SUJET :

Vous tractez à quelle vitesse ? 05 Juil 2013 13:44 #528767

J'aime trop mon bateau, donc je ne prend aucun risque, entre 90 et 110km/h et de bonnes distances de sécurité pour freiner lentement et qu'il n'y est pas un con qui me rentre dans le cul
La vitesse c'est sur l'eau et surement pas sur le goudron ::j-
Mais bon je peu comprendre que ceux qui ont des bateaux qui rament compensent sur la route ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 05 Juil 2013 14:16 #528771

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Oh que c'est vilain de se moquer de ceux qui ont un tout petit boat ::Y-

::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 05 Juil 2013 14:57 #528778

Il y a vraiment des gens qui ont une mentalité limite sur ce site !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 05 Juil 2013 15:24 #528781

sam_dk mon souple est encore plus petit que le tien, il ne fait que 4,05m pour 75kg et pour quasiment le meme budjet :P
jj17 Si la mentalité limite c'est de prendre des risques sur la route avec un attelage en dépassant les limites autorisées on est tout a fait d'accord, je prefere le dire avec humour et ne pas faire le moraliste :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 05 Juil 2013 19:39 #528798

Sam,c'est crisca qui a raison cool...
N'oublis pas de tenir compte de la température pour arrimer ton zodiac à 25° tes sangles serrées à 8/10°le matin toutes molles
Assure au mieux ton tableau arrière et le moteur sur ta remorque.
Bonne route à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 05 Juil 2013 19:51 #528800

C'est formidable PB...tiens ça me détend de vous lire... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 05 Juil 2013 22:31 #528808

Plus un (troisième) avec Loic et Meltem: Si ta remorque est "grosse", solidarise au mieux, notamment en bourrant des blocs de mousse entre les garde boues et les "boudins,"sangle en protégeant (avec encore de la mousse,) et fonce! Bien "collé" à la carriole, un gonflable ne risque pas gd chose! et si tu passes vers Montpellier, fais signe qu'on te voie au passage!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 06 Juil 2013 12:54 #528827

Bonjour à tous B) le soleil est revenu ::K+)

Perso j'ai 2 contraintes, l'ensemble fait + de 4 Tonnes ce qui ne me rends pas très à l'aise ::q}- et la consommation frise les 15 litres si je dépasse 110-120 ::t- ::t-

Alors on se calme au pays des carburants taxés à 75 % du prix de vente (ce qui fait 300 % du ht ::Y- ::Y- on l'oublie un peu trop facilement ::p- ::p- ) et au pays des radars et autres boite à cafard ::M-) ::M-) ::M-)

Au final je me traine donc à 100-110 (c'est ennuyeux ::V-) ) et finalement 10 km perdus par heure ne font pas trop de différence à l'arrivée (1 heure pour 1000 km ::e- ) et on se sent plus en sécurité à cette vitesse :^-f} surtout vu le nombre d'abrutis qu'on arrive encore croiser sur la route :G+-)

En temps normal mon véhicule fait 7.2 à 135 km/h vitesse stabilisée : ::M-)

Alors doubler la conso pour payer encore plus de taxes ça ne m'amuse pas trop :RB:+) :rB:+) je parlais de la conso du fuel bien sûr :^-s} :^-s}

J'ai demandé au Père Noël un autre véhicule mais on est en France et il est donc en grève ::q}- ::q}- ::q}- alors on fait avec ::D- ::D- ::D-

Bonnes vacances à tous :a{b) :a{b) :a{b)

Cordialement ::r- ::r-

PYG07-69
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 06 Juil 2013 14:24 #528828

et pourtant on fait rentrer "ça" dans l'union européenne.... Bon: je sors. ::q}+ ::q}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 06 Juil 2013 14:34 #528829

sam_dk écrit: Oh que c'est vilain de se moquer de ceux qui ont un tout petit boat ::Y-

::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Laisse les rigoler, Sam! Les petits gonflables de 3,40 à 3,80.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Les plus beaux souvenirs d'une vie!



C3S, 3,80.... Cap Serrat, Tunisie....



Marc 1 Zodiac, 3,50. Cap Farina, Tunisie....

et



Laros Pirelli 15, 3,40 m......... Tabarka, Tunisie.......

on soulevait ça à deux: came ou pas came, on navigait.... et se mettait en sécurité, avec le rouleau gonflable, sur n'importe quelle plage.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 06 Juil 2013 15:38 #528830

Ouais , je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du post mais bon c'est vrai qu'il fait chaud ::e- ::e-

Au fait "et pourtant on fait rentrer "ça" dans l'union européenne"

C'est quoi, "ça" ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 06 Juil 2013 21:58 #528841

. J'avais pondu une réponse, finalement, hors sujet: je l'ai donc effacée: nous ne sommes pas sur un site "élargissement de l'Union Européenne", donc: Meltem: mail perso.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vous tractez à quelle vitesse ? 06 Juil 2013 22:31 #528842

Ce n'était en aucun cas une critique ::N-)

juste que je ne voyais le rapport entre les photos et le sujet du post et je n'ai pas compris de quoi tu voulais parler . :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 07 Juil 2013 08:30 #528848

Salut, Frère Scout! effectivement il y a "digression".... mais c'est ce qui, pour beaucoup, fait le charme de www.pneuboat.com : "ils " :sc)) :sc)) " se moquent de l'Ami DK parce qu'il a un petit bateau: je montre des instants de bonheur avec des petits bateaux!
Mes excuses les plus plates, comme un régiment de turbots!!!!
Pour revenir dans le sujet: celui-ci a été tracté de Montpellier à Genova à 120/130!!!!! eh, oui! moi aussi j'ai fait le con, à mon heure!



Bon Dimanche et bonne saison à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 07 Juil 2013 09:33 #528849

Hey papé AninGoogle, tes neurones te jouent encore des tours, celui qui a fait de l'humour navigue sur un souple de 4,05m donc plus petit que celui de DK ::M-) et la moquerie concernait ceux qui roulent trop vite sur la route et surement pas les proprio de souple dont je fais parti ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 08 Juil 2013 08:30 #528912

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut a tous et en particulier a SAM DK ( laisse baver, roule tranquille et bois frais !!!)
Merci a Melten du rappel de la reglementation
Vtesses maxi chez nos voisins avec une remorque sur Autoroute;
En Allemagne 80 ,100 en Autriche, en Croatie/SLovenie
50 en agglomeration !
Cela va pour la conso mais la rte sera plus longue.... ::D-
Pour infos hier sur Autoroute avec le SR derriere a 110 conso 10,8 L ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 08 Juil 2013 09:32 #528914

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Hello à tous,

D'abord, rassurez vous, je prend tout à fait avec humour toute moquerie sur la taille du bateau car je n'ai aucune jalousie et je sais très bien que criscat ne se moque pas sérieusement.

Mais je voulais rassurer certains que je ne suis pas du tout en train d'expliquer que j'ai l'intention de faire la route le plus vite possible, au détriment de la sécurité ou de celle du bateau. J'ai 22 ans de permis, je fais 200 km par jour et je n'ai jamais eu le moindre PV ni accident.

Lorsque je parle d'accélérer un peu par rapport à ma vitesse habituelle, il s'agit juste de s'autoriser à rouler à 130 au lieu de 110 sur des portions où les conditions de circulation s'y prêtent, ou à l'occasion, de pouvoir dépasser plutôt que de rester au cul d'un 40 tonnes.
Tout ceci juste dans le but de réduire un peu la durée d'un trajet très long.

Bref, ma question était juste de savoir si je risquais d'abîmer mon bateau ou non dans ce cas (secousses accentuées sur le moteur par ex donc sollicitation plus excessive du tableau arrière).
J'ai donc toutes mes réponses grâce à vos conseils. Je sangle toujours très bien mais en effet par ex, je n'avais pas pensé à la différence de pression entre le départ dans la nuit du nord et l'arrivée à 16h sous le soleil du sud.
Les tirefonds sont du coup une excellente idée que je note.

Je vous mettrai une photo de la remorque pour laquelle vous comprendrez que ça n'était pas pour la tenue de route que je m'inquiétais, ni pour les appuis du boat sur les rouleaux (j'ai vraiment la chance d'avoir une super remorque :sc)) ).

Mention pour Anigoul, oui tut as tout à fait raison, je pense qu'avec ce premier "petit" boat, je vis mes meilleurs souvenirs. J'en ai déjà de supers avec Loïc et la clique à Bisca l'an dernier, et il y en aura encore plein cette année.

Bonne mer et bonnes vacances à tous !! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sam_dk.

Vous tractez à quelle vitesse ? 08 Juil 2013 10:03 #528915

<<<<<<D'abord, rassurez vous, je prend tout à fait avec humour toute moquerie sur la taille du bateau car je n'ai aucune jalousie et je sais très bien que criscat ne se moque pas sérieusement.>>>>>>

Très juste!!!! farfelu au possible à travers le forum, Chriscraft, lorsqu'on le connait, est: efficace - sympathique - et marrant!

C'est pour cela que je déplore qu'il fume comme un incendie de forêt!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et que j'aimerais le croiser plus souvent!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 08 Juil 2013 15:40 #528938

Pas de soucis de vitesse pour moi au retour de vacances avec un problème de désactivation de l'ESP, montée des cotes sur l'autoroute à 47 km/h avec 900 kg derrière en me demandant quand j'allais rester sur place...
J'ai palier au problème en m'arrêtant sur un parking, coupant le moteur puis ça repartait pour 50 km. résultat 14 heures de voyage !

Autrement, en temps normal je tracte entre 100 et 110, ayant une grande habitude (j'ai tracté jusqu'à 2,6 tonnes en étant limité à 60 km/h bien entendu )tractant des bateaux depuis près de 40 ans. Dans le cas ou l'ensemble commence à s'emballer derrière en zigzag, j'attends que la remorque soit réalignée derrière, un coup de frein puis je relance. c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser une certaine vitesse, autrement rattrapage difficile, surtout dans les descentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous tractez à quelle vitesse ? 08 Juil 2013 15:41 #528939

Pas de soucis de vitesse pour moi au retour de vacances avec un problème de désactivation de l'ESP, montée des cotes sur l'autoroute à 47 km/h avec 900 kg derrière en me demandant quand j'allais rester sur place...
J'ai palier au problème en m'arrêtant sur un parking, coupant le moteur puis ça repartait pour 50 km. résultat 14 heures de voyage !

Autrement, en temps normal je tracte entre 100 et 110, ayant une grande habitude (j'ai tracté jusqu'à 2,6 tonnes en étant limité à 60 km/h bien entendu )tractant des bateaux depuis près de 40 ans. Dans le cas ou l'ensemble commence à s'emballer derrière en zigzag, j'attends que la remorque soit réalignée derrière, un coup de frein puis je relance. c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser une certaine vitesse, autrement rattrapage difficile, surtout dans les descentes.
Pour ceux qui ont des petits bateaux, c'est souvent avec ceux ci qu'on s'est le mieux amusé et pas de problème pour aborder, pour tracter ou mettre à l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner