SUJET :

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 15 Jui 2006 22:35 #113461

J'arrive sur ce post et je n'ai pas le temps de tout lire::e-::e-::e- Ce que je peux dire, c'est qu'un professionnel (et j'en suis un dans mon métier) doit savoir exactement ce qu'il fait. S'il livre une remorque non conforme au niveau du poids par rapport au navire qu'il livre, sa faute est indéniable. Le professionnel est celui'qui sait' et à ce titre on lui fait confiance. A partir de là, devant un tribunal (et je n'aime pas les tribunaux ::S-)) il n'aura jamais raison:M:+):M:+):M:+):M:+)
Il ne faut pas se laisser faire, c'est de l'abus de confiance caractérisé, et y'en a marre de payer au titre de notre passion...Non, non, je vais bien, mais les abus, y'en a marre::D-::D-::D-
Bon, je vais dormir, je reviens demai pour aider notre ami.........

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 15 Jui 2006 22:35 #113462

J'arrive sur ce post et je n'ai pas le temps de tout lire::e-::e-::e- Ce que je peux dire, c'est qu'un professionnel (et j'en suis un dans mon métier) doit savoir exactement ce qu'il fait. S'il livre une remorque non conforme au niveau du poids par rapport au navire qu'il livre, sa faute est indéniable. Le professionnel est celui'qui sait' et à ce titre on lui fait confiance. A partir de là, devant un tribunal (et je n'aime pas les tribunaux ::S-)) il n'aura jamais raison:M:+):M:+):M:+):M:+)
Il ne faut pas se laisser faire, c'est de l'abus de confiance caractérisé, et y'en a marre de payer au titre de notre passion...Non, non, je vais bien, mais les abus, y'en a marre::D-::D-::D-
Bon, je vais dormir, je reviens demai pour aider notre ami.........

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 15 Jui 2006 22:35 #113463

J'arrive sur ce post et je n'ai pas le temps de tout lire::e-::e-::e- Ce que je peux dire, c'est qu'un professionnel (et j'en suis un dans mon métier) doit savoir exactement ce qu'il fait. S'il livre une remorque non conforme au niveau du poids par rapport au navire qu'il livre, sa faute est indéniable. Le professionnel est celui'qui sait' et à ce titre on lui fait confiance. A partir de là, devant un tribunal (et je n'aime pas les tribunaux ::S-)) il n'aura jamais raison:M:+):M:+):M:+):M:+)
Il ne faut pas se laisser faire, c'est de l'abus de confiance caractérisé, et y'en a marre de payer au titre de notre passion...Non, non, je vais bien, mais les abus, y'en a marre::D-::D-::D-
Bon, je vais dormir, je reviens demai pour aider notre ami.........

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 15 Jui 2006 22:39 #113464

Non seulement, j'ai bloqué mon doigt sur la touche ::B:-) mais j'ai oublié le n de demain ::V-)::V-)::V-)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 16 Jui 2006 03:27 #113465

cnsteph83,

Je te cite :
'...Il fallait comprendre mes propos comme une analyse du pourquoi de la situation, en aucun cas je ne cautionne ce fonctionnement...'

::K+)


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 16 Jui 2006 23:18 #113466

Olivier, tu as bien mené ta barque, si je puis dire...
De mon coté, j'ai un acheté un SR d'occasion, vendu à l'époque en 'package'.
Devant tous les posts à ce sujet, moi aussi je m'en suis inquiété... Remorque : PTAC 700 Kg / Poids de l'ensemble prêt à naviguer sans les pleins : 820 Kg !!!
Voilà, dé-goû-té, je viens de passer une annonce pour vendre cette chouette remorque... ::L-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 17 Jui 2006 00:09 #113467

Bern@rd 32/66,

Je partage ta position, ça c'est du professionnalisme. ::K+) Tu fais partie de ceux qui sont recommandables...

L'achat d'un boat n'est pas un achat commun; ce n'est pas le paquet de clopes qu'on achète el matin en passant devant le PMU. C'est pour beaucoup d'entre nous le fruit d'économies longues et parfois laborieuses.
Dans ce cas, il me parait normal que le client essaie de tirer le prix vers le bas au maximum. C'est là que doit intervenir le vrai pro dans son devoir de conseil, voire de mise en garde. Après c'est au client qu'appartient la décision finale mais, au moins, il prendra sa décision en connaissance de cause. Et j'ajouterai pour conclure, tant pis pour le client qui aura fait un choix hors des clous. :G+-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 17 Jui 2006 08:30 #113468

Merci, je suis tout rouge de confusion ::S-) Mais j'essaye d'appliquer ce que je dis dans mon job, et je ne m'en porte pas plus mal, même si parfois cela m'améne à refuser des ventes ::g- Mais je pense que j'en gagne plus que je n'en perds ::K+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 17 Jui 2006 09:24 #113469

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bernard tu as raison, mais nombre de remorque sont conforme, tout juste conforme au jour de la livraison, dès que le proprio ajoute un roll bar, l'accastillage, le plein, etc......elle dépassent de 80kg.
Ce n'est pas beau de la part du vendeur, ce n'est pas bien de la part de l'acheteur de ne pas faire attention, masi dans ce cas devant le tribunal l'ensemble vendu sera déclaré légal. Et faites attention l'accatillage qui est sur une facture différente, ne peut faire partie de l'ensemble vendu et légal au niveau poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 17 Jui 2006 13:09 #113470

heuresement qu'il y a des postes pour les problemes comme celui ci
je suis sur que le pro de Antalex lit aussi le forum.
et je suissur aussi qu'il a naviguer en fonction de l'individu.
c'est comme ca la vie aujourd'hui , c'est dommage mais c'est comme ca .
ca passe et bien le client lui se doute de rien fait confience et reviens deux ans apres pour changé de bateau.
Par contre le jour ou il y a le pet ..................................
juridiquement c'est un autre probleme..............................
amicalement

jeepy ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de PTAC. Quel recours??? 17 Jui 2006 13:25 #113471

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jeepy, la vie est comme ça parce que les acheteurs ne veulent etre que des consommateurs, s'ils reagissaient autrement des le départ, le vendeur serait aussi autrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner