SUJET :

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:01 #185167

PS: C'est vrai qu'avec le gain du Loto je vais pouvoir aussi changer la voiture qui tracte, acheter une maison avec un plus grand jardin pour manoeuvrer, un garage assez vaste pour y mettre aussi l'annexe et ne plus faire le plein en Suisse...
Chacun a le droit de rêver, non???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:01 #185168

Adonf,

Tu me déçois , Quand on est malin on a un pavillon belge et un moteur diesel comme cela on economise sur le radeau et on met du gazoil defiscalisé.

Sillinger avec un diesel ça envoi aussi ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:08 #185169

Les amis, moi j'ai plutôt l'impression que notre zodiac 91 râle de pas y avoir pensé plus tôt...
D'autre part, ce mélange de genres ('ces mecs avec leur pavillon belge' à la sauce 'ces gros sr avec leurs 200 cv') ne laisse pas de m'inquiéter...

Mon cher zodiac91, je voudrais pour ma part féliciter l'esprit pionnier de certains membres de ce forum qui, loin de contourner la loi, tournent le dos à un appareil étatique et administratif incohérent et tracassier.

Ayant suivi à la lettre le dossier réalisé par Cap Breizh (je profite de l'occasion pour les féliciter et les remercier), je m'apprête moi-même (Grec vivant à Bruxelles) à prendre un pavillon belge pour un bateau fabriqué en Grèce.
C'est ça l'Europe. En tout cas, c'est l'idée que je me fais d'une Europe avec ses côtés positifs, celle qui est du côté des consommateurs et/ou des utilisateurs.
Pour ma part, j'entends bien sûr naviguer en Belgique et en Grèce. Mais ce n'est pas la raison fondamentale qui m'a amené à choisir le pavillon belge. Dans un autre post, j'avais signalé l'incohérence du permis pêche octroyé aux bateaux de plaisance (le montant est fonction de la puissance moteur). A ce permis-là il faut ajouter un permis individuel indispensable à tout occupant d'un bateau transportant du matériel de pêche. Voilà donc le genre de choses (j'en passe et des meilleures) que je vais éviter en prenant le pavillon belge.
Sache mon cher zodiac91 qu'il va m'en coûter. En effet, puisque je naviguerai en Grèce sous pavillon étranger, je n'aurai pas le droit de lancer ma palangrotte (droit réservé aux seuls nationaux qui se sont évidemment acquittés de la taxe correspondante).
Sache mon cher zodiac91 que mon geste est éminemment politique: aux adeptes et praticiens de la maison Kafka, j'ai pour principe intangible de leur tourner le dos. Et par conséquent, je félicite mes coreligionaires français qui non seulement font comme moi mais qui, de surcroît, ont su me montrer le chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:13 #185170

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
gasoil défiscalisé, ou en trouves tu? si tu as une combine je fais installer un inboard par mon concessionnaire préféré :a{b).... mais je garde ma coque parce que les Silinger ça pousse trop de flotte.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:13 #185171

haro sur le baudet
Mais il n'a pas obligatoirement tors le baudet.
Voir ma page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:28 #185172

En parlant de pavillon belge, il est normal qu'on se 'frite' ::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:30 #185173

Pu...in il parle bien, le Grec, moi qui vais à Athènes à la fin du mois pour serrer la paluche d'un ministre, j'aimerai bien en faire autant en Grec ça aurait une autre allure!

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:31 #185174

Hé Bernard, t'avais pas une annonce à nous faire ????
A propos de ton nouveau bateau ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:44 #185175

urpeko 64
Si tu veux (par email), je peux te traduire quelques expressions pour en mettre plein la vue à mon compatriote.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 17:44 #185176

Je suis devant mon téléphone (à Port Vendres avec 60à noeuds de vent::D-) à attendre des nouvelles...Le sous-traitant de Nuova ayant 'cramé' son usine, il y a du retard::D- Si je ne suis pas livré dans 15 jours, j'annule mon achat. Tu dois savoir ce que je prendrais si tel était le cas::S-)::S-)::S-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 19:53 #185177

Mon cher Zodiac91, je suis le responsable de CAP Breizh et organisateur des 2 sorties présentées sur la page d'accueil. Il ne faut pas être timide mon grand. Tu peux dire dire notre nom lorsque tu as des remarques à faire sur notre compte.
Je voudrais juste faire quelques remarques qui ne sont que factuelles donc non soumises à discussions :
1) Les 2 sorties présentées étaient des sorties purement côtières donc pas de nécessité d'être sous pavillon Belge pour les faire si tu n'as pas le hauturier ni le radeau.
2) Il n'y avait pas de 200cv. Les deux plus gros étaient des 175cv.
3) Tu dis 35k? pour le bateau et autant pour la bagnole. Là tu te trompes énormément car tu peux rajouter au moins 10k? pour chaque morceau.
4) Pour l'équipement embarqué. Si je te donnais tout ce que j'ai à bord, tu n'aurais même pas la place pour le mettre dans ton rafiot.
5) Si tu regardes bien les 2 reportages. La première journée les deux plus petits bateaux étaient des 5m70. Le lendemain, ils n'étaient plus là car dans de telles conditions de mer, l'autorisation de participer n'étaient donnée qu'aux plus de 6m. Nous avons des règles assez draconniennes chez CAP Breizh. Quitte à être con autant aller jusqu'au bout !
6) Avec ton bateau, indépendement du pavillon arboré (Belge, Français, Chinois ou Grec), nous ne t'aurions pas donné l'autorisation de participer ni à l'une ni à l'autre des sorties car il est bien trop inadapté à ce genre de navigation.
Maintenant tu es libre bien évidement de penser ce que tu veux mais sois gentil et base tes arguments sur des infos exactes.
A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 20:00 #185178

Bien parlé, Michel...
Et dire que certains me trouvent parfois un peu trop rigoureux.::e-::e-
Mais y a pas de secret: Pour que ça tourne 'rond' faut que ce soit 'carré'!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 20:19 #185179

Mon pauvre Alain, si tu savais ce que beaucoup pensent de moi ...
Et puis tu sais à CAP Breizh, contrairement à beaucoup de sectes, on entre et on sort quand on veut ...
Ma devise est 'Je préfère un marin déçu qu'un marin perdu !'.
De plus je n'ai pas envie d'aller en justice pour ne pas avoir assumé mes responsabilités et devoir porter des remorts jusqu'à la fin de mes jours ...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 20:20 #185180

ouah la vache.......

D'abord, je voudrais demander à Zodiac91 de changer rapidement de pseudo, car jje navigue avec cette marque, et l'arogance de ses propos me dégoutent......
Il arrive de je ne sais ou et envoie une leçon à de grands gaillards...

Honnêtement, même si je suis contre le fait que n'importe quel zouave puisse prendre un bateau et aller faire le zouave sous prétexte qu'il a un pavillon belge, je peux déja de suite indiquer que les nombreux pneubonautes ont déja et depuis longtemps naviguer en pavillon français, et possèdent donc, non seulement le permis, mais en plus cette put....n d'expérience que d'autre non pas....

Dans ce cas, je poursuivrai alors en me demandant comment l'état peut laisser naviguer un gaillard, n'ayant jamais vu la mer un voilier de 36 pieds, sans permis, sans aucune connaissance d'une carte, et en plus, un bateau certe marin, mais réellement peu manoeuvrant...

Zodiac, celà fait un an que je fréquent ce forum, et c'est la première fois que je vois un mec autant en vouloir à d'autres sans les connaitres... Alors, à mon sens, prends ta souris et va emmerder tes copains, collègues ou ennemi de ton forum de chasse et ne nous gonflent pas avec tes pseudos leçons...

Désolé, mais si j'étais webmaster de notre fabuleux site, je couperai cours à ce genre de pos, totalement imbécile et dépourvu de bon sens...

Seul point favorable à ton post..... je suis d'accord avec toi et confirme qu'un mec se ventant de faire le con dans trois mètres de creux, c'est juste un con, mais plus souvent un grand malin qui exagère les chiffres... et que ce mec, n'est pas conforme à notre idée de la plaisance en pneu....

Salut à tous....

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge, voila une bonne raison 28 Mai 2007 20:23 #185181

Pour tous ceux qui pourraient avoir des doutes sur la motivation des Français battant pavillon étrangers (dit erronément de complaisance)

Domicilié en Wallonie (encore Belgique pour le moment::S-)), je suis évidement sous pavillon belge, avec un boat pas bien grand et un moteur bien petit aussi::o-).
Je n'ai pas de radeau de survie ::N-)(à part celui sur lequel je navigue), mais je crois que j'ai tout le reste du matos qui est nécessaire (pas obligatoire) en hauturier ::K+):(extincteur, bouée, ancres, pharmacie (utile pour toute sortie supérieure à 2 heures), GPS (sans cartographie puisque j'ai les cartes papier plastifiées), compas, fusées, permis général fluvial belge, ...le marteau (petit), de l'eau potable et des pastilles de désinfection, qq barres nutritives......

Mais si un jour, la wallonie est ratachée à la France, et que je navigue encore, je vous jure je passe sous pavillon Luxembourgeois::Y-.

Pour la simple raison que si je navigue le long des côtes (- de 2 mN) entre deux 'abris' distant de 13 mN en Méditerranée (pas de marée significative) avec une météo clémente (dont je me suis renseigné avant de partir), dans un endroit que je connais comme ma poche, je veux encore pouvoir le faire comme je le fais aujourd'hui.

Je crois que beaucoup de pneubonaute qui sont passés sous N/J/R volontairement ont eu la même réflexion avant.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 20:43 #185182

Je sais bien qu'ici sur pneuboat tous les 'belges 'sont des gens responsables mais la pub relevée dans un magazine que j'ai mis dans ma page perso vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 20:53 #185183

Serge, j'en pense que des petits malins (je suis gentil là) se font du fric sur le dos des timorés qui ont peur de passer un permis car dans ce cas c'est la première motivation, c'est même écrit en gros. C'est une technique de vente de jouer sur la faiblesse des autres mais ça me dégoûte.

Pourtant, je connais un cas atypique: Un gars gentil mais avec un niveau scolaire... inexistant, qui a navigué toute sa vie dans la peur du gendarme car il se croit incapable de passer le permis. Il n'ira jamais plus loin que le coin qu'il connait comme sa poche, il n'est pas casse-cou pour deux ronds et je lui ai parlé du pavillon Belge car il a une expérience qui vaut largement celle d'un 'côtier' frais émoulu. Il pourrait enfin garder la tête haute sur son barlu sans sursauter à chaque fois qu'une vedette pointe son nez.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 20:55 #185184

@serge : bein... c'est un peu comme proposer une arme en vente libre...
Si j'étais assureur je notterais le vendeur et je le notterais dans ma liste des bateaux non assurables...

@les autres : c'est marrant comme vous êtes faibles face à un troll ::S-)

Vous ne résistez pas beaucoups plus que moi en face d'un sirène ::a}+::t-


PS : ceci dit les proses de chrisk et michel étaient superbes ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 21:05 #185185

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
ça y est il va finir par nous l'énerver not'Michel.

Cool Michel tu es gourou chez toi et c'est incontesté.
ne perd pas ton sens de l'humour pour un Zodiac quelconque et surtout tu n'as rien a justifier. En représailles je pense que tu devrais exclure tous les Zodiac du Cap Breizh, qu'en penses tu?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Mai 2007 21:15 #185186

Rassurez-vous, j'ai le pétard en bouche et je flotte agréablement sur des nuages donc peace and love ...
Même si je n'ai rien fait pour, je dois admettre qu'il ne reste plus beaucoup de Zodiac chez CAP Breizh ;-)
A+
Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner