• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Coupe circuit (en pratique) 06 Jui 2008 14:50 #261607

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Criscat, tu as déjà vu une 307 WRC et celle d'Olivier 13 et bien c'est la différence entre ton bateau et celui d'un plaisancier. Olivier n'a pas d'extincteur automatique actionnable de l'extérieur ni d'autres choses du genre et pourtant il utilise sa voiture en toute sécurité. ::V-)
tu fais toujours l'amalgame en la compétition et la plaisance, ce sont deux mondes qui n'ont rien a voir, même si la plaisance doit regarder ce qui se fait en compétion pour améliorer son ordinaire. un coupe circuit attaché a la boucle d'un gilet auto gonflant ou autour d'une cuisse sera efficace

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 06 Jui 2008 16:10 #261608

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je l'accroche au déclancheur de mon gilet auto , comme ça quand j'entre en contact avec l'eau , ma boué est déjà gonflée ::M+) :sc))

ps : nannnnn , j'déconne ::g- je la mets au poigné ! ( mais c'est vrai que c'est ch..n :M:+) !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 06 Jui 2008 17:28 #261609

Eric quand t'es à poil sur ton boat, tu le fixes où le coupe-circuit ????

::M-) :sc)) ::S-) ::d-::d-::d-::d-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 06 Jui 2008 19:33 #261610

Criscat,tu je vais te faire plaisir,je vas prendre ta défense...tu veux bien...
moi qui ai commencé a piloté des pneus a l'age de 15ans , les moulins étaient des 9,9cv a cette époque ,le CC était déja obligatoire (c'était a la fin des années 60),et nous portions le truc au poignet....
mais notre position dans le bateau assis sur 'la moitié' des fesses,sur le boudin babord les pieds en appuis sur le boudin opposé,la main droite tenant la barre franche et accelérant et barrant le mk2 le pince du CC étant au ras du capot moteur le fil pendouillais simplement donc la main ne quittait que très rarement la poignet de gaz. cette position de conduire je l'ai gardé meme en pilotant des moteurs plus puissants, et crois moi a 18 ans, en 71 rien de tel qu'un mk2 avec un 25cv pour épater les filles... tu comprendras que la position que vous adoptez sur vos cats ,ne m'est pas inconnue,et que de voir les evolutions de vos bateaux me fait penser que quelques année en arrière...::A-)
tout ça pour dire que sur un souple en barre franche le CC est effectivement au poignet et que cela qui dit le contraire ne c'est jamais vraiment amusé sur ce type de boat.::g-
maintenant sur un bateau avec une barre à roue ou un volant,le fait d'avoir la main libre ( elle ne tient plus en permanence la poignée d'accelerateur) le volant étant lui manié souvent avec l'une au l'autre main et la poignée de gaz ne revenant pas toute seule a 0,nous pouvont faire ce que l'ont veux (tenir une mousse,se gratter la nouille ,etc...) d'ou une certaine gene lorsque l'on à un fil a la patte.
en esperant ne pas t'avoir froissé par mon insistance .
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 06 Jui 2008 19:48 #261611

Vous devez naviguer dans des eaux très calme ou avoir de sacrés bateaux car moi je ne lache pas la poignée des gaz...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 06 Jui 2008 22:20 #261612

Je te ferai essayer avec plaisir les 1T6 et le V du ZAR accompagnés par la manette des Gaz de l'Etec... un régal tu peux làcher les gaz et te sécuriser d'une main et te concentrer sur le pilotage de l'autre ::K+)
(faut tout de même anticiper quand tu vois que l'ensemble va décoller sur une vague trop haute)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupe circuit (en pratique) 07 Jui 2008 14:54 #261613

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Si je résume, bracelet de bodyborder pour le poignet ou la cheville et collier pour chien pour la cuisse et en fonction de la taille de la cuisse il faut choisir le chien::K+)

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner