SUJET :

Vous tractez à quelle vitesse ? 24 Juil 2013 08:02 #530022

Effectivement: redoubler de prudence:
1°) par fort vent arrière et surtout

2°) en descente! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 24 Juil 2013 23:47 #530073

J'arrive avec un peu de retard...

Perso depuis longtemps je roule à 110 maxi sur les autoroutes.

Et de mémoire il me semble d'avoir vu que les essieux de remorque sont donnés pour 110 kms/h.

Et souvent sur les autoroutes on est doublé par des bombes et on les retrouve au péage mais comme on a le "T" on ressort du péage avant tous le monde..."no comment"

Ma remorque benne (blog N°3) est donné pour 110 maxi.
Et lorsque j'ai remplacé mon essieu sur le porte bateau, le revendeur m'en avais touché 2 mots...
Et la conso ? et surtout les distances d’arrêt ? nous à part pour doubler même avec le Tourer on reste à 110...

Petite histoire.

En montant aux Settons ce week-end, dans un virage en haut d'une montée, quelques bottes rondes sur la route et un gros freinage d'urgence, les distances sont largement rallongées ::t- ::t- ::t-
On les a vues de très prêt...
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 25 Juil 2013 07:49 #530077

Ah là ce serait 90 maxi si j'avais autant!! et encore!!
Tu tractes avec quel véhicule?


Un L.Rover Disco 3 BA avec reprogration moteur pour avoir +de couple et de cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 25 Juil 2013 08:51 #530080

Aujourd'hui avec la nouvelle reglementation sur le PTRA, normalement c'est 90 sur autoroute su moment que le PTRA (et non PTAC) du véhicule tracteur dépasse 3500K. C'est aberrant (on peut rouler à 130 avec une clio et derrier un boat de 1300 K ) et seulement à 90 avec un TOY et une remorque bagagère. C'est n'importe quoi mais c'est la loi. Pour ma part cela sera 110 avec pointe pour doubler.

Les limitations de vitesse

Les limitations particulières, dérogatoires aux limitations habituelles, sont liées au PTAC et au PTRA.

Celles-ci sont fixées par l’article R. 413-8 du Code de la Route :

« La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l’exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris »


Lien: www.paruvendu.fr/auto-moto/I/90-km-h-max...e-pour-les-caravanes

lien 2: www.defense-permis.com/le-point-sur-les-remorques.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 25 Juil 2013 22:37 #530140

Nous avons acheté une C5 Tourer HDI 175.

Ça va bien même trop bien. :a{b) :a{b) :a{b)
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 25 Juil 2013 22:56 #530142

Donc si je tracte avec ma leon tdi 110cv, je peux rouler plus vite que si je tracte avec mon SUV x-drive. Ils sont bons ceux qui font les lois ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 16:18 #530179

ok pour la sécurité avant tout …
mais j'ai eu l'occasion de tester differents attelages à des vitesses assez illégales aujourd'hui et franchement à hautes vitesses sur autoroutes il n'y pas de soucis avec du matos en bon état ... le risque d'éclatement de pneu existe vraiment si le pneu chauffe, or il suffit de s'arreter àpres 50 km pour "tâter" les pneus … si ok on peut continuer !
*j'ai eu l'occasion de rouler à 180 sur 150 km avec une remorque moto petites roues et 3 motos de trial dessus (soit 250 kg ) no problème !!!
**une autre fois encore 3 motos sur une autre remorque ( artisanale cette fois ) à 160 170 sur 400 KM et retour idem … zéro problème !!!
***par contre une fois à 40 kmh j'ai retourné sur la route une remorque moto avec une seule moto de trial dessus … mais c'était en virage serrré ! LOL
**** et avec un bateau aux fesses ( 750kg) 150 à 160 kmh… roues de 13 évidement , aucun problème ( Italie / autoroute ) mais là il faut bien anticiper ! LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptilolo 13.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 17:01 #530180

juan66 écrit: Donc si je tracte avec ma leon tdi 110cv, je peux rouler plus vite que si je tracte avec mon SUV x-drive. Ils sont bons ceux qui font les lois ::e-


eh oui, Juan! ils sont bons!!!! à une lettre près!

Sinon.... je pense que les limitations en question sont raisonnables.... à condition que les représentants de l'ordre, (surtout sur les autoroutes italiennes et françaises), fassent respecter lesdites limitations.....

Par les monstrueux poids lourds actuels: 80 mon derche! ils sont tous à plus de 90 et même de 110: et là, alors, je ne marche plus....
et ne prends les autoroutes qu'en cas d'absolue nécessité.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 18:02 #530185

et avec un bateau aux fesses ( 750kg) 150 à 160 kmh… roues de 13 évidement , aucun problème ( Italie / autoroute ) mais là il faut bien anticiper ! LOL

160 avec 750 kilos au derrière???? Elle a intérêt à ne pas avoir un souci ta remorque!!!!

Sinon.... je pense que les limitations en question sont raisonnables....

Pour le nombre de kilomètre que je fais dans l'année avec une remorque au derrière, ça ne me pose pas de problème de rouler tranquille, 100 ça me va bien, je n'ai que 900kilos au derrière.

Question un peu hors sujet : j'ai remarqué que les roues de ma remorque n'avaient pas de "plomb". Ca veut dire qu'elles ne sont pas équilibrées? Pourquoi celà n'est pas fait sur les remorques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 18:16 #530187

Pas de plomb , pas d'équilibrage forcément ::e-
si tu veux épargner tes roulements et avoir une tenue de route un peu meilleure , vite , démonte tes roues et cours le faire faire . Allez , grand maximum 10/15€ par roues .

:RB:+) pourquoi elles le sont pas à la sortie d'usine :unsure:
Qu'est-ce que tu veux qu'ils s'em......... à le faire ::Y- ::Y- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 18:23 #530188

OK, se sera fait la semaine prochaine alors, avant le départ.
Au prix de la remorque, ça les ruineraient de le faire avant la livraison???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 18:39 #530190

Sûrement , certainement pas rentable ::h- ::h- ::h- et
quand tu vois comment certaines sont réglées.... :G+-) :M:+) à moi la peur ::e-

Allez , on va commencer à préparer le boat pour le raid de la semaine prochaine :^dB} :^dB}



::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 20:05 #530194

Sympa votre raid sur l'A9 !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 20:42 #530198

T'as raison ::S-) et de nuit en plus ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 21:08 #530199

juan66 écrit: OK, se sera fait la semaine prochaine alors, avant le départ.
Au prix de la remorque, ça les ruineraient de le faire avant la livraison???

Juan: j'ai une Mécanorem: roues équilibrées d'usine avant la livraison.
et j'ai fait équilibrer la roue de secours.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 21:18 #530201

aningoul 34 écrit: Juan: j'ai une Mécanorem: roues équilibrées d'usine avant la livraison.


::t- ::t- M.... alors ! Pourtant on a le même fournisseur ...... ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 26 Juil 2013 23:33 #530203

aningoul, comme quoi ils ont l'air plus sérieux chez mecanorem que chez satellite.

Ludo 30, si samedi tu es vers Banyuls, il y aura la patrouille de france qui y fera son show, c'est vraiment très sympathique dans cette baie avec le paysage, le bruit qui résonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 27 Juil 2013 07:23 #530208

ludo30 écrit:

aningoul 34 écrit: Juan: j'ai une Mécanorem: roues équilibrées d'usine avant la livraison.


::t- ::t- M.... alors ! Pourtant on a le même fournisseur ...... ::M-)


Ouiiiiiiiii! et le plus difficile est de convaincre ledit fournisseur, qui est un "testardo" n° 1, que tu veux exactement ceci ou cela: par exemple, il a fallu que j'appelle le fabricant pour lui dire: je paye ce qu'il faut, mais je ne veux pas de pneus Fu ksi chong ou Toreador: je VEUX du Dunlop ou Bridgestone ou etc etc etc etc; et je veux tel crochet d'attelage (car j'avais de côté un super antivol allant avec) et je ne VEUX PAS de potence porte treuil (je me la fabrique moi même sur mesure) ET SURTOUT PAS DE TREUIL <<AUX NORMES>> ,( ::t- ::t- ::t- ::t- pauvres proprios de treuils G!!!! À Bonifacio, l'an dernier, un de nous ne pouvait descendre son SR qu'après de rudes combats, car le dispositif de sécurité "antiemballement" ne voulait rien savoir....) j'ai mon treuil à manivelle classique plus, du reste l'électrique....
Il faut avoir l'expérience, ou avoir la chance d'être bien conseillé, pour éviter les pièges de certains revendeurs soit de bonne foi mais ignorants, soit, parfois , peu honnêtes.

Et, Ludo, RL est plutôt compétent, c'est vrai, mais plutôt optimiste dans le choix des remorques! La première qu'a eue M, ton co-navigateur vers l'Ouest, sous son Lomac 600, j'aurais à peine mis dessus mon Zodiac MK2C! la preuve: il en a changé!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

(Au fait! à propos de nav vers l'ouest.... un oiseau de mauvais augure m'a dit que très bientôt, le vent allait (enfin :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ) tourner au Nord Ouest: tramontane ::t- ::t- ::t- ::t- )

Juan: je ne connais pas Satellite, mais Mécanorem est presque parfait.

my.pneuboat.com/forum/13-armement-securi...iction-legale-ou-pas
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vous tractez à quelle vitesse ? 27 Juil 2013 07:29 #530209

Et j'ai moi même pour mon 600 , le modèle encore au dessus :sc)) :sc)) :sc)) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 27 Juil 2013 07:30 #530210

À propos de treuils "aux normes", est-ce que bientôt une directive européenne va aussi imposer une norme de sécurité "toilettes ?: harnais assuré à une soupente, aux chiottes, afin de nous retenir si la "porcelaine" de la "cuvette"cassait! On pourrait se taillader les fesses, voir tomber dans la hhhhrrrraaaa ::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner