SUJET :

pavillon belge 28 Mai 2007 15:11 #185147

bonjour,

je vais être un peu provocateur pourquoi certains d'entre vous sur le forum navigue sous pavillon belge.

Le permis, l'armement et les zones de navigation même si tout n'est pas parfait est quand même utile et sécurisant. Pourquoi contourner la loi quand je vois des mecs avec des bateaux de 5.50 6.50 avec 150 a 200 CV au cul dans des reportages sur pneuboat se vantant de naviguer dans du 5 , 6 et 3 metres de creux , je rigole et cela me semble bien français.

Désolé pour les gens du sud ( Marseille ) il y en même qui achète leur permis.

J'ai des petits coups de geule comme cela ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu as une bonne assurance.. 28 Mai 2007 15:30 #185148

:^-C}:^-C}:^-C} Sujet à polémique sur le forum::p-::p-::p-
C'etait juste pour rire::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)Avant l'assault:sc)):sc))
Amitiés:a{b):a{b)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 15:41 #185149

on ne contourne pas la loi en navigant sous pavillon belge c'est légal !

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 15:50 #185150

salut Zodiac,
Pour être 'provoc, tu es PROVOC, mais j'aime bien, on a au moins un point en commun...::r-
Pour le reste, on veut des noms, des noms....
Personnellement je n'ai jamais entendu, sur ce forum, des gars se targuer de naviguer dans des creux de 3 m avec du force 5 ou 6 ::M-) et pourtant mon activité de retraité me permet d'y passer beaucoup de temps.
Au contraire je trouve qu'il y a bcp de 'sages' et c'est trés bien comme cela.
Quand au pavillon Belge , et je ne parle qu'en mon nom, tous les habitués de ce site savent que je navigue sous ce pavillon uniquement pour ne pas avoir à mettre de radeau de survie sur un bateau bien trop petit pour cela.

En outre je te rassure, j'ai tous mes permis, une VHF homologuée 'CE', le CRR et mon armement est celui nécessaire à la nav > 6 miles
Quand à 'contourner' la loi tu n'y est pas du tout, je m'applique à en respecter une autre, c'est tout :sc))
Vois tu, J'ai même le marteau, obligatoire sur les bateaux 'Belges'.
Et si 'notre' Loi permet de changer de Pavillon alors c'est que c'est légal :^dB}:^dB}:^dB}



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 15:51 #185151

C'est vrai ça,le forum était bien calme en ce moment ::X-::X-::X-:G+-):G+-):G+-)::q}+::q}+::q}+

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 15:55 #185152

chris ,

Tu as le droit de mettre 100 euros sur un compte en suisse au lieu de le donner a la SNSM, c'est légal également.

je te parle de milieu comme la mer ou la montagne, ou en utilisant des failles de réglementation, des gens vont a l'abatoir et font prendre des risques a d'autres .

Quelle est la vrai motivation du plaisancier, ne pas s'enmerdé a passer le permis, naviguer toutes zones sans radeau et autres moyens.... je comprends pas !!!!

Il en va de même des pavillons de complaissance en marine marchande lors d'accident mais cela est un autre problème...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je vais etre disons comprehensif !!!! 28 Mai 2007 16:01 #185153

Même si je ne reviens pas sur mon avis le probléme résolu par le pavillon Belge est qu'à 8 milles tu n'as pas l'equipement de 90 miles ::L-::L-::L-

L'absence de permis me semble annexe car beaucoup passe du coté des frites:^-f} aprés avoir navigué en France avec le permis::K-)::K-)

mais j'avais promis de ne plus en parler:G+-):G+-):G+-)
::r-::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:01 #185154

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
PMB je crois que tu lis toujours le forum et maintenant as trouvé un remplacent, mais je dois avouer que tu avais un certain savoir vivre voir même une certaine classe dans ton combat contre les pavillons Belges. Je me pose la question au sujet de ton disciple ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:05 #185155

attention je ne veux pas être agressif et donneur de leçon. je trouve juste qu'il faut faire attention des gens peuvent faire un lien directe entre pavillon belge et pas de permis et armement léger. Au risque de voir sur l'eau les mêmes problèmes a l'époque avec les jetski.

bonne navigation et a bientôt sur l'eau ou sous l'eau sous pavillon bleu blanc rouge


MELTEM 74

le marteau est obligatoire sur les bateaux 'Belges'. la friteuse aussi !!!




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:10 #185156

Tu as raison !
Il faut être provocateur mais il faut encore aller plus loin et donner des noms. Cela permet au moins à ces gens de se défendre si nécessaire ...
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:21 #185157

Je ne sais pas s'il est nécessaire d'être provocateur... Je ne suis pas convaincu que l'ambiance du forum en sorte grandie mais bon... je ferme la parenthèse !

Bon tu sais quoi Zodiac91 ??? J'ai fait toutes mes démarches aux aff mar françaises pour ma nouvelle carte de circulation... J'ai envoyé le dossier complet le 14 avril date d'acquisition de mon boat pour être en règle au plus vite. Nous sommes le 28 mai et je n'ai toujours rien et pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a personne pour traiter les mutations de propriété. Et quand je dis personne c'est personne c'est à dire que je n'ai pas la moindre idée de quand mon dossier sera traité !!!
Et il n'est pas loin le moment où je vais péter une durite, récupérer mon dossier et devenir belge, et là ce sera par honte d'avoir une administration aussi inefficace !

Sinon, je trouve ça excellent de pouvoir laisser la barre à des passagers pour leur faire essayer le boat sans être en infraction ! Par exemple mon paternel qui a que le côtier il me faut une autorisation préféctorale si je veux lui prêter le volant sur le Rhône je trouve ça regrettable...
Et sinon la question subsidiaire : messieurs les amis teutons rhônalpins, devez-vous avoir la p..... de bouée couronne à bord ???

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:30 #185158

Mais non Sylv'1, la 'fer à cheval' suffit bien!::K+)
Cependant tu viens de soulever un lièvre !
Que les 'belges' n'aient pas besoin de permis pour naviguer en mer , OK.
Mais il me semble que chez eux ils doivent en avoir un pour naviguer en rivière donc ce serait pareil chez nous ???
résultat des courses, tu ne pourras tjs pas laisser la barre à ton paternel, à moins qu'il soit détenteur du 'fluvial Belge'...::g-
Tu me suis toujours ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:37 #185159

En tous cas, un 550 avec 150cv au cul par F6 et des creux de 3m il pourrait se vanter ::e-
Imagine quand tu mets en route tu entende le HP de la VHF '... Mèche courte ...' ou '... Plus près de toi mon Dieu...'

Sans blague, le dernier reportage Pneuboat avec des bateaux 'Belges', des gros moteurs (quoi que un 550 avec 150cv ::e- ) et de belles vagues c'est celui de Cap Breizh et ce sont des marins capables, équipés et organisés, pas des inconscients ou des lapins de six semaines, il ne faudrait pas se tromper de cible zodiac91. A qui pensais-tu ?

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:38 #185160

Bonjour Frigidaire91
Et oui Zodiac est une marque et c'est non conforme à la charte d'utiliser un tel pseudo sur le forum...

Vraiment dommage pour un donneur de leçon...

Pour le reste, tu dois vraiment lire les msgs de travers, car en tant que modérateur sécu du forum, je dois dire que les pneubonautes sont dans l'ensemble très soucieux de leur sécurité et de l'image du SR en général...

La législation Française est faite pour être contournée, certains l'ont bien compris, ils ont bien raison...

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:39 #185161

j'acuse pas donc pas d'obligation d'avoir un avocat...

Désolé pour les personnes je suis nouveau sur le site, c'est un reportage sur pneuboat en page d'ouverture.

Mais quand on a un bateau a 35 KE et autant pour le tirer je supose , un radeau a 2000 euros c'est quoi ?

Quand je vois que je suis obliger de demonter ma radio lorsque je laisse mon bateau a mon bauf qui n'a pas son certificat pour éviter qu'il se prenne une amende, c'est déja arrivé !!!!!!!

et que les pavillons belges ne peuvent pas se faire contrôler par la gendarmerie maritime, je rigole .... jaune


A quand le pavillon belge pour conduire l'attelage de plus de 3T500 sans permis.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:41 #185162

Ah oki ! Je te suis Meltem ! Je crois avoir lu ici que capbreizh a un dossier explicatif des tenants et aboutissants j'irai jeter un oeil pour ma culture personnelle...
Enfin dans le fond je me demande ce qu'est l'Europe sur ce coup là !
Le comble pour un européen : être français, sous pavillon belge, et se prendre une prune à la frontière espagnole car un seul triangle de sécurité ! ::g- C'est de l'humour mais quelquepart ça m'halucine...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:48 #185163

j'ai bien foutu le bordel, j'ai passé un bon aprés midi.

a priori il y les malins qui contourne la loi et les autres qui sont vraiment bien con !!!!!!!!


Bon maintenant je vais aller sur un forum de chasseur ....


FRIGIDAIRE ( 100 - 9 ) déolé la charte dit que je ne peux utiliser 91 c'est le département de l'ESSONNE.


!!!!!! putain c'est un connard de parisien qui veux nous expliquer la vie !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:50 #185164

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Zodiac

enfin un peu de bordel sur ce forum :^dB}

'Mais quand on a un bateau a 35 KE et autant pour le tirer je suppose , un radeau a 2000 euros c'est quoi ?'

et bien c'est environ 1500 litres de carburant soit environ 1000 mille a parcourir pour les moteurs les plus gourmands.



A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:52 #185165

Alors pour moi, c'est CRR et permis cotier Francais, immat et licence Fr....et armement + de 6 miles.
Mais avec mon job, il se peut que je ne puisse jamais passer le hauturier a cause des plannings et de mes rotations pro, donc alors la, j'irai en Pav Belge, pour etendre mon champ d'action.
Sinon, je pense etre d'accord avec tous les autres... J'a jamais vu, lu ou entendu parler d'inconscient sur ce forum.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 16:55 #185166

Tu as entièrement raison, Zodiac,
Quand on a fait assez d'économies pour s'acheter un tel bateau, on peut s'acheter aussi le Bib et payer l'essence, sinon cela ne sert qu'à faire réver les voisins...
Mais si tu as bien lu et retenu ce que je marquais dans mon post, je ne parlais pas de prix mais de place à bord...
Promis, dès que je gagne au loto, j'achète plus grand, (Un Zar 73 sky deck par exemple) je mets un Bib et je renvoie avec fierté les couleurs de ma république...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner