'oublier (pour me repositionner pile poil) mon attention etant captée par la peche.


a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 05 Jui 2008 21:01 #261586

Un post récent expliquait ce qui s' est passé lorsque le pilote est tombé à l' eau, sans coupe circuit: le bateau a fait des ronds autour de lui avec le moteur qui ronronnait allègrement.::b-

Je pense que vous l' avez tous suivi et je vous laisse imaginer l' effet de quelques caresses de l' hélice sur ses homoplates...

Alors peu importe où vous l' attachez, mais pour votre sécurité et celle des autres ne négligez pas cet aspect sommes toutes pas si contraignant que cela.

Une seule certitude: il n' existe pas d' accident intelligent, ils sont toujours stupides par définition.

Ceci n' est qu' un conseil amical, pas une leçon de morale.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner