Bonjour,
[/quote=]Si la manivelle est correctement mise en place,elle ne peut pas partir.Il peut arriver que l'on ne fasse pas attention et que le verrouillage ne soit pas bien enclenché dans la gorge se trouvant sur l'axe [/quote]
Entièrement d'accord avec tes propos et ta vidéo ! moi j'ai fait un autre petit truc qui m'évite de enrouler et dérouler à chaque fois la sangle ! entre deux manœuvres ( dans la journée, pas plusieurs jours ) je la laisse a poste sur l'arrière de la remorque !
J'ai fais cela !
Et puis cela !
Ce qui me permet presque de reprendre la sangle a partir du bateau, ou comme hier et aujourd’hui ou je suis aller faire un peu de nav sur un plan d'eau a cinq minutes de chez moi et que j'étais seul!
Je met le nez du boat sur la remorque de descendre par l'avant et tout de suite crocheter la sangle
sur l'anneau d'étrave ! de tenir la sangle tendu et en remontant sur la remorque vers l'avant d'atteindre le treuil !
ET autrement et bien cela m'évite simplement de rembobiner la sangle, pour un déplacement sur un parking d'éviter que la sangle traine par terre, et de refaire la manœuvre inverse lors de la remontée !!
Mes origine Corse font que je suis un peu fainéant! ...........