SUJET :

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 25 Mai 2013 15:46 #525521

Sangler son bateau rapidement sur une remorque quand on est seul relève bien souvent du parcours du combattant. Sangles emmêlées, longueur à modifier sangle qui ne tient pas en place, les raisons de s'agacer sont nombreuses.

Les sangles rétractable (certaine se fixent sur la remorque et pivotent de gauche à droite pour une plus grande liberté de mouvement au moment d’arrimer le bateau).

Deux modèle: dont une qui ce fixe directement sur la remorque et pivote "les Cargo Buckle" Charge= 1 tonnes par sangle.



fixation remorque




ou sans le fixer à la remorque



Un premier prix Les 2 pour 22€ à "Nord auto" 340kg Maxi par sangle

www.norauto.fr/Acheter-2-sangles-a-cliqu.../4.html#!prettyPhoto




Antoine
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 25 Mai 2013 16:39 #525524

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

système très bien,et très pratique certainement, sauf que si je monte des sangles de ce type sur la remorque a poste fixe ( comme sur la vidéo ) je ne donne pas cher de leur vie !!

Même si elle ont un mécanisme en inox, au bout de plusieurs mises a l'eau dans de l'eau salée, et cela même avec un bonne dose de graisse ou d'huile et un rinçage fréquent, je doute fort que le mécanisme sophistiqué de ce type de sangle résiste longtemps a l'eau de mer ??

je reste sur mes bonne veilles sangles consacrées a l'amarrage de mon bateau sur sa remorque ,deux sangles standard de chez "bricol tout" coupé à la bonne dimension, un tour autour d'un tube du châssis remorque, deux coups de cliquet et hop bateau bloqué !!
pas plus long et aussi sur !!

Lors la mise a l'eau dans le coffre de la voiture, comme les feux et le reste ( manivelle de treuil etc ) donc pas de tentations pour les curieux, l'hiver une bonne dose de W 40 et c'est reparti pour une saison !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 25 Mai 2013 19:38 #525536

Bonjour à tous...

Il me semble que dans la premiere vidéo ..on n'est pas obligé de laisser ces sangles "automatique" a poste...

Donc je dirai que c'est une tres bonne idée!!! le seul truc qui me chagrine.. c'est le crochet gainé de plastique ..coté remorque c'est pas évident de pouvoir le fixer...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 25 Mai 2013 20:02 #525539

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

je ne parle pas le Hollandais, ou du moins uniquement sous la torture ! mais il me semble que dans le geste sur la première vidéo, il explique qu'elle sont a poste lorsqu'il la pose sur la remorque après l'avoir relâché !

Si il faut les enlever a chaque fois, aucun intérêt, les miennes sont coupées a la bonne longueur, un tour au tour du tube de remorque deux coup de cliquet et hop c'est fini !
Pas plus long que de remettre les plaques de feux !

Une fois la bateau sur la remorque, un peu plus loin sur le parking on fait cela tranquille pas plus de trois minutes pour l'ensemble.

Et encore une fois ce type de mécanisme en milieu marin, j'ai de gros doute sur la longévité,

Mais pour tout autre utilisations plus conventionnel oui je suis d'accord très pratique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 26 Mai 2013 01:02 #525553

Bonsoir,
Pour moi, je change mes sangles chaque années déjà la couleur de la sangle fane au soleil donc plus fragile, le mécanisme merde de temps en temps donc c'est pas pour 8 ou 10 euros............
PS: petite info, quand même les sangles de couleur JAUNE avez détins sur mon Flotteur de mon Medline heureusement c'été le vieux flotteur jamais pu faire partir la couleur jaune j'avais sanglé mon Taud de soleil pour la route pluvieuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 26 Mai 2013 08:14 #525556

Bonjour,

Moi j'utilise ce type de sangles en 1200kg je crois, c'est génial !!!

Voir page perso le sanglage ar du bateau
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 26 Mai 2013 21:38 #525637

doumes écrit: Bonjour

je ne parle pas le Hollandais, ou du moins uniquement sous la torture ! mais il me semble que dans le geste sur la première vidéo, il explique qu'elle sont a poste lorsqu'il la pose sur la remorque après l'avoir relâché !

Si il faut les enlever a chaque fois, aucun intérêt, les miennes sont coupées a la bonne longueur, un tour au tour du tube de remorque deux coup de cliquet et hop c'est fini !
Pas plus long que de remettre les plaques de feux !



Une fois la bateau sur la remorque, un peu plus loin sur le parking on fait cela tranquille pas plus de trois minutes pour l'ensemble.

Et encore une fois ce type de mécanisme en milieu marin, j'ai de gros doute sur la longévité,

Mais pour tout autre utilisations plus conventionnel oui je suis d'accord très pratique !


Bonsoir,permet moi de partager ton avis....
la seule manière de gagner du temps à la mise à l'eau comme à la sortie,donc de libérer la cale c'est bien de retirer ou de remettre la plaque à feux,le sanglage en dehors de cette dernière...
rien de plus ::p- que d'attendre que certains fassent ces opérations alors que de nombreux attelages sont près d'opérer :G+-)
autre avantage: faire ces opérations a l'écart de l'agitation permet également de les faire sans stress et ainsi de gagner du temps...
bon en tous cas ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 26 Mai 2013 21:46 #525639

+++ 1O avec Dauffy


Rien de plus que d'attendre que certains fassent ces opérations alors que de nombreux attelages sont près d'opérer
autre avantage: faire ces opérations a l'écart de l'agitation permet également de les faire sans stress et ainsi de gagner du temps...


je perd souvant patience quand je vois que certains prennent les Cam pour une station de rangement (et va "zy" que je range les coffres ,que je range mes cordages ,que je prend les sacs ,que je sort le repas de midi etc etc ::p- ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y- )

Pas mal la sangle retractable bonne info !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 26 Mai 2013 21:47 #525640

J'ai des boat buckle américaines à demeure sur la remorque, elles sont en inox donc no problem. Evidement elles sont détachées avant la descente. De toute façon la prépa ne prend pas plus d'une minute et la remontée du bateau 2mn .
Il faudrait que je fasse une vidéo, mais je suis incapable de la mettre ici ::L-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 26 Mai 2013 21:55 #525641

100% d'accord: une fois le bat sur la remorque, un bout de corde pour la sécurité et dégager la cale pour laisser les autres mettre à l'eau.
Doumès...... je ne parle pas le Hollandais; juste un peu l'Afrikaans(Hollandais d'Afrique du Sud! )mais dans toutes ces langues ainsi qu'en Flamand, merci se dit:<<Dank U>>
(je n'ai pas dit danl'cul, mauvais esprits!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
God Nat'! (Bonne nuit en Suédois;, Norvégien etc....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 15:29 #528869

Moi quand je suis en vacance rien ne me presse, au risque de faire des conneries, quand j'attends mon tour pour mettre a l'eau, est bien j'attends comme tous le monde quand c'est a mon tour est bien les gens ils font comme moi attendre vous êtes en vacance ou vous êtes livreur de Pizz ?? ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 15:59 #528870

MEDLINE0812 écrit: Moi quand je suis en vacance rien ne me presse, au risque de faire des conneries, quand j'attends mon tour pour mettre a l'eau, est bien j'attends comme tous le monde quand c'est a mon tour est bien les gens ils font comme moi attendre vous êtes en vacance ou vous êtes livreur de Pizz ?? ::M-) ::M-) ::M-)


Une cale de mise à l'eau est un endroit que l'on partage... Vacances ou pas, c'est juste faire preuve de civisme que d'utiliser cet endroit le moins longtemps possible... ;) ... Enfin c'est ma vision des choses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 16:23 #528872

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Tous a fait d'accord avec toi Olive, ce n'est pas parce que l'ont est en vacances que l'ont doit skater la cale pendant des heures comme je l'ai déjà vu faire par une certaine catégorie de plaisancier !

Tout ce qui concerne la préparation du bateau ou sont chargement / Déchargement peux ce faire hors de la cale, tranquillement.

Mais sur la cale on recul on met le boat a l'eau ou sur la remorque et ont quitte la cale point !!

Dernièrement je ne sais pas s'il me lis, mais l'un d'entre nous, bien étalé sur une partie de la cale de Saint Denis d D'Olèron, les gilets les cabas de plage et les serviettes sont partie a la mer ( dans le port ) suite a l’agacement du pilote du portique qui devait sortir un bateau !! Il avait déjà gentiment patienté plusieurs minutes !!

Je pense que celui ci aura compris ! ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 18:04 #528873

++++++++++++++++++++++++ avec Dauffy ..Olive et Doumes...

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 18:28 #528874

Evidement je suis tout à fait d'accord avec les réponses ci dessus ::K+)

Ce n'est pas sur la cale de mise à l'eau qu'on prépare le bateau ::N-)

On le fait au calme, mais un peu plus loin, histoire d'arriver avec le boat "tout prêt" et simplement tenu avec le cable du treuil

Une petite marche arrière et hop, c'est vendu .

Trois à quatre minutes sur la cale me semblent satisfaisant et laissant la garde du bateau à la maman on dégage illico presto pour laisser la place au suivant .

Cela s'appelle du civisme ou du "savoir vivre", à votre convenance ::e-

C'est vrai qu'on est en vacances et qu'on a "le temps" mais autant aller le passer sur l'eau et ne pas em...der les autres usagers ..

Et je ne parle pas de ceux qui mettent des "béquilles" ::M-) ::M-)

Juste un petit clin d'œil amical de "scout" à "scout" :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 19:23 #528882

Salut Meltem!!
et simplement tenu avec le cable du treuil

Perso je laisse en plus un bout de sécu .. au cas ou..si le treuil lache...pendant la descente..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 21:36 #528887

Bien sûr Ulysse ::K+)

Mais quand le bateau descend, le "bout" se tend et tu ne peux plus l'enlever "que" dans l'eau :^-C}

Perso j'ai pas ce problème car même mon "73" je le descend "à la corde" qui est attachée à l'anneau d'étrave ::e-

Avec un tour "mort" autour de la potence il n'y a pas de pb et en une dizaine de secondes c'est torché .

C'est un gain de temps appréciable.... pour les blaireaux qui sont derrière ::M-)

(Je ne parle pas de mes potes, bien sûr )!!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 21:46 #528889

Bin!! moi fait pas pareil .. le bout est juste une sécu ... arrivé a l'eau je l'enleve (mon boat est leger) et je déroule le treuil et meme si il partait vite d'un coup je le laisse mais je tiens sa "longe de nez" ...no bleme..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 22:13 #528890

<<<<<<Et je ne parle pas de ceux qui mettent des "béquilles" ::M-) ::M-)

Juste un petit clin d'œil amical de "scout" à "scout" :^dB} >>>>>>

La béquille....ô combien utile pour ne pas déformer la remorque ou mettre la bagnole à l'eau par effet de grue, se met aussi en place et s'enlève HORS de la cale de mise à l'eau ET elle permet aussi de NE PAS avoir à enlever ou remettre une plaque de feux de la taille d'un camion! Avec des feux magnétiques, du reste, on n'enlève QUE le feu, qui tient dans un sac de dame.... il faut évoluer et améliorer, chers amis!

Maintenant, si M?????? est là, rien que pour le faire ......, on peut "jouer"!!!!!! au ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gagner du temps à la mise à l'eau 07 Juil 2013 22:16 #528891

olive33 écrit:

MEDLINE0812 écrit: Moi quand je suis en vacance rien ne me presse, au risque de faire des conneries, quand j'attends mon tour pour mettre a l'eau, est bien j'attends comme tous le monde quand c'est a mon tour est bien les gens ils font comme moi attendre vous êtes en vacance ou vous êtes livreur de Pizz ?? ::M-) ::M-) ::M-)


Une cale de mise à l'eau est un endroit que l'on partage... Vacances ou pas, c'est juste faire preuve de civisme que d'utiliser cet endroit le moins longtemps possible... ;) ... Enfin c'est ma vision des choses...


Salut olive33,

donc quand ont ai a la mise a l'eau il faut courir pour rester le moins longtemps possible sur la cale ?
ok donc ne vas jamais a la mise a l'eau d'Ajaccio, je m'y suis trouvais est attendre qu'une personne change sont hélice, c'est pas pour cela que je lui est dit de sortir de l'eau pour que je prenne la place, je dirais plutôt que sa c'est du civisme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner