SUJET :

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 11:55 #137131

::S-)

C'est un sophisme PMB (le 2ème je crois ?)

L'unicité n'amène pas systématiquement la drolitude.
Et la réciproque non plus.

Mais parfois en effet l'unicité, de part sa différence, fait rire (phénomène très proche de la xénophobie).

Mais je déforme (volontairement) tes propos. Caymal !

On peut être 'drole' tout en étant 'plusieurs dans ce cas'.

Je trouve drole ici le fait de se situer dans une situation surprenante (hors de mon train train quotidien), burlesque par sa mise en situation (liée ici aux disparités frontalières), et différente en effet de la grande majorité des régions françaises.

Je me vois très bien dire 'on est dans une drole de merde' quand je rempli mes obligations mensuelles administratives..
Et pourant, même si ça porte bonheure, c'est loin d'être unique ::p-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 12:05 #137132

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est bien cela , il y a drole et drole, et selon le sens que j'utilisais, et selon mon ami le grand Robert, drole veut dire singulier
Au dela de un élément......le singulier devient pluriel et n'est donc plus drole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 12:21 #137133

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
::B:-)

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 12:24 #137134

Euh je change de site y a mon pc qui fume::B:-)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 13:25 #137135

Ce qu'il y a de 'drôle' c'est qu'à Bâle (je parle de Basel stadt et non pas de Basel land) ils ne parlent pas français et ça, pour moi, c'est pas drôle du tout ::g-::g-
Mais les mauvaises langues diront qu'a Mulhouse, aussi , ils ont un drôle de language. ::X-::X-::X-
Bon je sors ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 13:33 #137136

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est quoi 'Basel Land' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 14:59 #137137

Salut Meltem,
Dans le début des années 60, j'étais à Mülhausen (???) et j'ai demandé mon chemin à un vieux couple de plus de 60-65 ans. Ne pouvant me répondre en français, je les ai considérés comme des touristes allemands et leur ai dit en allemand que je pensais qu'il était de Mulhouse. Il m'affirmèrent être français et de Mulhouse. Alors étonné, je leur ai demandé comment cela se faisait-il qu'ils ne parlaient pas français. Leur réponse, simple pour eux, difficile à imaginer pour moi était qu'ils ont toujours parlé allemand, sont allés dans une école allemande et vivaient dans un quartier où il y avait une grande majorité de gens comme eux. Comme quoi, les annexions posent parfois quelques problèmes.
Meltem, dépêche-toi d'apprendre le schwitze-deutsche; l'allemand te sera plus facile à apprendre. Ainsi tu seras bien entraîné pour la suivante.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 15:46 #137138

pour en revenir à la LOA
le propriétaire du bateau étant l'organisme de financement beaucoup refusent un autre pavillon car s'ils connaissent bien le droit français ils ignorent souvent celui des autres pays et n'ont pas envies de se pencher dessus.Donc ils refusent.
De plus lorsque que l'on réside en france avec un pavillon français on est soumis à partir de 7m aux taxes du certificat de francisation et pour tous les autres pavillons au droit de passeport qui est rigouresement équivalent en montant à régler à l'administration
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 16:14 #137139

Salut Jeannot,
Je crois que tu as oublié que j'ai bossé à Berlin (ville par ailleurs trés interessante) pendant trois courtes mais superbes années, mes enfants allaient au lycée franco allemand et moi à la 'Wolkschule' 2 soirs par semaine.
Le peu d'allemand que j'y ai appris me permettais largement d'aller où je voulais et de manger et boire ce que je voulais..
J'ai aussi rencontré à la gare de Stasbourg des jeunes Français qui faisaient mine de ne pas me comprendre et me parlais systématiquement en 'alsacien'...
Je me souviens les avoir copieusement insultés.::Y-::Y-::Y-
Pour avoir été de longues années en vacances chez une amie qui habitait Gersau en suisse germanique sur le 'Vierwaldstattersee' je me souviens que ce langage fort 'rocailleux' est trés désagréable à écouter...
Gruss Gott !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 16:28 #137140

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Dire qu'il est désagréable à écouter, je ne partage pas l'idée, mais le schwitzer deutsh est difficile à comprendre et je ne pense pas que cela soit la meilleurs façon d'apprendre l'allemand.
Mais pitié point de Gruss Gott bavarois

Gruezi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 16:30 #137141

Mer a 21° C -Calamars a foisons. Soleil de plomb. Mais qu'es ce qu on s'emm..... a Hyères. Et Champignons a profusion.. Vite je quitte le boulot et pars avec mon Sr.::M-)
Au fait , pas mal de monde sur la came d'Hyères:+:+).
Quel privilège.::r-
Et en plus le 01/11/06 est presqUE LA.
EFFECTIVEMENT, NOTRE PLANETE SE RECHAUFFE.
39 ANS A HYèRES....RAREMENT VU CETTE SUPERBE METEO.
Sylvie et Eric doivent se régaler:H:-).
Cordialement aux Normands et Bretons, mais Bon, ils se consolent avec le départ de la ROUTE DU RHUM. ( EN VENDEE ::e-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et LOA 28 Oct 2006 19:14 #137142

Merci à Fred pour sa réponse

La pavillon risque d'orienter mon choix pour les mêmes raisons que Meltem, ma femme n'a pas le permis et pas franchement le temps de le passer

Quant à la survie si je change de bateau ce n'est pas bourfer de la place avec ce truc car lorsque je suis vraiment à plus de 6nm je ne suis pas tout seul

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 19:18 #137143

Bravo Cyril ::K+)
Je te reçois 5/5. ::r-::r-
Au fait , et ce Zar ????

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 20:30 #137144

Alain j'étais déjà Belge avec le magnifique lomac 600in que je vends voir les petites annonces (c'était l'occas::S-)) donc je suis déjà convaincu par ce pavillon

Pour le Zar je devais essayer ce WE un 53 pour avoir une première approche de la marque mais le vendeur me demandait 200?, il a donc été se faire voir chez les G....

Le WE prochain essai avec mon équipage habituel ( femme et enfants) du 61, en espérant qu'il y aura de la mer

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 20:59 #137145

pour l'essai d'un 61 c'est 300 euros, mon cher Cyril !

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 21:04 #137146

Tu pouras nous dire en effet les résultats de ton test ?

Avec quel moteur ? Quel équipage (nombre) et quel mer ... ca permettra de confirmer l'avis d'un 'non-Méditerranéen' sur ce type de barcasse :L:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 21:33 #137147

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Axenon

sur la raison du refus du pavillon par la LOA.....la raison n'est pas forcemment celle que tu invoques, c'est à dire la meconnaissance......même si bien sur la raison en est les differences fondamentales entre les lois des pays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 28 Oct 2006 21:53 #137148

Denis heureusement que ne n'essaie oas un 75!!! pour le 61 c'est gratuit

Hilda déjà je sais que c'est un 150 verado, cela me fera une deuxième découverte

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge 30 Oct 2006 17:42 #137149

pmb
pour faire simple une banque ou un organisme de financement a tout prévu par rapport à la législation française et n'a pas envie de s'emmerder à tout réécrire pour 'un' sous un pavilon différent qu'il soit belge ou autre,donc LOA = pavillon français dans la majorité des cas.
Par contre au dela de 7 M c'est francisation ou droit de passeport et ça
coute la même chose et en habitant en france on ne peut y échapper (j'ai beaucoup cherché et n'ai pas trouvé)
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge > 7.5m = 2478 ? 30 Oct 2006 17:56 #137150

Pour tous les amateurs de pavillon belge sur un boat de 7.5m et plus::h-::h-::h-:+:+):+:+):+:+)::t-::t-::t-
le lien suivant www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm sous 'EAU', 'Navigation de plaisance', 'Que me faut-il pour pouvoir naviguer', 'Taxe de mise en circulation', vous pourrez vous rendre compte qu'en Belgique on aime taxer aussi ceux qui on des signe extérieur de richesse : bateau de plus de 7.5 m = taxe de 2478?

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner