SUJET :

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 21:35 #185187

Et Bruno tu as de la chance tu vas pouvoir t'inscrire avec ton boat::e-::e-::e-


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 21:45 #185188

Pour Serge:

::d-::d-::d-::p-::p-::p-C'est absolument irresponsable même criminel et j'ai vu pire .
Dans ce cas au moins tu l'achètes et je peux penser que tu te renseignes un peu. Alors que d'autres te louent des 5m + 50CV sous le même pavillon. La n'importe quel cinglé qui a de quoi acquitter la ou les heures de location peut prendre la mer de l'embarcadèrelongeant la plage et t'embrocher un nageur, plongeur, bateau aussi sec.

Pour Richard

::w-::w-::w- je::e- cars c'est pas à moi que tu fais alusion puisque je suis bac+5. Mais j'ai aussi ::t-::t-::t-, à certains moment, et du me cacher des vedettes avec mon mou de 9.9CV :L:-)après 15 ans de nave en légalité.

Pour Kouffig,
C'est pas de la faiblesse,
mais comme on aide des amis inconnus pour des pannes de matériel flottant, on peut aussi aider pour d'autres raisons (si c'est possible?) ::r-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 21:45 #185189

Il y a encore du 650 il me semble et le jeune padawan breizhad29 vient de passer au 550 ::e-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 21:49 #185190

Moi aussi je me suis planqué avec un souple pendant un temps André, je crois qu'on n'est pas tout seuls ::e-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 22:32 #185191

D'accord avec Michel, en tanrt que président d'association, il peut être responsable en cas de pépin.
Il assume sans problème ses positions et en plus les justifient par des arguments sécuritaires incontournables.
Au moins lorsque tu débutes dans le pneu, que tu fais des sorties avec ce club, tu en apprends bcp plus sur la façon de naviguer, de gérer la sécurité et celle de tes passagers, et cela n'empêche pas de nous éclater......
RV 35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 22:46 #185192

Comment ça plus de zodiac chez Cap? ::q}+::q}+
Si ça continue, Gildas va encore vouloir changer de bateau!

Etant des petits nouveaux marins, c'est avec plaisir que l'on a fait nos premières 'grosses' (non, Bernard ne rigole pas!) sorties chez Cap, avec toujours des super reportages derrière.
C'est vrai que par le biais de cap, on apprend beaucoup en matière de nav : les trucs à faire et à éviter toujours dans une super ambiance.

Bise. Steffe de Breizhad.


5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 22:48 #185193

bonsoir eh bien moi le prochain sr je le prendrais avec le pavvilonbelge car j en est marre qu en france on nous prenne pour des vaches a lait!!!!!! les pavillons belges sont surement moin dangereux que les autres!!!!et surtout plud responsables!! je n est jamais vus un pavillon belge qui te passe deçus quen tu est en plonge!!!! par contre ça m arrive tres frequamment en pavillon francais!!!quan tu est a 15m en train de chasser et que tu entend le bruit d un moteur tu sais pas si il va rester au decus de toi ou pas!!!!meme avec le pavillon de plonge!!!

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 22:49 #185194

bonsoir eh bien moi le prochain sr je le prendrais avec le pavvilonbelge car j en est marre qu en france on nous prenne pour des vaches a lait!!!!!! les pavillons belges sont surement moin dangereux que les autres!!!!et surtout plud responsables!! je n est jamais vus un pavillon belge qui te passe deçus quen tu est en plonge!!!! par contre ça m arrive tres frequamment en pavillon francais!!!quan tu est a 15m en train de chasser et que tu entend le bruit d un moteur tu sais pas si il va rester au decus de toi ou pas!!!!meme avec le pavillon de plonge!!!::X-

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 22:50 #185195

Meltem,
Je ne suis pas certain qu'un pavillion belge doive être détenteur d'un permis 'fluvial' belge pour naviguer sur les eaux intérieures françaises.
Si un jour tu as un retour d'info ça m'intéresse.

Mais alors ça voudrait dire que tu as passé le tien ?? !!


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 23:26 #185196

Si si , il faut le permis fluvial pour naviguer en eaux intérieures francaises ; meme sous pavillon belge .
le permis fluvial peut etre belge ou francais , peu importe , il y a des équivalences entre eux .

Ne t'inquiete pas Steph : le Zod 550 est un bon bateau mais ce n'est qu'une étape intermédiaire vers un 'vrai' SR ::e-
Comme vous etes sympa , on déroge cette année mais attention l'année prochaine ::e-::e-::e-

Nota : à prendre au troisième degré pour les autres hein . Que les proprio de Zod ne m'agressent pas , ce serait en pure perte ....::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 23:37 #185197

Les pneuboateurs sont des gents qui aiment les bateaux et la navigation donc lorsqu'ils passent sous pavillon Belge ce n'est pas du tout choquant
Mais malheureusement j'ai bien peur que sur certains points, l'avenir donne raison à zodiac91
Dans la rade de Marseille on commence a voir des bateaux flambants neufs avec le pavillon Belge, deja avec un minimum de formation on se faisait enrhumer en apnee par des helices indelicates, la je crois que l'on va vers un certain nombre d'accidents graves.
On pourra comparer nos experiences à la fin de cet été et j'espere sinceremment me tromper

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 29 Mai 2007 07:55 #185198

Je trouve que vous passez bien vite sur ce que dit Gilles 44

'Dans ce cas, je poursuivrai alors en me demandant comment l'état peut laisser naviguer un gaillard, n'ayant jamais vu la mer un voilier de 36 pieds, sans permis, sans aucune connaissance d'une carte, et en plus, un bateau certes marin, mais réellement peu manoeuvrant...'

Il a 100 % raison alors stop aux blablas sur le pavillon Belge



F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 29 Mai 2007 08:01 #185199

Salut samarthon,
Vois tu il ya bien longtemps que j'ai passé mon permis fluvial.
Possédant déjà le 'A' cela n'a été qu'une formalité qui a duré une dizaine de mn sur une table d'écolier dans une salle de la DDE...
Le permis hauturier (passé en candidat libre) n'est venu que l'année dernière avec le CRR .
Et lui a nécessité beaucoup de travail personnel.::K+)
pour répondre à Criscat je dirai que je serais presque d'accord avec Lui.
Mais il oublie , peut être, qu'il y a peu (j'espère que cela a changé aujourd'hui) le permis cotier n'était pas 'passé' mais 'vendu' , j'allais dire 'donné' mais au prix où il était payé, faut quand même pas déconner) !
Mon voisin, qui est un type super, qui n'a jamais mis les pieds sur un bateau, l'a obtenu en un stage de quelques jours et certains le 'passent même sur un week end ::g-::g-
Tu ne trouves pas que c'est une fumisterie , ça ???
Quand au CRR, je ne t'en parle même pas.
Je connais des gens , qui ont acheté des voiliers de plusiers millions d'?, à qui il a été 'donné' en prime avec le bateau :M:+):M:+):M:+)
C'était une des conditions de l'achat.::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pourquoi à marseille ??? 29 Mai 2007 08:24 #185200

Pourquoi y à qu'à marseille qu'on achete les permis bateau ??? dans le 91 ça ne se fait pas ? c'est parce que tu n'à pas les bonnes relations c'est tout ::w-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 29 Mai 2007 14:19 #185201

Forban, pas de lapin sur un bateau ::N-) ; on ne prononce même pas le nom ::V-)


Zodiac91 , s'pas bien la jalousie.



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ADIEU les PRO 29 Mai 2007 16:21 #185202

je suis de retour.

je viens d'installer ma troisiemes radios, mes trois GPS , je viens de visser mon hélisse en titane et bientôt j'installe mon boitier électronique mon bequet carbon et mes retro chromé avec cela je vais gagner 1,26 noeuds.

Amis pneuboat je peux devenir membre maintenant....


Adieu bande de clown, quand je vois des forums ou les mec n'arrive pas a ouvrir leurs capôt moteur et pose des questions sur le fontionnement de trim ...

effectivement vive le pavillon belge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 29 Mai 2007 16:34 #185203

Adieu Zod

::w-::w-::w-

::D- ::T-)::T-)

:^dB}:^dB}:sc))

:^-C}







Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 29 Mai 2007 16:47 #185204

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
il y en a un de temps en temps comme celui la, c'est rigolo, mais les gars il ne faut pas s'exciter comme ça sur le premier troll venu il faut discuter avec eux, ils finissent toujours par raconter des conneries.
il n'a pas l'air de bien connaître les marques de bateau équipés de inboard, dès qu'on le cherche un peu il se moque de tout le monde en ayant pris soin d'oublier qu'il a été aussi a un moment un débutant totalement ignare et que le savoir n'a de valeur que s'il est transmit.


'Amis pneuboat je peux devenir membre maintenant....' tu as raté une étape cher Zodiac, car Pneuboat n'est pas un Club du moins pas que je sache, en revanche il nous arrive de naviguer ensemble, entre pneuboat et a mon avis, vu ton état d'esprit ça risque de coincer pour trouver beaucoup de monde pour aller en mer ou en eau douce avec toi

au fait c'est quoi ta combine pour le gasoil détaxé? il faut que tu la donnes sinon je ne comprends pas le sens de ton post a mon égard.

enfin s'il te plaît continu a nous montrer l'ampleur de ta ..... non non ( c'est hors charte, j'allais encore me faire taper sur les doigts par le ouaibmaitre) de ton savoir, ça c'est politiquement correct ::S-)

PS quand tu parles de retro chromé de radio certainement FM est ce que tu vises un medline II ::M-) désolé je sors

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 29 Mai 2007 16:50 #185205

Il est des intervenants que l'on voit partir avec la mélancolie qu'éprouve la femme du marin regardant partir son mari vers les bancs de terre neuve( je pense à PMB).

Zodiac 91 n'est pas de ceux-là...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 29 Mai 2007 16:54 #185206

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je te trouve très poète ce soir Antoine

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner