SUJET :

Changement treuil 10 Mai 2014 16:55 #550515

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans commentaires !! ::Y- ::Y- ::Y- ::p- ::p- ::p- ::p-

Ce sera beaucoup plus intelligent !! ::N-) ::N-) ::N-)
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 17:07 #550516

bjr nitro 78,bonne idee,c'est le moment le plus delicat ,la presentation du 1 er rouleau,c'est quoi ton bateau sans indiscretion,cdt
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 17:09 #550517

AH AH AH AH ! ! ! !

ça, c'est de la nitro glycérine :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Allez, rigolons plutôt!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 17:14 #550519

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 1046
C'est un sillinger 4.80Rib UM (assez dépouller comme bateau adapté à mes sorties: capalee de bien naviger au large et facile de mise à l'eau sur les plages (on du marnage et pas toujours des cales!)
Sur ma remorque il n'y a pas de chemin central c'est le V de la coque qui se place de lui même entre. Avec un chemin central cela fonctionne aussi et ce d'autant plus important que si le bateau sort du rouleau il va sur la feraille de la remorque!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 17:16 #550520

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 1046

aningoul 34 écrit: AH AH AH AH ! ! ! !

ça, c'est de la nitro glycérine :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Allez, rigolons plutôt!

Oui rigolons!!
Il ne va pas bouder longtemps le Doumes national!! :)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 17:17 #550522

c'est que je pensais ,bienvenue ,je dois avoir son grand frere,tu as une coque à ballast on peux communiquer en mp ,???
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 17:44 #550527

nitro78 écrit:

aningoul 34 écrit: AH AH AH AH ! ! ! !

ça, c'est de la nitro glycérine :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Allez, rigolons plutôt!

Oui rigolons!!
Il ne va pas bouder longtemps le Doumes national!! :)


Fais attention quand même!!!! ::t- ::t- Il est Corse!!!! il va t'envoyer un coup de pistolet ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

D'ailleurs: il a entièrement raison d'acheter aux USA, car dans ce pays, tous les enfants à la fin du Primaire savent qui était Pascal Paoli, ce qui est très loin d'être le cas en France!

(À l'Indépendance en 1778, la Constitution du nouvel état était largement calquée sur la Constitution Corse de 1765, et plusieurs
localités des USA s'appellent Paoli!)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 17:54 #550528

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir Aningould,

"Fais attention quand même!!!! ::t- ::t- Il est Corse!!!! il va t'envoyer un coup de pistolet ::t- ::t- ::t- ::t-"

Cela n'en vaux même pas le coût, ni le coup !!

::r- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 18:31 #550535

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 1046

aningoul 34 écrit:

nitro78 écrit:

aningoul 34 écrit: AH AH AH AH ! ! ! !

ça, c'est de la nitro glycérine :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Allez, rigolons plutôt!

Oui rigolons!!
Il ne va pas bouder longtemps le Doumes national!! :)


Fais attention quand même!!!! ::t- ::t- Il est Corse!!!! il va t'envoyer un coup de pistolet ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

D'ailleurs: il a entièrement raison d'acheter aux USA, car dans ce pays, tous les enfants à la fin du Primaire savent qui était Pascal Paoli, ce qui est très loin d'être le cas en France!

(À l'Indépendance en 1778, la Constitution du nouvel état était largement calquée sur la Constitution Corse de 1765, et plusieurs
localités des USA s'appellent Paoli!)

он будет иметь дело с русской мафией!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 19:13 #550540

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca y est le post part en couilles ::K-) ::K-)
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 19:26 #550541

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

nitro78 écrit: Pour ceux qui veulent passer au treuil électrique un site que j'utilise pour le 4x4 (devon4x4) grand choix de treuil (marques) (4x4 et aussi plus adapté en taille pour quad) ils sont équipée soit de câble acier ou textile voir rien pour laisser le choix. + tout les acessoires prise avant et arière pour le véhicule (type prise de poste de soudure)+ protection éléctrique (pour eviter le feu avec un court-circuit...)
Il y a d'autre revendeur d'accessoire pour 4x4 pout trouver un bon prix pour un treuil (200€ pour avoirun petit treuil de qualité)
Petits trucs à savoir pour le choix:
La force de traction donnée est toujour pour le câble entièrement déroulé, et elle diminue au fur et à mesure du nombre de couches, prendre comme valeur celle une foi le câble enroulé sur le tambour (les données sont fournit sur les catalogues en PDF).
Bien regarder la consomation électrique du treuil choisi, par exemple pour du WARN cela va de 15 à 88A à vide et environ 450A en charge pour les + puissants, afin de choisir la batterie de servitude et la section des câbles électriques.
Laisser tourner le moteur du véhicule durant l'utilisation du treuil si vous utilisez la batterie du véhicule. (les 4x4 ont un mode moteur accérélé pour soulager la batterie, penser à l'utiliser!!)


Bien gentil ton site mais demande lui d'être notre conseillé technique ici et aussi de devenir comme le fait Equip'nautic membre bienfaiteur de l'ANPM.

Tu vois actuellement je cherche un lift, aux US les prix sont canon mais je regarde avant en France et en Europe. Faut faire attention avec les US car bientot nous allons apprendre le Russe ::D-
pneuboat.over-blog.com/2018/11/les-treui...-et-semi-rigide.html
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 20:35 #550547

.
Dernière édition: par dom14.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 21:29 #550551

+1 pour vanter le sérieux et la gentillesse de Bataclo auquel j'ai acheté des feux à leds . Il n'avait plus en stock le modèle de treuil que je désirais (je l'ai commandé en GB) cela ne l'a pas empêché de me conseiller pour le montage.
De bons produits ,des prix corrects , de la disponibilité pour les conseils techniques , que demander de plus? :a{b) :a{b) :a{b)
pneuboat.over-blog.com/2018/11/les-treui...-et-semi-rigide.html
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 21:56 #550554

Ce topic traitant de treuils, j'autocensure mon intervention "historique" sur Paoli, Napoléon etc: hors sujet! Dom! ::r- efface aussi ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 22:02 #550555

+1 avec lou gascon, j'ai eu de super conseils de Bataclo, un prix sympa ;),il a des produits innovants et sera toujours là pour la garantie voir même après...
Peut-être pas aussi sûr avec les states ou autres, maintenant je comprends que l'on regarde aussi son porte monnaie, il convient de peser le pour et le contre.
pneuboat.over-blog.com/2018/11/les-treui...-et-semi-rigide.html
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 22:49 #550559

salut a tous,
moi aussi j'ai eu de super conseils de Bataclo, un prix sympa et de très bon conseils ::K+)
j'ai pris le temps de l'appeler avant de passer commande et bien qu'il était occupé à d'autres choses, il a pris le temps de me renseigner. Du coup je ne me suis pas contenté de regarder le prix mais j'ai tenu compte du service également et c'est chez lui que j'ai commandé mon treuil électrique :sc))
pneuboat.over-blog.com/2018/11/les-treui...-et-semi-rigide.html
fred
Pièces jointes :
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 11 Mai 2014 05:57 #550570

Il semblerait que tu aies aussi opté pour la "ficelle" :sc)) dynalight: quelle section?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 11 Mai 2014 08:28 #550573

la ficelle est une plasma 6mm et j'ai aussi opté pour le pack sécurité AKS3004 pour ma tête d'attelage...
fred
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 11 Mai 2014 09:08 #550577

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai la même "ficelle" mais en 8 ( le 6 était pas dispo)rien a redire et qu'elle plaisir de ne plus avoir a mettre des gants pour manipuler le cable
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 11 Mai 2014 09:34 #550583

Un de ces jours, il faut que j'essaie avec de la 3 ou 4 ::t- ::t- ::t- en principe ça devrait être faisable!
Excellente sécurité, Fred. Moi, j'ai l'antivol Alko.
et pour remonter la remorque depuis la rue, j'ai de la 8mm



Cependant: comment fixez vous la dynalight à la bobine du treuil?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner