SUJET :

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 22:18 #528892

<<<<<<<Avec un tour "mort" autour de la potence il n'y a pas de pb et en une dizaine de secondes c'est torché .>>>>>>
Si tu viens dans le coin tu essayeras de mettre à l'eau le mien avec un tour autour de la potence: on te promet d'essayer de te récupérer avant que, tiré par sa masse, tu arrives à Alger!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 22:51 #528897

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

MEDLINE0812 écrit:
Salut olive33,

donc quand ont ai a la mise a l'eau il faut courir pour rester le moins longtemps possible sur la cale ?
ok donc ne vas jamais a la mise a l'eau d'Ajaccio, je m'y suis trouvais est attendre qu'une personne change sont hélice, c'est pas pour cela que je lui est dit de sortir de l'eau pour que je prenne la place, je dirais plutôt que sa c'est du civisme .


Bonsoir Medline,

Excuse moi si je n'ai pas compris, mais en quoi le fait de devoir changer une hélice oblige a ce trouver sur une mise a l'eau ? si le bateau est sur remorque tu peux faire cela ailleurs sans problème et avec un meilleur confort et bien moi de risque !!

si tu est au ponton c'est encore plus facile , en faisant attention de ne pas échappée des pièces, et si tu te débrouille bien tu peut même poser l'embase sur le ponton

je ne vois pas pourquoi il faudrait être sur une mise a l'eau pour changer une hélice, ce n'est certainement pas l'endroit ou j'irais en premier du moins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 00:37 #528899

Salut doumes,

J'explique je suis arrivé a la mise a l'eau une personne été en marche arrière a la mise a l'eau , en trin d'attendre est la une personne en SAV je suppose est venu changer sont hélice.
Donc imagine que je lui dise, vous pouvez pas vous mettre ailleurs? et la il me répond je suis désolé mais je ne peux pas sortir de l'eau pas de remorque, je suis pas d'ici .
Vous répondez quoi ??? Rien......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 07:33 #528906

MEDLINE0812 écrit: Salut doumes,

J'explique je suis arrivé a la mise a l'eau une personne été en marche arrière a la mise a l'eau , en trin d'attendre est la une personne en SAV je suppose est venu changer sont hélice.
Donc imagine que je lui dise, vous pouvez pas vous mettre ailleurs? et la il me répond je suis désolé mais je ne peux pas sortir de l'eau pas de remorque, je suis pas d'ici .
Vous répondez quoi ??? Rien......


Bien sûr! en pareil cas, et vie d'amant .......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 08:00 #528908

Je suis en parti d'accord avec toi Medline mais je rajouterais qu'une Cam n'est pas une zone de réparations
Hier soir il y avait 27 remorques sur le parking a attendre pour sortir les bateaux tu t'imagine au milieu si chacun prend 15 minutes pour mettre ou sortir de l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 16:36 #528944

Donc par moment il vaut mieux observer ou attendre 15 minutes est mettre sont bateau a l'eau sans devoir vite vite courir sous prétexte que je mets moins de temps pour mettre mon bateau a l'eau que la personne qui été avant moi....
comprends pas.
Pour reprendre se que dit f3d73 "Hier soir il y avait 27 remorques sur le parking a attendre pour sortir les bateaux tu t'imagine au milieu si chacun prend 15 minutes pour mettre ou sortir de l'eau"
une situation comme sa, moi si je dois sortir le bateau je fais demi tour est continu ma balade, si je dois mettre a l'eau direction bistro en attendant qui est moins de mon....
Et puis sortir de l'eau entre 17h00 et 18h00 c'est la qui a le plus de monde, tout le monde le sais
moi je suis jamais embêté mise a l'eau 8h00 voir 9h00 je rentre 22h00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 16:37 #528945

J'oublié sa tout le mois d'Aout du 06 au 30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 17:04 #528950

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je pense que tu interprète nos propos d’indifféremment de ce que nous voulons expliquer, peut importe l'heure, ou la période de l'année, le lieu ou la saison, le fait de mettre son bateau a l'eau ou de le sortir est un acte simple et rapide en général !

Mais il ne peut être simple et rapide que du moment ou tout est près pour ce faire, au moment ou il ne reste rien a ajouter a faire ou a vérifier !

il est évident que si j'arrive sur la cale, que je me positionne, et que seulement après je commence a enlever la plaque, les sangles, vérifier que j'ai le coupe circuit, et sortir le réservoir du coffre pour le mettre en place dans le bateau !
Que pendant ce temps madame s'occupe des gilets des enfants qui gambade sur la cale, a oubliez le panier du pique-nique.
Que monsieur pendant ce temps sort ses cannes a pêche cherche ses appats , etc etc etc

Je regrette mais moi j'explose !! tout cela et bien d'autre chose ce font ailleurs que sur la mise a l'eau, sur le parking, mais pas sur la mise a l'eau !!

Il y a des pro qui utilisent parfois aussi les mise a l'eau, il y a les pompiers également les autorité portuaires ou la gendarmerie si si cela arrive !!

Et je m'en voudrais de les gêné dans leur intervention !! même si je suis moi en vacances et que j'aime aussi prendre mon temps, mais pas sur une mise a l'eau, endroit parfois restreint au possible qui ne permet pas plusieurs manoeuvres en même temps !!

Pour exemple encore un un voileux ( je n'ai rien contre ) arrive avec sa voiture au ras de l'eau alors que je suis en train de remontée mon bateau avec des paquets de mer qui arrive et me submerge la remorque a chaque instant, mon épouse est trempé a force de tenir le bateau, et bien ce monsieur prend tout son temps pour descendre son moteur et grée son annexe alors que les enfant et son épouse regarde mon bateau se remplir d'eau et ma remorque trempé jusque la boule !!
quand je lui demande de garé sa voiture afin que je puisse enfin quitte la cale, il me répond je suis en vacances, et bien l a eu de la chance que mon épouse était la car il aurait pu finir ses vacances avec un œil au beurre noir !!

Pourtant moi aussi j'étais en vacances

Cale de la pointe de la pointe de Ragenez que je déconseille vivement a tous lorsque la mer monte !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 18:10 #528955

Non, j'ai bien compris se que vous voulez dire, je fais de même, mais quand même je court pas pour mettre mon bateau a l'eau.
Ey vous faites quoi quand la personne mais sont bateau a l'eau est que monsieur vas mettre sa remorque a l'autre bout de la mise a l'eau et qui revient 15mn plus tard est que madame attends dans le bateau vous lui dites quoi ? Bouge de la avant que je te mette une claque
Soyons sérieux SVP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 18:12 #528957

Moi ce qui m'éclate, c'est plus j'essaye de faire vite pour ne pas encombrer, et moins je recule droit :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 18:17 #528958

sam_dk écrit: Moi ce qui m'éclate, c'est plus j'essaye de faire vite pour ne pas encombrer, et moins je recule droit :^-C}


Salut Sam ,s'est normal plus tu te speed et plus tu merde.
Prend ton temps et tu verras que tu en gagneras.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 19:23 #528966

Perso ma femme monte dans le sr je mets à l'eau elle va au plus loin en attendant que je revienne
C'est quoi c'est façon de laissé vos épouses tenir le bateau en attendant que vous reveniez :side: :side: :side: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 20:36 #528970

Moi ma femme je l'envoie descendre dans la came pour vérifier sa longueur et la profondeur du port ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 20:59 #528972

"c'est l'histoire d'un c.." vu hier à la mise à l'eau du havre.



fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 22:14 #528974

Il devait être par chez nous l'année dernière:



Il a mis tellement de temps à aller chercher sa voiture que sa femme qui fumait tranquillement sa clope en l'attendant ne s'est pas rendue compte que le pro open s'était posé.... Voyez la position des autres voitures à côté
::t- . Et oui chez nous aussi il y a un truc qui s'appelle : LA MAREE !
(déolé pour la qualité de l'image mais il était un peu énervé, donc a pris la photo d'assez loin.... :^-C} )

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 22:21 #528975

Je reconnais Port Laf..

perso je n'y mettrais plus les pieds heu le boat... trop d'incivismes a cette cale ...

Malheureusement c'est partout de pire en pire.....je n'ose pas penser a ce que ce sera dans l'avenir....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 22:46 #528980

Dans la série rions encore un peu, il y a celle-ci:



La c'est l'inverse: Monsieur prends tout mon temps, mais pas de bol, un phénomène bizarre apparait: LA MAREE ::t- ::t- ::t-

Mais comme il ne se démonte pas, il fait comme si de rien n'était...
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(Je penses qu'on devrait organiser un concours photo sur ce thème....)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 22:51 #528981

Pas mal les photos !!
pour reprendre se que dit SAM :
Moi ce qui m'éclate, c'est plus j'essaye de faire vite pour ne pas encombrer, et moins je recule droit
ou pir ont oublie la grand mère dans la voiture tout cela pour faire vite...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 23:07 #528985

Y'a quand même des seigneurs !!!
+1 avec Sam
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 08 Juil 2013 23:47 #528989

Tout ce sujet, c'est une question de savoir vivre. Même quand il y a personne, je prépare le bateau et la remorque à l'écart. Idem au retour. Comme ça tu es plus tranquille pour préparer et tu es certain de ne déranger personne.
Il est vrai que des fois tu ne peux pas faire autrement. Hier au moulin blanc à Brest à la sortie des bateaux il y avait tellement de monde qu'il n'y avait plus de place, ni en bas ni en haut de la cale. Mais aucun ne s'est amusé à préparer ou ranger son bateau en bas de la cale.

L'autre raison, c'est le phénomène des marées. Si je ne recule pas assez ma remorque, le bateau ne descend pas sans toucher le sol. Si je la recule trop, j'ai de l'eau au niveau des moyeux. En fonction de la marée, je recule plus ou moins et les 5 minutes pour descendre ou monter le bateau fond que la hauteur d'eau est pil poil au bon niveau ::K+) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner