SUJET :

Changement treuil 09 Mai 2014 16:33 #550414

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

[/quote=]Si la manivelle est correctement mise en place,elle ne peut pas partir.Il peut arriver que l'on ne fasse pas attention et que le verrouillage ne soit pas bien enclenché dans la gorge se trouvant sur l'axe [/quote]

Entièrement d'accord avec tes propos et ta vidéo ! moi j'ai fait un autre petit truc qui m'évite de enrouler et dérouler à chaque fois la sangle ! entre deux manœuvres ( dans la journée, pas plusieurs jours ) je la laisse a poste sur l'arrière de la remorque !

J'ai fais cela !


Et puis cela !



Ce qui me permet presque de reprendre la sangle a partir du bateau, ou comme hier et aujourd’hui ou je suis aller faire un peu de nav sur un plan d'eau a cinq minutes de chez moi et que j'étais seul!

Je met le nez du boat sur la remorque de descendre par l'avant et tout de suite crocheter la sangle
sur l'anneau d'étrave ! de tenir la sangle tendu et en remontant sur la remorque vers l'avant d'atteindre le treuil !

ET autrement et bien cela m'évite simplement de rembobiner la sangle, pour un déplacement sur un parking d'éviter que la sangle traine par terre, et de refaire la manœuvre inverse lors de la remontée !!

Mes origine Corse font que je suis un peu fainéant! ...........
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:38 #550415

"
[/quote=]Si la manivelle est correctement mise en place,elle ne peut pas partir.Il peut arriver que l'on ne fasse pas attention et que le verrouillage ne soit pas bien enclenché dans la gorge se trouvant sur l'axe [/quote] "


je ne dis pas le contraire, mais les deux fois ou j'ai vu ce genre de treuil, le résultat n'a pas été très probant, non ?

Après, je n'ai rien contre cette société, bien au contraire, pour une fois que l'on voit de l'innovation, ça me va plutôt bien ...
Don Cabillaud
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:44 #550418

Bonjour,
j'ai hélas un treuil GOLIATH depuis peu
le jour de l'achat la manivelle est tombée sur le sol,et, pour le "dessert" mon épouse reçoit la manivelle sur la figure !
Ceci pour conclure qu'il ne faut pas laisser la manivelle en place ,et que l'on ne peut la fixer sur la remorque !..
Si par malheur ,elle disparaissait bonjour tristesse pour remonter le bateau...
:G+-) .
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:46 #550419

Tu es Corse ????

Pas assez, Doummèèè, pas assez!!! sinon tu prendrais un treoeuille éléctrrriqueu! au moment où tu accrrauches le nez, du bateau, le nez, tu cliques sur la télécommandeu pour tendreu la ssanan gglleu et là commence le tchavailleu:durant 20 à 30 seugondeus, il faut appuyer sur la télécommandeu, avéque le pouceu!!!! C'est fatigant! ils auraient pu mettre un interrupteur, mais ils ont eu peur que l'opérateur fasse la sieste....
Quand il fait 38 ° vers 13h30, en été, à Figari, tu peux en même temps, assis sur le haillon de la voitureu, t'envoyer une Pietra, bien glacée!!!!



La manivelle qui peut "foutre" le camp, c'est toutes les marques; il faut bien entendre le "clic" du petit bitonio! et avec l'âge, il a tendance à moins "clic"quer!!!!
(Chhhhh! j'ai tjrs deux manivelles!
:sc)) et une clef plate de 13 ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:50 #550421

j'aime bien ton systeme mr aningoul!!tu es comment avec ta connexion(pince),thank you
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:55 #550423

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Aningould,

Et oui j'y pense !! ........... et j'oubli........ je le ferrais demain, peut être !........

::r- ::r- ::r- ::r- ha la Pietra..........
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 18:51 #550437

mamola68 écrit: j'aime bien ton systeme mr aningoul!!tu es comment avec ta connexion(pince),thank you

Quelle connexion: est-ce le treuil à la batterie ? je ne vois pas ce que tu veux dire: demande, je répondrai:j'ai même quelques photos
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 19:07 #550440

doumes écrit: je la laisse a poste sur l'arrière de la remorque

Ce qui me permet presque de reprendre la sangle a partir du bateau

Je met le nez du boat sur la remorque de descendre par l'avant et tout de suite crocheter la sangle
sur l'anneau d'étrave


Je procède un peu comme toi,à la différence que je n'utilise pas le treuil(et pas de sangle mais du bout dyneema) pour la mise à l'eau mais je laisse filer le bateau en ayant fait un tour mort autour de la potence et pour la remontée,c'est selon:pas de vent ni courant,je laisse le bateau se positionner tout seul sur la remorque (y'a pas le feu, et chemin de roulement modifié,vérin permettant celui-ci de rester levé) et si vent ou courant,je le bloque dans le vé des premiers rouleaux en laissant la marche avant enclenchée,ce qui me laisse le temps de passer le crochet du bout dans l'anneau d'étrave...

Je lorgne de plus en plus vers un électrique.

ma technique sans vent ni courant.
Dernière édition: par lors29.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 20:44 #550449

mr aningoul,oui te demandais ton branchement niveau batterie,avec des cosses ou des pinces,et à chaque fois tu ranges ton treuil dans ta voiture si je comprends bien
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 21:28 #550455

Medhi,yizzina mèl Mr! le treuil sur la photo ci dessus était alimenté en pinçant les bornes d'une batterie défunte depuis quelques jours après plus de cinq ans de bons et loyaux services; Entretemps j'ai pris un autre treuil beaucoup plus puissant: maintenant, j'utilise des prises ""Fenwick"", très pénibles à brancher et encore plus à débrancher, mais zob!!!! le courant passe!(Il faut pousser et tirer comme un Chitane!)





elles coutent la peau de la terma (# 40 €) mais pas de surprise: le courant vers le treuil dispose d'une autoroute!

::r- ::r-

et comme le treuil m'a couté 534 € chez Bateaushop et vaut ailleurs jusqu'à 680, je le range dedans, par crainte des sarrra gga!!!! moins de 10 secondes de manipulation!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 21:32 #550457

pas con,tu m'as convaincu à l'electrique,je vais y penser
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 21:39 #550459

En ce cas, la première personne à consulter est l'un de nos collègues de ce site: bataclo
www.equipnautic.com/
Il connait supérieurement tous ces problèmes!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 21:43 #550460

Plus un avec Lors: ni sangle et encore moins de câble acier ou inox! du cordage! et surtout du dynéma.ou du dyna light. Voir catalogues de nos chipechandeuleurs ou Cabesto
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 21:48 #550461

effectivement c'est sur ce site que je choisirais,mais encore pas mal de choses à faire sur le bateau,mais je le ferais un jour
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 07:18 #550473

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Lors et Aningool = Dynema en 8 mm =2.7 tonnes
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 09:09 #550483

Bien plus, Bernie! la dynalight 6 déjà: rupture 3500 kgs: la 8: 6500!

théoriquement, la 3 (1100) devrait suffire! (lacet de chaussure)
par contre, pas de dynastar: l'enveloppe extérieure lache: ça ne casse pas, mais c'est impressionnant.....

Or un petit calcul de "composante des forces" (Ô, Roland Sfez, cher Prof de physique au Collège Alaoui!!!!)démontre que lorsque tu hisses 800 kgs sur une pente à 25%, ta corde ne tire, en fait, que 200 kgs -plus frottements sur les rouleaux: allez: disons 300.

salut à vous tous! Beau, en Languedoc, ce matin!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 15:21 #550505

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 1046
Pour ceux qui veulent passer au treuil électrique un site que j'utilise pour le 4x4 (devon4x4) grand choix de treuil (marques) (4x4 et aussi plus adapté en taille pour quad) ils sont équipée soit de câble acier ou textile voir rien pour laisser le choix. + tout les acessoires prise avant et arière pour le véhicule (type prise de poste de soudure)+ protection éléctrique (pour eviter le feu avec un court-circuit...)
Il y a d'autre revendeur d'accessoire pour 4x4 pout trouver un bon prix pour un treuil (200€ pour avoirun petit treuil de qualité)
Petits trucs à savoir pour le choix:
La force de traction donnée est toujour pour le câble entièrement déroulé, et elle diminue au fur et à mesure du nombre de couches, prendre comme valeur celle une foi le câble enroulé sur le tambour (les données sont fournit sur les catalogues en PDF).
Bien regarder la consomation électrique du treuil choisi, par exemple pour du WARN cela va de 15 à 88A à vide et environ 450A en charge pour les + puissants, afin de choisir la batterie de servitude et la section des câbles électriques.
Laisser tourner le moteur du véhicule durant l'utilisation du treuil si vous utilisez la batterie du véhicule. (les 4x4 ont un mode moteur accérélé pour soulager la batterie, penser à l'utiliser!!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 15:28 #550507

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 1046
En cas de vent et si je suis seul j'utilise ça pour remonter mon bateau:

imageviesousmarine.over-blog.com/article...u-vent-92066871.html
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 15:49 #550510

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Pourquoi se prendre la tête avec des adresses inconnues ? ont à tout ce qu'il nous faut ici :
www.equipnautic.com/

De plus c'est un membre du forum !! membre de l'Anpm !! et de fort bon conseils quand a l'équipement à adapté au véhicule et au poids du bateau !

Donc ! .......... ::p- ::p- ::p-
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 10 Mai 2014 16:03 #550512

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 1046
Tout simple! C'est parce que je connais l'autre adresse par les club de 4x4!! Et que ton adresse c'est loin pour moi!! Et puis pour quelqu'un qui achète aux US son matèriel (pièce moteur, filtres...) commme tu le dis "tant pis pour le commerce local direction les stats pour mon protefeuille", cela ne doit trop te déranger!!
Comme pour ton sondeur et GPS et demander de l'aide sur les forums en France après comme sur discount marine! :lol:
C'est bien de défendre le commerce en France ici avec tes amis vendeurs, encore faut-il le faire et ne pas faire de la pub pour des achats US sur les autres forum!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Dernière édition: par nitro78.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner